Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rumeur et test sur ce qui arrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 7 Avr 2014 - 15:44

Yep, c'est ça Caelir (je l'ai lu je ne sais plus ou) mais la difference est bien presente.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 7 Avr 2014 - 16:13

Ecajones a écrit:
Anna par exemple, à mon sens, devient encore plus forte.

Yes Very Happy
garedate
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 7 Avr 2014 - 16:26

se qui serai encore mieux c'est que sa fonction sur une famille de monstre et pas une le nom.

donc je ferai la différence entre la famille tofus et le nom craqueboule de la famille craqueur. car 2 à 4 craqueboule sur le terrain n'est pas comparable avec 8 tofus de tous type.
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 7 Avr 2014 - 16:39

Venant d'une personne qui ne veut pas que le jeu se complexefie, c'est drole.

On aura 3 types à retenir :

Invocation (absolument tout)
Mob (tofu, bouftou, prespic...)
Mecanisme (tourelle, bombe, piege...)

C'est largement suffisant.
garedate
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Lun 7 Avr 2014 - 21:34

j'ai jamais dit sa, par contre se que je dit c'est "on sais se que l'on perd, mais on ne sais pas se que l'on gagne"

je trouverai dommage d'avoir des fig qui se joues en deux fois, mais qui ne peuvent plus invoquer 2 invoc. car 2 invoc max par fig sa me semble un bon compromis.
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 8:51

J'ai testé, hier soir, les nouvelles règles de la saison 2 et je dois bien avouer que j'ai trouvé ça parfait !!
D'abord, les premiers réflexes étaient là... réfléchir en terme de multi RD... l'instinct du double critique...et puis, petit a petit, on pense autrement et la tactique revient très vite et plus forte !

Effectivement comme on l'entend beaucoup, certains combos qu'on avait plaisir a jouer aux RD ne passent plus, mais ce n'est que pour remettre de la tactique sur le plateau, c'est quand même plus sympa ! Smile Un tactical c'est avant tout du placement et là, plus le droit a l'erreur: plus de bursts abusifs = un bon focus intelligent

Pour la nouvelle règle de critique, j'avais vraiment peur du "nerf" et je ne voyais pas encore bien l'utilité d'avoir un avantage statistique pour mettre un petit +1. ooooooh, fou que je suis ! Le critique est encore parmi nous, les amis !!! Il n'a pas fini de nous faire serrer les fesses !!!

Bref, les règles saison 2 font vraiment du bien, et j'ai hâte de poser les nouvelles fig sur le plateau car on sent bien qu'il va y avoir beaucoup de "style de jeu": jouer kama, poke, burst, controle... beaucoup de nouvelles tactiques qui promettent un vrai renouveau !

Bref, la saison 2, j'y crois a mort ! Smile
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 10:47

Kctus a écrit:

Les nouvelles règles j'y crois à fond mais la S2, faudra voir sur le long terme, on ne sait pas sur quel méta tout ça va déboucher. Me méfie maintenant ^^
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 11:31

Ecajones a écrit:
Kctus a écrit:

Les nouvelles règles j'y crois à fond mais la S2, faudra voir sur le long terme, on ne sait pas sur quel méta tout ça va déboucher. Me méfie maintenant ^^

éca échaudé craint l'eau froide... lol! 

Les nouvelles règles,je les ai pas encore testées mais je pense que ça peut que donner du mieux (je vous donnerais mon impression après mon qualif' du 8 mai^^)...pour la future méta,je croise les doigts pour une diminution des teams caca et une plus grande diversité...encore qu'une inconnue reste à être levée: le fameux Gein,le srâm niv6 qui,soit nous permettra de faire quelque chose de différent (avec ses pièges notamment),soit sera un niv6 de plus à prendre la poussière  Mad 
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 11:47

Ecajones a écrit:
Kctus a écrit:

Ce sont les perso qui te font peurs ? J'ai l'impression que les combos de personnages vont être plus variés et plus intéressants... Certaines combo seront toujours plus forte que d'autres mais comme ça, j'ai l'impression qu'on trouve un counter a pratiquement tout (j'ai pas encore trouvé le truc contre mali-emma ^^ a part le burst complet sur les 12PV d'Emma)... a voir quand on posera les fig sur le plateau... Pour ce que j'ai testé, les niv6 restent puissants mais ne plus pouvoir faire les combo de RD changent vraiment la donne car c’était une grosse part de leurs puissances !

Faut croire en Ecaflip ! Wink

HS: c'est toujours plus sage que de croire en Ankama qui, soit dit en passant, fait un bon taff pour faire évoluer le jeu (essaie en tout cas) mais qui a un plan marketing qui me plait moyen... j’espère d'ailleurs que Flunch balance masse tunes pour le jeu, car leurs contrats d'exclu, de la où nous sommes, sent vraiment pas bon, et qu'ils ont des parts chez Ebay... >:[

@njfan: la résistance a de quoi vivre avec la S2 !!
à noter que je ne suis pas contre les niv6 mais surtout contre le goultard pété "farmeur de ladder"...
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 11:59

Ah mais je ne remets pas en cause le travail d'édition de la S2 et la volonté de créer un méta varié Wink

Juste que 10 créateurs ne rivalisent pas avec 1000 joueurs et qu'il est envisageable, mais pas certain, qu'une ou deux teams sortent du lot à terme.

Bien entendu, j'espère un méta varié et ce sera peut-être le cas, c'est tout le mal que je souhaite Very Happy

L'autre danger éventuel est d'installer un important shifoumi : je gagne contre tout sauf contre ça qui lui même gagne contre telle autre team etc...

On verra bien, de toute façon l'arrivée de toutes ces nouvelles figs est évidemment un bonheur Smile

Question Résistance, je ne me fais pas de souci, l'idée initiale sur laquelle elle repose (méta caca, papa caca) va probablement évoluer vers d'autres horizons et affiner son concept.

Maram
Premier ministre

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 12:37

ben si j'ai bien compris, les modifs sur les RD devraient faire disparaitre les facilités qu'on a (même les débutants) à coller d'énorme dégats en activant peu de fig...

rien que çà déjà est de nature à favoriser la diversité, en particulier des hauts niveaux (5 et 6)

j'aurai bien aimé aussi le fait que les rd soit automatiquement portées par les figs qui les achètent, évitant ainsi que le reste de l'équipe ne soit là que pour "gaver" son papa de rd... çà aurait rendu les choses plus tactique en terme de gestion des kamas je trouve..

enfin, je rabache déjà mais supprimer les doublons me semble nécessaires même sans attendre des retours sur la S2

Kctus
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 13:42

maram, tu as testé les nouvelles règles ?

Ce qui disparaît c'est d'abord les RD dévoilées dans les premiers tours et cette facilité qu'à un papa kaka a tout prendre sans réfléchir et a tout calquer d'un coup ! J'avais une team Harebourg vs une team kerubim.. Les RD étaient clairement violente... Du Buff et du style sacri par exemple... Et nous avons ete obligé de jouer plus finement que d'avancer et de burst ! On a fait des vraiment belles parties et tous les niveaux de la team avaient leurs importances (j'ai même mit un baton du wa sur liane... Idiot comme idée, mais en tactique sur cette partie, ça m'a fait win !)

Bref, avant de tester j'avais cette petite appréhension et en fin de compte, ça fonctionne vraiment bien !

Pour les doublons, je ne suis pas d'accord ! Cela fait partie de la stratégie de composition d’équipe, ça ne change rien du tout (sauf peut-etre pour la coa qui est bêtement trop jouer, à cause d'un manque de figurines lvl1 S1 à mon avis !) et les perso rares sont bien ciblés pour éviter les combo kaka (meme en s2 ! )
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 13:54

Perso,la saison 2 va entrainer un renouvellement de quasi 100% de ma team actuelle....pourquoi? parce que j'ai trop joué ma team actuelle (pourtant kéké est ma fig préférée) et que 2/3 nouvelles figs ne font sacrément de l’œil  Razz  (un indice....mon avatar BB  Very Happy ).
Il est acquis que mes Coa vont se reposer maintenant,après de bons et loyaux services^^
garedate
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 14:08

on n'est surtout très loin d'avoir les fig en x1 puis qu'ils nous sortent des fig rare en x3 et x2  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 14:11

Justement change d'avatar NJ, sans ecaflip ça fait bizarre
Maram
Premier ministre

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 14:17

Kctus a écrit:

1) maram, tu as testé les nouvelles règles ?

2)Ce qui disparaît [...] cette facilité qu'à un papa kaka a tout prendre sans réfléchir et a tout calquer d'un coup !

3)Bref, avant de tester j'avais cette petite appréhension et en fin de compte, ça fonctionne vraiment bien !

4) Pour les doublons, je ne suis pas d'accord ! Cela fait partie de la stratégie de composition d’équipe,

1) non , je joue online...

2) oui j'avais pigé, et c'est bien ce que j'ai dis.

3) je n'ai aucune appréhension et je trouve ces changements très bien malgré mon peu d'expé

4) tout comme le serait la "stratégie" sans doublons, les doublons me genent pour pleins de raisons et j'espère que des tournois se feront avec un format sans double...
Huun
Staff Ankama

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 14:39

Je pense personnellement qu'on va avoir une réduction de la grande diversité actuelle Sad.

On va passer de 6-7 teams compétitives à 2-3 assez rapidement au début de la S2. Tout simplement parce que les refs qui sembleront forte vont attirer les gens très vite. Puis après l'exploration recommencera.

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 15:09

Huun a écrit:
Je pense personnellement qu'on va avoir une réduction de la grande diversité actuelle Sad.
On va passer de 6-7 teams compétitives à 2-3 assez rapidement au début de la S2. Tout simplement parce que les refs qui sembleront forte vont attirer les gens très vite. Puis après l'exploration recommencera.

On verra ça très vite avec le online qui va devenir un vaste champ d'entrainement, bien plus qu'avec la S1 (plus de profils oblige)

Entre ceux qui vont continuer à jouer papa, les comptes qui vont revenir, ceux qui vont juste modifier leur teams d'une ou deux figs, et ceux qui vont créer, je pense que le méta va mettre un petit moment à se stabiliser. Sauf si évidemment deux ou trois profils cassent la baraque.

Kctus
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 15:36

Huun a écrit:

pourquoi tu penses ça ? Je ne comprend pas bien... les 6-7 teams compétitives le seront encore plus ou moins (enfin makum va prendre un peu chers...mais bon)
Tu penses que c'est la nouveauté qui va donner cette tendance ?

Apres, je pose la question sans jamais avoir fait de tournois... mais j'y pense de plus en plus car jouer online me plait de moins en moins ! (2 raisons: le matchmaking affreux et le manque de compo actuel... ça va pas s'arranger ?! Merci, Wakfu de ramener autant de Goultard !)
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 16:00

Kctus a écrit:

enfin makum va prendre un peu chers...mais bon

Makum ?  Shocked 

Avec l'espèce de truc pour 2 LVL qui donne +2PA (en jouant avant elle rappelons le), avec le fait qu'elle se rie des limitations d"invoc (vu que son invoc passe pas le tour), avec le fait que le lissage des dégâts est complètement en sa faveur, que les RD elle peut s'en taper grâve.

Non là franchement, je ne suis pas d'accord ^^
VoD
Admin

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 16:18

Même en ligne ça va pas forcément changer beaucoup. Il faut voir quand les figurines set 2 seront récupérables par les joueurs des MMO qui farm avec leur goultard/Merka juste pour s'offrir des montiliers (et il y en a beaucoup), ceux là ne vont pas acheter de display et continuer de jouer le merka/gougou pour win rapidos. Donc le jeu en ligne ne pas forcément évoluer très vite.

Mais effectivement la tendance sera sortir le gros ou les deux gros spoilers qui tâche du set 2 et on ajoute merka/gougou en face. On aura pas plus au début, ensuite ça va se développer.
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 16:23

Voui, forcément si on considère le ladder comme une fin en soi, beaucoup ne prendront pas de risques

Mais j'ose espérer que l'on va rencontrer de joueurs ravis de tester dans tous les sens leur beau display.

Je serai de ces derniers ^^
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 16:46

Faut compter sur moi aussi pour tester de la fig !!! Smile

PS: oooh mais c'est vrai que la Makum a encore de jolie chose a faire ! j'avais pas pensé au combo xelor ! Smile Je ne voyais que le nerf qu'elle se prend avec le critique...
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   Mar 15 Avr 2014 - 20:06

Afin de préserver les âmes sensibles  Laughing ,j'ai remis un éca en avatar (Dodge pour ne pas le nommer).Mais,c'est vrai qu'au final,ça me faisait bizarre de pas voir un éca me représenter^^

Edit  by VoD : Merci de poster en rapport avec le sujet. Ce message peut rejoindre ta présentation (ouais ce matin je me suis levé avec une envie de faire de la modération).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rumeur et test sur ce qui arrive.   

rumeur et test sur ce qui arrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4