Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Partagez
 

 Équipes à 18 points de persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:47

Je pense que ton 6ème chance de Chacha voit juste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:56

j'ai pas tout lu alors ce que je vais dire a peut être déjà été dit, mais avec un ami (ruddy chez big bad) on parlait de 18 pts et on pensait qu'il etait necessaire de :

-boss pour tous les lvl 6
-8 fig max

car 18 pts au lieu de 12 ca va rien changer a la meta si ce n'est etre encore plus abominable x) tu fous goultard+merkator + 6pts de petit soutien et hop on ne change pas le metagame.....
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:44

Simple, net et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:51

sans pour autant mettre tous les LV6 boss les limité a un par équipe est une bonne idée pour du niv18
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:51

Puisqu'il faut faire ça entre nous en avant. Very Happy

Bon ce que tu proposes Caelir, et tu le précises, c'est pas un format mais un autre jeu. KMQ en est l'exemple, on ne jouera plus à KMA, mais à KMQ avec cette boite.

Pour l'analogie à Magic, je dirais que c'est le mode 1 joueurs contre plein dont je ne me rapelle plus le nom. Avec des règles différentes un paquet de carte secondaire pour le MJ.

Je ne suis pas contre cette idée, mais il ne faut pas se leurrer, le développement de tels variantes jeux, nous sera toujours facturé (confère KMQ).

Moi les axes de changements que je propose, et que j'ai essayé de nommer, sont effectivement dans un but de creer un format alternatif mais de KMA ! Je veux que ça reste KMA. Tout comme à Magic, tu as le pauper, le Commander, le troll à deux têtes, le tribal, le Momir. Qui sont des formats qui travaillent tous sur les axes globaux que j'ai cité pour apporter de la diversité. Sont ils moins bon parce qu'ils ne sont pas si ambitieux.
Pas du tout, ils apportent ce qu'on attends d'un format alternatif, le même jeu avec d'autres compositions d'equipes et donc un métagame différents.

Je ne veux pas jouer à autre chose personnellement, je veux jouer à KMA mais dans un environnement de jeu qui me permette de construire différement, avec d'autres persos. D'ailleurs KMQ me laisse totalement indifférent. J'ai même pas testé l'affaire en festival, j'ai même pas lu les retours des gens. J'en ai juste rien à battre parce que ce n'est pas du KMA. Et pourtant la on a un jeu avec le même système de combat et les cartes de nos tendres figurines.

D'ailleurs si ça te tente après le tournoi à Ukro, j'aimerai bien testé le mode de jeu que j'ai évoqué sur l'offi. Sur le sujet en 12,15,18 points au choix. Je suis sur qu'il y a moyen d'en faire un truc. Et que ce soit rigolo.

Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:56

Un autre point sur l'aspect financier du mode 18 points.

Ca n'augmentera en (presque rien ) les recettes. Je connais peu de joueurs de KMA même en tournoi local, qui se contente de 12 points de figurines. La plupart essayent d'avoir le max de figurines différentes, le jeu le permet pour une somme raisonnable contrairement à pas mal de concurrents.

Par contre ce que ça risque de faire c'est décourager de potentiels nouveaux joueurs en augmentant le seuil d'investissement minimum pour entrer dans le circuit du jeu. Et ça ce serait absolument con. A lyon j'ai vu au moins 3-4 joueurs dans les derniers mois, venir jeter un oeil acheter des blindboxes au coup de coeur, et se faire une equipe avec pour leur premier tournoi. Ce sont des joueurs plutot reguliers maintenant et ils ont bien plus qu e18 points dans leur collecs, mais si le prix d'entrées n'avait pas été d'environ 4 BB mais de 6 peut être qu'ils n'auraient pas franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:22

Huun a écrit:
Un autre point sur l'aspect financier du mode 18 points.

Ca n'augmentera en (presque rien ) les recettes. Je connais peu de joueurs de KMA même en tournoi local, qui se contente de 12 points de figurines. La plupart essayent d'avoir le max de figurines différentes, le jeu le permet pour une somme raisonnable contrairement à pas mal de concurrents.

Dans un format à 18 points, tu obliges à avoir plus de références, parce que tu multiplies les build possible. Alors oui, ça ne change rien pour les gros joueurs qui ont investi à fond dans la S1 et qui le feront pour la S2. Ca change pour ceux qui auraient voulu être light sur la S2 par exemple. Ca multiplie la "rentabilité" des tes achats de BB puisque beaucoup plus de build à tenter.

Exemple : actuellement, une Anna te suffit pour faire du compétitif, demain peut-être qu'il t'en faudra 2.

Huun a écrit:
Par contre ce que ça risque de faire c'est décourager de potentiels nouveaux joueurs en augmentant le seuil d'investissement minimum pour entrer dans le circuit du jeu. Et ça ce serait absolument con. A lyon j'ai vu au moins 3-4 joueurs dans les derniers mois, venir jeter un oeil acheter des blindboxes au coup de coeur, et se faire une equipe avec pour leur premier tournoi. Ce sont des joueurs plutot reguliers maintenant et ils ont bien plus qu e18 points dans leur collecs, mais si le prix d'entrées n'avait pas été d'environ 4 BB mais de 6 peut être qu'ils n'auraient pas franchi le pas.

Oui et non ^^ . Ta boite de Confrérie sera jouable en intégrale, ça peut être motivant. Un ticket d'entrée à 30 ou 40€ n'est pas démentiel au regard de ce qui se fait ailleurs. Mais je suis d'accord que plus tu augmentes le ticket d'entrée, plus tu prends ce risque.

Mais tu pares ce risque facilement en vendant des WB clef en main avec les points nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:49

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

(A part peut-être la comparaison avec Magic. Le mode dont tu parles c'est archenemy, et on pourrait aussi parler de planechase. Mais à part le matériel différent je ne vois pas en quoi ça serait moins du magic que les autres modes dont tu parles. De mon vécu archenemy se rapproche plus d'un empereur que l'EDH ne se rapproche de n'importe quel autre format connu en termes de sensations de jeu. Par contre avec le deck de défi face the hydra on commence à s'approcher d'un autre jeu. Et ce n'est que quand on va chercher un truc comme le 2CB qu'on change du tout au tout les sensations de jeu (puisqu'il n'y a pas vraiment de "match"). Enfin ce n'est qu'une digression, ça n'invalide pas ce que tu dis.)

Oui je parle clairement d'un autre jeu, qui propose des sensations différentes, parce que je ne pense pas que ce qu'Arena a à proposer soit adapté à l'échelle supérieure (18 points). KMA c'est un jeu très tactique, or la différence entre tactique et stratégie est entre autres une question d'échelle. Ça me semble logique de passer à un jeu de stratégie en changeant l'échelle du jeu, avec tous les changements fondamentaux que ça implique (bien sur on peut chercher à reproduire des situations tactiques dans un jeu de stratégie).

Alors oui, les modes de jeu c'est bien, ça propose des sensations de jeu un peu différentes, mais pas trop pour garder l'esprit du jeu. Mais j'ai l'impression qu'au delà de 15 lvl par équipe on ne peut plus tirer sur la corde et il faut faire un choix. C'est ce que je fais c'est pour ça que je parle d'un nouveau jeu. Je partage ton désintérêt pour KMQ, et je suis d'accord pour dire que toute la gamme KM n'intéressera pas le joueur de KMA, à commence par un jeu "KMW". Mais si on cherche des modes de KMA, je pense que ce n'est pas du coté du changement d'échelle qu'il faut les chercher, car le changement d'échelle mène naturellement à la stratégie alors que KMA est fondamentalement tactique.

Si tu veux continuer la comparaison avec magic, on constate que tous les modes que tu cites ont des différences mais ils gardent des points commun, par exemple commencer avec 7-8 cartes en main, car une main de départ trop grande ouvrirait la porte à trop de dérives, trop de possibilités données dans un jeu ou on combote. C'est un peu pareil pour KMA.

Après je me trompe peut-être en disant qu'on perd l'intérêt tactique du jeu à 15 niveaux, et je suis prêt à tester ton mode.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:03

Il y a un autre truc qui me gêne sur cette question du changement de format d'un point de vue du timing.

Nous sommes à moins de 2 mois maintenant d'un bouleversement énorme (du moins je l'espère) qui va remettre en cause toutes nos discussions actuelles sur les formats alternatifs, le méta, la Résistance ^^, etc...

L'avenir nous réserve un extension mine de rien qui, à priori, va proposer des règles additionnelles, un Quest qui, même s'il n'intéresse pas les compétiteurs de KMA, va probablement motiver certains fans à consommer plus pour pouvoir jouer à KMA et Quest, une nouvelle OP Flunch très bientôt, bref, ça va bouger de toute façon. Et ne parlons pas d'un éventuel boufbowl.

On va donc doubler le matériel disponible en 2014. J'ai du mal à croire qu'avec de telles possibilités, nous retombions sur un méta triste ou une perte progressive de l'intérêt des joueurs.

Les problèmes actuels ont été pointés : qqes profils (pas nombreux) sur/sous évalués, RD à revoir, maps lassantes. Et encore, ce sont des problèmes de gros joueurs. Les casual s'en cognent.
Ils peuvent tous être résolus à la prochaine extension, à l'exception sans doute des RD.

Donc je pense que si question de format il faut se poser, elle devrait avoir lieu après la S2. Là, ça me semble soit trop tôt, soit trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:16

C'était ptet pour nous occuper l'esprit en attendant qu'ils lâchent les spoils  Laughing  (ce qui devrait arriver la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:27

Citation :

Les problèmes actuels ont été pointés : qqes profils (pas nombreux) sur/sous évalués, RD à revoir, maps lassantes. Et encore, ce sont des problèmes de gros joueurs. Les casual s'en cognent.

Attention, le jeu de figurine n'est pas fait que de casual qui joue à la maison tranquillou, et de gros joueurs qui font tout les tournoi.

Y'a quand même un paquet de gens qui font un tournoi à l'occasion (genre tout les un/deux mois), et se mangent des équipes bien violente dans les dents, qui les décourage de jouer.
De la même façon, le online, on vois régulièrement fleurir des critiques à l'égard du méta, alors que ce sont juste des gens qui font leur tournoi quotidien, des "casual" de krosmaster online.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:06

Effectivement, je ne parlais pas de ceux là Wink

Parce que, malheureusement, pour eux, le problème est insoluble. Même avec un méta plus varié, ils vont se manger un tas de défaites. Le type va sciemment à un tournoi avec une équipe pas très forte et un entrainement trop léger, il ne peut rien espérer. Et même si c'est un tournoi casual genre full confrérie, ce type là va perdre plus souvent qu'il ne gagne contre des joueurs, à équipes égales, qui ont plus d'XP.

Le seul moyen d'amuser ces gens là est de les faire rencontrer des gens de même niveau, avec des équipes fun, c'est hors méta, RD, formats et tout le tintouin.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:29

Cleaning.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Équipes à 18 points de persos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipes à 18 points de persos   Équipes à 18 points de persos - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Équipes à 18 points de persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Teams persos
» Spoil : 5 des persos présentés à Essen
» Team Ben/DV et recensement des équipes ?
» [Confirmé] Passage de certains persos en boss
» Retours QT et tournoi par équipes Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-