Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Méta caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:53

Un ami joue cap, makum et srammy, ça tourne bien
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:03

Vraiment nul comme méta...
Mon commentaire est constructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:07

Brainu a écrit:
Vraiment nul comme méta...
Mon commentaire est constructif Smile

LOL !

J'aimerais jouer ombre x2 mais chaud à faire une équipe solide autour.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 1:04

Si j'ai bien compris :
-on est tous d'accord pour ne pas jouer ces spoilers lors de nos tournois locaux
-on prend tous plus ou moins des mesures chacun de notre coté pour éviter que ça n'arrive dans nos boutiques (j'ai déjà vu des tournois du genre "sans niveau 6", "niveau 4 maxi", etc et apparemment ça ne se fait pas que par chez nous).

Pourquoi ne pas essayer de normaliser ça? Comme dit Rukza (ou alors j'ai ma compris ses propos ^^), les mesures qu'on prend chacun de notre coté sont soumises à nos jugement personnels. Peut-être que ce n'est pas pertinent de ban tous les lvl 6? Ou d'autoriser Remington une fois que tous les niveaux 6 sont bannis? Ou de ne bannir que Merka et Gougou? Etc.

A votre avis, est-ce que ça vous semblerait pertinent de créer de nous-mêmes un format "friendly"? On n'est pas ankama et on ne peut pas changer le règlement de tournoi (du moins pas directement), mais on peut annoncer sur nos tournois locaux "format friendly", et tout le monde sait à quoi s'attendre (ou au pire on rajoute un lien pour expliquer).

Ça poserait quelques problèmes :
- les tournois locaux qui optent pour ce format passent en tournoi de démo (mais bon, les TL on ne les fait pas pour le ladder ^^)
- c'est surement difficile de créer un tel format : une fois que j'ai banni Merka et Goultard, est-ce que untel ne devient pas le roi du monde? Si je bannis untel, est-ce qu'il n'y aurait pas un remplaçant? A quel moment s'arrêter? Est-on sur que le meta n'est pas complètement dominé?
- arrivera-t-on à trouver un consensus?

D'un autre coté, je vois plusieurs avantages :
- montrer clairement qu'on en a marre du meta caca
- éviter la mauvaise surprise du type "Oui mais moi je voulais jouer captain, j'ai pas envie qu'on interdise tous les niveaux 6" "Bon, ok, bah on ban personne"
- si ça marche, on pourrait éventuellement à long terme espérer une reconnaissance du format par ankama

C'est une vraie question ouverte, je ne sais pas si ça serait intéressant ou pas, et je serais curieux d'avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:30

Caelir a écrit:

- c'est surement difficile de créer un tel format : une fois que j'ai banni Merka et Goultard, est-ce que untel ne devient pas le roi du monde? Si je bannis untel, est-ce qu'il n'y aurait pas un remplaçant? A quel moment s'arrêter? Est-on sur que le meta n'est pas complètement dominé?

D'un autre coté, je vois plusieurs avantages :
- montrer clairement qu'on en a marre du meta caca
- éviter la mauvaise surprise du type "Oui mais moi je voulais jouer captain, j'ai pas envie qu'on interdise tous les niveaux 6" "Bon, ok, bah on ban personne"
- si ça marche, on pourrait éventuellement à long terme espérer une reconnaissance du format par ankama

C'est une vraie question ouverte, je ne sais pas si ça serait intéressant ou pas, et je serais curieux d'avoir vos avis.

Je suis certain que le bannissement n'est pas la solution, on aurait effectivement un nouveau roi du monde, à n'en point douter !

Caelir a écrit:
Par ailleurs, on a enfin une définition officielle de la limite entre les différentes saisons :
Saison 1 : tout jusqu'au pack duel + multiman
Saison 2 : terminatots + flunchs + sorties à venir

Une ébauche de solution : un format en "saison", soit saison 1, saison 2, ou les deux. M'étonnerait qu'Ankama n'y réfléchisse pas. Dans tous les jeux évolutifs, ça règle une partie des soucis en renouvelant le méta, et ça pousse aussi à la conso... Et corrige les erreurs de casting de la première édition (Coa, liane, quentin, Gou, Merka, Klor,...), facilite l'équilibre puisqu'il n'y a plus à s'en soucier pour la création.

Tout en laissant la possibilité aux boutiques de faire des tournois officiels "all seasons" selon la demande des joueurs locaux.

Ayant discuté plusieurs fois avec des membres Ankama sur le sujet des tournois, leur volonté est aussi d'attirer un public familial à ces évènements en boutique, hors QB bien entendu. Il leur est donc, à mon sens, absolument nécessaire, de réfléchir à ce méta caca (dérive compétitive qui ne peut que s'aggraver avec le temps) probablement repoussoir pour ce type de public.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:03

Un format friendly, je suis pour.

On pourrait avoir des ban "rotatif", par vote, par exemple. Pour voir ce que ça donne.
Chaque semaine/mois, 2 ou 3 figs sont bannies... juste pour voir.

Ou avoir plusieurs formats, pour le friendly, qui seraient rotatif aussi.
- Equipe Lvl 3 seulement.
- Jouer en 4 fig et pas plus.
- Pas de double..

Ces idées ne sont pas exclusives.
On peut tout a fait faire Lvl 3 seulement, et pas de double, par exemple...

Quelques idées en vrac, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:43

Le format Friendly sur une base de bannissement, je n'y crois pas malheureusement  Sad 
Suffit de voir ce qu'il s'est passé pour le "King of the hill", ça ne fait que déplacer le méta.

Une autre idée : définir un pool de figurines autorisées et construire avec (optionnel : sans doublon)

Exemple de pool : Guy, Bad, Tony, Anna, Coa, Srammy, Dany, Zoubo, Naz rael, Kreol.

Il y aura forcément des teams plus fortes que d'autres, mais au moins on est sensé jouer plus de deux tours, même avec des RD monstrueuses (bon ok, Guy avec Cristal de stasis et crit, ça fait du lourd).

L'idée serait de régler également un des problèmes du jeu : la possibilité de toper ses 12 kamas tour 1 pour acheter la ou les RD qui roxxent.
Parce que Goultard et Merka (ou d'autres d'ailleurs) quand ils n'ont pas 37,5 kamas au tour 2 avec les RD qui vont bien, ils sont à peu près jouables, même si les compos qui les shootent ne sont pas légions.

Hier encore, j'ai eu droit à un Merka 3 bouffée à 4 de bases + crit au tour 2 (dont 2 RD must have pour Merka en topdeck...). La partie a duré à peu près 30 secondes, à comparer aux 50 secondes d'attentes pour lancer le match ^^
Le mec était super content de son match ! Génial...

C'est pour ça que ces mecs devraient être niveaux 7, voire 8, pour limiter la compo : le ramassage de kama et pousse pousse. Encore une fois, ce sont des petits ajustements à faire pour rendre l'ensemble tout à fait jouable. Mais non, à l'heure d'internet et du téléchargement, rien n'est possible, dommage...

Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Ramasseur de kamas
OrghuZ

Messages : 91
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 46
Localisation : Champigny - région Parisienne

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:52

J'ai une remarque :

Caelir a écrit:
Par ailleurs, on a enfin une définition officielle de la limite entre les différentes saisons :
Saison 1 : tout jusqu'au pack duel + multiman
Saison 2 : terminatots + flunchs + sorties à venir


Ca signifie que pour 2014, en tournois ''officiels'' on n'aurra accès qu'a la S2 + Flunch + TT ??

Exit les Multiman sortis en décembre 2013 ? Le Pack duel de Aout 2013 ? Les 56 Fig durement récupérées IG/IRL ??

Ca fait mal au C*** un peu non ? (mais ca va faire baisser les côtes des fig ^^)

Ouais bon je me leve a peine les deux dernier jours on été dur, soyez indulgents si j'ai rien compris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:08

Non non, ça reste une simple définition de période, pour le moment.

C'est moi qui extrapole sur les possibles tournois en saisons  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Ramasseur de kamas
OrghuZ

Messages : 91
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 46
Localisation : Champigny - région Parisienne

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:15

OK

Ca me rassure (financièrement, même si je sais déjà que je vais prendre 3 Display a la sortie de la S2 pour maximiser mes chance d'avoir le Full set ASAP), mais ca a dus sens : les saisons sont un peu à thème non ? Prédominance Wakfu pour la S1, du DOFUS pour la S2 (cf PapyChat & Co) ?

Je ne sais pas : je ne connais les univers de W/D que par les dessins animés et KM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:18

Je ne pense pas que les saisons soient à thème

Le pack Wakfu avec la confrérie doit sortir en janvier si j'ai suivi, et sera donc saison 2, comme Kerubim
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Ramasseur de kamas
OrghuZ

Messages : 91
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 46
Localisation : Champigny - région Parisienne

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:34

C'est pas faux (et j'ai tout compris !!)
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:04

et en théorie, le full ref en 2 dispaly sera respecté a la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Ramasseur de kamas
OrghuZ

Messages : 91
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 46
Localisation : Champigny - région Parisienne

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:10

pour les Rares c'est pas obligé.

pour la saison 1 c'etait :

un Display = 24 box
une commune de chaque ref (16 communes)
et donc 8 rares parmis les 16.

mais tu peux avoir des doubles sur les rares d'un display sur l'autre.

Ensuite je pense que la revente (a prix raisonable) des 3emes communes + des doubles en rare compenseront.

et j'adore le coté pochette surprise !!!

même si j'a deja toutes les fig depuis longtemps, c'est toujours un plaisir d'ouvrir des BlindBox ^^
Revenir en haut Aller en bas
-louax-
Pion mob
-louax-

Messages : 34
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 47
Localisation : angers

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:22

Euh...pourquoi decider de ban des persos comme merka et goul en tournoi ?.

Quand d'autres figurines sortiront et qui ne seront pas a votre gout ou trop fortes.

Vous allez faire pression indirectement aupres d'ankama avec le bannissement en tournoi local des lvl 6 ou autres.

On m'a offert les multiman + pack duel.je me fais c**** a aller au flunch pour les figurines.

Messieurs,mesdames...pensez aux joueurs avec un portefeuille moins remplis que le votre Et qui ne peuvent s'offrir des figurines a tout va.

Ps:celui qui aime jouer merka+lou...etc.il devrait se voir ban d'un tournoi pour unique raison que sa team est non comforme.

Je pensais que le but de ce jeu etait de s'amuser.

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:36

-louax- a écrit:
Euh...pourquoi decider de ban des persos comme merka et goul en tournoi ?.

Je pensais que le but de ce jeu etait de s'amuser.

En préambule, comme je l'ai écrit, je suis contre les bannissements.

Ensuite l'idée qui a été présentée est de monter un format "friendly", pas officiel, qui veut y jouer vient sinon reste chez soi  Smile

J'ai quoté ta dernière phrase parce qu'elle est intéressante à discuter : trop de joueurs n'ont comme but que de s'amuser soi-même... Or jouer à Krosmaster, nécessite un partenaire et dans ce cadre, l'amusement doit être réciproque, ce qui est loin d'être le cas.

Et c'était bien le cadre de mon post initial : la perte du plaisir de jouer, en particulier online.

En quoi quelqu'un qui a acheté Merkator et à l'unité le reste de l'équipe (budget allez, disons de 30€, 40 max) parce que budget limité aurait-il plus de poids qu'un joueur qui a investi beaucoup et qui se voit réduit à jouer un pool de 15 figs pour espérer faire une partie convenable ? L'argument ne tient pas.

EDIT : en parlant de budget, prenons un cas d'école. Un type achète 5 boosters (25€ de budget donc), il tope Dany, Guy, opée, Srammy et Naz rael
Une minute plus tard un autre type fait pareil, il tope Goultard, Srammy, Coa Gulay, Quentin et Anna tommy

A budget égal, qui va gagner le duel ? Les deux joueurs vont-ils s'amuser autant ?
Revenir en haut Aller en bas
-louax-
Pion mob
-louax-

Messages : 34
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 47
Localisation : angers

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:55

Nous parlons du online ou des tournois.car le post a quelque peu deriver alors.
Je suis d'accord avec toi mais la personne qui va acheter 5 boites c'est avant tout pour decouvrir le jeu et qu'il connait tres peu le fonctionnement du jeu.d'autant plus qu'il y a des figurines offertes quand on s'inscrit online.
Il s'apercevera qu'il est limite en combinaison et qu'il pourra effectue quelques echanges online via dofus ou wakfu.sinon dans un premier temps il jouera la team qu'il trouvera la mieux adapter a son type de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:03

En fait, c'est surtout le phenomene de Ladder qui crée ce genre de soucis.
Perso, mon classement IRL, je m'en care un peu, du coup, j'hesite pas a venir avec des trucs bizarre en tournoi local. Vu que je profite surtout de l'occasion pour voir des potes, et taper la discute Smile

Apres, Online, mon ego prend souvent le dessus, et j'avoue que je commence a tenir a ma 6eme place. Du coup, difficile de tester d'autres choses, en partie classée (ou je reste d'ailleurs sur Goultard, tant il roule sur Merka...). Mais je n'ai qu'une hate : qu'on reinitialise le tout. C'est peut etre pas pour rien, si, au final, je ne joue plus tant que ça en ligne (3 parties, en decembre...)

J'attends quand meme de voir la saison 2, pour voir si Merka/Gougou sont toujours les rois du format. Si oui, il faudra clairement faire quelques choses.
Mais j'ai bon espoir. Enfin, j'espere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:10

Nous pouvons aussi aider les équipes non papa caca en donnant des kamas (max 3) en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:07

-louax- a écrit:
Nous parlons du online ou des tournois.car le post a quelque peu deriver alors.
Je suis d'accord avec toi mais la personne qui va acheter 5 boites c'est avant tout pour decouvrir le jeu et qu'il connait tres peu le fonctionnement du jeu.d'autant plus qu'il y a des figurines offertes quand on s'inscrit online.
Il s'apercevera qu'il est limite en combinaison et qu'il pourra effectue quelques echanges online via dofus ou wakfu.sinon dans un premier temps il jouera la team qu'il trouvera la mieux adapter a son type de jeu.

Oui le sujet a dévié ^^

L'exemple du booster était pour expliquer que l'argument financier ne tenait pas, car nous ne pourrons jamais être égaux sur ce point et l'utiliser comme contrainte ne peut rien amener de bon Wink

@ Blup : marrant, moi c'est plutôt l'inverse. J'ai plaisir IRL a essayer de maintenir mon classement, mais je ne me mets pas de pression et vient aussi avec ce que j'aime, et le plaisir de papoter est important Smile
D'ailleurs, bien souvent IRL, même si le résultat compte, l'ambiance est agréable. Au moins on est pas insulté ^^
Quant au online, là je m'en carre complet ^^

@fizzle : en fait il y a des compos pas papa qui tournent très bien et qui n'auraient pas besoin des 3 kamas en cadeau Wink

Je ne suis pas persuadé que la saison 2 règle les problèmes : il y a quand même un point structurel du jeu qui pose souci, les combo bien trop puissantes de RD avec les papas. Les papas ayant accès à plusieurs éléments avec des effets boeufs, tout cela est démultiplié par certaines RD au delà de ce qui devrait être permis (mais bon, comme Merka combotait pas assez, on lui a ajouté Lou ^^). Sans ces combos trop faciles, je parie qu'on verrait beaucoup moins ces teams copiées-collées.

On peut espérer pour la prochaine saison une nouvelle map intéressante (comme c'est prévu) et éventuellement un nouveau pool de RD de tournoi.
Imaginons des Rd avec des armes pas cher qui ne tape pas dans les rési de Merka, des RD qui ont un effet spécial sur les papa, la disparition du Stasis, des gains de PA réservés aux bas levels etc... On peut remettre en cause tout le méta sans toucher un cheveu des profils.

EDIT : ça me donne une idée de format friendly. Si l'idée était de toucher aux RD plutôt qu'aux figs ?
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:09

fizzle a écrit:
Nous pouvons aussi aider les équipes non papa caca en donnant des kamas (max 3) en début de partie.
quelque chose comme sa?

LV6 le plus haut dans l'équipe = 0 Kamas
LV5 le plus haut dans l'équipe = 1 Kamas
LV4 le plus haut dans l'équipe = 2 Kamas
LV3 le plus haut dans l'équipe = 3 Kamas
LV2 le plus haut dans l'équipe = 4 Kamas
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:18

Les RD, y'en a surtout un paquet de mal equilibré !

La potion de rappel, qui devrait couter 6 et pas 3.
Le Cristal de Stasis, si ça coute 18, c'pas un scandale.
Les Boost feu/terre/air/eau sont trop fort.
On aurait pu avoir un truc : Boost +1 degat / Buff Resistance + Crit si tu attaque dans l'element...

Les Dofus Pourpre/Glaces, qui colle TROP bien a certains persos (Goultard pour le pourpre, Merka pour le glace...)

Voila des trucs à changer, imo
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:34

Qui plus est, la solution de travailler les RD ne lèserait personne.

Pas de problèmes pour celui qui s'est suer à faire la plonge pendant 6 semaines pour se payer Goultard Wink
Pas de problèmes pour ceux qui se sont payés la boite de base, les RD sont toujours jouables chez soi (tout comme le sont les RD de Frigost ou celles des décors automne/hiver qu'on gagne actuellement en tournoi).

Une planche de 36 RD (peut-être pas la peine d'en avoir autant qu'aujourd'hui finalement) à imprimer, pas la peine non plus que ce soit ultra épais et donc plus cher à faire. Reste à les livrer aux boutiques avec la nouvelle map de tournoi, et à modifier le online. C'est pas un coût neutre pour l'éditeur c'est sur mais au moins, ça ne frustre pas les acheteurs  Smile 

Encore que la planche peut être vendue aussi pour ceux qui souhaitent s'entrainer chez eux IRL (ou être un lot de tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:18

Une planche de 36 RD, pour 5€, je pense que tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:01

Imo, sa serait drôle de faire un truc du style : chaque joueur au début de partie, choisit 5 rd de chaque coût (chacun son tour, en commençant par le 3, puis 6, puis 12), pour former une pile "banque" de chaque coût... (le reste forme l'autre pile "normale"). Et les rd's en banque coûte le double du prix normal. Puis tout reste pareil, une rd qu'on voit et une face caché pour chaque pile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méta caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méta caca   Méta caca - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méta caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meta caca, les stats d'Ecajones
» [Meta] Team Astragal
» Retours méta TL
» Méta BGA - Qui joue quoi ?
» Retours méta TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Métagame (online)-