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 Team Transfert de Pains

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Huun
Staff Ankama


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MessageSujet: Team Transfert de Pains   Sam 19 Avr 2014 - 23:39

Bonjour, avant la saison 2, et avant l'AC également, je vais essayer de prendre le temps de présenter l'équipe que j'ai plaisir à jouer en ce moment.

La team en question tourne autour d'un de mes premiers amours de jeunesse, j'ai nommé Yugo.

J'ai batifolé un peu partout, mais j'en reviens toujours à lui.

Voici le détail de la team Transfert de Pains :

- Yugo
- Tristepin
- Luk
- Double Coa
- Quentin
- Liane

Cette team est totalement inscrite et performante dans la méta actuelle.
Je suis monté top 20 online avec il y a 2-3 semaines, le seul fait d'arme dont je peut vraiment me vanter pour le moment. \o/ Mais ça reste pas mal pour une team entre mes mains maladroites.

Je trouve toujours délicat d'expliquer comment jouer une team. Moi même je joue beaucoup à l'instinct.
Mais je vais essayer d'en dire le plus possible.


Les differents perso :



Yugo : Probablement mon personnage favori depuis le début du jeu, ici, il servira principalement de placeur/acheteur. Sa capacité à faire (faire) 2 bonds + 1 PA est souvent démentielle pour ajouter un achat à la formule. Je détaillerai un peu la façon dont je l'utilise un peu plus loin.

Tristepin : LA star de l'équipe, ses dégats integrés, sa capacité à se mouvoir sur le terrain ainsi que sa capacité à encaisser le retrait de PA en font un assassin difficilement égalé sur les 2 saisons. Une bonne partie de mes victoires sont dues à sa capacité à chopper un niveau 2 à l'autre bout de la map au moment clé du match.

Luk : La deuxième star de l'équipe, on ne le présente plus. Sa polyvalence en font un des persos les plus indispensables pour moi. Dans cette team il a un rôle très agressif. Souvent il engagera le Papa adverse ou la menace la plus importante avec l'aide de Yugo.

Liane : Très utile pour sa bloqueuse principalement. Les turbloqueuses se font très aisemment avec juste elle et Yugo au T1.

Double Coa/Quentin : Des bouches trous. Ils sont sacrifiables et font très mal. Souvent ils composent les premières vagues de dégats sur la tête des adversaires.

Quelques reflexions sur comment je joue cette team :


Le mot-clé à retenir sur cette équipe c'est adaptation. C'est bien sur vrai pour toutes les équipes, mais celle ci à vraiment les moyens de varier les styles, les placements et les choix.
Aucune de mes parties ne se ressemblent vraiment, et je ne sais pas si ça vient de ma façon de jouer, d'être. Mais je n'ai jamais de placement prédéfini, à chaque partie j'improvise.

Cela dit, il y a des choses qui revienne.

Comment gagner une partie ?

Il y a deux grands axes, le kill de Leader sur 2 ou 3 tours assorti d'un contrôle solide. La clé de cette façon de gagner, c'est une première phase de contrôle du Leader via Liane, suivi d'un engagement rapide du Luk soutenu par les level 1.   Dés que le Luk a commencé à réduire la force de la cible, on peut amener le Tristepin. A noter que ça peut arriver dans le même tour.

La vrai clé ici, c'est le timing d'engagement, il faut que le Luk soit actif assez vite, tout en se débrouillant pour que sa prise de risque ne se retourne pas contre lui trop aisémment.

Le sacrifice des levels 1 ne doit pas faire peur si l'ensemble du mouvement a lieu de manière cohérente. Ils servent de Damage Dealers mais surtout de bloqueuses sur pattes, pour engluer la cible adverse. Le sacrifice du Luk est clairement envisageable également si il est utile. Dans l'ensemble aucune figurine n'est pas sacrifiable pour parvenir à ses fins.

L'autre grand axe c'est l'assassinat de level 2. La mobilité du Tristepin avec Yugo et Luk, permet de contourner les défenses adverses avec une facilité déconcertante. Cette mobilité peut être utiliser pour faire une prise à revers/changement d'aile afin d'aller tuer un Srammy/Luk assez aisément, surtout quand ces derniers ne sont plus très proches de leur leader. Le reste de l'équipe distrayant le leader adverse (Controle de Luk + Liane).
Il est possible de voler des victoires ainsi, avec un achat de GG et un double bien placé.
Dans un tour de jeu décisif du coup.

... A suivre...

Au programme, après cette mise en bouche, dès que j'ai le temps :

- Placements et Tour 1 'potables' en image.
- Présentation succinctes de quelques match-up
- Petit Guide pour débutant sur quelques notions de Yugo-Placeur en image.


Dernière édition par Huun le Dim 20 Avr 2014 - 1:08, édité 1 fois
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ChaF
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MessageSujet: Re: Team Transfert de Pains   Dim 20 Avr 2014 - 0:10

Merci, je vais lire la suite avec attention, surtout que me prochaine team inclura sûrement Yugo.

ChaF
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Jones
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MessageSujet: Re: Team Transfert de Pains   Dim 20 Avr 2014 - 8:49

Je commence à jouer un peu cette team qui est franchement sympa. J'ai bien aimé ses possibilités de moove qui est ce que j'aime le plus à KMA.

Assez curieusement, on a peu les sensations du jeu d'échec avec cette team : d'abord grande mobilité (fou, tour, reine et cavalier tous réunis ^^), ensuite la gestion de l'échange de pièces.

Une autre de ses forces est de très peu dépendre des RD, et si elle s'en sert, elle supporte parfaitement bien le "une RD par tour", et aimera quand l'adversaire le subira ^^

La S2 apporte son lot de Kros pouvant faire varier la compo qui au choix pourrait devenir plus contrôle ou encore plus bourrine.
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ElPoyoDiablo
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MessageSujet: Re: Team Transfert de Pains   Dim 20 Avr 2014 - 23:11

Ça donne envie de tester Smile
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Gaddy
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MessageSujet: Re: Team Transfert de Pains   Lun 21 Avr 2014 - 2:03

Le PiPoune c'est faaaat tellement il a LE kit du perso assassin par excelence
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Jones
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MessageSujet: Re: Team Transfert de Pains   Mer 23 Avr 2014 - 12:46

En moins optimisé, je teste depuis qqes jours Eva/Yugo/double Coa/Pinpin/Quentin

C'est du full bourrin, aucune gestion, parce que la gestion c'est chiant ^^

Demain avec, en vrac Adamaï, Poochan, Kivin voire Ayan, y'aura de quoi faire varier les plaisirs de mille façons Smile
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