Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plateau carte CdF et AC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:19

Bonjour,

Maintenant qu'il existe deux plateaux exclusifs (Championnat de France et Ankama Convention), je pensais me faire un plateau en carton identique à ceux du jeu de base (pliable en quatre) avec ces deux terrains. Je me dit que je ne serais peut être pas le seul intéressé et que l'on pourrait réduire certains coût en en faisant faire plusieurs. Qui serait intéressé ?

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:31

moi ca m'interesserait ^^ mais comment ferais tu ? tu passeras pas un site ou quelqu'un qui le fait ou tu le fais toi meme ?

on en parlera dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:36

J'ai pas encore regarder s'il existe des services où tu fournie juste les images et hop, tu as un jolie plateau. Après j'ai vu que tu pouvais acheter des plateaux pliables vierges, à toi d'imprimer et coller dessus ce que tu veux. Mais j'avoue que la première solution me plairait bien.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:17

J'en suis, si un truc ce fait.

Le plateau pliable ouais, y'a pas de boites qui vendent ça.

en fait, le mieux serait comme pour bloodbowl, une bache imprimée recto verso... Very Happy Si un graphiste a du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:24

Si tu trouve comment faire une version identique au plateau d'origine (pliable et recto verso...) Je suis pour participer aussi ^^

Perso, j'ai cherché un moment et je n'ai rien trouver ! Pour le plateau vierge (chez toutpourlejeu, le plateau pliable 4 est en 51x51 et il faut du 44x44), cela veux dire coller en double face et c'est les bulles assurées (sauf si vous êtes aussi forte que Valerie pour maroufler ! ^^ ) et imprimer sur du A2 en bonne qualité... Au final, le prix de revient est assez élevé pour un résultat non-assuré !

Maintenant si tu trouve un truc plus pratique, tu peux compter sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:27

idem, si un truc propre se fait, y'a moyen que ca m'interesse... en attandant je vais faire ma version pliable en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:29

@Arga: C'est quoi ton histoire de bâche ? moi, je suis graphiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:06

j'ai vu le plateau sur toutpourlejeu, certes il fait 510x510 alors que le plateau du cdf fait 431x431, mais vous pensez pas qu'il y ait moyen de coupé le plateau et de coller les map papier-cartonné, dessus ? en le faisant bien on peut eviter les bulles
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:56

Discordia, on sent chez toi la confiance des gens habiles de leurs mains. Smile

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:00

J'ai plusieurs terrain, pour bloodbawl et Dreadball imprimé sur une bache souple, de bonne qualité. Une fois a plat, c'est niquel.

C'est souvent sur ces jeux la pour faire des plateau un peu differents, ou juste en avoir un plus grand.

Je pense que ça serait cool pour KMA. Un plateau plus grand, avec des cases un poil plus grande egalemet, sur une bache souple !

Pour jeter un oeil : http://francedreadball.forumactif.org/t138-terrain-tron-like-postez-des-photos-quand-vous-l-aurez

Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:04

Pourquoi pas lancer les deux projets.

Sinon, j'ai trouvé quelque chose pour la version carton pliable, mais il n'y a pas la taille qu'il nous fait. L'enquête continue.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:09

Est ce que ça se plie bien la bache ? Je pose la question, car mon objectif est de case les trois plateaux dans la boite de base. Si finalement, une bache pliée en quatre prend autant de place qu'un plateau carton plié au quatre, pourquoi pas.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:10

La bache generalement, elle se roule. Du coup, ça se stock assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:12

si vous collé les map sur des plateau pliant vierge vous allez avoir un problème au moment du pliage Wink

l'idée est tentante, mais reste difficile a réalisé.

peut être 4 carrés du plateau recouvert par un filme plastifier? mais sa risque de faire des plies.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:20

Oui mais ça se déplace mal du coup et c'est surtout ça que je cherche (je vais au boulot tous les jours avec ma boite sous le bras).

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:54

moi la map qui se roule me vas très bien. et la map qui se plie c'est le lux ^^

quelque que sois la solution retenu et fabriqué si le rendu est bon j'en suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:23

Je peux me renseigner pour de la bache... Mais combien de personnes sont interessees?
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:31

Pas de bache pour moi, je préfère garder cette solution (pas mal d'ailleurs Smile ) pour une map plus grande (j'ai un prototype de boufbowl qui a besoin d'une grande map)
Pour un terrain format classique, il me semble qu'une simple impression sur carton (non-pliable) est vraiment moins chers et plus pratique !

Si jamais vous trouvez un imprimeur pour faire du plateau pliable par contre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:40

J'attends de voir si le plateau de l'AC aura un traitement différent de celui du CdF, et quelle sera la version récupérable à l'AC, avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:48

jabberwock a écrit:
Je peux me renseigner pour de la bache... Mais combien de personnes sont interessees?

faudra me donner une idée du prix avec frais d'envois avant que je me prononcer mais aprioris j'en suis avec de beau scanne des deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 5:05

Bin justement, il faut que je sache combiens sont motivés, car le prix dépendra aussi du nombre d exemplaire... Apres c est juste pour un devis, ca n engage a rien avant d avoir le prix definitif...
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:05

moi ca me tente toujours
Revenir en haut Aller en bas
vivi488
Ramasseur de kamas
vivi488

Messages : 57
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Alentours de Bordeaux = a 45 min

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:00

Si les deux plateau sont assés résistant et pas trop cher sa m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
vivi488
Ramasseur de kamas
vivi488

Messages : 57
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Alentours de Bordeaux = a 45 min

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:04

ET beau .
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:03

Du coup, comme on a entendu parler lors de l'Ankama Convention d'une édition officielle de ces deux cartes, perso je vais mettre de côté l'idée d'en faire des persos en carton. Je vous laisse continuer pour les versions "bâche".

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plateau carte CdF et AC Empty
MessageSujet: Re: Plateau carte CdF et AC   Plateau carte CdF et AC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plateau carte CdF et AC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Création-