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 rumeur et test sur ce qui arrive.

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garedate
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MessageSujet: rumeur et test sur ce qui arrive.   Dim 16 Mar 2014 - 23:15

bien j'ai voulu me rend compte par moi même sur se que donnerai ces nouvelle règles dont vous nous parlez.

3 partie avec 3 team bien différente. mon adversaire était pas en forme donc je ne tiendrai pas compte de ses team et action Wink

mes team:
goultard / luk / coa / coa / quentin / liane
harboure / luk / skal / coa / lian
reine des tofus / luk / makumba / coa / liane

je débuterai pas les RD jouable en une par fig par les RD.
-première partie la mise en jambes avec les vielles habitude qui on la vie dure, je met 3 RD sur goultard au lieux de prendre le dofus ocre (+1 feu/+1terre) je fait pas que cette boulette je perd mon goultard et je concède.
-partie deux, je refait pas la même bêtise et je prend le dofus cawotte sur le comte je gère l'équipe adverse avec les invocations et prendre a suivre la baguette Célestine sur luk pour ne pas que mon adversaire la prenne et pour le comte, j'arrose je soigne et mon adversaire concède ^^.
-partie trois, je fait une chose que j'aurai surement jamais fait avec les règles actuelle je donne la pano prespic a une coa
les tofus bloque la cible et la coa vas au charbon, défaite de mon adversaire.

je vous donne les grandes ligne bien sur sa dure plus longtemps.

passons a la règles des dés critique et armure.
-première partie, je pense qu'avec les attaque a plus de 3dgt on ne verra pas vraiment de différence par contre les attaque a 1 ou 2 dgt semble vraiment moins puissante.
-partie deux, sa se confirme, mieux vaux faire une attaque a 3dgt que 3 attaque a 1dgt.
-partie trois, les attaque a 0 sont quasiment inutile.

pour conclure je trouve que sa allonge les parties en temps et mieux vaux faire une attaque a 3dgt que 3 attaque a 1dgt les fig qui peuvent le faire sont pas nombreuse sa vas réduire encore le méta.
donc j'ai rien contre la modification des RD, mais je suis pas convaincu par celle des dés.
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Jones
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 8:06

Un certain nombre de Kros de la S2 auront le gain d'un dé sur un élément, ça compensera un peu la plus grande diff à faire du dgt.

Il me semble que le nombre de crit réussis doit être strictement supérieur aux def pour faire 1 dégât de plus, peut-être que sup ou égal serait suffisant ? Exactement le même fonctionnement qu'esquive en fait.
Et si le nombre d'armure est strictement sup, alors -1 dégât (comme tacle)
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martacc
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 11:27

ha moi c'est l'inverse je suis pour et convaincu par la modification des dés, sa va rendre le jeu un peu moins aléatoire.
par contre je suis pas pour et même contre la modification des RDs qui oblige à activer qu'une rd par tour par perso, cet règle à surement étais proposé pour limiter un peu la puissance des papa lvl 6 mais pour avoir test cet règle je trouve que finalement sa limite plus les team qui se base sur des perso lvl 3/4 que les lvl 6, cet règle risque au contraire de renforcer la position des papa lvl 6 dans la méta.
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VoD
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 11:49

martacc a écrit:
ha moi c'est l'inverse je suis pour et convaincu par la modification des dés, sa va rendre le jeu un peu moins aléatoire.
par contre je suis pas pour et même contre la modification des RDs qui oblige à activer qu'une rd par tour par perso, cet règle à surement étais proposé pour limiter un peu la puissance des papa lvl 6 mais pour avoir test cet règle je trouve que finalement sa limite plus les team qui se base sur des perso lvl 3/4 que les lvl 6, cet règle risque au contraire de renforcer la position des papa lvl 6 dans la méta.

Tu peut expliquer pourquoi tu trouves que ça renforce les niveaux 6 ? Parce que là je vois pas.
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 12:36

la limitation d'une rd activable par perso est plus une contrainte pour des team qui se base sur des perso lvl 3/4 qui pour battre des team de lvl 6 doivent la plupart du temps compter sur plusieurs rd de boost qui doivent activé plusieurs en 1 tour pour tuer le papa en face, c'est plus un nerf pour cet tranche de lvl que pour les papa lvl 6 ce qui risque de renforcé la positon de ces dernier dans la méta.
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VoD
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 12:42

Celui qui joue avec un niveau 3/4 peut facilement en avoir un deuxième dans son équipe, ces deux personnages là pourront tous les deux utiliser une RD dans le tour, contrairement au papa qui pourra en utiliser une seule. Pour 6 niveau, un papa utile une seule RD, pour 6 niveau 2 personnages niveau 3 utile 2 RD. Cela renforce les niveaux 3/4 qui pourront sortir plusieurs RD sur un papa alors que lui non.
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 13:12

c'est un autres point de vue mais avec 1 seul rd activable et même avec un focus d'une team qui se base sur des lvl 3/4 et avec les sbire qui focus le papa en face arrivé à le one turn est assez hardu alors que le papa peut toujours facilement one turn un perso lvl 3 à lui tout seul avec une seul rd activable.
j'ai oublié de parler qu'on perds aussi en effet de surprise et de bluff avec cet règle d'une rd activable et que c'est quand même un élément important et fun dans un match.
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Huun
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 14:10

Ha oui mais peut être que le OT n'est pas la seule stratégie viable ?

Personnellement actuellement je joue des teams de niveaux 3 max, et je ne joue quasi jamais le OT. Je tue la cible sur 2-3 tours avec quasi aucune RD. Quand je saurais que Merka ou Goultard ne pourront plus me sortir 3-4 RDs simultanément + 6 Crits, je saurai que je pourrai rentrer dans le tas plus facilement.

Actuellement un Goultard avec 3 RDs c'est potentiellement (En parlant de RD3) : 3+3+4+2+2+2 Dégats :

- 16 dégats

Avec les régles évoqués : il monte au max à 2+2+3+2 (Toujours en RD 3) = 9

Le Ot est possible avec des cristaux de stasis par exemple, mais quand même tous les persos à 3/4 PdV seront plus tranquilles.
La plupart des niveaux 4 ne risquent plus le OT avec ces régles.

Il faut aussi noter que 2 niveaux 3 frappent souvent plus fort qu'un niveau 6. Auront un pool de vie égal ou plus grand.

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garedate
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 14:55

oui je comprend pas pourquoi vous voulez bridé les niv6, deux niv3 feront mieux le taf puisque plus mobile. ok il y en a 3 très fort dans leur domaine, mais tous les niv6 ne le sont pas.

si vous ne voulez plus d'aléatoire fait plus jouer avec les dés tous simplement.

se qui m'a le plus énervé hier c'est de faire plein de double critique qui ne servait plus a rien. car j'ai jouer plusieurs fig avec critique de base aussi ^^ sur 3 partie un seul double au jet de tension, mais 3 match concédé.
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Jones
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 14:56

Le OT actuel est induit par la faculté de Kros, très joués, à revenir dans la partie même à bas PV, je ne pense pas que ce soit une stratégie totalement volontaire mais plus une adaptation au méta. Quand on chope un papa en mode sniper, il ne faut guère lui laisser plus de 2 tours. Sauf à jouer les teams spéciales de Huun Wink

Demain ces même papas auront sans doute plus de mal à revenir et faire un énorme tour par cumul de RD et de critiques, ce qui laisse la place à d'autres optiques de jeu, plus contrôle.

EDIT : Garedate, ça devrait vraisemblablement ouvrir le jeu, je ne vois pas matière à s'en plaindre. L'aléatoire n'est pas nul, il est juste amoindri. De nombreuses parties se déroulent déjà sans full critique, elles ne sont pas moins intéressantes pour autant.
Et oui, ça va faire jouer autrement, ça va faire bouger, et pour un jeu évolutif, c'est le bien Smile
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VoD
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 16:32

garedate a écrit:


si vous ne voulez plus d'aléatoire fait plus jouer avec les dés tous simplement.


Très bonne idée.

Faut pas déconner, soit on veut jouer à un jeu de dés et on joue à zombie dice, soit on veut jouer à un de stratégie et on joue aux échecs, krosmaster se situe entre les deux, il faut réussir à conserver le bon compromis, et cette nouvelle règle le permet. La règle actuelle transforme tous les persos en écaflip, un guy colle 0 à 6 dégâts, j'appelle pas ça un crâ mais un éca perso. Des dégâts trop variable ôte l'aspect stratégique du jeu.

Pour les RD, je suis parfaitement d'accord avec Huun, il y a d'autres stratégies que le oneturn. Le but du jeu n'est pas d'acheter plein de RD, tout sortir d'un coup et oneturn l'adversaire... Faut arrêter ce no brain. Les joueurs vont de voir construire de véritable stratégies et ça va devenir génial pour ne pas dire jouissif.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 16:48

La frustration de faire double crit quand y'en à besoin que d'un, c'est comme d'habitude une vue de l'esprit.

C'est surtout provoquer par le fait que ce soit pas des dès à numéro: si fallait faire 5 ou plus avec deux des tu t'en ficherai de faire 10 ou plus à chaque fois.

Après, concernant les Lvl 6, faut voir qu'ils profitent bien des Rd 12 par exemple, ce que n'ont pas toujours les rd3.
Les Lvl 6 devraient être des team spécialisé et spéciale à utiliser, pas la norme.
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 19:04

garedate a écrit:

3 partie avec 3 team bien différente. mon adversaire était pas en forme donc je ne tiendrai pas compte de ses team et action Wink

J'assume, je suis un baka ranger!
De2, j'étais effectivement un peu fatigué, de trois, j'y peux rien si la vapot' ca fait tousser! et de quatre la game 1 tu étais en mode kikoulol, je te OS le gougou!  

garedate a écrit:

mes team:
goultard / luk / coa / coa / quentin / liane
harboure / luk / skal / coa / lian
reine des tofus / luk / makumba / coa / liane

Mes teams:

Gougou/ pinpin et ca petite evy
Gougou et GLB
Gougou, pinpin et evangeline.

Histoire de mieux comprendre le choix des RD. Wink
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martacc
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 19:51

Le but du jeu n'est pas d'acheter plein de RD, tout sortir d'un coup et oneturn l'adversaire... Faut arrêter ce no brain. Les joueurs vont de voir construire de véritable stratégies et ça va devenir génial pour ne pas dire jouissif. a écrit:

c'est une strat comme une autre et c'est tout autant intéressant que jouer des team nox, harrebourg, autres, qui vont jouer à l'usure dans un style différent.
limiter les rds c'est limiter/brider le potentiel de certain perso, ont perds de plus en fun, activé plusieurs rd en 1 tour et faire masse dégâts, c'est impressionnant et fait partie du fun, on perds également en bluff avec 1 rd activable par perso pourquoi prendre en compte le fait que gougou ou autres à 3/4 rd sur lui et risque donc de vous punir sévère si vous ratez votre move.
pour le coup je préfère limite jouer sans rds (je regrette d'ailleurs qu'il y ait pas un mode sans rd sur la version online..), surtout si l'idée de limité les rd, est en fait de limité les papa ce qui semble être le cas...
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 19:57

Citation :
pour le coup je préfère limite jouer sans rds (je regrette d'ailleurs qu'il y ait pas un mode sans rd sur la version online..), surtout si l'idée de limité les rd, est en fait de limité les papa ce qui semble être le cas...
C'est effectivement le but. C'est pas comme si 95% des équipes compétitives online étaient des papa. Alors qu'ils représentent un faible % des figurines disponibles.

Citation :
limiter les rds c'est limiter/brider le potentiel de certain perso, ont perds de plus en fun, activé plusieurs rd en 1 tour et faire masse dégâts, c'est impressionnant et fait partie du fun, on perds également en bluff avec 1 rd activable par perso pourquoi prendre en compte le fait que gougou ou autres à 3/4 rd sur lui et risque donc de vous punir sévère si vous ratez votre move.
Et te punisse même si t'a pas raté de move. T'active tes RD, tu fonce tout droit et tu tue des gens. J'ai jamais trouvé ça "amusant" perso, de voir qu'une figurine puisse en OT une autre sans que de grave erreurs ait été commise.
Y'a aucune réflexion, rien. J'achète des RD, je oneshoot quelqu'un avec mon Anna/Luk qui me place, et je gagne la partie.
"Nobrain Goultard/merka win this game" voilà ce que je dis aux merka/goultard online qui me battent en sortant la bonne combinaison de RD que je n'ai pas pu counterpick. Si s'amuser c'est laisser ses perso faire les choix évidents sans réfléchir, alors oui, c'est amusant.
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 20:13

mince c'est bien ce que je craignait :/, limité les rds par tour pour bridé la puissance de 2 figurines c'est clairement ce qu'on peut appeler une fausse bonne idée surtout que c'est pas les premier à en pâtir d'un tel limitation..
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 17 Mar 2014 - 22:20

Je ne vois pas pourquoi le non cumul de RD empêcherait un quelconque OT de Papa d'ailleurs.

On prends 2 Coas + 2 Ayan on est déjà à 6+6 sans les cc dégats. Ca fait 12 sachant qu'un Ayan a crit integré on peut rajouté facilement 2-4 dégats dans l'affaire. Soit 14 à 16 dégats espérable pour 6 points. Il reste 6 points à mettre dans l'equipe.

Le OT sera toujours une stratégie viable, mais il faudra construire son équipe pour et pas juste prier le bon cumul de RD. Qui arrive bien moins souvent pour un level 3 que pour un Level 6 par contre ^^.


Le vrai problème du cumul de RD c'est qu'il fait exploser le design des persos.

Prenons Merka qui est un tank, lent, qui doit souffrir pour faire des degats et qui ne fait pas si mal sans RD et bouton pression. Et qui est facilement gérable si il ne top pas (par pure chance), des cumuls de RDs dégénérants.
En prenant par exemple Un style Enu+Style Eni+Aqua Boost dans le même tour, il fait sauter toutes les limitations imposées par le game design originel.
On a un perso à 5 PM qui frappe à 6 et qui gagne gratuitement L'effet du bouton pression. On est bien loin du design du perso.


Pareil avec pas mal de persos. Ca marche pour des levels 3,4 aussi. Sauf qu'un level 3,4 il va avoir 10 combinaisons dégénérantes, alors que les bons levels 6 (Ceux qui jouent déjà sur 3 éléments par exemple) va en avoir 40 combinaisons dégénérantes. On prendra encore des niveaux 6. Mais pas parce qu'ils se transformer en mule à RD mais pour leur design.

Car au final avec le système actuel, les spécifités/particularités des Papas n'ont pas d'importance, ce qui compte c'est juste combien de RDs à 3 et 6 kamas ils peuvent cumuler efficacement.
Les meilleurs sont ceux cumulant aisement : Goultard et Merka, mais justement le retrait de cette régle va également diminuer l'écart entre eux et les autres niveaux 6. Et surtout les niveaux 5-4-3.

La baisse de dégats totaux également va faire énormément de bien à tous ces persos qui ont de 10 à 14 PdV. Ils seront dans une zone de PdV plus safe. Ils seront donc jouable, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement.

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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 18 Mar 2014 - 12:52

j'entends bien l'argument que si les rds sont limiter, sa va aligner goultard et merkator sur les autres figurines et que sa va surement valorisé les figurines qui ont plus de 10 pdv, mais pourquoi instaurer une tel règle alors que c'est plus un problème d'équilibrage qu'il faut faire et qui va se faire de certaine figurines d'autant plus que cet règle apporte plus de coté négatif que positif.

"Le vrai problème du cumul de RD c'est qu'il fait exploser le design des persos."

c'est pas un problème, et c'est même le but des rd d'offrir ou de renforcer les capacité des figurines, le cumul des rds sur une figurine est un élément a prendre en compte, c'est un élément qui participe à l’intérêt du jeu. qu'1 ou 2 figurines en profite beaucoup plus que les autres c'est que le problème vient des ses figurines.


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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 18 Mar 2014 - 13:03

martacc a écrit:


c'est pas un problème, et c'est même le but des rd d'offrir ou de renforcer les capacité des figurines, le cumul des rds sur une figurine est un élément a prendre en compte, c'est un élément qui participe à l’intérêt du jeu. qu'1 ou 2 figurines en profite beaucoup plus que les autres c'est que le problème vient des ses figurines.



Si la modification d'une règle permet qu'il n'y ait plus aucun problème avec les figurines, c'est que l'on se rapproche de l'équilibre, cela est donc positif pour le jeu. Cette règle permet d'équilibrer les figurines, c'est idéal. Cela permettra peut être d'avoir des persos funs dans leur caractéristique plutôt que dans le cumul de RD.
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 18 Mar 2014 - 13:30

moi se qui me dérange le plus c'est que l'on nous parle de 3 modification a venir alors qu'une peut suffire (règle des dés, règle des RD, et réédition des carte S1) vous pouvez me dire "qui peut le plus peut le moins" mais bien souvent trop d'équilibrage tue l'équilibrage.

-le mieux serai la modification des cartes, mais c'est aussi la plus chez des solution.
-la règles d'une RD utilisable par fig par tour pour quoi pas sa limite grandement les action des fig qui peuvent porté plus de RD.
-la règle des dés critique et armure, j'ai pas été convaincu par sont efficacité sur les 3 parties que j'ai fait, je trouve que sa rallonge les parties alors qu'en tournois on préférerai que sa dure moins longtemps. on vas voir arrive les fig qui font beaucoup de dégâts pour palier a sa et elles sont pas si nombreuses.

donc mon sentiment est qu'il ne faut pas tous introduire d'un coups et laisser quelque semaines pour ajusté les règles entre chaque.
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 18 Mar 2014 - 14:19

Si la modification d'une règle permet qu'il n'y ait plus aucun problème avec les figurines, c'est que l'on se rapproche de l'équilibre, cela est donc positif pour le jeu. Cette règle permet d'équilibrer les figurines, c'est idéal. Cela permettra peut être d'avoir des persos funs dans leur caractéristique plutôt que dans le cumul de RD. a écrit:

si cet règle apporté que du positif, je serais totalement pour mais c'est pas le cas, et sa n'apporte pas de réel équilibrage, sa va tout au plus valorisé certaine figurine mais sur le dos d'autre figurine qui seront clairement restreint dans leur potentiel a cause de cet règle, on perds également en dynamisme et en stratégie, cumuler des rd pour les dévoiler/utiliser toutes en même temps est une tactique comme une autres, qui est mis en avant actuellement car les lvl 6 domine la méta et que ce sont eux qui font le gros des dégât d'une équipe, sa peut se voir négativement (no brain, bourrin) si sa corresponds pas à son style de jeu et c'est tout à fait compréhensible ceci dit bridé/nerf le style de jeu des autres ne peut être considéré comme une solution d'équilibrage.
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 18 Mar 2014 - 14:25

donc mon sentiment est qu'il ne faut pas tous introduire d'un coups et laisser quelque semaines pour ajusté les règles entre chaque.

il me semble que c'est prévue, sortie des fig de la saison 2, équilibrage/refonte de certaines figurines de la saison 1, après à voir quand il vont officialisé de nouvelles régles ou pas.
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 18 Mar 2014 - 19:32

J'arrive pas comment tu peux combiner "Cumul de RD face cachée" avec Stratégie.
Pour moi ça sonne plutôt comme Loterie.

Si toute la stratégie consiste à choisir des numéros de Loto puis attendre le tirage, non merci.

Le cumul de RD c'est anti-stratégique, vu qu'il n'y a pas un choix à faire parmi plusieurs. Y a pas de réflexions, ni de choix. On prends tout, et voilà. Et si on a eu le bon tirage on gagne.

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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 18 Mar 2014 - 19:52

Hunn : Parfois, tu prend le numéro adverse pour pas qu'il gagne aussi !
Mais je te rejoins entièrement la dessus^^
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mer 19 Mar 2014 - 2:28

"si on a eu le bon tirage on gagne"
oui mais sa c'est vrai pour tout, meme sans cumul des rd sa reste vrai, tu as des bon des, ton adversaire pas, tu gagne.
mais tu peux aussi bien avoir un "mauvais tirage" mais ton adversaires n'est pas forcement au courant, avoir plusieur rd sur un perso et sachant que tu peut tous les activer en 1tour, c'est un facteur que ton adversaire doit prendre en compte, ce qui peut l'inciter a jouer plus safe, craignant que tu as eventuellement la possibilter de le punir si il prends le risque d'avancer malgres le fait que tu es de "mauvaise" rd.
le choix de pouvoir cumuler plusieurs rd et surtout de pouvoir toutes les activer en 1 tour participe a rendre le jeu plus tactique, le bluff c'est de la strategie.

les rds et notamment le fait de pouvoir les cumuler apporte a krosmaster une certaine similtude avec le poker, c'est un aspect tactique que e trouve essentiel a krosmaster est vraiment interressant.




ce n'est pa la valeur des rds qui comptes mais ce que vous en faite ;D
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MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   

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