Bonjour à tous,
Je vous propose une petite synergie assez simple mais qui peut s'avérer être efficace.
Il faut donc prendre les personnages suivants :
Coût en point d'équipe : 7
Il faut pour cette synergie se tourner vers le pouvoir d'Alie Zèle, quand celle-ci termine son tour sur une case adjacente à allié, ce dernier gagne 1PA.
Guy Yomtella dispose de deux sorts, sa flèche harcelante tape avec une portée de 3 à 8 pour 3PA. Il dispose également du sort "Tir à distance" lui permettant d'augmenter sa portée de 3 pour un tour.
La synergie est simple à mettre en place, Alie Zèle termine son tour sur une case adjacente à Guy Yomtella afin que celui gagne un PA. Guy se retrouve alors à 7PA et il peut alors jouer un tour comme ceci :
-Tir à distance +3 po ;
- Flèche harcelante avec une portée de 3-11 x2.
La synergie entre ces deux personnages permet donc de pouvoir profiter du boost de portée de Guy sans réduire le nombre d'attaque qu'il pourra lancer.
Cette synergie prend de l'intérêt surtout en début de partie car c'est à ce moment qu'il est important pour Guy d'avoir une grande portée (même si selon l'équipe adverse cela peut être intéressant tout au long de la partie). L'initiative des figurines impliquent qu'il faut prévoir le coup un tour à l'avance, et la synergie ne peut pas être utilisée au premier tour, au mieux elle le sera au tour 2.
Cette synergie n'est pas fondamentalement puissante mais peut être assez pratique pour mettre la pression rapidement, même sur une équipe qui cherche à rester loin de vous, ou simplement pour atteindre la figurine fragile qui se joue en fond de plateau comme un éni par exemple.
J'espère que cette petite synergie vous ravira, à bientôt :p