Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bla bla saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 14:24

Arga a écrit:
apres avoir fait un draft en ... 9 points, petit retour sur les figs jouées

Ayan : Ok guest star. Il est monumental. Surtout sur la map de l'AC. Son tp de pont a pont est fabuleux. Et bordel il cogne. (ok, il avait un stasis sous la main... mais ce n'est pas le debat - deja coller une RD 12 sur un lvl 2, ça montre l'interet du bonhomme !)

Edmond : Bah comme prevu, il est pete noix. Auto include, je pense.

Hercule : mais c'est qu'il est sacrement fat lui. Je sais pas encore avec quoi le jouer, mais il transpire le fait qu'il sera fort, si on trouve comment l'accompagner.

Sam : lol.

Voila voila...

C'est un avis général ou seulement sous l'angle du draft,ce qui voudrait dire qu'il est un peu biaisé,non Question 

J'ai rien contre Ayan^^ mais le truc c'est qu'il peut se tp,ok,il peut taper fort,ok mais,ché pas dans le 1er cas,ben il tape que 1 feu (vu qu'il a cramé 3PA pour pointer ses miches  Razz ),dans le 2ème cas,ben il faut le turbo pour pouvoir mitrailler,donc...chuis mitigé sur le bonhomme  Rolling Eyes ...à tort ptet...certainement  Laughing 
Concernant Hercul Eudla (je kiffe ce nom^^),ben moi aussi,je le trouve bien et moi aussi je cherche à lui trouver des potos et potesses pour qu'il roxxe à fond  Very Happy ...pour Edmond,ça se confirme donc  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 15:22

et bien et bien personne parle des steameuse?
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 15:53

Je me suis dit aussi qu'Eudla était à surveiller Smile

Et oui tiens, pas de news des steameuses... Faut que je les joue pour me rendre compte. Sur le papier, elles ne m'ont pas inspiré des masses :/
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 16:05

mmh,les steamettes...Chloé clairement non,elle m'inspire pas...Steamy,c'est un mélange de Liane et de Daï,elle je l'aime bien (surtout son look et son illustration  Very Happy ) mais j'hésite à la jouer en fait,même si La Gardienne est pas mal,surtout du fait qu'elle bloque les lignes de vue (ce que font plus les mobs  Mad ) et plus elle soigne en masse donc pourquoi pas...mais un Kivin ou un Edmond seront ptet plus décisifs...Sarah reste un de mes persos préférés mais est-ce qu'elle peut être compét'  Rolling Eyes 
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 17:17

Au draft d’hier j’avais la steameuse qui lance les harponneuses. En la jouant bien on peut maîtriser deux ponts et vaguement menacer le 3e Smile

J’ai cru comprendre que celle avec les tactirelles était encore plus redoutable en empêchant non pas de passer les ponts mais carrément de les approcher…

Un petit edit avant que l’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit Wink
Moi j’avais mal joué, je ne maîtrisait que le pont du milieu avec les deux harponneuses, ce qui a ralenti les ambitions de mon adversaire d’emprunter celui de droite pendant que le reste de mon équipe passait dans le plus grand désordre par celui de gauche.
De toute façon avec Qilby en face Kitty devenait vite une limace, et mon Riktus de Bonta (à qui les photos ne rendent pas justice, il est bien plus sympa avec son immense arc en vrai) est arrivé trop tard pour être vraiment utile.

Donc les steameuses en occupation de terrain me paraissent prometteuses, plus que les Osamodas…

Dernière édition par Tlaop le Dim 4 Mai 2014 - 17:33, édité 1 fois
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 17:22

Poochan permet aussi des constructions un peu différente. Par exemple, on peut très bien envisager 2 LVL4 + Poo.

Ex : Sarah, Poo, Emma, Henual, Steamy pour la dernière place.

Les 2 LVL4 sont toutes deux des candidates pour Poo et Henual. Y a tous les éléments. Henual donne son bonus avant le Karcham de Poo
Sarah rapproche pour Emma et ses 4 PM.
La gardienne de Steamy peut soigner les tactirelle non ?

Sans doute pas très fort mais sympa, et ça joue 2 steameuses Smile
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 17:41

Ecajones a écrit:
La gardienne de Steamy peut soigner les tactirelle non ?
Very Happy
Celle-là j’aurais aimé avoir y pensé…

Je ne vois pas trop où le jouer sur la fosse, mais sur les autres, tant qu’on n’a pas Qilby ou Anna ou l’Eliatrope qui traverse la moitié de la map dans l’équipe d’en face il y a moyen de faire des trucs déroutant Smile

Dernière édition par Tlaop le Dim 4 Mai 2014 - 19:10, édité 1 fois
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 17:45

tiens, au passage, mon rictus élite n'a pas les 2 bandes jaunes sur la tête... c'est le cas des votres, ou juste une erreur de peinture sur le mien?
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 17:46

Pareil que toi jabb, pas de bandes jaunes.
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 19:13

jabberwock a écrit:
tiens, au passage, mon rictus élite n'a pas les 2 bandes jaunes sur la tête... c'est le cas des votres, ou juste une erreur de peinture sur le mien?
Ecajones a écrit:
Pareil que toi jabb, pas de bandes jaunes.
Aucun de mes deux en a.

D’un côté tant mieux, j’aime bien cette version plus simple. De l’autre c’est dommage, vu l’importance qu’elles ont dans l’illustration…
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 19:27

Tlaop a écrit:
Je ne vois pas trop où le jouer sur la fosse, mais sur les autres, tant qu’on n’a pas Qilby ou Anna ou l’Eliatrope qui traverse la moitié de la map dans l’équipe d’en face il y a moyen de faire des trucs déroutant Smile

Je crois que les steameuses, faut vraiment s'entraîner à les jouer pour savoir quand et ou placer les tourelles, doit falloir par mal adapter la tactique aux teams adverses selon la vitesse, tireur ou cac etc... Sarah, m'est d'avis que faut bien choisir son moment et endroit pour poser la tacti.
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 19:32

idem, j'ai été "choqué" du non respect des couleurs entre les photos et les figs... wally le rouge deviens brun, par exemple...
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 19:44

jabberwock a écrit:
idem, j'ai été "choqué" du non respect des couleurs entre les photos et les figs... wally le rouge deviens brun, par exemple...
Cf. les chevaliers, Daïe et Klor de la saison 1 Razz
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 19:45

Ecajones a écrit:
Tlaop a écrit:

Je crois que les steameuses, faut vraiment s'entraîner à les jouer pour savoir quand et ou placer les tourelles, doit falloir par mal adapter la tactique aux teams adverses selon la vitesse, tireur ou cac etc... Sarah, m'est d'avis que faut bien choisir son moment et endroit pour poser la tacti.

Le "souci" des steamettes,à mon avis,c'est que ça va se voir gros comme une maison quand tu prépares ta tambouille pour placer ta tactirelle toussa toussa...ça marchera ptet contre un joueur moyen...contre un bon joueur,pas sûr que ça passe  Evil or Very Mad 
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 19:51

njfan a écrit:
Le "souci" des steamettes,à mon avis,c'est que ça va se voir gros comme une maison quand tu prépares ta tambouille pour placer ta tactirelle toussa toussa...ça marchera ptet contre un joueur moyen...contre un bon joueur,pas sûr que ça passe  Evil or Very Mad 
Il faudra aller trop vite pour eux, comme à Dofus. Déjà on n’a pas à payer la montée de niveau un tour sur deux de la tourelle, ça laisse un peu d’espoir Smile
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 20:14

Effectivement, mon avis ne porte pour le moment que sur le draft.

Je dois me taper une séance playtest découverte des fig avec l'autre noob de Brainu jeudi. On tentera de vous faire un débriefing après ça Very Happy
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 21:22

Alors, j'ai joué lors du tournoi S2 du dimanche à l'AC :

Adamai Qilby Edmond Edmond Kivin

Mes impressions :
C'est tellement lourd et chiant à jouer. On subis comme pas permis, on essaye de poke comme on peut, si le mec à pas de soigneur c'est tranquille, s'il en a un on pleure.

J'ai affronté en vrac :
Anna Kérubim Wally Ayan Coa Steamy :Je sers les fesses avec Qilby au milieu du pont, et je fini par chopper un Ayan avec Kivin. Victoire

Duc Rex Raoul Ayan Kivin et Edmond (je crois) joué par Huun. Je me fais torcher Adamai taclé par Duc Rex avec un Stasis, fin. Défaite

Nox Raoul Edmond Steamy Kivin : Course au GG, je n'arrive pas à tomber Steamy, on est à 1 - 1 au niveau des GG (et le sauvage), j'achète GG + style roublard, win (rien ne tombe de chaque coté je crois). Victoire

Harry Saf Kitty Steamy Kivin : Je sers les fesses car la Dragoune est ingérable et il planque ses petits lvl derrière un arbre dans un coin avec la gardienne en assist. J'arrive à controler l'accès a toutes les cases démoniaques et je gagne au GG. Victoire

Nox Raoul Edmond Steamy Kivin : la partie la plus intéressante au final. J'arrive à lui tuer Kivin un peu trop gourmand avec mon Kivin (Hop 3GG). Mais mon Adamai cède face a un Nox avec style cra. Je lui mongolise le Raoul et le termine à coup de Kivin (hop 4GG).
Mais mes 2 Edmond sont mort. J'achète le Dofus Emeraude pour m'offrir 2 tour avec Kivin. Potion de rappel pour chopper steamy dans mon camp. Mais les 2 pm de Qilby sont trop handicapant. J'échappe a la loose plusieurs fois sur double pour me trainer sur une case démoniaque. Je tente le kill de Nox (descendu a 7pv au fur et a mesure) mais 3 coup de Razielle suffiront pas. Donc draw.

Je termine 4ième. La team est rapide à jouer, mais on passe son temps (en tous cas sur cette carte) à rien faire. Y'a aucun coup de génie à sortir, tout est prévisible, ca roule tout seul.

Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 21:42

En l'absence de Goultard, étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de Mali bouh pour contrer Nox et Raoul en particulier, Edmond aussi
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 22:08

Pour un premier tournoi les gens faisait aussi avec ce qu'ils avaient je pense. Et la carte avantageait pas Mali Bouh (si elle traverse le pont elle est vite seule).

On verra des stratégies/contre plus tard je pense, mais pour un premier tournoi, la metagame inconnue, chacun à fait comme il a pu.
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Dim 4 Mai 2014 - 22:37

Arga, le lol sur Sam, c'est juste pour insister sur son inefficacité ?

Merci pour vos retour en tout cas Smile Au fait, une date de sortie des figs S2 sur le online a été donné ?
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Lun 5 Mai 2014 - 8:39

Yep c'est ça. Il ne sert a rien, son prespic ne sert a rien... Une cata, pour 2 niveaux.
Rogan
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Lun 5 Mai 2014 - 9:08

Arga a écrit:

Ayan : Ok guest star. Il est monumental. Surtout sur la map de l'AC. Son tp de pont a pont est fabuleux. Et bordel il cogne. (ok, il avait un stasis sous la main... mais ce n'est pas le debat - deja coller une RD 12 sur un lvl 2, ça montre l'interet du bonhomme !)

Même constat lors de mon draft, j'ai choisis de le jouer en double, je me pensais mal barré avec mon équipe à 10 points, mais j'ai fini 2em, et clairement c'est le double Ayan qui m'a fait mes games, c'est devenu mon chouchou !
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Lun 5 Mai 2014 - 9:12

En fait, la grande force du petit bonhomme, c'est en Early game. Il fait sa vie tout seul. Il recupere les kamas et force le placement adverse, par sa force de frappe !
Rogan
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Lun 5 Mai 2014 - 9:22

Bha en fait dans mes games, je farmais tellement les kamas grâce au TP et au pouvoir farmeur en double que si l'adversaire venait pas, je jouais GG et gagnait facile.

Ca l'obligé à rusher en se précipitant en fin de game.. ce qui ma permis une belle assist avec les Ayan et Raoul Bak/Chloé .. j'ai tombé Gein en un tour avec un style iop sur un des Ayan .. c'est fatal :p
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Lun 5 Mai 2014 - 9:23

J'ai pu tester le Stasis sur Ayan... Mwahahaha.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   

Bla bla saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant