Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Méta caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:34

Yep, les teams gros LVL6 sont malheureusement une sorte de passage obligé. Tu en rencontres beaucoup et, au début, tu vas perdre beaucoup de match contre ces équipes.

C'est d'ailleurs logique que les joueurs aillent vers ceux là, ils sont simples d'utilisation avec des résultats positifs rapidement, un genre de coté obscur de la Force ^^

(je ne reviendrai pas sur le fait que les joueurs forts utilisent aussi ces teams cheatées, c'est un autre débat ^^)

Le bon coté de la Force est plus dur à utiliser, plus long, demande de l'entrainement, mais sera au final plus gratifiant, en tout cas c'est mon point de vue.

Courage Padawan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tronchedekek
Ramasseur de kamas
tronchedekek

Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 53
Localisation : Chartres (28), Togliatti (Russie)

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:24

Merci, Jones entre quadra on se comprend....

allé, je retourne sur le Online avec ma compote vieux....

Tronchedekek
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:13

Oui,la Vioc est très très très forte^^...perso,à part une phase de déchatte,j'ai jamais été overplay...ce qui me fait un ratio de victoires de 90-95% Very Happy
Le plus "mauvais" match up c'est Nox selon moi mais ça se gère sauf si ton adversaire choppe pano picpic en random u_u par exemple...

*njfan part en courant avant que Wendigo ne lui balance à la tronche tout ce qui lui tombe sous la main*

PS: après m'être fait détesté par Wendigo,je vais bientôt me faire détester par Neah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:56

Mouais...enfin les viocs une team très très forte , faut pas abuser non plus,  c'est une bonne équipe mais ça se passe easy par n'importe quel joueur qui sait compter les portées et être patient pour win la game sur un tour (je suis tombé seulement une dizaine de fois dessus et je n'ai que rarement été inquieté, donc peut être était-ce des joueurs randoms et/ou que j'avais de la chance mais je la trouve loin de cheaté) .  
En ce qui concerne le méta caca,  je fais partie du côté obscur, je joue quasiment exclusivement que ma team Kitty online :bouh: :pasbien: ; et pour être franc j'ai beau gagner,  je m'ennuie sérieusement car j'ai l'impression que toutes les parties se ressemblent.  
Du coup j'en viens à me demander si quitte à perdre je vais changer d'équipe ou alors garder la même équipe et rester dans ma routine.  
Ce qui est bizarre c'est que je joue la même équipe IRL et je m'amuse beaucoup plus, c'est à n'y rien comprendre...
Sinon vivement l'arrivée du pack dark heroes IG que de la diversité puisse être amenée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 1:22

+
Citation :
Mouais...enfin les viocs une team très très forte , faut pas abuser non plus, c'est une bonne équipe mais ça se passe easy par n'importe quel joueur qui sait compter les portées et être patient pour win la game sur un tour

Alors, deux chose :
- la patience, irl, faut pas en avoir, car une partie c'est 5 tour. Un mec qui me joue une team pour faire durer 10 tour online, ca m'emmerde, pas de respect.
- une équipe qui peut te oneshoot tout ce que tu approche, qui attends, j'appelle ça être pire que nobrain. C'est comme affronter Gein.

Faut voir qu'on a pas tous des équipes qui se basent sur le "olol t'es mort en 1 tour 10 pv dans ta tronche easy". Et pour ces équipes, vioc c'est horrible, vraiment. La présence de cette équipe dans la metagame empêche pas mal d'équipe marrante d'être jouée (typiquement, je vais penser à mon équipe Reine des voleuses)

Est-ce que je bat 90% des viocs que j'affronte ? Oui, mais je sens bien que le type en face joue comme un pied, ou du moins, n'a pas à réfléchir pour jouer. L'effet merkator S1. Le type avance de 3, soit t'es a portée, soit tu l'es pas, et tour suivant rebelotte. Si t'a missplay, le mec turbo Diver, et a 9 de portée te ral+hard damage
C'est chiant, c'est peté. Alors, à Krosmaster, on a la chance d'avoir des RD, qui peuvent aider à faire la différence sur les match up, rajouter une part de non determinisme.

Mais je sais qu'en 1v1 contre moi même, sans reward, c'est la vioc qui gagne. Je vois même pas comment perdre avec.

Mais bon, après c'est qu'un avis perso, chacun defend son beaf steack. Jones a toujours trouvé qu'Harebourg c'était pire que vomi, et je considère la Ninbox comme surbusée.

Pour le reste, un conseil que je peux te donner Deastiny => pourquoi tu joue online ? Pour climb le ladder ? Alors tu as raison de jouer Kitty. Alors donne toi un objectif (top 25, top 10, 2000, 2100, 2200). Bouffe de la kitty jusqu'à l'avoir accompli. Et ensuite fait toi plaisir et laisse toi redescendre avec des choses moins optimisées. Tu va progresser et te revoir monter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:51

La vioc team a trois ennemis : le pilote s'il fait n'importe quoi, les RD qui tombent bien pour l'adversaire, et les dés à sens unique ^^

Mais bon, on parle de toute façon des équipes prédatrices qui font le tier 1, vioc en fait partie comme Kitty, Ninbox, etc... Classement qui peut évoluer selon la map.

Ensuite c'est simple, si on ne joue pas les teams tier 1, on est plus soumis aux aléas du jeu, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner avec du tier 2, il faut juste être prêt à perdre et accepter l'idée que certains joueurs se considèrent avoir un plus gros kiki parce qu'ils gagnent avec du tier 1. C'est, dans mon cas, le plus difficile... Sentir que l'adversaire est méga content de t'avoir éparpillé façon puzzle avec sa team cheatée auto-pilotée et qu'il est prêt à le refaire ad nauseam. Mais on finit par s'y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
VVanx
Ramasseur de kamas
VVanx

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 28

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:26

J'ai fais mes recherches sur la team vioc, et je trouve ça nul comme team, le mec a juste à boost, et taper ... t'arrive au cac avec ton papa, soit il est mort soit il lui reste à peine 6/7 pdv ...
Aussi la variante avec liane pour la bloqueuse, cette variante sera intéressante avec les nouvelles règles de tacle, liane va vite revenir je pense avec cette maj des règles :p
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:43

Ouah, Goultard et Merka étaient cheatés car ils pouvaient OS n'importe quoi se se soigner.. Kitty tue tout ce qui passe, abusé.. La vioc' est trop forte, c'est nul comme team.. CapGein c'est trop pénible, ça attend et ça OS. Nox se tp partout, c'est injouable contre. 25hp sur GlB, comment je descends ça moi??
Guy a 8 de po, wtf??

Avec si peu de figurines, on peut être content d'avoir autant de team tier1..
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:22

VVanx a écrit:
J'ai fais mes recherches sur la team vioc, et je trouve ça nul comme team, le mec a juste à boost, et taper ... t'arrive au cac avec ton papa, soit il est mort soit il lui reste à peine 6/7 pdv ...

Je trouve ça assez ironique les reproches des joueurs de papas caca à la vioc...les papas caca font strictement la même chose Very Happy
Donc c'est l'arroseur arrosé^^

Mais bon,je me prépare à nouveau aux reproches,vu que je vais jouer dans les semaines qui viennent une team CN Smile (comme ça put être le cas quand je jouais Kéké).
Revenir en haut Aller en bas
VVanx
Ramasseur de kamas
VVanx

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 28

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:53

Nan mais je disais ça dans l'idée hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:22

Ysu a écrit:
Ouah, Goultard et Merka étaient cheatés car ils pouvaient OS n'importe quoi se se soigner.. Kitty tue tout ce qui passe, abusé.. La vioc' est trop forte, c'est nul comme team.. CapGein c'est trop pénible, ça attend et ça OS. Nox se tp partout, c'est injouable contre. 25hp sur GlB, comment je descends ça moi??
Guy a 8 de po, wtf??

Avec si peu de figurines, on peut être content d'avoir autant de team tier1..

Totalement d'accord avec toi, on se retrouve avec une collection de grosso merdo 100 figurines pour autant de team sales^^, y a sans doute un peu d' éxagération dans tout ça. Perso je joue tout, et quand je dis tout, ça va de papycha à merka, aprés chacun a sa vision mais à l'arrivée, je demeure convaincu que c'est le talent qui fait la différence. OK les stats de certaines teams sont déconnées, mais y a grande différence entre une vioc jouée par jabb ou nj et une même team jouée par totor 1er du nom. Du coup je me suis calmé sur les histoire de jouer "propre" (l'absence du mot élégant est ici volontaire), que chacun joue ce qu'il veut, je suis heureux de jouer à un jeu aussi varié en terme de team.

J'admettrai tout de même prendre plus de plaisir à gagner contre des teams considérées "sales", mais ça c est juste pour mon ego^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:42

*mode troll*

De ce que j'ai vu en combat, vioc Ysu > Jabb/Nj

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:52

Le principal soucis, c'est pas que ce soit abusé. C'est que ce soit ennuyant a affronter ET fort.

Résultat, on a plein de T1, super, impossible de monter des équipes amusantes sans se faire contrer d'un coté ou d'un autre. On a déjà eu ce débat : 3 top tier => une tonne de T1.5/T2 qui peuvent s'en sortir. Plein de T1 et aucune méta fermée => aucune originalité possible. Une méta trop ouverte, c'est l'ennemi de la construction intéressante.

Bref, débat qui date de février 2013, c'est réouvert, mais ce sera pas constructif, et ca me fatigue déjà de lire vos arguments éculés.

Y'a aucune réelle diversité. Vioc ? Je turbo un machin qui fait 4-6 dégat + du support. Kitty ? Je turbo un machin qui fait 4-6 dégat + support. Merka ? Je turbo un machin qui fait 4-6 dégat + support. On a perdu énormement d'intêret stratégique en S2. Plus t'augmente les possibilités de portées/dégats, moins y'a un intêret au placement. Et les équipes nobrain du placement, ca m'emmerde.

Le talent ne fait presque aucune différence sur Krosmaster, c'est pas parce que 80 a 90% des joueurs online sont des mecs qui savent pas jouer, ne connaissent pas les règles et s'en sortent parfois sur des sorties de RD infame et des équipes vomis que ca y est, le talent fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:18

Ysu a écrit:
*mode troll*

De ce que j'ai vu en combat, vioc Ysu > Jabb/Nj

Twisted Evil Twisted Evil


salow, a 1 RD caca...  je veux un BO5 Wink

sinon, +1 wendi...

Esperont que le changement a la tete du design des profils corrige un peu ca

par contre, pour moi l'ouverture de la meta ne contre pas l'originalité, elle casse juste le buid "contre"
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:35

jabberwock a écrit:


Esperont que le changement a la tete du design des profils corrige un peu ca

Je pense qu'il y a matière à être optimiste Very Happy

Après,on va pas reprendre notre débat sans fin hein^^...faut se dire qu'on a les DH qui vont pouvoir être joués en ce début d'année puis la S3-A qui va bientôt débarqué donc espérons que ça fasse bouger les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:58

Wendigo a écrit:
Le principal soucis, c'est pas que ce soit abusé. C'est que ce soit ennuyant a affronter ET fort.

C'est un point important.

Diversité ne rime pas avec plaisir.

Exemple : avoir 5 ou 6 teams biperso viables, cela serait-il top ? En terme de diversité ce serait bien non ? ^^

Passer de 3 teams ennuyeuses à affronter à 6 ou 7 ne change pas la face du jeu.

Bien évidemment je grossis le trait. Je supporte d'affronter Merka/Goultard car je joue un peu. Par contre me battre contre un Nox sous dofus des glaces, non merci, je perds mon temps, contre Kitty c'est pareil, du dégât assuré n'importe où, je ne développe aucun skill sur ces matchs.

Alors non, il n'y a pas d'exagération. il se passe simplement aujourd'hui que les joueurs de teams cassées sont plus heureux qu'avant. D'un méta de 2/3 teams pétées, on est passé à un méta de 6/7 teams costaudes qui utilisent 5% des profils disponibles. Génial, fini les matchs miroirs ! Enjoy !

Tout ce que je vois, c'est le nombre de joueurs du top 100 qui prennent des risques de build... Non, je ne donnerai pas le nombre, je suis sûr que vous avez votre petite idée ^^
Un indice : les doigts d'une main devraient suffire.

Et c'est bien ce seul point que je répète souvent ici. Que des bons joueurs jouent des teams fortes, osef, faites ce que vous voulez. Comprenez par contre la lassitude éventuelle des joueurs qui prennent des risques et qui rencontrent, à pratiquement tout niveau de classement, le même genre de team "sécurisée". Alors on peut se cacher derrière le skill supposé à jouer ces teams, la recherche de l'élite, la diversité ou n'importe quoi, au final il y a des joueurs qui prennent des risques, et d'autres non.

Je n'émet pas de jugement de valeurs, on joue comme on aime, il faut juste arrêter de se la croire plus grosse qu'elle n'est ^^

EDIT

nj et jabb : saison 3, V2, le JO, etc, ne changeront pas, à terme, la façon de chacun d'appréhender le jeu, mais elle peut motiver la créativité, faire que plus de "type" de joueurs y trouvent leur compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:00

Je suis content de voir ce débat reprendre, et je suis assez d'accord avec les propos de Wendigo et de Jones.

Je ne joue plus, mais je reste au courant de ce qu'il se passe autour de Krosmaster, et j'attends beaucoup des nouveaux profils, même si j'ai pas encore prévu de les acheter.

Pourquoi je ne joue plus ? Parce que je m'ennuyais dans 9 partie sur 10, et que 9 fois sur 10, la partie non-ennuyante, n'était pas intéressante pour autant. De quoi cela provient-il ? peut être de ce que j'aime jouer, peut être de la méta, peut être de mon niveau tout pourri ? probablement un mélange de tout ça.

Je suis un joueur de méta, je build pas beaucoup, je suis pas doué pour ça, j'ai donc joué plein de truc sale dans ma vie de krosjoueur, du remikloklo, du noxklocoa, du speedygou², du glbpoo, et même du capox à l'époque où c'était pas trop courant.

Pourquoi aujourd'hui, je m'amuse pas à jouer le caca d'aujourd'hui ? je sais pas. Le jeu est peut être tout simplement devenu trop compliqué pour moi. Ou la multiplicité du caca, rend le jeu trop irrégulier même en jouant du caca.

J'espère que j'aurais envie d'acheter le pack Sombréro pour reparticiper peut être un jour à des tournois, il y a des choses séduisantes dans ce pack (trop ?). Quand je vois toutes ces figurines sur mon étagère, je me dis que j'aimerais bien avoir envie de jouer.

C'était le témoignage d'un joueur dépressif !

le caca vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:20

C'est typiquement ce qui arrive dans d'autres jeux évolutifs.

Au renouvellement du méta, soit le joueur caca parvient à s'adapter un poil, soit il quitte le jeu. Mais ne vous inquiétez pas, il sera vite remplacé par un joueur "moderne" de caca ^^

Ton propos reprend aussi une de mes hypothèses sur le joueur de caca : son endurance à jouer toujours la même chose forte malgré l'ennui des parties Smile

Du coup tu cumules les problèmes liées à l'adaptation face aux nouveaux caca et ceux liées à l'endurance ^^

Ce qui n'exclut pas un retour sur le devant de la scène Smile
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:47

Jones a écrit:
C'est typiquement ce qui arrive dans d'autres jeux évolutifs.

Au renouvellement du méta, soit le joueur caca parvient à s'adapter un poil, soit il quitte le jeu. Mais ne vous inquiétez pas, il sera vite remplacé par un joueur "moderne" de caca ^^


J'ai pas joué que caca non plus, mais les tournois que j'ai gagné c'est souvent avec du caca. Mais les deux équipes que j'ai le plus joué celle ma double skale et ma team globule (prévu pour le cdf 2013 qui est morte dans l'oeuf avec la révélation de la map). Donc pas de tournoi avec ces équipes, qui m'ont beaucoup occupé online.

Actuellement, y'a tellement de fig, je sais pas par où m'y prendre pour build, et comme j'ai pas envie de passer 2h à réflechir à ma compo, bah, finalement je me lance pas dans une recherche de compo, donc je compose pas, donc je joue pas.

Jones a écrit:


Ton propos reprend aussi une de mes hypothèses sur le joueur de caca : son endurance à jouer toujours la même chose forte malgré l'ennui des parties Smile


Oui et non, je pense qu'il y a des joueurs qui ne se lassent pas de jouer toujours la même équipe caca. Je suis un joueur qui a joué plein d'équipe caca différentes (pas longtemps chacune, souvent juste le temps d'un tournoi). Mais on joue noxkloxoa une fois, on voit que c'est fort, on la sort plus, alors on sors speedy, on vois que c'est fort, on la range, etc. Sauf qu'une fois qu'on a fais le tour de ces équipes cacas, il faut en trouver d'autre, alors la S2 sort, et là du nouveau caca, alors on sors la éliat, on voit que c'est fort, on la range, on sort la vioc, on voit que c'est fort, on la range, ... et vient un jour, où la seule qu'on a pas joué c'est la Gein, tellement elle est débile, et on regarde son étagère, on a pas envie de ressortir toutes les teams caca déjà sortie, on sait que l'on s'est amusé avec le temps d'un tournoi mais que ça ne sera pas amusant de les ressortir, alors on se dit qu'on va build, sauf qu'en plus de pas forcément être doué pour ça, bah on a pas envie de passer du temps de non-jeu.

Je sais que pour certain, le temps passer devant les cartes à regarder les stats et à imaginer des compos c'est plus important que le temps de jeu, et même c'est du temps de jeu, un peu comme la construction d'un légo amuse plus que le légo achevé, et je comprends bien.

Si je ne joue plus, c'est donc un mélange de deux facteurs : pas envie de rejouer les teams caca déjà jouées (et on fait assez vite le tour du caca quand même), pas le goût de me pencher des heures sur ce gros légo sans jouer avec, car mon goût pour ce jeu ne se situe pas là.

Ce témoignage est issue de l'ouvrage La psychologie des joueurs de caca pour les nuls

Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:07

J'ai rien à faire dans ce topic, vu que je touche pas au online, mais bon vu que le problème dépasse ce domaine je me permet.
Si tu n'aimes pas build et si tu n'as plus envie de jouer des teams caca, pourquoi ne pas piocher dans l'imagination fertile de la communauté ? Il y a des tonnes de teams sympa sans être caca (sans doute pas aussi compétitives, certes) rien que sur ce forum, sans doute du bon à piocher sur l'offi, etc... Je pense pas que les concepteurs t'en tiendront rigueur si tu les copies, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:28

On parle pas du tout de online, on parle de la méta-caca en général.

Cela a dérivé sur les joueurs de méta-caca, et comme je fais globalement partie de ces joueurs, je voulaient intervenir pour apporter ma pierre au travaux de recherche en psychologie de Docteur Jones.

Pas plus envie de build que de netdeck pour me faire rétamer par du caca, en subissant une partie en priant pour que ça se termine vite, qu'au tour 2 je dise "gg" à mon adversaire et que je sorte un autre jeu où tout le monde s'amusera.

J'en suis au point d'avoir envie de jouer Reine/frigost juste pour dire que ma team c'est la team reine des neiges et chanter pendant mon match, et voir mon adversaire abandonner le match avec les oreilles en sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:41

VoD, passe en vert, maintenant...

VoD fact: VoD peut sortir le profil explicatif de miss frizz pour jouer biperso "reine des neiges"
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:00

Alors je vais continuer dans la psychologie de comptoir ^^

Ama, les promesses du jeu avec la S1, pour les adultes avec un peu de poil ^^, n'ont pas été tout à fait comblées avec l'omniprésence d'éléments du jeu qui nécessitent peu de réflexions (profils autopilotés, RD, map trop typées, etc...).

Cela dit, KMA propose, pour moi, le meilleur compromis skill/temps de partie/accessibilité du marché. Il y a moyen de trouver plus burné en terme de réflexion dans le jeu évolutif mais il faut se mettre à la peinture et galérer pour trouver des adversaires, en caricaturant un poil. Et surtout, aucun ne propose l'entrainement online, LE gros plus de KMA (du coup, ne pas pouvoir jouer online les DH est juste atomiquement nul)

Quant au méta, c'est normal de militer pour du mieux, on peut aussi se dire qu'il y a bien pire ailleurs.

Le seul "truc" qui me pose souci, et KMA n'est pas le seul jeu comme cela, c'est le trop grand écart entre les teams tier 1 et 2. Et je m'explique :

On peut tous, avec de l'entrainement faire de bons scores avec des teams tier 2, mais on va en chier on est d'accord, sauf que le débutant (ou l'ancien qui a fait un pause) se fera proprement torcher en jouant tier 2 contre un autre débutant qui joue tier 1, parce que les parades sont exigeantes à trouver. Jouer tier 2 demande du temps, ce que tout le monde n'a pas.

On ne voit pas un débutant, sauf à être talentueux à la base, débarquer avec sa team tier 2 et bousiller un TL sous sa sandale, au contraire, il va se prendre un bon gros 0/4 en ayant pas vu le jour.

J'ajoute que le système online et son classement étouffe la créativité. Les gros joueurs testent 2 ou 3 trucs à la maison mais en TL ou online ne prennent aucun risque.

Donc s'il y a une chose pour laquelle je militerai aujourd'hui, ce n'est pas montrer du doigt le méta et les teams caca, mais se débrouiller pour permettre au plus grand nombre de "profil" de joueur possible de s'éclater à jouer, et de motiver les joueurs à prendre des risques et innover Smile

Evidemment, je milite pour ma paroisse, et je ne suis pas sûr d'être représentatif de beaucoup...

NB : Durant la béta, on a jamais vu autant de gros joueurs faire des tests absolument délirants, à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:57

D'ailleurs, ca pose un autre soucis. J'ai toujours eu tendance à dénigrer ouvertement les joueur Merka/Goultard en TL.

Certains joueurs casual, très gentils, ne voulant du coup pas s'attirer les foudre des joueurs plus experimenté, jouent des équipes amusantes aussi.

Et se retrouvent à prendre méchamment des 0-3 ou 0-4, à la fois contre les joueurs expérimenté (qui déroulent avec leur T1.5 ou T2 par exemple) et contre les petits jeunes qui jouent caca biperso car ils ont que ça. Et ca fini par les démotiver de jouer.

Et oui, la beta c'était le pied. Double Jems/Hercul, je m'éclatais avec ça moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:15

La recherche de "match classé sans point" serait un gros plus pour l amusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méta caca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méta caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meta caca, les stats d'Ecajones
» La S4 et la meta
» [Meta] Team Astragal
» [A4] - Retours Meta TL
» Méta BGA - Qui joue quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Métagame (online)-