Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Analyse] Kerubim and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Sam 28 Déc 2013 - 19:18

Maintenant que j'ai pu tout récup, j'ai bien réfléchi a des compo... et bien, je vous présente
anna/kerubim/coa/bad aboum/quentin ! bad + kerubim, -4pa... de quoi calmer les goul-tardes (et les merkas en empêchant de turbo avec les bombes) en plus d'avoir une mobilité scandaleuse. Je pense que sa peut être pas mal^^ Bad is comming.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3201
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Sam 28 Déc 2013 - 19:45

Ah bien ça, j'aime  Smile 

Je réfléchissais justement à une compo. La Anna/Kéké/Luk me chiffonnait, je voulais trouver autre chose.. et l'apport de Bad me semble très intéressant

Je vais tester ça  Very Happy

EDIT

njfan a écrit:
Je viens de tester Kéké avec une team Anna/kéké/Luk/Coa/Coa/Liane...et ça envoie Cool
Je l'aime bien ce pti bonhomme Very Happy ...le choix va être cornélien entre papycha et kéké Mad

J'ai mis 2 parties à prendre en main la team et effectivement, ça passe bien  Razz 
Bon je joue un Quentin cause pas de Liane en ligne :/
Autant avec Papy, Quentin passe bien. Autant avec Kéké, je pense que Liane est vraiment importante.

J'avais un doute sur Luk avec kéké mais pouvoir virer 4PA sur une cible est vraiment intéressant, sans compter qu'on peut légumiser 4 cibles différentes en un tour, et ça oblige à jouer un Luk plus agressif, spa pour me déplaire.

Donc oui le choix est cornélien entre Papy et Kéké... Leur gameplay est vraiment différent. J'ai l'impression qu'avec kéké faut prendre un peu de risque et user l'adversaire tour après tour, là où avec Papy, on attend patiemment l'opportunité de faire la game en 1 coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 35
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Mar 31 Déc 2013 - 18:22

Anna - Kérubim - Luk - Coa - Coa - Liane

Ca marche bien mais contre une team GLG (qui choppe raffeuses en T1 sur face cachée -_-') Anna, difficile de faire quelque chose.
J'aime beaucoup le coté retrait de PA avec Kéké et Luk, me demande si Bad apporterait pas plus en remplacement d'Anna (un peu comme proposé par Caelir mais en virant Anna et en gardant Luk)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 35
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 13:28

Testé avec Bad, j'ai trouvé ça bof Smile

D'ailleurs, contrairement aux stats annoncées sur BP, j'ai trouvé que les Des de crit ou armure sur Kéké n'étaient pas rentable (sûrement pas de bol) car j'ai souvent perdu un crit ou armure sur le second jet...

Sinon, Wendigo proposait de mettre Kerubim avec une team invocation, ça peut-être une bonne idée mais ça oblige à virer Anna ou le roi...du coup plutôt le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 13:51

ElPoyoDiablo a écrit:
j'ai souvent perdu un crit ou armure sur le second jet...

RAPPEL
C'est une vue de l'esprit, on ne "perd" jamais rien avec kérubim.

On ne le répètera jamais assez.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 35
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 13:54

Caelir, si au jet 1 de dégât tu fais un crit + esquive et qu'au second tu fais esquive + esquive, tu as "perdu" le crit de ton premier jet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 13:56

Citation :
D'ailleurs, contrairement aux stats annoncées sur BP, j'ai trouvé que les Des de crit ou armure sur Kéké n'étaient pas rentable (sûrement pas de bol) car j'ai souvent perdu un crit ou armure sur le second jet...

Rah, mais va falloir arrêter les gens. Si j'ai détaillé les stats, c'est bien pour que y'ai pas d'ambiguité.
Croire que les dés crit/armure sont pas rentable, c'est de la superstition.
Le jet que tu fais avant, tu pourrais le faire après, il n'aurait aucune incidence. C'est un jet supplémentaire, qui n'est pris que s'il fait double réussite.
Faut pas prendre un événement ponctuel (peu de chance) pour une réalité.

Sinon, pour la team invocation, on peut soit imaginer :
Kérubim, Reine, Luk Coa Coa Liane (37i)
soit
Anna, Kérubim, Reine, Coa, Liane (33)

Voir
Kérubim, Reine, Makum, Liane (25) mais je suis pas convaincu

Ou
Kérubim, Reine, 2x Korbax, Liane (27) (merci Arga Wink)

Et encore plein de chose..

Kérubim, Harebourg, Coa, Coa/Liane

Citation :
Caelir, si au jet 1 de dégât tu fais un crit + esquive et qu'au second tu fais esquive + esquive, tu as "perdu" le crit de ton premier jet Smile
Vue de l'esprit. Raisonne de façon a te dire que ton jet 1 est pas ton jet 1, et tu verra ce sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur
avatar

Messages : 2518
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 13:57

non, il faut prendre le jet a l'envers...

tu fais un jet de dé (a 2 dés) que tu considères comme acquis, et tu relances... si tu fait un double, tu gardes ton double, sinon, tu gardes ton 1er jet... (ce qui reviens au meme que tu fais un jet, si c'est pas un double tu relances... mais dans l'autre sens)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arga
Champion de France 2013
avatar

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 13:59

Hey, pas de spoil de ma team, la bien nommée -t'as ni PM, ni PA, demerdes toi-. Les gens sont pas encore pret a vivre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 14:06

Blup a écrit:
Hey, pas de spoil de ma team, la bien nommée -t'as ni PM, ni PA, demerdes toi-.

Un nom d'équipe bien mystérieux... Je me demande quel genre de stratégie elle utilise... aggro? scratch confused

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 35
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 14:08

J'vais relire Wendigo car je n'ai semble-t-il pas compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 14:25

J'ai conscience que ca peut ne pas être clair. Mais, plus simplement :

Avec seconde chance :
tes chances de faire 1 critique, avec 1 dé, c'est 75%
tes chances de faire au moins 1 critique, avec 2 dé, c'est 81,25%
Y'a un gain de 6,25%
Et bien sûr, parmis ces 81,25%, tu as les 43,75% de faire double critique.

Ce qui fait, que dans les faits, avec tes deux jets, tu n'as "que" 37,5 de faire un seul critique.

En gros, tes chances de faire double crit sont plus élevées que faire simple crit. Forcément, ca te donne cette impression de "perte" quand tu fais pas double crit. Mais dans les faits, les proba que tu ne fasse aucun dégat supp sont moins élevées qu'avec un seul dé.


Dernière édition par Wendigo le Jeu 2 Jan 2014 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garedate
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 45
Localisation : 17

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 14:36

Citation :
tes chances de faire 1 critique, avec 1 dé, c'est 75%

a bon c'est pas 50%? on n'a bien une chance sur deux de faire critique sur les dés krosmaster, puisqu'il y a 3 symbole sur 6 qui donne un critique.

je dit sa car jusqu’à présent j'utilise un dés pour fait le pile ou face de Quentin et si je me trompe sa veux dire que je triche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 14:39

Avec seconde chance, bien évidemment. On parle de kérubim :p

50% de chance de faire critique, si tu fais pas critique tu relance, et de nouveau 50% de chance de réussite.. donc 50% + 50%*50% = 50% + 25% = 75%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garedate
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 45
Localisation : 17

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 15:10

a oui j'ai eut peur ^^ donc le critique est presque systématique avec un dés, faut vraiment pas avoir de bol pour pas le faire, je le récupère bientôt faudra que je regarde sa de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 35
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Jeu 2 Jan 2014 - 15:15

Ok merci pour les explication Wendigo, j'ai pigé Smile
Et donc effectivement c'était une vue de l'esprit sur du "pas de bol"

C'est en vous lisant que je me rend compte combien je suis nul en probas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dracneel
Pion mob


Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Ven 3 Jan 2014 - 20:44

Le deuxième dé critique de kérubim est pas plus intéressant que pour un autre kros

Les dégâts moyens des critiques de kérubim avec 1 dé sont de 0.75 mais les dégats moyens avec 2 dés sont de 1.25 (2*0.4375+0.8125-0.4375)

Donner le pouvoir critique à kérubim n'est pas plus avantageux que le donner à un autre (1.25-0.75=0.5 la moyenne d'un dé critique "classique"...)

Pour le tacle si on a kérubim et un autre kros à coté du personnage de son adversaire la moyenne de tacle est plus élevé en mettant le pouvoir sur son autre kros. Pour un dé d'esquive on a un peu moins de 52% de tacle en mettant le pouvoir tacle sur son autre kros contre un peu plus de 50% en le mettant sur kérubim la différence est de 1,5% ça change quasiment rien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Top 6 CdM 2015
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Sam 4 Jan 2014 - 1:13

Citation :
Les dégâts moyens des critiques de kérubim avec 1 dé sont de 0.75 mais les dégats moyens avec 2 dés sont de 1.25 (2*0.4375+0.8125-0.4375)

Moi j'avais :
2*0,25 + (2*0,25 + 1*0,5) = 1,5 dégâts moyens

Pour le coup, faudrait plutôt faire :
2*0,25 + 0,75*(2*0,25+ 1*0,5) = 1,25 ?
Je suis pas sûr, mais ca me semble logique après coup. On peux me confirmer ça ?
Dans ces cas là mea culpa, une erreur d'inattention. Du coup, effectivement, ca remet en cause la conclusion du paragraphe sur les stats. Je corrigerai.

Après, j'aurais tendance à dire que je prefère mettre critique sur Kérubim pour des raisons d'init, mais soit.

Pour l'histoire du tacle, oui c'est correct aussi, j'avais pas pensé à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dacow
Community Manager


Messages : 94
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Lun 6 Jan 2014 - 10:52

Hey,

im not sure if it was mentioned before, but what i dont like about Kerubin in Online play is the automated reroll.

For example:
You assigned critical to Kerubin, so you roll 2 dice for crits, if it results in 1 crit and 1 other - it gets rerolled automatically. That often means you had 1 crit and after the reroll you (maybe) got none...

I want the choice to reroll to use his passiv power, making it more usefull depending on the situation.

Sometimes i want to take the risk to get the second crit, sometimes the 1 crit i already rolled it good enough.

cheers

Dacow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jub
Ramasseur de kamas
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Lun 6 Jan 2014 - 11:11

Wendigo a écrit:
Citation :
Les dégâts moyens des critiques de kérubim avec 1 dé sont de 0.75 mais les dégats moyens avec 2 dés sont de 1.25 (2*0.4375+0.8125-0.4375)

Moi j'avais :
2*0,25 + (2*0,25 + 1*0,5) = 1,5 dégâts moyens

Pour le coup, faudrait plutôt faire :
2*0,25 + 0,75*(2*0,25+ 1*0,5) = 1,25 ?
Je suis pas sûr, mais ca me semble logique après coup. On peux me confirmer ça ?

Je pense que c'est bien 1.25.

25% de chance de sortir les deux critiques (0.25 x 2)
et sinon 75% de chance de relance avec les résultats standards (0.75 x (0.25 x 2 + 0.50 x 1 + 0.25 x 0)).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talden [Dewit]
Community Manager
avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Lun 6 Jan 2014 - 11:20

Dacow a écrit:
Hey,

im not sure if it was mentioned before, but what i dont like about Kerubin in Online play is the automated reroll.


Here's the thing, Dacow: even in the tabletop game, you must reroll if you didn't get a perfect roll the first time. That's how his power works: all or nothing. The online version is actually pretty accurate.

But, as they explain over here, statistically, Kerub's power is a pretty good buff, even if sometimes, you may feel otherwise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dacow
Community Manager


Messages : 94
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Lun 6 Jan 2014 - 11:22

I just check the other version of the statcard (french/english), they mad a bad job here again...

In German it stats "he may reroll" instead of "he must" ...

Thx Talden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Lun 6 Jan 2014 - 11:26

As we said in french, seeing the reroll as a drawback is only a view of the mind.

Let say your first roll is done with pink dices, your second roll with blue dices. Your first roll is only a chance to make a double critical, but your second roll is your real roll, and it cannot be worst than without kerubim's power.

To convince yourself, roll the blue dices first. This roll is your real result. Now, if you did not make a double critical, you have another chance to try it : roll the pink dices. Double critical?
No : No problem, keep the result of the blue dices. It is just like without kerubim's power, not worst.
Yes : Cool! Told you Kerubim was awesome!


Be assured that Kerubim's power is never a disadvantage!
(for Wendigo : except very rare cases in which you hit a zone containing ennemies and allies ^^)


EDIT : Ok, my answer was not usefull, I misunderstood your question because of the translation problem ><

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dacow
Community Manager


Messages : 94
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Lun 6 Jan 2014 - 11:29

Thx for the asnwer caelir, i am aware of the maths and kerubins awesome power Smile

i was just wondering about the online mechanics as the the german rules on the stat card is wrong...

in german kerubin got the choice to reroll, which would be even better - situational

cheers

Dacow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talden [Dewit]
Community Manager
avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   Lun 6 Jan 2014 - 12:45

Oh, wow, that's not supposed to be like this... I'll ask to change it quickly. Thanks for the tip!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Analyse] Kerubim and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pack « au bazar de Kerubim »
» Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-