Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 question de draft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

question de draft Empty
MessageSujet: question de draft   question de draft I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:44

salut a tous, voila je pense organisé un draft pour la sortie de la saison 2, mais j'en ai fait qu'un il y a un an et je suis un peut a l'ouest de se forma. donc j'ai quelque question pour ceux qui en on déjà fait.

j'espére que l'on sera 8, je pense que chaque joueurs ouvrira des BB et qu'on mettra le tous au milieux de la table, mais combien de BB par personne?

comment se fait la répartition des fig? (du premier au dernier puis du dernier au premier)

si tous les joueurs n'arrive pas a faire une team a 12, que se passe t il pour les GG? (je sais qu'il y a une histoire de GG mais je sais plus quoi)

voila la première série de questions, merci d'avance de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

question de draft Empty
MessageSujet: Re: question de draft   question de draft I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:26

Voilà comment procéder Wink

4 Blindboxes par joueur

Procédure de draft : On tire au hasard la place des joueurs autour de la table, toutes les figurines sont sorties des Blindboxes et placées au centre de la table.

‐ On tire au hasard un joueur qui commence à drafter : il choisit la figurine qu’il veut. Puis le joueur à sa gauche fait de même et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient choisi 1 figurine.
1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5 -> 6 -> 7 -> 8...

‐ Le dernier joueur à avoir choisi une figurine en choisit alors une deuxième (il choisit donc 2
Figurines d’affilée). Puis le joueur à sa droite fait de même et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient 2 figurines.
1 <- 2 <- 3 <- 4 <- 5 <- 6 <- 7 <- 8...

‐ Le joueur tiré au hasard en début de partie choisit alors une troisième figurine (il aura donc pris 2 figurines d’affilée, sa deuxième et sa troisième). Puis le joueur à sa gauche fait de même et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient 3 figurines.
1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5 -> 6 -> 7 -> 8...

‐ Le dernier joueur à avoir choisi une figurine en choisit alors une deuxième (il choisit donc 2
figurines d’affilée). Puis le joueur à sa droite fait de même et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient 4 figurines.
1 <- 2 <- 3 <- 4 <- 5 <- 6 <- 7 <- 8...

‐ Chaque joueur compose alors son équipe avec les personnages qu’il a drafté

Pour les GG:

GG de départ
Au début de la partie, chaque joueur prend des GG en fonction du total de niveaux des 2 équipes :
11 niveaux ou moins au total : chaque joueur prend 3GG
De 12 à 15 niveaux au total : chaque joueur prend 4 GG
De 16 à 19 niveaux au total : chaque joueur prend 5 GG
De 20 à 24 niveaux au total : chaque joueur prend 6 GG
Puis le joueur dont l’équipe a le total de niveaux le plus faible prend des GG à l’adversaire (on ignore le GG sauvage pour ce vol spécial de GG avant le début de la partie) :
Pas de différence de niveau : pas de vol de GG
1 ou 2 niveaux de différence : vol de 1 GG
3 à 5 niveaux de différence : vol de 2 GG
6 niveaux de différence ou + vol de 3 GG



Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

question de draft Empty
MessageSujet: Re: question de draft   question de draft I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:37

5BB serai pas mieux? histoire de pouvoir faire des team a 5 fig.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

question de draft Empty
MessageSujet: Re: question de draft   question de draft I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:53

Perso,tous les drafts que j'ai fait l'ont été dans ce schéma là...après libre à toi d'adapter Wink
Mais rappelle toi que c'est un draft donc faut pas non plus focaliser sur l'optimisation de team...on fait avec ce qu'on a,c'est ça qui en fait l'intérêt et le piquant^^.En draft,dur de partir du principe qu'on fera une team à 5 figs parce que trop de paramètres rentrent en jeu:ton draft,ceux des adversaires,si va y avoir contre-draft toussa toussa...et puis vaut mieux avoir une team à 4 qui tourne qu'une à 5 bancale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

question de draft Empty
MessageSujet: Re: question de draft   question de draft I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:59

Faut aussi voir qu'un draft a 5BB.. ca fait 25€ a dépenser au lieu de 20.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

question de draft Empty
MessageSujet: Re: question de draft   question de draft I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:41

ok merci pour les conseilles, et puis 4BB sa me laisse de la marge pour avoir 2 joueurs imprévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question de draft Empty
MessageSujet: Re: question de draft   question de draft I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question de draft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-