Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Organisation Draft/scelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Jeu 27 Mar 2014 - 11:36

Il faut ajouter quelques interdits comme ceux que prof à proposé : LVL1 et 6 (aussi Kéké ?)
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Jeu 27 Mar 2014 - 11:41

J'avais proposer d'exclure les lvl 6.
Maram
Premier ministre

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Jeu 27 Mar 2014 - 11:55

oui interdiction les L6 saison 1.

Ecajones: pas besoin d'interdire les L1 S1 si l'apport est limitée à une seule ref S1...

Huun
Staff Ankama

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Jeu 27 Mar 2014 - 12:29

Ha ben dans ce cas, je prendrai Makum. C'est solide, autonome etc... Ou Keru. Y a toujours des choix très solides qui pénaliseront le néophyte qui viendra avec un mauvais choix. Il se retrouvera pénalisé pour la suite du Draft je trouve.

Le but ici, n'est pas de décourager mais de pointer ce qui me peut facilement mal tourner dans les propositions. Personnellement je trouve qu'importer les refs de la saison 1 ne fera qu'avantager le joueur qui a de la bouteille sur la saison 1. Au contraire l'avantage partiel du Draft c'est vraiment de remettre tout le monde au pied du mur, à égalité devant la situation. Egalité dans les chances de chopper une bonne équipe, mais aussi égalité dans la découverte. Enfin c'est mon avis.
profmerin
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Jeu 27 Mar 2014 - 13:36

Hypothèse de travail :

Que fait on si a l'issue du draft, tu ne possède pas 12 pts d’équipe ?

Proposition :

Le format des equipes est basé sur la compo la plus faible.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Jeu 27 Mar 2014 - 14:10

La règle dit de composer une équipe avec le plus de niveaux possibles

Il faut classer les figs pour le draft par LVL pour plus de lisibilité sur les choix.

Ensuite à chaque match, un nombre de GG est déterminé en fonction du niveau total des 2 équipes
profmerin
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Ven 28 Mar 2014 - 9:01

Donc, pour le moment, pour la sortie de la saison 2, nous pensons organiser un tournoi scelle a Bourgoin.

PAF : 20 €.

Chaque joueur vient avec une équipe de 8 lvl (saison 1 et 2 autorisé) sans lvl 1 ni lvl 6.
Chaque joueurs perçoit 4 BB.
Chaque joueurs est dans l'obligation d'utiliser au maximum les BB ainsi perçus, et peut compléter avec l’équipe qu'il a amène afin d’éventuellement atteindre les 12 LV requis.

Ronde de 60 mn, afin de laisser a tous le soin d’intégrer les nouvelles figurines et/ou regles.

Plateaux la fosse.

Vos avis ? Constructif si possible...
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Ven 28 Mar 2014 - 9:24

Il me semble que de nombreux avis constructifs ont été donnés.

Ton principe de scellé est jouable, clairement.

Mais pour ma part, comme je l'ai écrit plus haut, c'est très bien pour un joueur qui compte acheter du BB au compte-goutte, par contre pour celui qui a acheté un display, payer 20 boules (40 dans mon cas) pour prendre le risque de toper des figs inutiles et peu échangeables, bof :/

Quitte à reraquer, je reprends un display à la limite pour maximiser mes chances, ou j'attends un vrai draft qui permet justement de compléter ce qui me manque, même quand c'est de la commune, à moindre frais et risques.
profmerin
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Ven 28 Mar 2014 - 12:31

La communauté Berjalienne est plus sur des achats ponctuel et unitaire, d’où le scéllé.
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Ven 28 Mar 2014 - 14:38

Perso je suis entièrement contre le fait d'ajouter des persos S1 au draft. Je vois des inconvénients à toutes les propositions que vous avez faites à ce sujet, quels que soient les niveaux autorisés ou le nombre de figurines (je pourrais vous faire du cas par cas si vous insistez mais sinon j'ai un peu la flemme ^^). Le limité à son propre meta qui est loin d'être inintéressant, or chacune de vos propositions risque de faire disparaitre une des propriétés de ce meta. Peu de figurines, rareté des placeurs, des invocateurs, rareté du contrôle... dès qu'on donne du choix au joueur on fait disparaitre une ou plusieurs de ces caractéristiques du limité. Et ce sont ces caractéristiques qui donnent une vie aux personnages habituellement nuls. Et je les aime ( I love you Chevalier feuille 4 ever I love you ) donc n'y touchez pas ^^.
(Bien sur vous faites ce que vous voulez, mais si on peut trouver un format de draft à peu près cohérent au niveau national c'est pas plus mal)

Je reconnais que les retours que tu as eus (surtout les miens ^^) ne sont pas super constructifs pour l'instant (du moins c'est mon avis). Donc à moins que tu n'aies une urgence, ne grave pas dans le marbre ton format de jeu. A mon avis, le sujet du draft va devenir un hot topic et dans les jours/semaines à venir les suggestions devraient fuser (du moins je l'espère). Et c'est très bien de lancer le mouvement Smile.

Personnellement je n'ai pas encore pris beaucoup de temps pour me pencher sur la question. On a quelques idées mais on préfère dégrossir un peu avant de venir les poster ici. Parce que des fois il faut 5 minutes pour voir qu'une idée est nulle et une demi heure pour expliquer pourquoi ^^. Normalement Huun et moi allons faire quelques tests ce week-end (Huun, dispo dimanche aprem?), on vous fera des retours s'il y a des choses qui marchent. On a quelques idées pour tenter de limiter la peur de ne pas atteindre le niveau max, l'impact de l'aller-retour et du first pick, on va voir si c'est bien ou naze.

Dewit, si tu passes par là est-ce qu'on pourrait avoir au moins avoir la répartition en niveaux du set (ou une idée de celle-ci), histoire de commencer à brainstormer là dessus? Merci.

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Ven 28 Mar 2014 - 19:59

Caelir, prof parle de scellé, pas de draft ! Pas pareil !

Du coup, permettre de jouer 1 fig de la S1 pour compléter peut aider, si la condition est d'utiliser au maximum des possibilités les figs de scellé. Imaginons qqun qui tope 2LVL2 et 2LVL1, il faudra compléter obligatoirement.

C'est le principe du scellé à 4 BB qui pose souci.

Et je ne vois guère d'autres solutions que de permettre l'ajout de figs S1

Mais c'est sur qu'un gars qui topera que du bas level et qui peut du coup intégrer du makum ou du kéké va partir avec un net avantage par rapport à qqun qui tope, au hasard, 3 LVL4 (et donc obligation de jouer les 3 figs)

Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Ven 28 Mar 2014 - 20:42

Je me suis mal exprimé, j'ai parlé de "draft" tout au long de mon post alors que j'aurais du parler de "limité", mea culpa ^^'. Cela dit prof ne parle pas de scellé depuis le début, à la base il venait bien demander des conseils pour un draft, donc je suppose qu'il n'a rien contre ce format.

C'est pour ça que je conseille de ne pas arrêter une décision tout de suite pour ce tournoi : comme tu le dis le principe même du scellé 4BB pose souci, je pense qu'il pourra trouver un format plus intéressant en draft.

Je ne connais pas la commu de bourgoin du coup j'ai pas bien compris, pourquoi une préférence pour le scellé? Si c'est une question de redistribution chaque joueur peut noter les figs qu'il ouvre et les récupérer à la fin, non?

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Sam 29 Mar 2014 - 9:02

Prof pense que le draft favorise les gros joueurs. Ce n'est pas une question de redistrib, d'ailleurs je proposais même que le dernier au classement choisisse en premier la fig pour éviter ce "travers" éventuel. Je m'en tape de pas avoir de rare, tant que je n'ai pas de figs inutiles sur les bras.

De ce que je connais de la commu Bourgoin, elle est plutôt très jeune (en dessous de 15 ans) et peu expérimentée à quelques exceptions près, et bien évidemment le niveau augmente à chaque tournoi.

Il y a de fortes changes que les joueurs locaux adhérent au format scellé + S1 vu qu'il n'y a pas vraiment de gros acheteurs/tournoyeurs. Je n'irai sans doute pas, je ne vais pas compléter mon display (en fait, je me plante sur le terme, j'ai préco 2 display en fait, une boite complète) par de l'achat au pif :/
Maram
Premier ministre

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Sam 29 Mar 2014 - 10:18

Ecajones a écrit:

Il y a de fortes changes que les joueurs locaux adhérent au format scellé + S1 vu qu'il n'y a pas vraiment de gros acheteurs/tournoyeurs.

je ne connais pas encore bien les habitudes de la partie jeu organisé, mais à mon avis, surun tournoi de Boutique, ce que dit Jones est la seule chose à prendre en compte...

pas le format en lui même, mais le fait qu'un tournoi boutique (encore plus de "promotion" d'une sortie) doit avant tout convenir au public (je dirais clientèle dans ce cas) qui fréquente la boutique...

Après, sur un tournoi "normal" aka "pas de boutique", ya dejà les formats classiques...
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Sam 29 Mar 2014 - 12:55

C'est une certitude, le format doit plaire au public, personne ne le contredira. Mais je ne pense pas qu'un draft avantage tellement les gros joueurs par rapport au scellé. Surtout dans une ambiance amicale, car les plus gros joueurs peuvent donner des conseils aux débutants sur leurs picks (et pour moi, ils se doivent de le faire). Et s'il n'y en a pas, tout le monde est à égalité.

En draft comme en scellé il y aura une partie analyse du meta qui donnera un avantage aux connaisseurs (soit au moment où on pick, soit au moment de choisir ce qu'on utilise pour compléter notre équipe). Mais j'ai l'impression que le mec qui a compris qu'avec telle ou telle fig du set 1 il peut contrer la moitié des figs du set 2 prendra un avantage plus important sur un débutant que le mec qui sait simplement faire des bons picks. Sauf peut-être si l'ambiance n'est pas très amicale et si ceux qui ont "la connaissance" la gardent pour eux.

Il faut aussi voir le fait qu'un draft aura globalement tendance à lisser l'importance de la chance et engendrera peut-être moins de frustration, qui est aussi quelque chose de très important avec des débutants (un public déjà conquis s'en remettra).

Je ne suis pas un militant pro-draft a priori, je suis un éternel débutant à magic et je connais bien les bienfaits du scellé pour un débutant. Mais je pense que ça ne fonctionne pas pareil à krosmaster, en tout cas en 4 BB.

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Sam 29 Mar 2014 - 13:09

Effectivement, si une approche didactique du draft est faite par les plus gros joueurs présents, ça pourrait être cool, dans une optique réelle d'échanger et d'apprendre.

D'autant plus que j'ai toujours été mauvais en draft, magic ou kma même combat, la preuve : je ne suis pas sorti vivant du draft CDF ^^ 

Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Sam 29 Mar 2014 - 13:20

Ça c'est juste parce qu tu es tombé sur ton bourreau préféré (armé d'une klor)! ^^

profmerin
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Mer 2 Avr 2014 - 15:36

ma préférence au scellé va aussi par ma mauvaise expérience avec la communauté lyonnaise...

Les sois disant joueurs expérimentés qui vous donnent des conseils, qui vont faire passés leurs envies de drafter la figs qui leur manques avant le conseils au débutants...
Je n'y crois plus trop.
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Mer 2 Avr 2014 - 15:57

A ma connaissance tu es la seule personne a avoir eu une mauvaise expérience avec nous. Libre à toi de croire ce que tu veux, perso je suis assez confiant sur le fait que les débutants s'amuseront tout autant que nous en draft Wink.

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Mer 2 Avr 2014 - 16:07

Un principe alternatif du draft est ne pas conserver sa team draftée !

A la fin, on remet tout au pot et on choisit en fonction du classement.

Caelir, je pense que Prof parle d'xp sur heroclix, pas sur KMA
Chiko-Pops
Designuer

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Mer 2 Avr 2014 - 16:15

Oui au niveau du loot des figs, au début on draft notre équipe, on fait le tournois.
Une fois le tournois finit, chacun remet les figurines au milieu et en commençant par le premier du tournoi, on choisit une fig chacun son tour. Ainsi, même en étant dernier, on obtient toujours au moins une figurine intéressante.
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Mer 2 Avr 2014 - 16:18

Ouais mais du coup cavl te permet de drafter des figs '' fortes " pour gagner, puis de choisir une fig plus faible mais que tu n as pas comme lot (la ou, si tu gardes tes figs, tu dois faire un compromis entre ce que tu as deja et la puissance des figs)...
Mauvaise vision de ma part?
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Mer 2 Avr 2014 - 16:23

d'XP, tu ne fais jamais de compromis entre puissance et fig de valeur si tu conserves ta team. Tu t'en cognes, tu récup la fig qui vaut cher/que t'as pas et basta

dans le cadre de ne pas conserver sa team draftée, choisir des figs pour tenter de faire une team qui gagne c'est normal non ?  Shocked 
Chiko-Pops
Designuer

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Mer 2 Avr 2014 - 17:57

Le but c'est pas d'être le premier à tout attraper (Pokemon !)
Quand je viens en tournois, c'est pour m'amuser et faire de bons matchs.
Si je viens faire un draft, je garde la même optique et ça me booste encore plus de faire une bonne équipe pour avoir plus de chance d'avoir la fig qu'il me fallait. Qui plus es, je sais que même si j'ai pas un bon tirage et que je fini mal au classement, j'aurais toujours un truc cool.

Vraiment la redistrib en fonction du classement c'est ce qu'il fallait, certes le draft est peu adapté à Krosmaster (de part le nombre de personnages par équipe), mais au moins on sort tous content du draft, et on veut clairement en refaire par la suite.
VoD
Admin

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Mer 2 Avr 2014 - 22:15

jabberwock a écrit:
Ouais mais du coup cavl te permet de drafter des figs '' fortes " pour gagner, puis de choisir une fig plus faible mais que tu n as pas comme lot (la ou, si tu gardes tes figs, tu dois faire un compromis entre ce que tu as deja et la puissance des figs)...
Mauvaise vision de ma part?

En général si tu es prêt à prendre en first pick une figurine qu'il te manque c'est qu'elle est assez forte pour que tu tiennes absolument à l'avoir, parce que sinon la bonne solution est aussi de prendre une grosse figurine, qui t'assures la victoire et éventuellement la possibilité de l'échanger contre celle(s) que tu veux spécifiquement.

Le draft est le grand lieu des échanges aussi, et ça c'est vachement bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation Draft/scelle   Aujourd'hui à 14:15

Organisation Draft/scelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant