Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Empty
MessageSujet: [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook   [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:02

Bonjour à tous.

Vous connaissez sûrement déjà la technique qui permet de donner un turbo à un personnage de votre choix avec Luk Ylook. Si vous ne la jouez pas vous même, vous avez peut-être rencontré un de ces marginaux qui essaient de faire des perfs raisonnables tout en jouant des teams originales. Essayons de pousser un peu l'analyse de cette technique du Turbo Luk. Dans une arrogante prétention à l'expertise que nous n'assumerons pas au delà de la fin de cette phrase, nous abrégerons le nom de cette technique en TL.

La technique de base

Le but du TL est d’accélérer l'avancée d'un de vos personnages en début de partie. Pour cela, il suffit de glisser Luk derrière ce personnage, faire 1 ou 2 flèche(s) repoussante(s) et hop, votre perso commence son tour avec quelques cases d'avance. Parfois, sur un critique malchanceux, votre personnage peut perdre 1 ou 2 pv dans l'histoire, mais si cette technique est utilisée à bon escient ce n'est pas cher payé. Cette technique permet à votre personnage, le plus souvent un thon disposant aussi bien de capacité de tanking que de puissance de frappe, de surprendre un personnage faible qui se serait un peu trop avancé, ou d'entamer rapidement les hostilités sans avoir à essuyer les flèches et invocations qui attendent les personnages qui s'attardent un peu trop au milieu du plateau.

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook 01710

Tour 1 ou 2?

Cela dépend principalement des figurines sur lesquelles vous utilisez cette technique, ainsi que de l'initiative totale de votre équipe. En simplifiant un peu, on dira qu'on utilise le TL dès que:
distance pouvant être parcourue par TL + PM du personnage + éventuelle téléportation + portée >= distance séparant le personnage de sa cible

L'un des buts les plus souvent recherchés est d'amener un gros thon au cac (corps-à-corps). Dans le cas d'un perso à 3pm, il faut que le personnage adverse soit à moins de 7 cases. Si votre équipe a une initiative élevée et si vous commencez, il faudra souvent attendre le tour 2 pour que cette technique ait de l'intérêt. Sinon elle peut être intéressante dès le tour 1, à condition de trouver un déploiement approprié.

Où faire un TL?

Dans cette section, nous parlerons de la carte "l'arène élémentaire" (la carte disponible en ligne), dans le sens habituel. Je mettrai peut-être cette analyse à jour dès que j'aurai de l'expérience pour les autres cartes.

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Tl10

Merci de vous référer à l'image ci-dessus pour les noms de cases. Les petites pattes illustrent les cases sur lesquelles les personnages peuvent de déployer.

Pour pouvoir faire un TL, il faut que Luk passe derrière notre personnage, et donc que celui-ci ne soit pas sur la ligne L. Il n'y a donc que 2 emplacements possibles pour un TL au tour 1: K2 (déployer Luk en L1, L3 ou K4 pour un mini turbo de 2 cases) ou K12 (déployer Luk en K10 ou L11 pour un turbo de 4 cases).

Au tour 2 il y a plus de possibilités, on retiendra principalement les colonnes 3, 6, 7 et 12 qui sont assez intéressantes pour atteindre l'arrière du front adverse.

Faire un TL au centre au tour 1

Voici une technique que je viens de rencontrer online, qui permet de donner un TL dès le premier tour et au centre de la map "arène élémentaire". Il faut pour cela jouer Anna Tommy, mais c'est un personnage intéressant qui a sa place dans de nombreuses équipes qu'on jouera sans regret.

Déploiement :
Anna Tommy en K4
Le personnage en L6
Luk Ylook en L7

Anna vient en K6, fait une transposition sur le personnage puis bouge en L5. Luk Ylook se place en L6, fait ses flèches repoussantes sur le personnage qui arrive en G6. Celui-ci peut maintenant avancer pour tataner un peu l'adversaire.

Sur quel personnage faire un TL?

Une première chose à souligner est que le TL n'est vraiment intéressant que si le personnage à accélérer joue après Luk. Si le personnage joue avant Luk, le TL ne fait que l'exposer un peu plus aux attaques. En effet, après avoir avancé votre personnage, l'adversaire a le temps de mettre ses krosmasters à l'abri avant que celui-ci ne puisse attaquer.

Le but du TL est souvent de faire du dégât sur des figurines planquées. Il faut donc réussir à taper fort, pour pouvoir s'en débarrasser assez vite. De plus, il vaut mieux envoyer une figurine assez solide, car elle est susceptible de se prendre le focus de toute l'équipe adverse après avoir frappé.

On peut donc lister quelques figurines réunissant les les traits qui nous intéressent (dégâts, initiative <=6, éventuellement tank):
-Le roi des bouftous (mon chouchou <3)
-Makum Bah (encore mieux si Alie Zèle a fini son tour à ses cotés)
-Tristepin (attention cependant à ne pas se faire OT par l'équipe adverse, il n'a ni armure, ni résistance, ni possibilité de se soigner)
-Coa Gulay (encore plus fragile, mais il peut lui aussi faire très mal à un adversaire qui se laisse surprendre par cette technique)
-Chevalier feuille
-Globule la crapule
-Morora
-Percimol (génial s'il peut faire accéléflaqueuse)
-Goultard le barbare
-...

Si vous avez envie d'utiliser cette technique sur Nox ou toute autre figurine ayant une initiative élevée, n'oubliez pas le problème posé et pesez bien le pour et le contre.

Un bon exemple de TL

Je vais vous présenter ici l'usage que je fais du TL dans mon équipe. Je joue Luk, Klor et le roi bouf (entre autres). Ma team a une initiative très élevé, ce qui fait que je commence tout le temps.

Déploiement:
-Klor en K2
-Luk en L3
-Roi en L6

Tour 1:
- Luk va en L2, fait une fleche repoussante sur Klor qui arrive en I2, puis avance en L4
- Klor va en F1, avance la folle en F2, et avance la folle jusqu'en B2, qui peut alors faire son attaque sur n'importe quel perso en B1, A2 ou B3, et commencer à gêner l'équipe adverse
- Le roi avance en I6 en ramassant des pièces

Tour 2:
- Luk va en L6/K6 et fait 2 flèches repoussantes sur le roi, qui arrive en E6
- Klor et sa folle continuent leurs vies d'empêcheuses de tourner en rond
- Le roi va donner des baffes dans la zone adverse, parfois en ayant suffisamment de PM pour invoquer son bouf à coté de sa victime avant de la baffer

Zone atteignable avec un TL

Voici 2 schémas résumant l'efficacité du TL (sur lesquels je n'exclus pas des erreurs mineures).

Le premier schéma illustre les cases atteignables en un tour, et le second les cases atteignables en 2 tours. En bleu foncé, la zone qui peut être couverte en par un perso 3 PM sans TL, et en bleu foncé la zone qui peut être couverte par celui-ci grâce au TL.

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Tlt110
[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Tlt210

Il existe bien d'autres variantes de TL, mais j'espère vous avoir convaincu de l'efficacité de cette technique et que vous aurais appris, sinon qu'il faut la jouer, qu'il faut s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook   [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:49

Honte à toi Twisted Evil

Tu as oublié de mentionner que Gaspard Fay est aussi une des figurines les plus favorables pour se faire TL

Il dispose de 10 PV + Armure + Capacité de se soigner/booster (+2 à +6 PV)
Taper fort (-2 à -9 PV) en Perce-Armure sans ligne de vue à 3 PO
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook   [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:03

C'est justement ma team actuelle, une turbo gaspard-roi bouf.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook   [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:11

Pour le rush avec anna tommy, je pref :
Anna tommy l6
Luk ylook l7
Personnage a tl, k4.

On prend les 2kamas au passage, transpo en j6
Luk Ylook fait 2 repoussantes.
Le personnage a tl atterit en f6 !
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook   [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:56

ça serait pas mal de mettre à jour le turbo avec les petits nouveaux (notamment Poochan et Jav) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Contenu sponsorisé




[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook   [Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astuce] Analyse détaillée : le turbo Luk Ylook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Analyse] Luk Ylook (Crâ)
» Assassin's creed rencontre Luk Ylook
» [Astuce] Goultard VS Nox
» [Astuce] Légumiser Nox c'est possible ?
» [Astuce] L'inévitable BOOOOM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Astuces, combos et synergies-