| Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). | |
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Auteur | Message |
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garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : 17
| Sujet: Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). Ven 18 Avr 2014 - 14:09 | |
| il existe des règles pour jouer a 4, plutôt que de créer un forma a 18niv pas terrible, pourquoi ne pas développé un forma en équipe? -2Vs2 -map classique. -4 fig max par joueurs. -6niv par joueurs. -GG en commun. -conseille entre équipier non. -jeu en X ou par équipe ou en fonction de l'ini? -partage des kama ou non? -partage des RD ou non? - - Caelir a écrit:
- En soi le principe du 2v2 est pas mal, mais il faut que dans la conception du mode chaque joueur ait son rôle à jouer. C'est quoi l'intérêt d'un jeu en équipe sachant qu'il est évident que les coéquipiers peuvent se donner des conseils? C'est juste un match ou le meilleur d'une équipe affronte le meilleur d'une autre, et il y a 2 lanceurs de dés. Il faut éviter cet écueil. Si j'avais pas la flemme je ferais un peu de modération pour ouvrir un new topic ^^.
Dernière édition par garedate le Ven 18 Avr 2014 - 15:07, édité 1 fois |
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Kctus Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 232 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). Ven 18 Avr 2014 - 14:30 | |
| C'est un format qui m'a toujours poser pleins de questions... La version decrite dans les regles sont assez flou... et pourtant, je trouverai ça intéressant ! Jouer en hydre et sans conseil !! Connaitre son coéquipier et bien sur savoir jouer son role ^^
Perso, j'aimerai assez un format dans le genre !! peut-etre pas en tournoi mais en match amical !!
Si vous avez des méthodes/règles, je suis preneur de votre expérience !! |
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Maram Premier ministre
Messages : 314 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). Ven 18 Avr 2014 - 14:38 | |
| à mon avis les points sur les quels tu dois réfléchir/avancer/trancher tout de suite c'est :
1) le "par équipe" c'est du 2vs2.
2) après pour avancer il te faut statuer sur la taille de la map, ( on s'en tient au maps actuelles ou on se permet plus grand???) car l'équilibrage de quasi tout le reste en découle...
3) et surtout, pour éviter que les parties n'aient aucun intérêt il te faut imposer une activation alternée des joueurs... en gros, tu rends impossible le fait que les deux joueurs d'une équipe jouent l'un juste après l'autre... sinon c'est mort... (c'est à mon avis la seule chose qu'il faut absolument garder des règles officielles actuelles..)
4) pour les discussions entre joueurs, mon expé sur d'autres jeux le mieux c'est : on se permet quelques échanges en début de tour et après plus rien concernant la tactique jusqu'au tour suivant
çà guide un peu le moins expérimenté de l'équipe (format favorisant hautement l'apprentissage) et permet une stratégie d'équipe sans avoir 1 joueur "pilotant" continuellement les kros de son partenaire...
my 2 cents
Maram
Dernière édition par maram le Ven 18 Avr 2014 - 15:34, édité 3 fois |
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Kctus Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 232 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). Ven 18 Avr 2014 - 14:50 | |
| Je parle surtout d'un 2v2 ^^ La taille de MAP n'est pas un soucis (beaucoup plus sur un chacun pour soi, en2v2 c'est cool ! L'activation alternée, c'est le meilleur moyen mais ça rend quand meme un déséquilibre d'init ---------- Pour avoir déjà tester, ce qui m'a le plus troublé, c'est les GG et la condition de victoire... je trouve que ça ne colle pas forcement d'avoir une séparation des GG à chaque equipier et en mode chacun pour soit, c'est pire.... - regles officiels a écrit:
- Un joueur qui met K.O un de ses propres personnages doit donner à l’adversaire de son choix autant de GG que le Niveau du personnage éliminé. Un joueur sans GG
n’est pas forcément éliminé, tant qu’il a une figurine en jeu.
A quoi servent les GG dans ce genre de cas ?! |
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Maram Premier ministre
Messages : 314 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). Ven 18 Avr 2014 - 15:03 | |
| @kctus: crosspost: mon premier message se voulait répondre à garedate... enfin pas grave les idées sont là... |
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Kctus Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 232 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). Ven 18 Avr 2014 - 15:05 | |
| il y a des joueurs qui ont l’expérience du 2V2 ? ou du 4v4 ? Vous jouez ça comme les règles officiels ?? |
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garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : 17
| Sujet: Re: Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). Ven 18 Avr 2014 - 15:08 | |
| les règles actuelle de krosmaster aréna dans la boite de base c'est du 1Vs3.
faudrait gardé un max des règles en adaptant a du 2Vs2. |
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Tlaop Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 351 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Format de jeu en équipe, quelques idées (débat). Ven 18 Avr 2014 - 18:17 | |
| Il y a du 2 vs 2 dans les règles du livret de base, c’est une adaptation du 1 vs 3. Du coup au début c’est un peu difficile de comprendre ce qui se passe Dans les faits ça se passe très bien, le fait d’être coincé au début chacun dans son coin et limité à 6 points (ça casse les speedy et revalorise plein de persos) bouscule pas mal les dynamiques de départ de partie, notamment parce que le cas du partage de kamas et RDs n’est pas prévu dans les règles (et implicitement découragé par le fait qu’il faut sans arrêt se référer aux règles du 1 vs 3) |
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