Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 rumeur et test sur ce qui arrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:12

martacc a écrit:
les rds et notamment le fait de pouvoir les cumuler apporte a krosmaster une certaine similtude avec le poker, c'est un aspect tactique que e trouve essentiel a krosmaster est vraiment interressant.

C'est ce que je pensais aussi au début Wink

Mais avec le recul, ça ressemble plus à de la pression de que bluff pur et dur. D'ailleurs la plupart du temps on ne bluffe pas vraiment, on pose les RD qui vont aux bons persos. Cette partie bluff n'est réelle que lorsqu'on chope un truc dont on ne sait quoi faire et encore, c'est finalement "forcé" comme bluff, pas un vrai choix.

La nouvelle règle n'empêche cependant pas du cumuler face cachée et donc de continuer à mettre une pression, ça t'empêche juste de toutes les jouer en 1 tour.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:45

C'est ça, maintenant, tu peux plus te contenter de faire une mise du pot preflop puis all in au flop.

Va falloir apprendre a jouer la Turn et sans doute la River Wink (La turn, qui soit dit en passant, est la carte la plus dur a jouer)

Tu charges en RD ? Parfait. Mais faut savoir que tu ne finiras pas en un tour. Du coup, tu reflechis a un plan B de replis, au cas ou.
Fini le "Je te bourre la gueule et hop, Popo de Rappel"

Revenir en haut Aller en bas
dracneel
Pion mob


Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2012

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:14

Je trouve sérieusement que la règle de bridage des RD est une mauvaise idée.

Cette limitation va réduire les burst et les combo basé uniquement sur les RD
Cette limitation va surtout favoriser le poke et un jeu plus axé sur la duré. ( ce n'est ni négatif, ni positif )
Cette limitation réduit la capacité de certains combo RD/Kros dont les plus intéressant actuellement sont pour la plupart sur des niveau 3
Cette règle ne permet nullement de réduire l'impact hasardeux du tirage des RD visible ou caché.
Cette règle ne rend pas les RD moins intéressante sur ceux qui en profite le plus.
Globalement, ceux qui y gagner le plus ou perde le moins selon le point de vue avec cette règle sont des figurines déjà très jouer ( l'ensemble des niveau 1, certain niveau 6, makumbah...)
Cette limitation ne résout en rien le problème de Merkator j'irai même à penser que sa pourrait l'avantager sauf si vous me démontrez le contraire.
Cela n'empêche pas un niveau 6 de cumuler plusieurs RD sauf qu'au lieu de prendre plusieurs boost/buff, ils prendront des équipements qu'ils révèleront directement.
Cumul bien moins pertinent sur un kros de niveau moindre en particulier les 3 qui restent toujours plus simple à tuer au vue de leur faible points de vie sauf si votre adversaire ne réplique pas en voyant que vous stacker 3 équipement sur un niveau 3...
( au passage 2 niveaux 3 ça beau être plus mobile qu'1 niveau 6 ça demande un placement plus complexe )
Cette règle va surtout pour moi creuser un écart encore plus profond entre certain figurine.



Huun a écrit:
Actuellement un Goultard avec 3 RDs c'est potentiellement (En parlant de RD3) : 3+3+4+2+2+2 Dégats :

- 16 dégats

Avec les régles évoqués : il monte au max à 2+2+3+2 (Toujours en RD 3) = 9
Franchement je trouve ton exemple très peu convainquant, t'as juste à révélé une arme comme une dague rafeuse dés que tu la chopes( il faut dire que c'est très compliqué...) et activé une RD boost genre aero quand tu vas frapper, pour ma part j'arrive en dégâts de base pour Goultard à : 2+2+2+2+3 = 11  ( et chose fabuleuse, je n'utilise que 2RD à 3K ! )


Pour les OT c'est justes un peu le but des strats baser sur le burst.
Les OT sont largement possible avec des team baser avec des kros inférieur au niveau 2 sans RD et sans grosse erreur de la part d'un joueur.

Huun a écrit:

Le cumul de RD c'est anti-stratégique, vu qu'il n'y a pas un choix à faire parmi plusieurs. Y a pas de réflexions, ni de choix. On prends tout, et voilà. Et si on a eu le bon tirage on gagne.
Cette règle n'empêche pas le cumul des RD, juste l'activation. Et si on a le bon tirage on gagne toujours. ( à savoir que pour un niveau 6 le bon tirage d'une RD 12 peut facilement te faire gagner un match ce qui n'est pas souvent le cas des kros de plus bas niveau )
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 0:22

Citation :

Cette limitation réduit la capacité de certains combo RD/Kros dont les plus intéressant actuellement sont pour la plupart sur des niveau 3
Qu'on ne voit quasiment pas, car 95%+ des team sont des team avec lvl 6. Si c'était efficace, ca serait jouer. Hormis Gaspard (qui s'en sort avec une seule RD), je vois pas qui "souffre" de n'activer qu'une RD par tour.
Citation :

Cette limitation ne résout en rien le problème de Merkator j'irai même à penser que sa pourrait l'avantager sauf si vous me démontrez le contraire.
Il resout une partie du problème. Merkator reste super relou. Mais on évite les situations à la con comme le cumul Xélor ou Cra + Buff par exemple. Des combo qui quand ils sortent font "game over et tu peux rien y faire".

Le but de cette règle, c'est d'empêcher deux choses :
Papa X qui fonce, dévoile 5 RD3 / ou 2 RD6 /2 RD3 avantageuse, qu'il a pris juste au pif et a eu le bon tirage. Et s'il a un mauvais tirage c'est pas grave, tu connais pas son tirage, donc t'es obligé de jouer comme s'il avait un bon tirage.

Citation :
Cette règle ne permet nullement de réduire l'impact hasardeux du tirage des RD visible ou caché.
Si elle limite l'impact des RD cachée. Tu n'en active qu'une par tour. Ca évite les 3 RD 3 achetée au pif qui te font autowin sans activer ton cervaux. Le syndrome du Goultard triple Boost..

Citation :
Cela n'empêche pas un niveau 6 de cumuler plusieurs RD sauf qu'au lieu de prendre plusieurs boost/buff, ils prendront des équipements qu'ils révèleront directement.
Ce qui demande de prévoir, donc de révéler a ton adversaire ce que tu as, qui peut l'anticiper et adapter sa stratégie en conséquence.

Le problème actuel, c'est pas tant que le cumul soit fort, c'est aussi que tu puisse rien y faire. Le mec arrive, revèle toute ses RD, et s'il a la bonne combi, il autowin. J'appelle pas ca de la stratégie, et ces parties me donnent envie d'arrêter de jouer à chaque fois que je les rencontre.
Citation :

Cumul bien moins pertinent sur un kros de niveau moindre en particulier les 3 qui restent toujours plus simple à tuer au vue de leur faible points de vie sauf si votre adversaire ne réplique pas en voyant que vous stacker 3 équipement sur un niveau 3...
( au passage 2 niveaux 3 ça beau être plus mobile qu'1 niveau 6 ça demande un placement plus complexe )
Effectivement, les perso 3 ne sont pas fait pour cumuler des équipement. Car c'est pas leur rôle.

Citation :

Pour les OT c'est justes un peu le but des strats baser sur le burst.
Les OT sont largement possible avec des team baser avec des kros inférieur au niveau 2 sans RD et sans grosse erreur de la part d'un joueur.
Des choses prévisibles, la stratégie de l'OT est une bonne stratégie, si elle est justifiée par de bonne chose => tu as bien placé tes personnages, l'adversaire n'a pas anticipé, il se fait OT. C'est sain. C'est moins sain de voir un personnage lvl 6 te faire popo rappel + buff/burst et te OT ton perso lvl 3 pourtant a 11 case de lui et bien protégé. Ca c'est juste de la chatte, pas de la stratégie.

Citation :
Franchement je trouve ton exemple très peu convainquant, t'as juste à révélé une arme comme une dague rafeuse dés que tu la chopes( il faut dire que c'est très compliqué...) et activé une RD boost genre aero quand tu vas frapper, pour ma part j'arrive en dégâts de base pour Goultard à : 2+2+2+2+3 = 11  ( et chose fabuleuse, je n'utilise que 2RD à 3K ! )
Ce qui est moins violent que Goultard qui révèle les deux en un tour. Tu sais ce qu'il a, tu peux prévoir. Même si Goultard se trouve être une brute avec les dagues + buff et que ca casse le jeu, ca n'a pas cet effet gameover.

Bref, cette limitation limite surtout le coté "random tirage aléatoire je te claque mes 2/3/4/5 RD en une fois, je te OT trololo j'suis trop fort cervaux désactivé mon perso win". Ca limite, ca désactive pas. Mais ca va forcer les gens à réfléchir un peu plus.. tant mieux non ?

Ne pas oublier que cette règle se cumule avec d'autres à prendre en compte.

On a testé ca en tournoi local, et ca a été franchement apprecié par tous. J'ai eu des parties avec Nox où j'avais Dofus des Glace et Dague raffeuse non activé acheté T2, mon adversaire me rush avec Captain sachant que soit j'active Raffeuse et je lui fais max 3 coup de dague (donc 6 dégat), soit j'active dofus des glaces et je lui fait max 6 dégat avec 2 aiguilles. Avec les deux activables, c'est plus la même limonade, et le Captain a beaucoup moins de chance de survivre. Au tour d'après je peux activer les deux, mais il est déjà loin.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 2:47

Dracneel a écrit:
Franchement je trouve ton exemple très peu convainquant, t'as juste à révélé une arme comme une dague rafeuse dés que tu la chopes( il faut dire que c'est très compliqué...) et activé une RD boost genre aero quand tu vas frapper, pour ma part j'arrive en dégâts de base pour Goultard à : 2+2+2+2+3 = 11  ( et chose fabuleuse, je n'utilise que 2RD à 3K ! )

Oui mais ce que j'aime dans ton exemple, c'est que tu ne compares pas à la situation actuelle. Actuellement tu peux faire la même avec révélation en 1 tour.
Actuellement Goultard ne va pas faire Raffeuse + Aero boost. Il va faire Raffeuse + Aero Boost + Style Iop+ Aero Buff. C'est sur qu'un tel mouvement c'est bien plus équilibré qu'un Raffeuse + Aero boost que tu décris.
Actuellement Goultard n'a pas qu'une à 3 solution pour infliger 13 dégats en 1 tour il en a une 30 aines pour 12 kamas, si ce n'est plus. Et ça sortira 4/5 parties, tellement les combinaisons sont nombreuses. Faut juste cumuler et tu finiras par arriver aux degats souhaités. Juste une question de temps, et de kamas. C'est ineluctable tu peux atteindre les 15 dégats.

Aussi, le tour de prévision change beaucoup. Genre coucou j'ai dague raffeuses prête à toi de réagir maintenant. Plutot que Coucou j'ai dague raffeuse, mais je te montre aussi aero buff, et style iop dans le même tour, le tout pioché face caché.

Ensuite des niveaux 3 qui adorent dagues rafeuses y en a déjà? Dois je te citer Yugo? Qui avec ton exemple faire 14 dégats ^^. Bien loin devant Goultard, ou alors moins fumé... Gaspard qui avec ton exemple fait 10 dégats. N'importe qui ou presque avec l'exemple que tu cites fait des dégats plutôt impressionant. Tu aurais pu me parler d'un combo avec style Iop tant que tu y étais.

Tu me cites un cas particulier qui fait appel à l'arme la plus désequilibrée du jeu. Mais tu oublies de mentionner que 95% des combos habituels sont réfrénés pour les levels 6 avec cette régle.
Il restera bien sur les Raffeuses, et la Razielle. Mais qui perdent en surprise des que tu veux les combiner. Il restera bien sur le Cristal de Stasis, la Trombe de wakfu. Mais aussi le style pandawa, qui permet de donner de la mobilité, sans utiliser l'activation de RD du tour du perso qui va frapper.

Mais la plupart des combos dégénérant se font à base de RD Dégats à 3 kamas + De style à 6 Kamas que l'on mixe. Et ceux qui ont accés aux plus grand nombre de ces combos sont les persos dominant de la méta. Goultard/Merka dans une moindre mesure. Et c'est justement parce qu'ils peuvent sortir ces combos avec une régularité incroyable, qu'ils sont fort. Les parties ou ça ne sort pas ils sont corrects sans plus.

C'est pas forcement que c'est que plus mobile deux level 3 c'est que ça deale plus aussi que juste un level 6. Et tant mieux qu'on soit recompensé pour avoir reussi à les placer si c'est plus dur.

Bien sur ça ne régle pas tout, mais ça permet de réduire l'ecart immense entre les levels intermediaires et les levels 6. Redonner une chance de briller aux niveaux 3.

Le seul point avec lequel je suis d'accord dans ce que tu affirmes :
les levels 1 ne perdent rien au change. Coa et compagnie. J'espère que des persos comme Raoul Bak, sauront les refréner dans les mois qui viennent.

Actuellement je joue une team Yugo/Pinpin. Et je me debrouille avec (J'ai du monter dans le top 25-30 avec la semaine dernière), je suis un joueur ultra aggro de nature, et ces changements ne me font que me donner envie de rentrer dans le lard.
Ce sont clairement des changements en faveur du jeu aggro.
Avoir des chances de survivre après un tour au contact d'un Papa, je sais que je le ferai quitte à mourrir au bout de 2 tour. Il y a pleins de niveaux 3 qui frappent aussi, si ce n'est plus fort qu'un Papa.
Ben j'irai dans le lard avec ces persos.
Revenir en haut Aller en bas
Chiko-Pops
Designuer
Chiko-Pops

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 7:01

Genre Oscar Nak.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:15

Bah rigole pas, mais Oscar avec Armure + Vol de vie, y'a moyen de le faire tenir un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:34

Oscar Nak, faut un Kros qui, une fois par tour, et pour la prochaine activation de la cible, change l'élément d'une attaque d'un Kros allié ^^

Parce que taper à 1 en eau, pffff
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:54

Ca aurait ete cool ça, comme capa Eca.
Note la pour la S3 !

J'aurais bien vu un truc genre "Inversion du temps", sur un Xelor, en ulti, pour faire jouer l'adversaire dans le sens inverse de sa time line, par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:01

Changer l'ordre de la Timeline adverse, c'est ultra balaise Very Happy

Tu ne peux préparer aucun tour à l'avance du coup O.o , mais ce serait très drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:24

J'avais parlé d'un truc similaire appliqué à un seul Kros dans mon sujet sur les suppositions de S2, déjà, rien qu'une anna qui d'un coup joue en dernier (ou un Merka en premier) ça pourrait faire bien chier ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:37

Personnellement je trouve ça pas du tout équilibré comme genre de pouvoir. Une partie de Kros se joue en 3-4 tours. Un pouvoir qui pourri un tour complet d'un joueur est beaucoup trop fort. Cela ne doit jamais voir le jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:59

Que ca affecte les 2 joueurs equilibrerait peut etre le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:36

On peut très bien imaginer un personnage qui influe sur notre propre timeline cela dit.

Genre un lvl 5-6 qui a un ulti (qui peut bouffer pas mal de pa/pm par exemple) où on puisse réorganiser sa timeline sans tenir compte de l'initiative des personnages.

Un autre qui aurait juste comme effet -> passez ce personnage en fin de timeline (ennemi ou allié)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:05

Clair que qu'une capa qui influe sur l'ordre des troupes peut être très puissante et pas évidente à équilibrer.

Comme dit jabb, on pourrait imaginer un truc du genre "réorganisez la timeline adverse pour le prochain tour, votre adversaire fait de même" en ultime parce que faut pas déconner, et utilisable entre 2 tours contre des kamas ou autre chose. Mais bon, stun coup à rallonger les parties ça ^^

Et pose des soucis de timing dont le jeu a actuellement réussi à faire fi, ce qui est à mettre à son crédit.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:06

bin "au tour suivant, votre adversaire joue ses kros dans l'ordre inverse. Faites de meme le tour d'apres"
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:03

Yep, plus simple encore, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Chiko-Pops
Designuer
Chiko-Pops

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:18

Arga a écrit:
Bah rigole pas, mais Oscar avec Armure + Vol de vie, y'a moyen de le faire tenir un peu Very Happy

Je rigole pas, Oscar Nak il a tout pour lui. C'est ce genre de eprsos qui va préférer aller dans le cac avec les nouvelles règles \o/.
Revenir en haut Aller en bas
dracneel
Pion mob


Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2012

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:45

Je ne vois pas pourquoi vous approuvez cette règle à mon avis y a d'autre moyen plus efficace pour arriver à un but similaire sans détruire complètement un style de jeu.
Quel est le but de cet règle? réduire l'efficacité de 2 figurines?
Une règle qui à pourtant un impact plus vaste et qui ne résout que partiellement le problème...
C'est vrai pour Goultard qui profite beaucoup du cumul boost/buff mais ça l'est beaucoup moins pour Merka qui a d'autre atout et ça n'empêche pas que le pic d'une RD pourra toujours faire la game sauf qu'on favorise les RD équipement aux RD Buff/Boost ( Un dofus cawotte sur un compte n'assure-t'il pas quasiment la victoire? D'ailleurs, j'ai quand même envie de dire que les Comptes et Nox sont clairement avantagés par une telle règle. )
Ces RD équipements qui sont bien moins favorables sur des Kros de plus bas niveau.
Au passage créer une limitation va renforcer l'écart d'efficacité qu'il y a entre les RD vu leurs énormes déséquilibres.
Révéler une arme sur un niveau 3 ou sur un niveau 6 c'est complètement différent, le niveau 3 à peu d'outil, il est simple de l'anticiper alors qu'un niveau 6 peut faire bien plus de chose à coté et un kros de niveau 6 est toujours plus dure à tuer qu'un kros de niveau plus bas.
Il sera toujours possible d'atteindre les 10 dégâts en 1 tours sans trop de difficulté ( le cap de vie des niveau 3 ).
Wendigo a écrit:
Effectivement, les perso 3 ne sont pas fait pour cumuler des équipement. Car c'est pas leur rôle.
Quel est le rôle des niveaux 3 pour toi? Il n'en existe pas qu'un type...
Citation :
Il y a pleins de niveaux 3 qui frappent aussi, si ce n'est plus fort qu'un Papa. Ben j'irai dans le lard avec ces persos.
Enfin les niveaux 3 qui frappent plus forts que les papas le font avec des restrictions et avec des restrictions les niveaux 6 frappent plus forts que ces niveaux 3.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:30

Moi je ne vois pas pourquoi tu es le seul à t'opposer à une règle anti-stratégique. Ce n'est pas une stratégie que de stack dix mille RD sur un perso et tout sortir ensuite. C'est du "no-brain".

Là, on augmente les choix que doit faire un joueur, on pourra ainsi voir quel joueur est bon : celui qui fait les bons choix. Actuellement tu n'en fais aucun.

Non cela n'est pas une règle qui s'en prrend uniquement aux niveaux 6. Evidemment les équipes avec des niveaux 6 jouées comme elles le sont actuellement, c'est à dire sans le moindre niveau de réflexion, risque d'avoir des problèmes. Mais les niveaux 4 ne pourront plus faire de combo hallucinantes. Fini le Luk Ylook avec style crâ + crystal de stasis qui colle 8 à 12 à 5 de po au niveau 2.

Oui, reste le problème des RD qui ne sont pas équilibrées, mais là tu pointes un deuxième problème, et j'espère qu'un nouveau set de RD sortira bientôt pour avoir quelque chose de plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 0:10

Citation :
Quel est le but de cet règle? réduire l'efficacité de 2 figurines?
Tous les papa prennent cher. Harebourg n'est pas que RD12, pour citer celui que je maitrise. D'ailleurs, y'a bien plus de RD3 qui conviennent à Goultard/Merka qu'a Harebourg. Nox apprécie bien aussi le stack de RD.

Le but de cette règle.. empêcher que le jeu ne se limite qu'à : T1, j'achète 4 RD 3, les met sur mon papa, T2 je charge/BP et je fais un kill sans même avoir eu à connecter deux neuronnes.
Sérieux quoi, j'ai joué 4 fois goultard ce soir, j'ai honte de gagner comme ça. J'ai tiré 2 boost, win. Chiant à jouer, chiant à subir. J'ai du mal à trouver l'intêret. Et qu'on me parle pas de "poker".


Citation :
Quel est le rôle des niveaux 3 pour toi? Il n'en existe pas qu'un type...
On va tourner ca autrement.

Les niveaux 6 sont ceux sur lesquels ils faut stack les RD permanente. Car ce sont des personnages qui les exploite bien plus longtemps que des personnages lvl 3.

Citation :
Révéler une arme sur un niveau 3 ou sur un niveau 6 c'est complètement différent, le niveau 3 à peu d'outil, il est simple de l'anticiper alors qu'un niveau 6 peut faire bien plus de chose à coté et un kros de niveau 6 est toujours plus dure à tuer qu'un kros de niveau plus bas.
D'où un certains équilibre => 2 niveau 3 révèle plus de RD, les niveau 6 en revèle moins mais plus facilement.


Citation :
Il sera toujours possible d'atteindre les 10 dégâts en 1 tours sans trop de difficulté ( le cap de vie des niveau 3 ).
On ne dit pas que ce ne sera plus possible, mais que ce sera plus difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
dracneel
Pion mob


Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2012

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 2:22

VoD a écrit:
Moi je ne vois pas pourquoi tu es le seul à t'opposer à une règle anti-stratégique. Ce n'est pas une stratégie que de stack dix mille RD sur un perso et tout sortir ensuite. C'est du "no-brain".
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
Ce qui n'est pas stratégique c'est de stack des RD sans réfléchir en les tirants au pif car ton perso bénéficie excessivement des RD.
Par contre savoir utiliser plusieurs RD en un tour pour te sortir d'une situation délicate ou pour prendre un avantage dire que ce n'est pas stratégique c'est faux. Savoir combiner plusieurs RD qui peuvent sembler peu efficace c'est digne d'un bon joueur. C'est une part du jeu que j'apprécie énormément, ce que cette règle détruit totalement. Je ne vois pas pourquoi on devrait brider une part du jeu parce que 2 Fig profite trop du déséquilibre qu'offre certaines RD. Franchement si cette règle passe ça me ferait très chier.
Une méthode très simple pour empêcher ce genre de stack sans briser cette part du jeu serai pour moi de caper le nombre de RD maximum à 3 pour les Kros de niveau supérieur ou égale au niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 2:39

un truc que j'ai pas dit aussi lors de mes testes, c'est que j'ai bien souvent préférer prendre les kamas que les dés de tensions.

pour les RD entre les crafteur, les farmeur, et les prospecteur il vas y avoir des kamas a foison et il faudra bien placer les RD acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 3:01

"Savoir combiner plusieurs RD qui peuvent sembler peu efficace c'est digne d'un bon joueur"

J'ai du mal à voir quel combinaison secrète serait pas detecter par n'importe quel joueur?
Pourrait tu m'eclairer avec quelques exemples de combinaisons qui ont l'air nulles, mais qu'un bon joueur saura exploiter?
Peut etre style Xelor et Style cra?

Quelle combinaison qui ferait qu'un mauvais joueur se dirait bon j'ai les deux sur mon perso mais je vais pas les utiliser ensemble? Alors qu'un bon se dira chui trop fort, je vais cumuler les deux ensembles !
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:35

L'achat d'un Ti Wabbit + Pano Bouftou pour aller chercher une reine a 9 de portée ?

Non, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   rumeur et test sur ce qui arrive. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rumeur et test sur ce qui arrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» map garedate + test S2
» des news du online !
» C'est arrivé près d'chez toi...
» je n'arrive pas faire une équipe potable
» Test d'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-