Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bla bla saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Lun 19 Mai 2014 - 23:05

Bof bof, en terme de dégats pour un level 5 qui nécessite 11 points dans une team pour être efficace presque efficace...
1+2+3 soit 6 mouais. Je dois dire que je ne suis pas impressioné.

Il n'a que 12 PdV pas de capacité de soin. Et une fois qu'il a tp il n'a plus henual : il fait des tours à 3 dégats.
Franchement que les gens s'inquiète d'un Thiou/Ayan me semblerait déjà plus normal (Oui il fait 3+3+3 avec le fameux cristal de stasis pour un niveau 2 et sans avoir besoin d'un henual en plus).

Même une Thio/Kitty me semble plus menaçante avec ses 5 dégats range + crit integré sans RD sans henual (Soit la même chose que Duc + Henual grosso merdo).

Pour l'instant en S2, les deux seules choses qui m'inquiètent sont Ayan et la règle de révélation progressive de la façon dont elle a été proposée par Ankama. Tout le reste me semble plutôt surmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Lun 19 Mai 2014 - 23:23

Puis bon, le stasis ca arrive pas à chaque partie. Harebourg n'était pas joué à cause du stasis. Ce sera pareil pour Ayan (qui s'en sort très bien sans) ou Duc.

Juste comme ça, les compo à base de Henual + quelque chose, faut pas oublier les truc comme attire/repousse/échange. Sarah sert aussi à ça, par exemple. La désorganisation.

Luk qui tape Duc, sinon, tout simplement. a 2pm 7pa il fera plus grand chose. Les invocations pour l'empecher de venir au contact. Du neutre pour taper dessus, pourquoi pas.

A mon gout, ce genre de team ne me fait pas peur. C'est relou, mais sans plus.

Une Kitty/Anna/Henual qui poke a portée, peut rester groupée, plein de points de vie de base qui peut trouver des lignes de vues, ca m'inquiète déjà plus.
Brainu
Top 8 CDF 2013

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Lun 19 Mai 2014 - 23:30

Perso, ce qui m’inquiète le plus c'est henual : (+ ayan :
coucou, 12 dégâts de base avec cristal stasis en lançant 3 dés sur les 4 attaques...)

Il permet juste d'abuser de rd déjà pas très balanced avec d'autre perso (ayan/duc/kitty/diver/elogio/ramdom)^^
Earnas
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 8:50

Je vais compléter les échanges de mon retour sur le tournoi de ce we dont Njfan a déjà parlé avec la team thio qui win 5 fois.

Pour ma part je jouais une team luk/kitty/ayan/henual/kivin et je finis 4ieme (3V/1D/1D).
J'avais pour optique de placer kitty et ayan comme il faut T1 afin qu'henual puisse les booster T2 pour burst une fig adverse.
Alors dans les fait ayan fait mal mais dans chaque partie, il a tapé au mieux 1 tour et succombé ensuite quand il n'est pas mort avant de pouvoir taper. Je suis donc super mitigé sur lui. Soit on le joue Aggro et il meurt vite, soit safe et je ramasse du kama.
Pour kitty c'est autre chose et elle a fait bien mal que se soit contre du Duc, du Nox ou d'autre Kitty. Je n'ai par contre pas affronté la team thio.

Mais il y avait une autre team Kitty qui se classe 3ieme composé de Anna/Kitty/henual/Kivin/Daie et je la trouve beaucoup plus polyvalente. Anna permettant de replacer comme il faut kitty et henual afin de garder la synergie.
J'ai aussi testé emma avant de mettre kitty avec anna/emma/henual/ayan/kivin (voir mes précédents post quelques page avant et les échanges avec ecajones) Bien je lui préfère Kitty car emma est vraiement trop fragile ou alors il ne faut la jouer qu'en finish comme l'a testé maram.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 9:20

La pièce maîtresse sur un paquet de compo, vue sur CR ou affrontée en test, est Henual. Sans lui, pas de compo. Et il n'est pas si simple que ça à aller dégommer malgré la faiblesse de ses PV.

Surtout que l'adversaire joue les mêmes armes offensives que soi, bien souvent, avec Ayan et Kivin.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 9:46

Tout le monde psychote sur Ayan/Cristal  Shocked ...ok c'est fat mais bon ça arrive pas tous les 4 matins non plus quoi!? pour l'instant,j'avoue j'ai du mal encore à maitriser le bonhomme,soit je veux pas l'exposer et il fait que se balader et farmer,soit je le lance à l'attaque et il se fait défoncer...
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 9:49

Bah le sucis, c'est Ayan Stasis...
Et Ayan Style Iop
Et Ayan Pyro Buff (bah ouais, ça fait souvent 9 degats... insane !)

Apres, sans placeur, il est previsible ...

Mais bordel qu'il est dangeureux ce con Very Happy
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 10:27

Arga a écrit:
Bah le sucis, c'est Ayan Stasis...
Et Ayan Style Iop
Et Ayan Pyro Buff (bah ouais, ça fait souvent 9 degats... insane !)

Apres, sans placeur, il est previsible ...

Mais bordel qu'il est dangeureux ce con Very Happy

Ah mais je remets pas en cause son potentiel de dangerosité Wink...après,c'est vrai que je l'ai joué sans véritable placeur,c'est ptet pour ça que je mesure pas l'ampleur du truc...

Pour ton exemple,Ayan/Pyro Buff à 9dom,ça c'est quand on a des jets cc décents,ce qui est pas mon cas,je suis un gros chacha noir aux dés  Mad ...même avec kéké,je défie les lois des probas...dans le côté négatif pour moi of course  Laughing (même mes camarades de jeu sont désespérés pour moi^^)
Wendigo
Top 6 CdM 2015

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 10:55

Njfan, le psychotage, il vient du fait que c'est un personnage présent dans beaucoup de composition, bas lvl et joué avec des placeurs.

Avec Harebourg, c'était simple : Cristal de Stasis 1st ? Win. Qu'importe la compo de l'adversaire, comment il jouera, si je fais pas "trop le con", je win. Juste parce que j'avais 1 chance sur 10 de le voir en découvert. C'est cruel, l'adversaire n'a aucun impact sur ça. L'intêret : 0.

Sur Ayan, on peut avoir le soucis, mais avec plus de probabilité. La RD tombe, celui qui l'a fou une pression dingue juste en dépensant 6 kama, l'autre subit et espère une erreur adverse.

Bien sûr, y'a moyen de contrer tout ça, genre en jouant weenies par exemple (qui subit d'autres choses). Mais c'est chiant, et le cas du Harebourg Stasis (joué par 2% des joueurs, un stasis sur 10 partie, ca fait peu..) risque de se généraliser.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 11:25

Chuis d'acc',Ayan étant niv2,il augmente de fait la proba de se retrouver avec un truc "ultra-violent"...après,pour Cristal de Stasis,on parle quand même d'une rd12,on peut pas vider les piles de rd12 comme on vidait celles de rd3^^...reste toujours le facteur chance (ou malchance selon comme on se place Razz).En même temps,je dis ça mais à chaque fois que je me suis trouvé face à un Ayan,je gardais un œil sur lui et il influait nécessairement sur ma façon de jouer.Ça amène donc une "contrainte" de jeu qu'on le veuille ou non...Après,il me perturbe ptet moins que la majorité des joueurs,vu que je suis plus un joueur de weenies,allergique aux papas  Laughing 
Arga
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 11:42

Justement, Ayan/Kivin ça permet de deborder une team weenies.

Actuellement, le kill d'un lvl 1, c'etait assez peu rentable. Du coup, les weenies ça faisait chier. Maintenant, voler des parties ça se fait bien. Et encore plus vu que dans cette config, un pyro boost/buff suffit (en ajoutant kivin) pour aller snipe un lvl 3... et terminer la partie Wink
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 12:10

Mmh,j'avais pas vu ça sous cet angle effectivement  affraid ...va falloir que j'intègre ça rapidement^^
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 13:16

J'ai joué une team DucRex/Lou et une team SarahCroche/RdB !

Je trouve que DucRex est plus fort avec Lou qu'avec Heunal. Lorsqu'il n'y a que lui a boost, pour moi, il y a pas photo ! Lou au Cac c'est a peu prêt safe (contrairement a Heunal) et 5PM sur Duc, c'est chouette !

Je n'ai jamais jouer de team Thio/Duc mais j'ai une compo vachement plus sale qui est en place... C'est plus du missile, c'est direct la bombe H ! A suivre quand j'aurai bien testé la fiabilité...
Bizarrement, les perso S1 ont beaucoup été oubliés alors que certains valent vraiment le coup d’être ressortie en synergie avec S2.

PS: Ayan pour le moment m'a bien porté chance... Les RD tombent toujours a un moment Wink
Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 17:09

C est quoi que vous appelez weenies ?

Sinon ayan a le syndrome RdB ou le moins célèbre naz (dont la côte de popularité a monter ces derniers temps :{ ). Toutes les rds cac ou +pa lui font un bien fou. Mais en version encore + folle
Caelir
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 17:22

Weenie = plein de petites bêtes pas cher et aggro.
Ça vient de magic, ça se disait pas à WTCG?

Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Mar 20 Mai 2014 - 21:00

Nan parceque c etait assez auto include comme strat vis a vis de la gestion de ressource.

Apres, les jeux qui jouaient vraiment la dessus encore plus. Prenait l étiquette.flood plutôt que weenies.

Merci de l info.

Je comprends mieux le point de vue. Thanks
tristanggy
Pion mob

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Ven 23 Mai 2014 - 23:53

Ca faisait un petit moment que j'étais pas revenu sur ce petit fofo !

Je reviens parler du petit Thio/Rex qui m'a valu la première place, pour environ une heure de jeu TOTALE.

En gros, cette team se fera counter. Mais elle en sur-nique tellement d'autres :s

Dans ma tête ça allais être du quitte ou double sur chaque match. Je gagne ou je perds. Ca va pas plus loin. C'est encore moins réfléchi qu'une team no brain, mais ça a marché.

Je suis plus fier de l'idée que de la perf^^
Je laisse les autres créer la méta, moi je leur met les bâtons dans les roues, qui leurs font comprendre qu'il faut changer de voiture (métaphore, et bientôt le bac de français). Bref, un bâton est toujours suivi d'un retour du bâton.

Petit récap du tournois.

Spoiler:

Quand les gens disent "on voit trop de Duc (Nj ? Very Happy) Bah en faite y'en avais que deux, et moi j'ai fait ma petite démo, maintenant jle joue plus. Après ça va peut être inciter les gens a le jouer, c'est la que viens la sournoiserie du "je counter mon ancienne team que tu m'a piqué haha".
Bref, si vous voulez pas mourir face a ça, oubliez pas que cette team peut charger tour 2. Faire une team Mali Trap en se disant "Si je bouge Thio du Cac a Rex je le tue" c'est con parce que si Thio est atteignable c'est que t'as perdu.

J'ai pas affronté de Kitty, mais je crois pas que ça soit super dur. Peut être finir tour 3, mais win quand même.

Alors que tout le monde cherchais a maitriser des team skilled, je suis arrivé avec mon truc no-brain et j'ai tout cassé Smile
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Sam 24 Mai 2014 - 9:49

Ptit retour sur mon tournoi d'hier, pas pour parler de ma team mais plutôt des sensations des figs S2, règles.

Je jouais une "Thio weenie" ^^ : Thio Luk Ayan Wally Liane Quentin Kivin

2 victoires 2 défaites.

Le constat que je fais avec les nouvelles règles est qu'il faut soit du perce armure soit du gros dégâts sur une attaque. Toute ma team fait des attaques à 1 dégât, c'est très compliqué au final.

Sur ma première défaite, rien à dire, je me place mal (Mauvais choix sur l'arène) et mon adversaire joue nickel
Sur la deuxième , mon adversaire joue aussi très bien Smile , mais j'ai un taux de réussite aux crits d'un peu moins de 20%, avec des figs qui tapent à 1 de base c'est rédhibitoire. Mon Ayan réussit 1 crit sur 9 dés (3 attaques de 3), Mon Quentin fait full face sur 2 attaques, et le reste de la partie pareil. Ca a été un non match mais malgré tout serré.

Pour le reste, Ayan sous Stasis, c'est rigolo une fois mais en fait c'est con dans le principe, du moins sur des maps aérées. Ca termine le match tour 2, ok, je ne vois pas où est le plaisir. Cela dit, c'était valable avant Ayan, la force du Stasis, c'est juste que là, on a un perso bas LVL, qui farme, qui a une basse ini pour être poussé, bref il est fait pour le stasis.

D'ailleurs cette RD a pris une puissance supplémentaire avec les nouvelles règles, faire +2 dégâts sur une attaque est un atout considérable.

Je reviens aussi sur Kitty, la demoiselle est butable bien entendu, mais sa grande force réside dans sa capacité à faire 4 dégâts sûrs, minimum, à bonne portée, et avec le lissage, c'est un atout non négligeable. Finalement, Kitty, ça se joue comme du Remington, c'est quasiment le même gameplay et le même niveau de PV (Kitty se fait facilement 3 à 4 saignée par game donc c'est un LVL5 à 12 PV).

D'un point de vue général, plein de teams différentes à rencontrer, c'est vraiment chouette (même si on voit quand même beaucoup de Kitty, c'est sans doute provisoire).

Ayan, Kivin et Kitty (Henual pas loin derrière) sont sans doute, pour le moment, les stars de la S2.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Sam 24 Mai 2014 - 10:33

tristanggy a écrit:
Ca faisait un petit moment que j'étais pas revenu sur ce petit fofo !

Je reviens parler du petit Thio/Rex qui m'a valu la première place, pour environ une heure de jeu TOTALE.

En gros, cette team se fera counter. Mais elle en sur-nique tellement d'autres :s

Dans ma tête ça allais être du quitte ou double sur chaque match. Je gagne ou je perds. Ca va pas plus loin. C'est encore moins réfléchi qu'une team no brain, mais ça a marché.

Je suis plus fier de l'idée que de la perf^^
Je laisse les autres créer la méta, moi je leur met les bâtons dans les roues, qui leurs font comprendre qu'il faut changer de voiture (métaphore, et bientôt le bac de français). Bref, un bâton est toujours suivi d'un retour du bâton.

Petit récap du tournois.

Spoiler:

Quand les gens disent "on voit trop de Duc (Nj ? Very Happy) Bah en faite y'en avais que deux, et moi j'ai fait ma petite démo, maintenant jle joue plus. Après ça va peut être inciter les gens a le jouer, c'est la que viens la sournoiserie du "je counter mon ancienne team que tu m'a piqué haha".
Bref, si vous voulez pas mourir face a ça, oubliez pas que cette team peut charger tour 2. Faire une team Mali Trap en se disant "Si je bouge Thio du Cac a Rex je le tue" c'est con parce que si Thio est atteignable c'est que t'as perdu.

J'ai pas affronté de Kitty, mais je crois pas que ça soit super dur. Peut être finir tour 3, mais win quand même.

Alors que tout le monde cherchais a maitriser des team skilled, je suis arrivé avec mon truc no-brain et j'ai tout cassé Smile

Tu fais erreur^^...y avait que 2 Thio/Duc mais des teams Duc y en avaient un bon tiers,sur 21 ça fait 7 Razz
Après,quand tu dis "si Thio est atteignable c'est que t'as perdu",ok mais déjà y a ce qu'on appelle le turbo hein^^ qui te permet d'atteindre des trucs un peu loin  Laughing .Deuxièmement,entre attendre de me faire buter à coup sûr ou lancer une attaque éclair (même à quitte ou double  Rolling Eyes ),je préfère la 2ème option  Very Happy 

@Ecajones: finalement,t'as opté pour Thio^^.Pour ce qui est des attaques à 1dom,c'est clair que c'est chaud comme ca sec,il faut du bonus pour vraiment taper...c'est pour ça que j'ai opté pour l'option "figs à gros dégâts"  Rolling Eyes ...et pourtant c'est un joueur flooder qui te parle  Razz
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Sam 24 Mai 2014 - 11:33

njfan a écrit:
@Ecajones: finalement,t'as opté pour Thio^^.Pour ce qui est des attaques à 1dom,c'est clair que c'est chaud comme ca sec,il faut du bonus pour vraiment taper...c'est pour ça que j'ai opté pour l'option "figs à gros dégâts"  Rolling Eyes ...et pourtant c'est un joueur flooder qui te parle  Razz

Ouaip, j'aime bien la sécurité que confère insensible pour jouer, dans le sens premier du terme, et ce que je veux c'est jouer avant tout donc c'est un perso qui me convient de ce point de vue. Même si je perds, je me suis amusé, et me suis pas fait légumiser, tendance pas bouger et pas attaquer. Je sais que Thio me permettra toujours de jouer. C'est con mais pour moi c'est important ^^

Bon après, du 20% de réussite, j'espère que c'est exceptionnel, je signerai bien pour un 35, voire 30% régulier, ça me suffirait ^^

Maintenant, il faut savoir qu'en jouant du full 1 dom, il y a ce risque. C'est dommage parce que je me sens assez à l'aise avec cette équipe Smile

Ce qui n'empêche pas que je vais aussi travailler Kéké, mon perso fétiche ^^
Iko
Pion mob

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Sam 24 Mai 2014 - 11:36

Un petit (gros) compte-rendu également en ce qui me concerne du tournoi d'hier, premier construit saison 2 après deux tournois draft.

4 rondes au programme, et le plateau arène élémentaire

La team

Je veux créer la surprise en sortant du placard des figs oubliées de la saison 1. Je m'attends potentiellement à la présence de Duc ou Gein, ces lvl 6 étant plus ou moins à la mode avec la sortie récente de la saison 2.

Avec ces considérations, je m'oriente vers le schéma suivant :

Morora (ini 4)
Sarah Croche (ini 4)
2 Quenti (ini 2)
Kivin (ini 0)
Daie Guérie (ini 0)

Au bilan, je souhaitais une ini aussi basse que possible (total 12) afin de donner l'initiative à l'adversaire et pouvoir m'adapter à chacun de ses choix. Morora joue avant Sarah afin de bénéficier de l'attire 2 des tourelles.

Les Quentin gravitent en second rideau et se fond soigner par Daie pour leur permettre de gagner un tour constituant une puissance de frappe supplémentaire (jouer un perso de soin est une première pour moi après 1 an et demie de Krosmaster)
Kivin passera la partie planqué derrière un arbre en attendant son heure de gloire. Même s'il ne fera pas grand chose de la partie, j'en suis convaincu, il sera un pouvoir de dissuasion pour l'adversaire (voire l'attirera considérant les 2 gg potentiels).

1ere ronde : défaite
2nd ronde : victoire
3eme ronde : victoire
4eme ronde : victoire

Résultat, je fini 2nd du tournoi, derrière notre cher ami huun.

1ere ronde vs huun :

Très mauvais match up pour moi, face à Goultard le barbare (le piège le fait rire, 7 pv, ce n'est rien) et un adversaire de talent.
Suivent de mémoire Poochan, Luk, Coa et Ayan.
Il entame son placement avec une belle ouverture dont je perce la finalité, permettant de me placer en conséquence,  qui est de balancer GLB loin devant, tout en maintenant proche Poochan, Luk et Coa pour envoyer le reste de l'armada.
Je sais dès le début que l'optique piège de Morora est foutu face à GLB, aussi je me sers des tourelles de Sarah pour bloquer GLB et créer des arbres afin que Poochan ne puisse balancer Coa en plus.
En retrait en ce qui me concerne, Huun monopolise le centre, je ne peux rien faire. L'achat des R&D à 3 sur un tour s'enchaine à merveille pour Huun, aqua boost, terra boost, aqua buff, terre buff et une dernière que j'oublie. Je commence ma prière.
Quelque percée de ma part, et GLB prendra au total vers les 15 blessures.
Morora prends cher, et je n'ai d'autre choix que de le faire courir (à sa modeste allure) vers les lignes arrières. J'offre mon Kivin pour retarder l'échéance, mieux vaut perde 2 gg que 4.
La fin du chrono est proche, et vu la physionomie de la partie, le mieux que je puisse espérer est un draw, et encore...
Pour tenter de temporiser, je place le piège mortel de Morora (lui même planqué derrière Sarah) dans un petit couloir latéral pour tenter de gagner un tour en retardant mon adversaire.

Et la c'est le drame, erreur de débutant, j'oublie que GLB attire. En bref, bonjour le piège et adieu Sarah...
Fin anticipée de la partie suite à cette erreur, mais quoi qu'il arrive, j'aurai quasi obligatoirement perdu dans les tours suivants ou additionnels.
Bien joué Huun.

2nd ronde :

Désolé pour mon adversaire, fatigue de la semaine oblige, ce match est celui que j'ai un peu oublié.
En face, de mémoire c'était une ossature Ayan, Diver, Edmon, Henual et... je sais plus, si, Luk peut être.
Match tendu, dont l'issue peut pencher d'un coté ou de l'autre.
On se fait quelques blessures de part et d'autre, et quelques doubles qui font descendre les GG.
Morora encaisse mais ne fait pas le fier non plus. Mon adversaire tente de me tuer en un tour Morora et un Quentin, ça ne marche pas.
Ayan se fait piègedeMororatisé.
Sarah contourne et se met à tapper elle aussi
Je ne me souvient plus comment se finit la partie, mort de Diver/Luk ou achat du GG restant. Un truc du genre.
Une belle partie des deux côtés, pas spécialement d'erreur, des coups de tentés qui ne sont pas passés. Un bel équilibre.

3ème ronde :

Roulement de tambour voici le match idiot de la soirée.
Ma team attentiste à 12 d'ini face à... un full steameuse+daie guérie à 10 d'ini.
Je commence. On me l'aurait dit avant le tournoi, je l'aurai pas cru.
Et la on fait un remarke de verdun, le mur de Berlin, enfin appelez le comme vous voulez. Mon adversaire place 7 tourelles en plein centre, bloquant toute avancée. Je n'ai aucune force de frappe suffisante à distance pour espérer une percée, et les tourelles remplaçantes vont pop trop vite de toute façon.
Que faire ? On fait quasi que des doubles pour pousser l'adversaire à la faute en augmentant la pression de fin de partie. La partie se jouera à une erreur de gestion des pv ou à une meilleure gestion des kamas.
Je vois que j'ai un poil d'avance sur ces deux aspects, je blesse une Chloé avec un Quentin pour l'obliger à se soigner plus en retrait avec Daie/Steamy.
Quentin est un peu exposé, mais pour un tour, ça devrait passer, et ça passe.
Morora pendant ce temps ramasse les deux ou trois kamas qui trainent encore au centre, en évitant tant que faire se peut les harponneuses.
Kivin ramasse des pommes dans un arbre à l'autre bout de la map, seul (mais à portée de 2 kamas, effet de surprise potentiel important pour la suite)
Le gg sauvage a été attribué, il y a 2 à 1 pour moi. Le dernier double ne veut pas sortir. J'ai environ 5 kamas d'avance (7 à 2). Mon adversaire avance mais fait une erreur de placement.
J'achève une Chloé qui me donne la victoire. Dans le cas contraire, les hypothèses était une retraite bien planifiée pour éviter la mort de mes personnages pour un tour, un double me donnan la victoire, ou la possibilité ensuite d'acheter un GG avant mon adversaire étant devant au kamas, sans possibilité pour lui de montrer à 10.

4ème ronde :

Un adversaire que je commence à connaître, lui également sait à quoi s'attendre. On sait que ça sera tendu, et que cette dernière ronde fera de nous ou 2eme/3eme, ou milieu de tableau.
La force de frappe d'en face vient notamment de Kitty (secondée par un Henual et une steameuse).
T1 : Il avance Kitty, organise sont équipe et son henual pour booster au tour suivant et partir à l'assaut. De grosses R&D sont révélées, et on monte bien en kamas tout les deux. Je vois T1 le dofus +1 feu, +1 terre, critique. Si je lui laisse, c'est partie perdue. J'achète et attribue à Sarah, qui pourra commencer à taper fort. Vu la config de la partie, je prépare une embuscade en deux temps à mon adversaire. Je pose une tactirelle pour amener Kitty vers mon coté, ainsi Henual ne peut la booster au tour à venir, et avance mon morora pour lui "offrir". Les Quentin se déguisent en fougère et Kivin va cueillir des pommes dans son arbre préféré. Tout est en place.
T2 : Il avance son henual dans la prévision d'un boost au prochain tour. Comme prévu, Kitty se blesse pour taper Morora, ça pique. Kitty se replie devant Henual pour le boost et faire écran de son corps. Ce sera là l'erreur de mon adversaire (des possibilités avec la steameuse permettaient de poursuivre la partie dans un duel serré). Je lui annonce que normalement j'ai gagné.
WHAT ???
Bougeage de Morora et posage de piège.
Décalage de sarah qui tape comme un sourde à 4 et posage de tactirelle.
Attiragement (oui oui ça se dit. Comment ça non ?) par la tactirelle et pif le piège, -8 pv
Quentin numéro 2 enlève son déguisement de fougère pim, pam l'aqua buff, Kitty rage devient KiteKat.
Kivin continue à cueillir des pommes.
T2, one turn de Kitty, baissé de rideau.
La partie ayant était des plus rapide, on convient d'en refaire une pour voir comme on dit. On pousse le vice à rejouer de la même manière jusqu'à "la faute d’inattention", et la steameuse rentre en scène pour bloquer les lignes. On ne finira pas la partie, mais un bel équilibre et un beau duel se profilait.

Conclusion :

Une soirée très agréable, dans la bonne humeur et la convivialité comme à chaque fois.
Satisfait de la performance et de la surprise apportée par Sarah+Morora, où l'on sort des sentiers battus de ce que l'on voit actuellement, et ceci sur une map (l'arène) qui je pense n'est pas à son avantage avec les nombreux blocages par les arbres, buissons, etc.

L'idée de team suite à cette soirée :

ajout de Poochan  et retrait de Daie.
Le gain de 5 supplémentaire d'ini (passe à 17) ne changera pas la face du monde et continue de quasi assurer de ne pas commencer.
Plus de soin des Kentin, à voir
Multiplication des possibilités de piège mortel par catapultage de Morora ou Sarah conduisant à plus de possibilités de kill et un meilleur map control.
A tester.

Et pour finir, encore merci à tous pour la soirée
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Sam 24 Mai 2014 - 11:44

Bravo pour ton parcours avec une équipe surprenante et bien pensée Smile

Et oui, le soin, c'est le mal ^^

Effectivement Poochan va rendre ta compo encore plus difficile à anticiper, un bon ajout je pense Wink
tristanggy
Pion mob

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Sam 24 Mai 2014 - 12:12

njfan a écrit:

Tu fais erreur^^...y avait que 2 Thio/Duc mais des teams Duc y en avaient un bon tiers,sur 21 ça fait 7 Razz
Après,quand tu dis "si Thio est atteignable c'est que t'as perdu",ok mais déjà y a ce qu'on appelle le turbo hein^^ qui te permet d'atteindre des trucs un peu loin  Laughing .Deuxièmement,entre attendre de me faire buter à coup sûr ou lancer une attaque éclair (même à quitte ou double  Rolling Eyes ),je préfère la 2ème option  Very Happy 

Tu as raison^^ Il y avait en faite 6 Duc Rex, mais joué soit sans Thio, soit sans Henual. Je suis le seul a avoir mis les trois ensemble, et on se retrouve avec un seul duc bien classé, les autres n'étant pas tant que ça des "menaces" (a la limite le Thio/Rex, sans Henual, mais il est arrivé 7ième, sachant que c'est quelqu'un qui arrive très souvent premier ou second).
Riku_Master
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Sam 24 Mai 2014 - 13:12

Comme l'a dit Eca, bravo Iko pour ta team et ton parcours!
Ramener Morora en tournois c'était pas forcément évident, mais tu nous a bien démontrer que c'est largement faisable Smile.

Je précise au passage que c'est moi en round 4 qui me suis mangé le piège mortel ^^'. Je ne saurai dire pourquoi, mais dans ma tête c'était pas possible, d'où le "WHAT ???"  Very Happy.
Maintenant j'attends la belle avec impatience Razz.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xavierfaudot.fr
ChaF
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   Sam 24 Mai 2014 - 15:11

Merci pour tous ces compte rendus.

ChaF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bla bla saison 2   

Bla bla saison 2