Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Équipes à 18 points de persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 15:15

Kromaster FB. a écrit:
Nous pensons que le mode 18 points permettra de mettre en avant certaines compositions qui sont plus à l'étroit dans les 12 points, comme celles qui se servent de Captain Amakna pour booster les niveau 3, ou les équipes de la Confrérie, ou les Chevaliers.

De ce point de vue, ça part d'un bon sentiment pour les teams mentionnées mais, plutôt que de proposer un format qui va permettre trop de n'importe quoi, il vaut mieux passer par la case errata de profils. Je ne suis pas sur du tout que cela mette en avant ces équipes à thème, ça va booster des compos improbables qui feront disparaître ces compos à thème du jeu, de toute façon.

Une révision, à priori à la hausse, des profils Amakna, Confrérie et Chevalier, ne devrait pas faire brailler les joueurs par contre.

Une règle spéciale Confrérie aurait pu être envisageable (genre full confrérie en 15 points légal) mais difficile maintenant avec le pouvoir du prochain Qilby...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 15:20

Bien compris, ma demande je me la carre derrière l'oreille, je sens que ça va être très amusant de suivre la com KMA.

(Bien sur quand je dis "vous" je ne parle pas de toi, puisque tu n'étais pas encore là, et je salue la démarche de susciter le débat.)

Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 15:29

C'est louable, comme tu dis Jones, mais terriblement naif. Penser que c'est ça qui fera sortir Oscar Nak c'est soit nous prendre pour des glands, soit... ne pas connaitre le produit qu'on vend.

Le 18 points ne sera qu'une course a l'armement, comme maintenant. 18 pts en full invoc, je bloque la moitié de la map. C'est d'une betise sans nom.
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 15:59

Sur le principe, pourquoi pas. Mais après, équilibrer le jeu est déjà hyper compliqué sur un format 12 point, alors gérer 2 formats...
On risque d'avoir des meta encore plus limitée alors que pour moi il faudrait commencer par rendre certains persos viables.
Huun
Staff Ankama

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 16:03

Je suis contre l'errata de figurines.

Je suis contre le 18 points.

Mais je ne suis pas qu'un grognon qui est contre tout. Quitte à augmenter le nombre de points (Ce qui augmentera d'ailleurs le seuil d'investissement minimum pour un nouveau joueur.) autant le faire de manière raisonnable. Monter à 14 points par exemple me semble bien plus envisageable.

Je suis également pour un changement des règles de manières astucieuses, différentes propositions ont été évoqué ici et probablement sur l'officiel, à l'équipe d'Ankama de faire le tri, mais de mon point de vue j'ai vue pas mal d'idée intéressante qui peuvent redonner du punch au jeu, notament sur les RDs.

Je suis également pour un nouveau set de RD, une nouvelle map etc... qui viendrait donner un gout de saison 2 à tout ça.

Mais un deuxième mode 18 points, ne donnera pas le regain d'intêret espéré.

Si on parle de mode de jeu alternatif, peut être que la saison 2 apportera le pool de figurine suffisant, pour partir sur des modes de jeu alternatifs assez riches en figurine.

En voilà qui me vient à l'esprit en écrivant. Le mode Capture the King : Equipes composées de niveau 3 et 2 seulements. Pas de doublons et on designe une figurine qui est notre Roi. La partie est gagné quand on a tué le Roi adverse.

Il y a tellement de choses possibles, ce n'est probablement un mode de jeu idéal, mais il apporte de vrais changements : Victoire alternatives, régles de constructions absolument différentes (On vire les lvls 1 et 6 qui pullulent dans le mode classique. On vire quelques potentiels Dominateurs Remi, Makum, Keru. On garde les placeurs pour un mode de dynamique (Anna/Luk). Bad Aboum/Luk me semble une bonne base d'equipe dans ce mode par exemple. Un truc qu'on verra jamais ailleurs.

Pleins d'autres possibilités s'ouvrent à vous; au dela de juste changer le nombre de points de construction d'equipe. Dans 2 ans le nouveau mode de jeu sera 24 Points? Etc... On espère bien plus.

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 16:22

Huun a écrit:
En voilà qui me vient à l'esprit en écrivant. Le mode Capture the King : Equipes composées de niveau 3 et 2 seulements. Pas de doublons et on designe une figurine qui est notre Roi. La partie est gagné quand on a tué le Roi adverse.

HS : Je garde l'idée pour un futur tournoi online BB. C'est tout à fait envisageable en mode défi avec chaque joueur qui désigne son Roi pendant l'install Very Happy

Les errata, je ne vois pas trop où est le problème. Corriger les cartes c'est une belle preuve de réactivité, d'autant plus qu'il est impossible sans cela d'équilibrer un jeu à extensions sur le long terme. Tous les jeux évolutifs s'y sont cassés les dents, à moins d'aimer laisser les 3/4 de ses anciens achats dans son placard quand sort une extension :/

L'idée de variantes est vraiment bonne pour dynamiser le jeu autrement, et KMA le permet bien je pense.
VoD
Admin

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 17:33

Je suis évidemment du même avis que mes camarades ci-dessus.

Il est impossible d'avoir un mode 18 équilibré avec des figurines conçues pour un être équilibrée dans un mode 12, de la même manière, une figurine taillé pour le 18 ne trouvera pas sa place dans le 12.

Comme le dit Huun, pourquoi pas un mode différent, mais il y a plein de possibilités qui proposerait des choses équilibrées, celle-ci non.

Après, on critique, mais c'est bien que vous cherchiez à proposer des modes de jeu alternatif, et c'est très bien de soumettre cela à débat.

Par rapport à ce que dis Wendigo plus haut, je ne suis pas d'accord pour mettre Frigost en homologué, les RD sont beaucoup trop déséquilibrées, déjà que celle du plateau actuel causent déjà beaucoup de problème je trouve. C'est un format fun, les gens en font, on a vu pas mal récemment et c'est très bien comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 17:50

Citation :
Par rapport à ce que dis Wendigo plus haut, je ne suis pas d'accord pour mettre Frigost en homologué, les RD sont beaucoup trop déséquilibrées, déjà que celle du plateau actuel causent déjà beaucoup de problème je trouve. C'est un format fun, les gens en font, on a vu pas mal récemment et c'est très bien comme ça.

C'est un jeu différent, avec ses déséquilibres aussi. Ca doit pas remplacer, mais quitte à vouloir briser l'ennui des gens, pourquoi pas ça, plutot que du 18lvl ?
Perso j'ai fait 0 partie avec frigost, alors que j'ai la boite depuis Aout. Parce que c'est pas homologué, donc aucun tournoi dans le coin avec. Avec une Homologation tournoi local, on en aurait plus souvent.
notch79
Pion mob

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 18:01

Frigost et le plateau junior, se sera le même combat, on le prend plus pour les figu que pour le jeu en lui même. Quand tu es dans la spirale des tournois il te faut test tout les figu. au détriment de play sur de nouvelle map et avec de nouvelle régle.
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 18:36

J'ai développé plus en détail mon avis ici :

http://boutonpression.wordpress.com/2014/02/17/edito-18-points-par-equipe-fausse-bonne-idee/

Si vous voulez, on peut c/c ici et commenter ici, j'ai posté sur BP juste afin d'avoir un endroit ou je pourrais rédiger ça "propre".

Et mes excuses pour l'orthographe.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 18:51

J'avoue que le post sur le fofo off concernant les teams à 18 points m'a bien fait rire...ils rêvent éveillés avec leur format qui est sensé sortir des abysses des figs non jouées aujourd'hui...ça va être n'importe quoi avec des teams de gros bourrins ou des teams Flood avec des invocs de partout...youhou,faites tourner les serviettes,c'est la fête... Laughing 
Donc,plutôt un rééquilibrage de certains persos oui (je rêve d'un Captain digne de son rang de justicier en chef  Rolling Eyes ) mais pas de "bordel sur plateau" annoncée,pitié  Mad 

Concernant Frigost,on en est à 3 tournois à Toulouse (un 4ème est prévu dans un mois) et les RD sont pas plus déséquilibrées que celle du classique  Evil or Very Mad ...au contraire,les plus cheatées sont très chères et la majorité favorise le cac donc ça demande plus de stratégie parce qu'il faut aller au charbon et pas seulement du poke ou de l'entrave à outrance...j'ai ouïe dire que certains torchaient des parties T1  Shocked ...franchement je vois pas comment?! je veux bien qu'on m'explique  Rolling Eyes 
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 18:55

Il faut rendre à Ankama ce qui appartient à césar, en soit proposer un nouveau mode c'est super cool. Je comprends que ça enthousiasme les gens, la première fois que j'ai entendu quelqu'un parler de ça, ça m'a envoyé du rêve. Mais je ne pense pas une seule seconde que ça peut aboutir un format équilibré.

T'façon j'ai décidé que je voulais un jeu krosmaster wars, le jeu qui se joue en 25 points mini sur un plateau géant avec des règles pensées pour ça, na.  clown 
Règles de construction d'équipe, règles d'activation des figurines, plateau plus grand, pas de RDs (ou pas sous cette forme là), pas d'achat de GG, objectifs différents... Il y a moyen de créer des sensations de combats épiques avec le système krosmaster, mais pas avec Arena. Ça serait cool que vous vous posiez la question Very Happy. Comment ça y'a déjà quest, un jeu de boufball et un dungeon crawler à faire avant? Ben vous avez vos idées pour les 4 années à venir ^^.

VoD
Admin

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 21:27

njfan a écrit:

Concernant Frigost,on en est à 3 tournois à Toulouse (un 4ème est prévu dans un mois) et les RD sont pas plus déséquilibrées que celle du classique  Evil or Very Mad ...au contraire,les plus cheatées sont très chères et la majorité favorise le cac donc ça demande plus de stratégie parce qu'il faut aller au charbon et pas seulement du poke ou de l'entrave à outrance...j'ai ouïe dire que certains torchaient des parties T1  Shocked ...franchement je vois pas comment?! je veux bien qu'on m'explique  Rolling Eyes 

J'ai gagné un match tour 1 sur frigost lors d'un tournoi à chambéry avec juste une panoplie +1PA. Pour des raisons de placement possible sur la map.

Oui il y a pas mal de RD pour le corps à corps, pour 3kamas je file un bonus de 2PA et + 2 dégâts au corps à corps. On s'en fout des dégâts ! Rien que 2PA c'est trop bien pour 3 kamas. Les dégâts c'est bonus. Goultard 10PA, +2 dégâts pour 3 kamas. Non merci. Il est déjà trop présent sur les maps classiques si demain il augmente encore plus ses PA, ou encore qu'il s'équipe d'une pano pour avoir "insensible", les rares équipes à gérer Goultard à base de légumisation (kéké) ne peuvent plus non plus.

Frigost c'est l'apogée de "world of goultard".

Pourquoi pas Krosmaster wars  effectivement sinon, mais oui c'est un autre jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
--Yong--
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Lun 17 Fév 2014 - 22:22

Je viens aussi confirmer l'idée de mes VDD, le format 18pts n'est clairement pas une nécessité, et je suis aussi pour un mode "war" de KM.

Mais promis, je serai patient, j'attend déjà le boufbowl =)
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 8:58

Réponse à ce post de Huun :
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1226-annonces-plateau/53958-debat-equipes-18-points?poid=256294
Comme je suis en mode brainstorm je raconte surement pas mal de conneries donc je préfère faire ça en plus petit comité ^^

@Huun : pour moi ce que tu proposes ressemble encore beaucoup trop à ce qu'on connait, et ça reste un mode d'Arena. Perso je pense qu'il faut encore repenser beaucoup de choses pour passer à l'échelle supérieure, et vraiment y voir un autre jeu qui ne récupère que le système de combat krosmaster (=ce qu'il y a écrit sur les cartes), au même titre que quest (il ne nous viendrait pas à l'esprit d'en parler comme d'un mode tellement les différences sont nombreuses).

Bon c'est du brainstorm, autrement dit de la bouillie verbale, je jette juste des idées en l'air pour essayer faire passer ce que j'ai en tête. Il faudrait bien sur faire le tri, il y a certainement plein de mauvaises idées dans le tas ^^. Les wargamers (je n'en suis pas un) verront certainement de meilleures manières de faire le pont entre le système krosmaster et ce domaine.

Ce que j'ai en tête c'est :
- plateau plus grand (indispensable). Modulable avec des tuiles de 6x6 par exemple.
- 18 points mini (voir 24), nombre de points convenu à l'avance par les joueurs, et pouvant être très grand
- des règles précises de construction d'équipe, du genre :
maxi un papa (lvl 5-6) par tranche de 18 points complète
autant de persos moyens (3-4) qu'on le souhaite (ils doivent former le gros des troupes)
pas plus de petits persos (1-2) que de persos moyens (ils ont un rôle plus anecdotique et ne doivent pas former le gros de l'armée)
- d'ici quelques années, si les figurines le permettent, rajouter un aspect tribal? Si je joue xélor mon armée doit contenir au moins 50% de points de xélors
- pas de RDs, ou pas sous cette forme
- des règles d'activation : on ne jouera pas nécessairement toute son armée à chaque tour, et il faudra faire des choix (par exemple si les armées font 24 points on a le droit d'activer 12 points par tour)
- fin de partie déterminée par un nombre de tours
- pas de GG, ou pas sous cette forme
- gagnant déterminé en fonction du total du niveau des morts dans les rangs adverses, ou en capture the flag, ou avec un "roi" à tomber, ou un système de quarts de table, ou objectifs à tenir ou ...

My 2 cents

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 9:08

EDIT : je n'avais pas lu entièrement ta dernière ligne, tu parles déjà des scénars de contrôles....

Il y a aussi la possibilité de scénariser en 18 points.

Exemple : contrôle de zone

3 objets sont placés chacun sur une case (les cases sont précisées dans le scénario)

A la fin de chaque tour, on donne 1 point pour chaque objet contrôlé. On contrôle un objet en ayant plus de Kros au contact de l'objet que l'adversaire.

Le premier à obtenir 10 points, ou le plus de points en 5 tours, gagne la partie (égalité possible)

Les invoc ne peuvent pas contrôler un objet.

Actuellement, KMA a un scénario qu'on appelle "Poutre" dans les autres jeux de figs.

Pour de la poutre, il faut peu de points et des parties nerveuses, éviter l'ouverture aux combos trop sales.

Quand on veut jouer plus de points et laisser la possibilité de compo sale, il faut absolument scénariser.

C'est ce que je retire de mon xp des autres jeux de figs, et j'en ai pratique un certain nombre

Dernière édition par Ecajones le Mer 19 Fév 2014 - 9:15, édité 3 fois
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 9:11

Sur DeadZone (ouais, je suis la dedans, en ce moment), y'a un systeme de carte de mission.

Chaque camps en a une vingtaine, et en tire une au hasard au debut de la partie. Celle ci est cachée, evidemment.
Et cette mission definie la maniere de scorer de chaque camps (sortir ses figs via le coté opposé, controle de zone, tuer des figs precises... Ce genre de chose)

Ca pourrait etre pratique dans ton mode Krosmaster War Smile
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 9:27

Pour moi, faut pas non plus trop "réguler" les constructions d'équipe, ou alors donner certaines dérogations.

De la même façon, s'il semble logique d'équilibrer la construction d'équipe (éviter le full lvl 6, ou le full lvl 1) c'est d'équilibrer par les scenario. Exemple :

Les léger (lvl 1-2) et les QG (5-6) ne sont jamais opérationnel (ne peuvent pas capturer des drapeau/objectif/quart de table, mais peuvent contester)
Un QG rapporte son double de points de victoire ou entraine la perte du moral de tous les Krosmaster sous son commandement (perte de pa, pm, ou pv, voir destruction pure et simple)

On peut catégoriser ça de la façon suivante :

Pour chaque tranche de 18 lvl, vous débloquez un schéma d'armée :
1 Krosmaster QG obligatoire (5-6)
2+ Krosmaster de troupes (3-4)
0-6 Krosmaster de support(1-2)

En les catégorisant, tu peux par exemple rajouter des exceptions, du genre :
Les figurines multimans comptent comme des Krosmaster de troupe si Captain Amakna est leur chef

Même façon pour d'autre thème, genre "Si Globule la Crapule est dans votre équipe, vos Coa Gulay comptent comme opérationnelle" etc..

Ainsi, tu peux imaginer différents builds :

Le rush zerg avec 1 lvl 5-6, 2 lvl 3-4 solide qui sert de soutien aux lvl 1-2 en masse qui servent de chair à canon
ou au contraire, l'armée d'élite
1 lvl 6, 3 lvl 4 ou 4 lvl 3, qui agissent en synergie et qui capturent bien plus facilement les objectifs

Et de la même façon, dans les scenario, y'a des choses simples pour encourager l'utilisation des lvl 3. Par exemple, chez GW, pour limiter le MSU (Multiple small unit, avoir plein de petite unité pas chère) ils ont dit "En partie où l'objectif est de tuer l'adversaire, au lieu qu'une unité rapporte son nombre de point, chaque unité rapporte 1 Kill point", du coup, en partie à objectif, c'était intéressant de multiplier les petites figurines, mais y'avais un scénario sur 3 ou c'était plus intéressant de favoriser les grosses. Y'avais une sorte d'équilibre à avoir.
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 9:36

A ce niveau la, autant créer le jeu nous meme Very Happy
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 9:39

Et pourquoi pas ? On peut très bien créer un truc propre et très carré qui peut être amusant. Même si c'est pour en faire 2-3 tournoi par an.

Le seul soucis, c'est le materiel. Je doute qu'on arrive quelque chose en collant deux plateau actuels :/

Faudra attendre Quest pour savoir quel materiel supplémentaire on pourra exploiter !
Et ca permettra d'exploiter ce matos, si jamais Quest se révèle être une deception.
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 9:43

Ma proposition n'etait qu'a moitié une boutade.

Des plateaux, ça se fait, au pire.
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 9:55

Oui, les plateau, ca se fait, mais c'est tout de suite beaucoup plus difficile d'alpaguer de nouveaux joueurs, et de démocratiser un mod, genre "Vous voulez jouer toute votre collection en une partie ! Jouer de petites escarmouches en Arena, ou farmer du Tofu sur Quest ne vous suffit plus ? Alors on vous propose un super mod, Krosmaster Wars. Pour cela, rien de plus simple : telecharger les règles additionnel par ici, munissez vous d'un plateau Krosmaster Quest et de vos figurines, et lancez vous dans des parties épiques !"

jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 10:39

on peut peut etre en faire de l'imprimable... a coup de 6X6
Budala
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 11:13

Pour rebondir sur ce qu'à dit Blup au niveau des scénario, DeadZone semble utiliser le même principe que Eden pour les missions et c'est quelque chose qui tourne vraiment bien.
Après au niveau de la composition et des limitations, au lieu de vouloir tout brider (je suis pas contre le bridage hein) on peut envisager d'octroyer du bonus à une team à thème (full Cra, MM, Confrérie...).
Pour l'équilibre des troupes (ratio Boss, lvl3, lvl1..) de nombreux jeux de figs (dont feu Confrontation) utilisent ce type de système.
Après faut garder à l'esprit (à mon avis) que si cette variante veut se démocratiser (et pas se limiter à une utilisation par le top 10) il faut que ça reste simple à mettre en place.
Genre modifier 1 seule variable physique (la taille du plateau), 1 ou 2 variables de règles (RD et composition d'épique) et apporter 1 élément totalement nouveau (les cartes scénario avec des PVictoire).
Et garder à l'esprit l'objectif visé : se faire plaisir en pouvant jouer un max de figurines différentes.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Mer 19 Fév 2014 - 11:47

J'ai posté sur le off sur le sujet.

Y'a quand même un truc qui ne gêne dans tout ça, j'ai du mal à m'enlever de l'esprit l'aspect commercial pur de l'hypothèse à 18 points :/

Les arguments avancés reposent essentiellement sur la confrérie, vendue en WB depuis bon, et les multi.

j'ai donc du mal à dissocier le 18 points d'une volonté de déclencher qqes achats sup, surtout que tous les aspects in game du 18 points n'ont semble-t-il pas été tout à fait évalués.

Je me trompe sans doute mais mon 6ème sens me titille ^^

Dans l'absolu, l'idée d'augmenter les ventes ne me dérange pas plus que ça, c'est le jeu ma pov lucette, mais il faut que ce soit bien vraiment bien pensé et sans dommages collatéraux trop risqués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   

Équipes à 18 points de persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant