Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 KickStarter Frigost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:05

Les 46 pages du fofo TT n'ont pas toutes rapport avec la colère sur frigost. Il y a plein de pages d'échanges constructifs.

KS a été initialement prévu pour financer collectivement des projets qui n'auraient pu voir le jour sans, pas à mon sens de payer moins cher un produit.

Le principe de base a été aujourd'hui en partie détourné, mais après tout rien ne l'interdit, pour des projets qui sont déjà financés sans (ou qui fonctionneraient très bien sans) mais qui esquivent ainsi les distributeurs et donc améliorent leur marge (cas d'un jeu célèbre avec du mort-vivant dedans ^^).
Et encore, dans le cas du jeu que je cite, les boutiques ont très bien vendu également.

Après, je suis de l'avis de ceux qui disent qu'on ne viole pas l'acheteur, rien ne l'oblige à consommer s'il n'est pas d'accord.

Peu d'entre nous sans doute ont leur propre boite et surtout de la taille d'Ankama. Nous n'avons pas idée, ou très peu, des casse-tête de rentabilité, surtout pour une boite qui doit avoir des charges de structure non négligeables. Je vois cela tous les jours dans mon job, des produits qui doivent se vendre par millions pour être rentable quand édités par une grosse boite, le même produit suffirait d'être vendu par milliers pour être rentable avec une structure de 4 ou 5 bonhommes.

Pour revenir sur le KS, il y a des KS à priori bien foutus qui plaisent beaucoup aux acheteurs, d'autres qui apparaissent moins sexy. La sanction doit tomber des investisseurs. Si elle ne tombe pas, c'est que le projet réponde quoiqu'il arrive à une attente, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bad Aboum anéanti
Loup

Messages : 125
Date d'inscription : 31/07/2013

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:52

Les belges sont nos amis :p
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Ramasseur de kamas
OrghuZ

Messages : 91
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 46
Localisation : Champigny - région Parisienne

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:39

Le principe d'un kickstarter c'est pas pour aider les gens qui ont du mal a lancé un produit ou même à démarrer une activité normalement ? Parce qu'entre nous, Ankama n'a pas du tout besoin de ça pour lancer son produit. Mais comme il est devenu une mode de ne plus terminer son boulot et de balancer des majs partout (et payante), il est devenu une mode de faire payer les clients 6 mois avant de les livrer... et cela en toute légalité... va falloir changer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:42

Ah bon? Moi qui croyais que c'était une étude de marché gratuite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:48

VoD a écrit:
va falloir changer tout ça.
Va falloir se lever de bonne heure ^^

Je ne cautionne plus les KS depuis longtemps parce ça me semble devenir un beau miroir aux alouettes. Je préfère m'acheter mon jeu, sans 3 milliard de soit disant cadeaux dont je n'ai de toute façon pas besoin, dans ma boutique favorite.

Et dans le même temps, les records de pognon récupérés sont battus semaine après semaine... Donc la révolution, spa pour tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:09

VoD a écrit:
Parce qu'entre nous, Ankama n'a pas du tout besoin de ça pour lancer son produit.
C'est pas Ankama qui organise le Kickstarter, c'est Japanime Games. Ankama fournit les figs sous la forme d'une licence au distributeur, et c'est ce dernier qui organise un KS pour lancer le produit. C'est donc lui qui n'a "pas confiance" en faisant payer par avance les gens le lancement de son produit; ça se comprends, après tout, lancer un jeu qui coûte cher sur un marché qui n'allait peut-être pas prendre, c'était un risque. Ankama lui-même, ils n'ont rien à voir dans cette décision.

Je pense d'ailleurs, presque certainement, qu'Ankama n'avait pas du tout prévu que Japanime Games ferait un KS pour le premier set. Ils avaient vendu la licence, probablement arrangé toutes les affaires de livraison, de packaging windowbox et de paiement différés, et ensuite le distributeur américain a organisé derrière. Il en avait le droit, notez bien, mais vu le mal que ça a fait à la communauté française, je comprends qu'ils aient rajouté la condition "livrez pas dans les pays où on s'installe nous-même" ait été rajoutée. C'est bien mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:23

Ankama n'avait même pas besoin de Japanime Games en fait.

Pour le premier kickstarter ok, il y avait un certain risque. Mais de combien de fois a été dépassé le seuil du premier ? 2000 ? Là non il n'y a plus de risque. C'est juste un moyen de capitalisation. Si je fais payé 6 mois en avance, mais que moi je paie avec un délai après livraison de 90 jours, je peux placer l'argent obtenu pendant 9 mois....$_$ C'est ainsi que se fait du fric la grande distribution, sur les délais de paiement, tu paie ton caddie au comptant, eux leur fournisseur à 90 jours, la trésorerie ça s'investit et ça rapporte.


Dernière édition par VoD le Lun 18 Nov 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:47

Oh oui, pour le second Kickstarter je suis d'accord avec toi. Je crois qu'ils ont vu l'argent facile vu que le premier avait marché aussi bien, c'était prendre zéro risque à moindre coût pour eux. Et ils vendent même des choses qui n'existent pas encore: les gagnants du CDF ont eu un "bon pour" les figurines de Frigost, et les XXL n'en parlons même pas.

Après, qu'ils n'aient pas eu besoin de Japanime Games pour la première saison, ça se discute. Ankama n'a aucune infrastructure, ni de diffusion, ni de promotion, aux USA. Leur dernier partenariat ça a été avec Square-Enix pour Wakfu MMO, et ça n'a pas tant bien réussi que ça. S'il avait fallu engager toute une infrastructure dans un marché qui leur est étranger, pour un jeu qui démarrait à peine, je crois que le coût était juste beaucoup trop important. Alors ils ont préféré licencier à un tiers, c'est logique.

L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, c'est plus proche de nous et y'a déjà une présence d'Ankama, d'où leur désir d'y aller par eux-mêmes à leurs conditions, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:34

Pourquoi tant de haine envers le Kickstarter alors que tout ce qui s'y trouve (ou presque) finis par atterrir en France? Comment voulez vous qu'ils fassent de la promotion de leur produits et l'intégration de Krosmaster dans les autres pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
Sponge
Ramasseur de kamas
Sponge

Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 35
Localisation : Bat-Cave

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:35

Enfaite vous lisais entre les ligne, et voyais uniquement ce que vous voulais voir.

Ce forum commence a me dégouter de plus en plus enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:49

Ce que l'on reproche c'est le mode de financement choisi. Le recours à  un kickstarter pour le lancement d'un nouveau produit, parce qu'on a peur de se planter, que personne n'en veut, le kickstater permet de s'affranchir de cela, parce que le seuil déterminé par le chef de projet en général couvre les coûts fixes liés au projet.

En général, les kickstaters sont utilisés pour les entreprises qui ont peu de moyens, les artistes qui ont besoin d'un peu de soutien pour lancer un album, pour le lancement d'un film d'auteur etc. Donc, le premier lancement de krosmaster aux US, pouvaient revêtir un risque important, et par là on pouvait admettre le recours à un kickstarter. Mais le premier, a été atteint je ne sais plus combien de fois. Le produit s'est écoulé en très grand nombre, bref les clients sont là, il n'y a plus de raison de refaire un kickstarter mais de partir sur de la distribution classique.

Je me permet même de citer wikipédia où on peut lire cela concernant le fonctionnement de kickstarter : "Pour éviter les dérives liées au nombre croissant de projets de développement de produits technologiques, et notamment le fait que ces types de projets s'apparentent souvent à de la pré-vente, Kickstarter a annoncé en septembre 2012 une modification de ses règles d'admissibilité des projets."
Source : ici
Autre sujet intéressant : http://ouishare.net/fr/2012/09/kickstarter-nest-pas-un-magasin/

Ankama ou Japanime Games ne devraient pas se servir de kickstarter comme d'un outil sécuritaire pour faire de la prévente.

C'est tout. Après que les américains puissent avoir des figs xxl, des trucs frigost, perso je m'en cogne. S'ils ont 700$ à mettre dedans, chacun fait ce qu'il veut de son argent, et effectivement, en France on devrait pouvoir récupérer cela via les tournois et le shop. C'est le mode opératoire qui est je trouve critiquable.

Concernant tes sentiments pour le forum, je te demanderais de rester respectueux le plus possible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:07

Critiquer le recours systèmatique au Kickstarter, d'accord.

Mais ne jetons pas la pierre à Ankama qui n'a pas son mot à dire quand au mode de distribution sur le sol Américain.

Ils ont vendus la licence, à partir de là  ils la ferment et subissent les choix de l'éditeur propriétaire de la licence. Par contre une licence c'est temporaire, et peut être que dans 5 ans, ils récupéreront les droits et les fruits de ce succès, pour une harmonisation des modes de distribution. On peut toujours l’espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Ramasseur de kamas
Sponge

Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 35
Localisation : Bat-Cave

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:16

VoD a écrit:
Concernant tes sentiments pour le forum, je te demanderais de rester respectueux le plus possible. Merci.
Sinon ?

Je peut aussi demander a être respectueux pour Ankama.
Revenir en haut Aller en bas
Snowlly
Bad Aboum mal réveillé !
Snowlly

Messages : 386
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Là où il y a du saucisson

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 0:00

VoD a écrit:
Ce que l'on reproche c'est le mode de financement choisi. Le recours à  un kickstarter pour le lancement d'un nouveau produit, parce qu'on a peur de se planter, que personne n'en veut, le kickstater permet de s'affranchir de cela, parce que le seuil déterminé par le chef de projet en général couvre les coûts fixes liés au projet.

En général, les kickstaters sont utilisés pour les entreprises qui ont peu de moyens, les artistes qui ont besoin d'un peu de soutien pour lancer un album, pour le lancement d'un film d'auteur etc. Donc, le premier lancement de krosmaster aux US, pouvaient revêtir un risque important, et par là on pouvait admettre le recours à un kickstarter. Mais le premier, a été atteint je ne sais plus combien de fois. Le produit s'est écoulé en très grand nombre, bref les clients sont là, il n'y a plus de raison de refaire un kickstarter mais de partir sur de la distribution classique.

Je me permet même de citer wikipédia où on peut lire cela concernant le fonctionnement de kickstarter : "Pour éviter les dérives liées au nombre croissant de projets de développement de produits technologiques, et notamment le fait que ces types de projets s'apparentent souvent à de la pré-vente, Kickstarter a annoncé en septembre 2012 une modification de ses règles d'admissibilité des projets."
Source : ici
Autre sujet intéressant : http://ouishare.net/fr/2012/09/kickstarter-nest-pas-un-magasin/

Ankama ou Japanime Games ne devraient pas se servir de kickstarter comme d'un outil sécuritaire pour faire de la prévente.

C'est tout. Après que les américains puissent avoir des figs xxl, des trucs frigost, perso je m'en cogne. S'ils ont 700$ à mettre dedans, chacun fait ce qu'il veut de son argent, et effectivement, en France on devrait pouvoir récupérer cela via les tournois et le shop. C'est le mode opératoire qui est je trouve critiquable.

Concernant tes sentiments pour le forum, je te demanderais de rester respectueux le plus possible. Merci.
Dans ce cas là, ta haine envers Ankama et leurs produit dérivés se résume en un seul commentaire, donc il n'y avait pas besoin non plus de cracher autant sur eux. Ce forum, à ce que je sache, concerne l'un de leurs produits. Pourquoi alors je vois de plus en plus de sujets où ça part en live? Ils sont pas parfais, on le sait très bien et pourtant ils vont en s'améliorant. Ça me rappel un autre jeu où les joueurs font un fan site populaire, et pourtant, ils critiquent la société qui produit leur jeu adoré.

Parfois j'ai l'impression de ne pas tous vous comprendre.

Et au passage, Sponge a encore le droit de donner son avis sur le forum même, il n'a fait de mal à personne dans sa réponse. Quand il vous manquera de respect, faudra me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Teenebreuse.deviantart.com/
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:45

faire un fansite ne veut pas dire faire son FBDM, et dire amen a tout ce que fait la société en question...

Oui ils produisent un jeu que l'on aime, mais c'est pas pour autant que tous leurs choix sont appréciés... Si certain on connu Rackham...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:41

jabberwock a écrit:
faire un fansite ne veut pas dire faire son FBDM, et dire amen a tout ce que fait la société en question...

Oui ils produisent un jeu que l'on aime, mais c'est pas pour autant que tous leurs choix sont appréciés... Si certain on connu Rackham...Rolling Eyes
J'ai bien connu Rackham ^^

Le fofo de la fédé était une jungle incroyable. Y survivre était un véritable tour de force Laughing

Et je dois bien reconnaître avec été très souvent en accord avec les gens du fofo de l'époque, d'ailleurs l'histoire leur a donné raison.

J'avoue aussi que, cela m'a traversé l'esprit plusieurs fois, je retrouve aujourd'hui qqes similitudes avec cette vieille histoire Wink

Le débat "faites leur confiance" contre "y a des trucs que je n'aime pas du tout" est sans fin et insoluble. C'est normal de débattre sur les sorties d'un jeu qu'on aime, de dire que l'on trouve ça chouette ou pourri. Le truc important est de respecter la forme, d'éviter les extrêmes (et c'est pas facile, pour moi le premier) après ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:55

amen \o/
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:55

Tout à fait jabberwock. C'est d'ailleurs pour mettre fin à cette confusion que je voudrais faire disparaître la phrase "fan-forum du jeu...", mais impossible de retrouver ça dans les outils d'administration ^^.

Je ne vois pas en quoi émettre une critique sur des méthodes économiques douteuses est irrespectueux. Bien sur qu'on pointe du doigt tous les problèmes, mais on parle de tout donc on passe forcément par là.
EDIT : amen aussi Jones Smile



La reproche doit effectivement être faite à Japanime Games plus qu'à Ankama concernant le mode de financement, mais il ne faut pas oublier la part de responsabilité d'Ankama qui est incapable de maîtriser sa distribution. Il s'agit plus de pré-vente que de financement participatif, et ils reconnaissent eux-même qu'il n'y a aucun challenge :
KS frigost a écrit:
Risks and challenges

The challenges we faced with our last kickstarter were mainly due to us coming up with new project ideas midstream and this time we have everything planned out from the beginning. We learned what our customers wanted most, and we have some great plans for this campaign!

We have everything in place for production to start up as soon as we receive the funding to make this project happen!
Le projet est financé plus de 8 fois et il reste encore 26 jours...
Revenir en haut Aller en bas
jub
Ramasseur de kamas
jub

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:08

Caelir a écrit:
Le projet est financé plus de 8 fois et il reste encore 26 jours...
Ce qu'on peut retenir, c'est qu'il y a un paquet de gens qui sont prêts à mettre le prix pour obtenir le jeu avec tous les éléments 3D.
Si vous allez lire les commentaires sur BGG ou le KS, tous demandent un niveau de pledge intermédiaire avec les éléments 3D mais sans les figurines XXL.

Sans être devin, je pense qu'il existe également en France des gens prêts à débourser un prix juste pour obtenir ce qu'ils estiment être un jeu complet. Et ça leur est impossible parce qu'Ankama a décidé que c'était mieux pour eux :

> de faire des tournois (et osef de ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas participer à des tournois)
ou
> d'acheter sur ebay des arbres à 10 euros pièce
ou
> d'attendre une hypothétique sortir des décors et mob en packs, un jour, on sait pas quand, on sait pas à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:21

Cela m'a tout l'air d'être un cercle vicieux.

Les tournois sont bons pour l'émulation du jeu et des boutiques qui distribuent, mais pour faire venir les joueurs faut de la dot. Si cette dot est vendue par ailleurs, comment motiver les joueurs à venir ?
Créer de nouvelles dot aussi intéressantes que les mobs/décors ? Ok, mais lesquelles ?

Comment concilier ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, faire des tournois, et ceux qui se déplacent ? Mission impossible.

A un moment tu fais un choix, soit tu fait grincer ceux qui ne tournoient pas (que cela soit de leur plein gré ou pas), soit tu fais grincer ceux qui tournoient.

Aux US, le pbl est différent, nouveau marché, nouvelles méthodes, autre éditeur/distributeur/machintruc/accords commericaux/Etc...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:36

C'est quand même bien compliqué tout ça...la leçon à tirer de tout ça,c'est que,dès qu'il s'agit d'une histoire de fric,c'est le bordel,comme toujours Rolling Eyes 

C'est pour ça que je fais en sorte d'être extérieur à toutes ces considérations et je fais au mieux avec mes moyens,on apprécie plus les choses comme ça Very Happy ...c'était l'instant philosophique du jour Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:53

njfan a écrit:
.la leçon à tirer de tout ça,c'est que,dès qu'il s'agit d'une histoire de fric,c'est le bordel,comme toujours Rolling Eyes 
Sans cette notion de pognon et de rentabilité, pas de krosmaster arena, pas de fofo, pas de njfan qui poste sa philosophie du jour ^^

Peut-on reprocher à Ankama de rêver du marché américain, really ?

Ma philosophie marketing du jour : ne jamais sous estimer le besoin de reconnaissance du client, surtout quand il est français Razz 

Car j'ai l'impression qu'il est en partie question de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:12

Le soucis, j'en suis a peu pres convaincu, c'est que, si Ankama sortait une offre pareil, tout le monde la trouverait trop cher, et on aurait droit au "ouais, ils se foutent vraiment de notre gueule".

Du coup, pas evident.

En meme temps, le mec qui ne fait pas de tournoi, il a sa confrerie au complet pour 35€ dans 2 mois.
Si c'est pareil pour le reste, il n'y a pas lieu de se plaindre, a mon avis.

Les joueurs qui font vivre le jeu organisé ont des goodies (parce que oui, les decors et invocs ne sont que ça) en avance, les autres peuvent soit les acheter a prix d'or, soit attendre leur sortie, un an apres. Y'a pas mort d'hommes.

Apres, pour le kickstrater... je commence de plus en plus a trouver le systeme aberrant. Une campagne comme Zombicide me rend dingue, perso.
Ca ne sert qu'a sucrer la part des boutiques en faisant de la vente directe, en etant payé 6 mois/1 an à l'avance.
Du coup, perso, je ne pledge que les petits jeux, ceux qui ne sortiraient pas en boutique, si ce n'etait pas financer !

Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:16

C'est vrai...on raterait quelque chose si je pouvais pas philosopher sur ce fofo lol! 

Après,je reproche pas à Ankama de vouloir rentabiliser au mieux leurs produits,c'est dans la "nature" des choses...si ça peut nous permettre de jouer plus longtemps à KMA...Rolling Eyes 
C'est juste que j'ai toujours du mal avec toutes ces notions marketing,donc je regarde ça de loin Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KickStarter Frigost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickStarter Frigost   KickStarter Frigost - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KickStarter Frigost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bricolage FRIGOST
» le comte frigost
» Harebourg et Frigost
» Frigost online !
» votez pour frigost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-