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 Le Donjon Riktus/Bandits

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discordia
Bad Aboum énervé


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MessageSujet: Le Donjon Riktus/Bandits   Ven 18 Avr 2014 - 18:46

LE DONJON RIKTUS


voilà, en voyant les bandits (qui sont les riktus dans Wakfu) et en ayant essayé Quest, je me suis dit, mais pourquoi pas faire un donjon Bandits ?? j'adore les donjon élémentaires des riktus dans wakfu alors je m'inspire carrément de ça pour créer ce donjon Smile

on utilise toutes les règles de Krosmaster que vous connaissez pour les combats et le reste je détails ce que j'ai en tête


je vais soumettre mon idée de base, si vous voulez y apporter des trucs n’hésitez pas, comme ça lorsque la saison 2 sera sortis, il sera prêt a être jouer et je pourrais mettre des photos sur ce projet ^^, Il me paraît asser simple de créer des petites map grace aux mini jeu de chaque BB Smile





  • Le Donjon



Le donjon se déroulerait sur 3 salles, avec la dernière forcement le boss ! On se baserait sur un plateau de 6x6 pour les 2 premières salles et un rectangle de 6x12 case pour la salle du boss. Jusque la rien de plus que Quest.

Pour la salle 1 on aurait 2-3 bandits (au choix de diversifier le DJ) + un chapeau du chef
            salle 2 on aurait 3-4 bandits                                                  + un chapeau du chef
            salle 3 on aurait 4-5 bandits                                                  + un chapeau du chef + l’élite

a voir l’équilibrage du nombre de bandits par salle, car dans mon idée, le donjon se ferait qu'avec des personnages de niveau 3 et avec un maximum de 4 joueurs (+ 1 pour être le maître du donjon)


Pour le Chapeau du Chef, enfaîte c'est une sorte de chapeau riktus, qui n'a ni PA, ni PM mais qui a 10 Pv. Il a deux particularités : lorsqu'on le tue il fait apparaître aléatoirement un bandits, en lançant un dés
sur un dofus → on relance
         botte/critique → relance
         critique → un bandit de brakmar apparaît
         esquive → un bandit de bonta
         tacle →  un bandit d'amakna
         bouclier → un bandit de sufokia
et au debut du 4eme tour, si il n'est toujours pas mort, il explose en enlèvement 1PV, 2PA et 2PM a chaque joueurs et du coup laisse place a un bandits comme décrit precedement

ca peut etre fun Smile

petit visuel du chapeau (que je sculpterai prochainement)









  • Le butin


A chaque fin de salle, on a un système de Loot. Je pensais separer les RD en categories :

- les potions : tout ce qui est pyroboost, aquabuff etc, les petites potions de soin
           - les armes : bah les armes quoi
           - les pano : les pano :p


pour le système de loot je pensais m'inspirer de Quest

1ere salle : chaque joueurs lance un dés
-dofus : RD 6 au pif
-critique : RD 3 au pîf                                (esquive/critique vous pouvez choisir le résultat)
-le reste : 3K

2eme salle : idem
-dofus : RD 12 au pif                                (esquive/critique vous pouvez choisir)
-critique : RD 6 au pif
-le reste : 6K

3eme salle:SI VOUS ARRIVEZ LA, VOUS GAGNEZ alors z'etes content normalement




  • Quelques règles ...


je pensais a mettre une seule case démon dans chaque salle, permettant de faire des achats avec les kamas dropés ^^ suivant les même règles que krosmaster. Je pensais aussi mettre 2 a 3K grand max dans chaque salle.

Les joueurs pourront échanger leurs stuff entre chaque salle, pour 1 PA, qui sera déduit a la prochaine salle, lors de leurs premier tour,

Les Krosmaster ne récupèrent pas automatiquement leurs PV entre chaque salle, trop dur comme règle ? Faudrait faire des test, du coup je mets cette règle en option






  • Les drop :



voilà ce que je pensais faire, 3 categorie parmis les rd 3, 6 et 12


les potions :

3K
-terra, pyro, aqua et aero BOOST (redbull des krosmaster qui boost leurs attaques:p)
-potion bulbique
-ghetto raide
-potion de rappel
-sang de likrone
-pyro, terra, aqua et aero BUFF


6K
-tous les STYLES des classes (admettons que ce soit des potions de classe, permettant de se booster un peu)

12K
-trombe de wakfu
-cristal de stasis

les armes :

toutes les armes 3, 6 et 12 K

les pano :

toutes les pano 6 et 12 K



concernant leurs achats, j'hesite encore entre deux options :

le meme systeme que krosmaster actuel

ou

les mettre toutes face visible et pouvoir avoir le choix a l'achat de la RD
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discordia
Bad Aboum énervé


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MessageSujet: Re: Le Donjon Riktus/Bandits   Sam 19 Avr 2014 - 23:51

et voici les maps du donjon.


salle 1 et 2





et la salle du boss




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ChaF
Bad Aboum malade


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Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Le Donjon Riktus/Bandits   Dim 20 Avr 2014 - 0:10

J'avoue que ça donne envie. Smile Va falloir que l'on en discute en voiture.

ChaF
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discordia
Bad Aboum énervé


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MessageSujet: Re: Le Donjon Riktus/Bandits   Dim 20 Avr 2014 - 0:30

avec grand plaisir Very Happy
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Kctus
Bad Aboum mal réveillé !


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MessageSujet: Re: Le Donjon Riktus/Bandits   Dim 20 Avr 2014 - 10:24

Génial ! Bravo Smile
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immamiah
Buisson


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MessageSujet: Re: Le Donjon Riktus/Bandits   Jeu 24 Sep 2015 - 14:36

j'aimerais bien tester ca aurais-tu une version imprimable des maps .????
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immamiah
Buisson


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MessageSujet: Re: Le Donjon Riktus/Bandits   Jeu 24 Sep 2015 - 16:38

J'ai modifier un tout petit peux les map pour que sa soit un peux plus grand, voila ma version :

salle 1 et 2 :

http://myreader.toile-libre.org/sale1.pdf

Salle du boss :

http://myreader.toile-libre.org/boss.pdf


Voili voilou, donc je test tout ca ce weekend a 2 joueurs + 1 maitre des jeux, je vous tiens au courant
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discordia
Bad Aboum énervé


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MessageSujet: Re: Le Donjon Riktus/Bandits   Jeu 24 Sep 2015 - 17:47

hello ^^ pour avoir tester pleins de fois c'est clairement pas équilibré.
Je voulais l'inspirer de tous les tests du mode donjon de Quest que j'avais fait mais ca marche moyennement, j'attends d'avoir Quest en main pour me relancer dans tout ca ^^ Aprés on peut faire pleins de Donjon a theme avec les fig qu'on a : dragoeuf, kanni, chevalier, multi etc

Et pour la taille des map c'est la bonne ^^
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