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 KrozFight

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ezarts
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MessageSujet: KrozFight    Lun 3 Fév 2014 - 22:16

Salut tous le monde.
J'ouvre ce sujet pour vous présentez mon concept de vidéo Krosmaster.

Vous n'aimez pas trop voir des vidéos de parti en ligne pas de souci la seconde parti de la vidéo est différente je vous laisse la surprise.
J'espère qu'elle vous plaira.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

A bientôt pour de nouvelles aventures Smile

Ezarts alias Lucky Gomba
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ElPoyoDiablo
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MessageSujet: Re: KrozFight    Lun 3 Fév 2014 - 23:08

J'avais pas le son mais j'ai apprécié la victoire contre Merka même si j'ai grincé des dents en voyant certains moves des 2 cotés :p
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garedate
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MessageSujet: Re: KrozFight    Lun 3 Fév 2014 - 23:39

j'aime plus la fin que la partie online, c'est très pédagogique je trouve se que tu fait sur la minimap Wink
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Jones
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 8:11

Aaaaah la toute puissance de Dany. Ne vous y trompez pas, c'est lui qui fait tout le boulot (tacle, dégât neutre), pas Kéké ^^

D'ailleurs cette team me dit vaguement quelque chose ^^

La partie en ligne est accélérée, ça passe bien, c'est rapide.

J'éviterai juste les gros mots, un peu trop fréquent à mon goût ^^

Mais dans le principe, montrer des Merka, Nox, Goultard se faire attraper, je suis fondamentalement pour  Twisted Evil 
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VoD
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 10:07

Ecajones a écrit:


J'éviterai juste les gros mots, un peu trop fréquent à mon goût ^^

Mais dans le principe, montrer des Merka, Nox, Goultard se faire attraper, je suis fondamentalement pour  Twisted Evil 

J'approuve cette première phrase, et je trouve le ton un peu "hautain" aussi. La second partie est pas mal.

Pour ce qui est de montrer des matchs ou merka, goultard, Nox perdent, c'est bien dans le principe, ne montrer que ça est-ce représentatif du métagame ? Je ne pense pas. Tu auras perdu combien de match contre pour en réussir un ? J'ai pas eu le temps de voir ton classement ni celui de ton adversaire, mais quand on voit les erreurs de jeu commise (notamment par ton adversaire) je me pose aussi la question du niveau de ce dernier.

De plus tu dis des choses particulièrement fausse, comme quand tu expliques que Luk et Srammy ne servent à rien dans son équipe, alors que ces deux personnages lui permettent un double turbo, connaît tu le principe du socle "speedy" et sa compétitivité ?

Après je critique pour essayer de t'aider, la prochaine vidéo serait peut être plus proche de ce que je peux attendre.


Dernière édition par VoD le Mar 4 Fév 2014 - 14:55, édité 1 fois
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discordia
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 13:04

il me semble que pour les mini map tu n'as le droit d'utiliser que le 1er sort de chaque perso, sinon c'est trop simple, a verifier.
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ElPoyoDiablo
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 13:56

J'ai re regardé la 1ère partie avec le son et je plussoie VoD.
Le mec en face joue n'importe comment en envoyant Merka en plein dans les lignes adverses et à portée de tous tes persos : j'appelle ça du suicide, y'a plus qu'à cliquer bêtement.
De ton côté aussi y'a quelques erreurs notamment sur l'attribution d'un dé de critique et un d'armure sur Quentin de mémoire (plus rentable le crit sur Luk et Kéké qui frappent 2 fois et ton Quentin à 1 pv si tu le perds c'est pas grave, le D d'armure aurait été mieux sur Kéké ou Dany je pense).

Je regarde la suite tout à l'heure.

Ceci étant, le montage est très bon Smile
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notch79
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 13:58

Je serai plus pour du ladder pur et dur à la CSII (type streaming à la anoss), tout en étant technique, un peu plus. Smile

Pour VoD, le merka était en Jade (1100, à la louche, hein!), Ez', sur le smurf est dans les 800, sinon le compte principal dans les 400. Wink
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 16:24

Coucou
Tout d'abord merci d'avoir laissé vos impressions.
ecajones a écrit:
J'éviterai juste les gros mots, un peu trop fréquent à mon goût ^^
Oups désolé , pour ma vulgarité j'essayerai de soigner sa pour les prochaines. Smile

VoD a écrit:
J'approuve cette première phrase, et je trouve le ton un peu "hautain" aussi.
Excusez moi c'était pas voulu pour le ton Sad

VoD a écrit:
De plus tu dis des choses particulièrement fausse, comme quand tu expliques que Luk et Srammy ne servent à rien dans son équipe, alors que ces deux personnages lui permettent un double turbo, connaît tu le principe du socle "speedy" et sa compétitivité ?
Aie ! Je me suis mal fait comprendre je ne mets pas en doute la puissance de la team Merka turbo : Srammy Luk Ylook Merkator + 2 niveaux 1 c'est très fort.
Je mets juste en doute les actions effectuer avec son luk Ylook et son srammy ,je joue pas merkator mais utilisé 16 pa aux totals pour pousser de 6 casses merkator (alors que seulement 4 suffises pour taper l'un de mes persos) et de 2 casses un srammy qui a déjà joué (au lieu de se servir des 3 pa restant pour ramasser des pièces et acheter avec les levels 1 des rd3 parexemple.

ElPoyoDiablo a écrit:
Le mec en face joue n'importe comment en envoyant Merka en plein dans les lignes adverses et à portée de tous tes persos : j'appelle ça du suicide, y'a plus qu'à cliquer bêtement.
Totalement d'accord , je n'ai jamais dit que c'était le meilleur Merka, bien au contraire.

ElPoyoDiablo a écrit:
De ton côté aussi y'a quelques erreurs notamment sur l'attribution d'un dé de critique et un d'armure sur Quentin de mémoire (plus rentable le crit sur Luk et Kéké qui frappent 2 fois et ton Quentin à 1 pv si tu le perds c'est pas grave, le D d'armure aurait été mieux sur Kéké ou Dany je pense).
Pour l'attribution de mes dés je ne comprend pas le problème . Je fais double critique j'attribue un dé à Luk Ylook car bien que j'ai l'aqua buff sur lui merkator à la resistance eau donc mettre le critique peux me permettre de faire 3 de dégats maximum par tire , le seconde je l'ai mit sur un quentin car même problème que luk ylook la résistance eau de merkator ,donc avec plus de dé de critique j'ai plus de chance de faire un dégâts.
Pourquoi je n'ai pas mit mes dés de critiques plutôt sur Kérubim ? ba la raison est simple mon kérubim fait du 2 de dégâts terre avec sa relance de critique je peux passer à 3 de dégâts (soit le maximum que peux subir merkator en une attaque) , et j'ai l'aéro boost qui va me permettre de passer à 3 de dégâts air (enfaite 2 car merkator à la résistance air) donc mettre un dé de critique sur kérubim pour augmenter mes chance de faire 3 de dégâts avec l'attaque air en sachant que si je fait un seul critique sur les 2 sa aurait pu relancer et me donner aucun critique.
Et alors pourquoi pas le mettre sur Dany? je comptais faire un quitte ou double (avec de la méga chance on peut monter à 12 points de dégâts) ,cette attaque inflige des dégâts neutre donc je ne peux pas avoir un dé de critique en plus sur cette attaque (en somme inutile sur lui)

notch79 a écrit:
le merka était en Jade (1100, à la louche, hein!), Ez', sur le smurf est dans les 800, sinon le compte principal dans les 400.
Ouais le merkator était dans ces eaux là mais j'en ai déjà rencontré dans les 200 premiers du ladders qui jouait pareil.
Pour mes stats j'ai monté mon premier compte jusque dans le top 200 avec diverse team autour du captaine rentrant en rubis avec 2005 points ,
J'ai décidé fin 2013 d'abandonner un moment mon compte ,toujours les mêmes teams dans les 200 premiers à une période
je les ai répértoriés c'est un peux toujours les mêmes team sauf exceptionnellement on voit des teams innovantes mais très rares 1 sur 50 matchs.
C'est à force de répertorié ces équipes que j'ai été dégouté pendant une période de krosmaster.
Pour monter dans le top 200 il fallait forcément jouer un papa level 6 de préférence Merkator , Nox ou Goultard (voir les comtes)

Donc j'ai décidé de repartir à zéro sur un nouveau compte l'objectif monté dans le ladders avec une team sans papa level 6 .
J'ai décidé de faire une offrande au dieu ecaflip (j'adore les chats)en jouant des personnages reposant un peu sur de la chance.
C'est comme sa qu'est né Lucky Gomba
Avec lequel j'ai 7 défaites que j'ai fait fin 2013 ne jouant pas la team actuel car je n'avais pas encore les figurines flunch.Depuis 2014 j'ai pu créer cette team.
VoD a écrit:
Pour ce qui est de montrer des matchs ou merka, goultard, Nox perdent, c'est bien dans le principe, ne montrer que ça est-ce représentatif du métagame ? Je ne pense pas. Tu auras perdu combien de match contre pour en réussir un ? J'ai pas eu le temps de voir ton classement ni celui de ton adversaire, mais quand on voit les erreurs de jeu commise (notamment par ton adversaire) je me pose aussi la question du niveau de ce dernier.
Niveau stat online avec cette team j'ai gagné  3 tournois online sur 3 et j'ai gagnés les 6 parties classés que j'ai fait début 2014.
Niveau IRL avec un dérivé de cette Team (Joris à la place de luk Ylook) j'ai fait qu'un tournoi pour le moment,
j'ai fini 2ème sur 8 avec 2 victoire et 1 défaite ,m'inclinant en final contre Ecajones qui jouait une team autour de Kérubim.

discordia a écrit:
il me semble que pour les mini map tu n'as le droit d'utiliser que le 1er sort de chaque perso, sinon c'est trop simple, a verifier.
Ah bon sa serrait cool de savoir pour les prochaines , j'ai rien lu sur ma mini map à ce propos .

J'espère avoir été plus clairs

Lucky Gomba
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 16:47

perso contre merka, j'aurai mis le critique a kéké et tapé 2 fois air.
Avec luk derriere, tu le laisse a 4PA, et donc a faire un choix entre taper(et donc se blesser) et se soigner
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 17:14

Ou sinon, pourquoi pas faire du cast de game top ladder, après faut trouver du top ladder qui te lâche des vidéos sympa.

Histoire d'avoir une approche technique qui pourrai apporter beaucoup à de jeune joueur comme moi! Razz 

Bref tant que l'on reste dans le pédagogique, je valide.  Very Happy 
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 18:17

ezarts a écrit:
Pour l'attribution de mes dés je ne comprend pas le problème . Je fais double critique j'attribue un dé à Luk Ylook car bien que j'ai l'aqua buff sur lui merkator à la resistance eau donc mettre le critique peux me permettre de faire 3 de dégats maximum par tire , le seconde je l'ai mit sur un quentin car même problème que luk ylook la résistance eau de merkator ,donc avec plus de dé de critique j'ai plus de chance de faire un dégâts.
Pourquoi je n'ai pas mit mes dés de critiques plutôt sur Kérubim ? ba la raison est simple mon kérubim fait du 2 de dégâts terre avec sa relance de critique je peux passer à 3 de dégâts (soit le maximum que peux subir merkator en une attaque) , et j'ai l'aéro boost qui va me permettre de passer à 3 de dégâts air (enfaite 2 car merkator à la résistance air) donc mettre un dé de critique sur kérubim pour augmenter mes chance de faire 3 de dégâts avec l'attaque air en sachant que si je fait un seul critique sur les 2 sa aurait pu relancer et me donner aucun critique.
Et alors pourquoi pas le mettre sur Dany? je comptais faire un quitte ou double (avec de la méga chance on peut monter à 12 points de dégâts) ,cette attaque inflige des dégâts neutre donc je ne peux pas avoir un dé de critique en plus sur cette attaque (en somme inutile sur lui)

C'est une erreur. Pas de problème pour Luk, mais tu aurais du mettre le 2e dé sur kéké, pas sur Quentin. Il faut toujours mettre le dé sur le personnage qui a le plus d'attaques. Chaque dé de plus lancé augmente l’espérance des dégâts de 0.5. Un dé sur Quentin, c'est +0.5 en moyenne. Un dé sur un perso qui a 2 attaques, c'est +1 dégât en moyenne.

Quant au dé sur kéké, je ne le répèterai jamais assez, c'est une vue de l'esprit : on ne perd jamais rien en rajoutant un dé à kéké! C'est toujours toujours toujours (toujours) intéressant de lui rajouter un dé.
Voir ce topic pour en savoir plus.

D'ailleurs mettre un dé sur kéké n'est ni plus ni moins utile que mettre un dé sur un autre perso qui a 2 attaques. L’espérance de boost d'un perso normal est de +0.5 sans critique, +1 avec critique. L'espérance de boost de kéké est de +0.75 sans critique, +1.25 avec critique. Le dé apporte dans les 2 cas +0.5 par attaque.

C'est une erreur que tu fais de penser que Quentin a besoin d'un dé en plus : l'important est qu'à la fin du tour tes persos aient mis plus de dégâts, peu importe qui les a mis.

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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 18:24

Sauf que c'est pas foncièrement une erreur en fait.

Griffe joueuse tape a 2, s'il fait 4 il fera 3 sur un Merka
Griffe de Céangal tape a 2 avec un Aeroboost et résistance air, s'il fait 4 il fera 3 sur un Merka

Alors que les dégats de quentin sont plus aléatoire.

A calculer, mais je pense que c'est kiff kiff, Le gain me semble pas foncièrement beaucoup plus important dans ce cas précis (Krobalèze)


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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 18:33

Je me rends compte que j'ai oublié de critiquer le positif ^^

J'aime bien le montage, les incrustes du DA sont vraiment sympa. Ca c'est vraiment à garder je pense Smile
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 19:03

( Hop, un petit lien au passage sur un post que j'avais fait à ce sujet :
http://big-bad.forumactif.org/t803-du-placement-des-des )

Si si, c'est plus intéressant sur kéké que sur Quentin.
Évidement, quentin c'est le perso le plus compliqué -_-. Si le 2e dé (celui qu'on rajoute) fait critique, il a une chance sur 16 de faire 1 dégât d'attaque (donc 0 avec la res) et une chance sur 4 de faire 2 dégâts (donc 1 sur 12 de faire 0 avec res+armure), donc 7/48 d'être inutile.
Le dé de crit sur Quentin augmente donc les dégâts de 41/96, soit environ 0.42 dégâts.

Avec son sort terre, kéké augmente ses dégâts de 0.5 (pas de risque que l'attaque soit réduite à 0 à cause de resi/armure). Juste avec son sort terre il fait mieux que Quentin. Sauf qu'en plus il a la possibilité d'augmenter son attaque air. D'après tes calculs, avec crit il a 43% de chance de faire +2, et 37% de faire +1, contre 0% et 75% sans critique.

Il inflige donc, avec son attaque air :
- sans critique : 0.75*0.66 = 0.5 dégâts
- avec critique : 0.43*0.66*2 + 0.37*0.66 = 0.82 dégâts

Le dé lui apporte +0.5 sur sa première attaque et +0.32 sur la 2e.

Moralité :
- le dé sur quentin : +0.42 dégâts
- le dé sur kéké : +0.82 dégâts

Le dé sur kéké est quasiment 2 fois mieux.

Computed! [à lire avec le ton de Marshall Eriksen lorsqu'il dit "Lawyed"]

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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 19:14

(double post pour séparer les 2 sujets)

Pour revenir au sujet principal :

J'ai assez bien aimé la première partie de la vidéo, c'est vrai que ça manque sévèrement les bonnes vidéos sur KMA. Ton adversaire n'est pas un champion, toi non plus, mais ça reste assez bien joué dans l'ensemble (enfin, de ton coté du plateau ^^) et donc plutôt pédagogique.

Contrairement aux autres je ne suis pas fan des petits montages que tu as fait avec les extraits de kérubim, je trouve que ça coupe un peu l'action et que ça agresse un peu les oreilles. Mais ça c'est qu'une question de goûts, comme j'ai l'air d'être le seul à penser ça tu devrais rester là dessus Wink.

Pour la 2e partie je ne sais pas quoi en penser. Personnellement je ne me suis pas senti concerné, les mini-maps ne m'intéressant pas. Cependant il y a peut-être un public pour ça, et je pense aussi que les débutants pourraient apprendre des choses comme ça (gestion des déplacements pour rester hors de portée, etc). Si tu peux expliquer comment tu arrives à cette solution, comment tu raisonnes, ça serait peut être plus intéressant (ou pas, à toi de tester).

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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 19:38

Merci VoD et Caelir pour les explications, je pensais exactement à ça, le détail des calculs en moins.

A noter aussi qu'avec 2D de crit, pas de D d'armure côté Merka + Krobaleze j'aurais fait une double attaque air. Ça virait 1 pa de plus (soit -4 au total). Du coup plus de pulvérisation et c'est soit du soin soit tapeur. Tu limites beaucoup ses options avec ça (même si au final il va au suicide)
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 19:39

Sinon tu utilises quoi comme logiciel pour enregistrer le flux vidéo ?
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 20:12

Comme logiciel j'ai utilisé Camtasia Studio 8 et Open Broadcast Software pour enregistrer mes parties en ligne et je les ai ensuite retouchés sur Adobe After Effect pour les montés sur Adobe Première.
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 20:33

A l'occasion, on peut tenter de faire une video, si tu veux !
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mar 4 Fév 2014 - 21:20

Caelir a écrit:
(double post pour séparer les 2 sujets)


Contrairement aux autres je ne suis pas fan des petits montages que tu as fait avec les extraits de kérubim, je trouve que ça coupe un peu l'action et que ça agresse un peu les oreilles. Mais ça c'est qu'une question de goûts, comme j'ai l'air d'être le seul à penser ça tu devrais rester là dessus Wink.
.

j'ai pas osé trop en parler car je disais je pense assez de mal comme ça et je ne voulais pas décourager notre ami qui prend le temps de faire des vidéos, mais je suis pas très fan non plus du coupage. J'aime rester dans l'action du jeu, mais je suis peut être aussi un vieux lourd ^^

Sinon, les minimaps risque d'intéressé peut être un public différent, il faudrait que tu envisages un chapitrage je pense, ou de faire des vidéos séparées peut être.

Et on peut être trop 200 sans jouer de niveau 6 hein ^^ C'est pas évident, mais c'est possible, j'en suis, et Huun aussi.
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mer 5 Fév 2014 - 0:02

Citation :
Avec son sort terre, kéké augmente ses dégâts de 0.5 (pas de risque que l'attaque soit réduite à 0 à cause de resi/armure). Juste avec son sort terre il fait mieux que Quentin. Sauf qu'en plus il a la possibilité d'augmenter son attaque air. D'après tes calculs, avec crit il a 43% de chance de faire +2, et 37% de faire +1, contre 0% et 75% sans critique.

Il inflige donc, avec son attaque air :
- sans critique : 0.75*0.66 = 0.5 dégâts
- avec critique : 0.43*0.66*2 + 0.37*0.66 = 0.82 dégâts

Il a un Aeroboost non ?

Donc dans les deux cas, on est sur du (2 + crit - armure) max 3

Je suis donc pas d'accord, il fait pas 0.5 de mieux sur le sort terre. Ben oui, tu compte le fait qu'il fasse 4 dégat, mais ils sont de toute façon réduit à 3.
Pour moi rajouter 0,5 me semble trop facile dans ce cas, car le max de dégat supplémentaire c'est 1.

Sans critique :
8,33% de chance de faire 1 dégat
16,6(0 crit 0 armure) +  25(1 crit 1 armure) = 41,6 % de chance de faire 2 dégat
50( 1 crit 0 armure) % de faire 3 dégat
Total de dégat = 0,08*-1 + 0,5*1 = 0,42 supplémentaire

Avec critique
6,25% de faire 1 dégat
12 (0 crit 0 armure) + 12 ( 1 crit 1 armure) = 24% de faire 2 dégat
44(2 crit) + 25(1 crit 0 armure) = 68% de faire 3 dégat ou plus
Total de dégat = 0,06*-1 + 0,68*1 = 0,62 dégat supplémentaire

Du coup, Kéké gagne 0,4 pour ses deux attaques. Alors que Quentin en gagne 0,42. Bon, j'ai utilisé pas mal d'arrondi, mais dis moi ou j'ai fais une connerie si j'ai faux.
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mer 5 Fév 2014 - 1:41

Cherche pas c'est son anniversaire aujourd'hui alors il a forcément raison ! Tu as posté 3 minutes trop tard.
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mer 5 Fév 2014 - 6:44

Sinon aéro c'est 1 dégât de base Smile

Sinon j'ai pas compris ton calcul de total des dégâts Wendigo, je ne vois pas les 24% de 2 dégâts (et je ne pige pas le 0,06*-1)
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MessageSujet: Re: KrozFight    Mer 5 Fév 2014 - 7:49

Aeroboost il a dit. 1 + 2 (Aeroboost) -1 (résistance) = 2 dégat.

Sauf si c'est un Aerobuff.

Il a dit qu'il avait un Aeroboost, moi j'ai pas vu la vidéo vu que j'ai du 10 kbps. Je sais bien que c'est 1 de base, merci de me prendre pour un con.
Citation :


Sinon j'ai pas compris ton calcul de total des dégâts Wendigo, je ne vois pas les 24% de 2 dégâts (et je ne pige pas le 0,06*-1)

2 dégat de base, tu as une chance de faire 1 dégat seul si il fait armure et toi 0 critique (soit -1 dégat supplémentaire)
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MessageSujet: Re: KrozFight    Aujourd'hui à 1:47

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KrozFight

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