Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 tournoi à Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:02

bon çà sera surement pas un officiel et je pressens peu de monde, mais pour la forme (j'ai l'impression que çà arrive pas tous les 4 matins), je signale que la boutique Sortilèges à Tours, doit organiser un mini tournoi et çà devrait se passer le 17 mai... avec la saison 2 évidement (début 14h, 4euros)

il y a des chances pour que ce soit mes premières parties IRL, enfin!!! cheers  cheers 

au passage, perso j'habite à 1h de route mais si il y a motivés (et pas rebutés par le dodo matelas+duvet), je peux loger des courageux...

je relaye les infos dès que j'en sais plus...

Maram


PS: d'ailleurs, messieurs les admin:

j'ai cru reperé qu'il n'y avait que très peu ( pas du tout ??) de joueurs KMA de tours (voir région centre) sur ce beau forum et ce tournoi sera pour l'occasion de rencontre quelques joueurs "de mon coin"...

le forum aurai pas une petite "carte de visite" ??? histoire d'en lachez quelques unes parmi les participants au tournoi (enfin si vous le souhaitez...)
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 0:42

Non, pas de carte de visite malheureusement. Mais si quelqu'un lit ça et touche un peu en graphisme, merci de nous contacter Smile.
Mais si tu tiens à faire de la pub au forum (et je t'en remercie) il suffit de dire aux gens de taper "big bad krosmaster" pour trouver Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:44

bon çà changera pas grand chose pour les gens de ce forum mais pour info


finalement, ce tournoi à Tours sera un tournoi officiel

les derniers tournois faits à la boutique (d'après le vendeur) oscillaient entre 10 et 16 personnes...

format construit S1 et S2, et toutes les règles de constitution officielles bien sur...

Dommage que j'ai rien à leur laissé dans les mains mais je signalerais l 'existence de Big Bad aux participants

enjoy!!!

Maram

ps: j'essayerais aussi de récupérer les compos des teams, en ces temps d'online absent, tous les retours, meme ceux d'un petit tournoi de province peuvent etre bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:29

Bon ben voila, aujourdhui c'était mon premier tournoi officiel et mes premières parties IRL...


et on peut dire que ce soir je suis très mitigé...

1)l'IRL c'est long, çà va pas vite, y a des pions à mettre et à enlever le tout le temps du coup meme avec le plus grand soin, on passe son temps à recompter tout , les piles de RD qui se cassent la gueule 3 fois par match (sans dec, faut vraiment qu'on trouve un dessineux et un éditeur qui nous face ces putains de rd en carte, sinon çà va vite me gonfler...)

bref, tu peux pas et concentrer sur ton jeu, (en 4 parties, j'oublie deux fois de jouer la pelle de Diver, je laisse à portée luk du papa adverse ce qui me coute un match, j'oublie mon buff x2, bref,  des conneries qui m'arrivent online mais bien moins souvent que là ...)


2) les tournois "boutiques" j'avais pas fait depuis 8 ans, ben franchement le retour aux sources est flippant:
*j'ai pretté mon matos, >> j'ai couru après -mes dés/des pions quelconques/ une poignée de kamas- durant tout le tournoi...
*on m' a vouvoyé  (ne rigole pas Ecajones...)
*14 personnes pour faire un tournoi dans une pièce grande comme ma chambre, çà aussi j'avais oublié...

3) hormis quelques motivés,  la saison 2, ben c'est encore pas bien arrivé chez tout le monde...

4) je prend clairement deux défaites à cause du fait que je n'avais pas joué ma team avant... >>> tant que le online S2 est pas dispo,  mes tournois resteront S1

5) je fais des tournois depuis 10 ans, KMA est le premier où je n'ai vu les joueurs se serrer la main se souhaiter "bon match" en début de partie... les yeux ronds qu' a fait un de mes adversaires en regardant betement la main que je tendais jsute aprèsle déploiement m'a laissé pantois... il comprenait même pas.

6) je viens du wargame, et du jeu de plateau et la faune plus "JCC" de KMA va m'obliger a pas mal d'adaptations...

7) Enfin le pire de la journée, j'ai la confirmation que KMA à Tours ne se joue vraiment que sur une boutique ("Sortilèges" donc) et uniquement quand il y est organisé un tournoi, pas de clubs de jeux avec une section KMA, pas d'assos, pas de rencontres entre les joueurs tourangeaux en dehors de ces tournois boutiques, là vraiment je sens que je vais galérer...


d'un autre coté:

*on trouve quelques motivés quand même, qui suivent l'actualité KMA, (dois y en avoir un ou deux ici d'ailleurs) et çà laisse un peu d'espoir pour la suite...

*je fais pas que des défaites: bilan 1/1/2 dont une défaite alors que le temps de la partie était fini depuis longtemps, et qui aurait du finir en draw, deuxième étant la bourde avec Luk ( Embarassed )

* la méta sur les petits tournois locaux, ben...   yen a pas... et çà c'est finalement marrant pour un débutant comme moi. Entre les marmots qui jouent ce qu'ils ont ("maman vient de m'acheter deux BB S2, j'espère qu'ils seront bien pour que je puisse les jouer tout de suite...") ceux qui jouent yugo parce "c'est mon préféré dans le dessin animé" et ceux qui jouent Naz parce "comme c'est une rare, il doit être trop fort"   ben j'ai eu du mal à retrouver les discussions tactiques et de combotage que l'on trouve ici... Rolling Eyes  Rolling Eyes 
je crois que je n'ai pas vu un seul goultard, je perds de justesse (le faux draw en fait) contre le seul merka du jour et j'ai vu ni qilby, ni gein, ni rex, ni edmond, une mali bou, un thio, et un ou deux ayan...

merci quand même à la boutique qui nous permet de jouer...  (Ben si tu passes par ici)
Rien que pour les gérants/vendeursqui font l'effort de faire ces tournois (ils rempliraient encore plus leur petite arrière-salle si ils prévoyaient du magic tous les week ends...) je ferai leur  prochains tournois (1 tournoi KMA tous les 2 mois je crois  Sad  ) mais j'espère que mon prochain tournoi sera plus gratifiant (je ne parle pas des résultats dont je me fous un peu pour l'instant)

ce que redoutais un peu  risque d'arriver: il va faloir que je monte sur paris (et là le budget "transport" va faire mal) de temps à autres si je veux jouer un peu IRL à KMA...

maram
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:08

Tu peux aussi aller à Angers (en fait tu es à une heure de tout mais je ne sais pas de quel côté :p), y'a des tournois organisés la bas et les Nantais/Rennais y vont Smile
Et pour le serrage de main, c'est plutôt à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:23

maram a écrit:
*on m' a vouvoyé  (ne rigole pas Ecajones...)

Désolé, pas pu m'empêcher de me marrer ^^

Pareil qu'Elpoyo, à Lyon on se serre la main après le match, des fois avant mais moins fréquemment (en fait on s'est pratiquement tous salué avant le début des hostilités alors bon)

L'IRL c'est sûr c'est moins simple qu'online pour la gestion du matos mais on s'y fait vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:37

Intéressant d'avoir ce retour complet sur ton ressenti, je reconnais d'ailleurs ce que j'ai vu dans certaines de tes remarques. C'est vrai que dans les tournois boutiques on rencontre un public plutôt hétéroclite et qu'étant lecteur de Big bad, j'imagine que tu es un joueur que l'on nommerait "compétitif" et donc tu n'as pas la même vision du jeu que tes adversaires. Smile Après comme tu sembles motivé, tu peux peut-être essayer de faire bouger la communauté près de chez toi afin d'avoir plus de "gros" joueurs à te mettre sous la dent. Mais ce n'est pas simple, et c'est aussi pour ça que je bouge pas mal pour faire des tournoi. Notamment sur Nantes ou Angers, où comme dit plus haut, la communauté comprend de très bons joueurs.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:58

ChaF a écrit:
Intéressant d'avoir ce retour complet sur ton ressenti, je reconnais d'ailleurs ce que j'ai vu dans certaines de tes remarques. C'est vrai que dans les tournois boutiques on rencontre un public plutôt hétéroclite et qu'étant lecteur de Big bad, j'imagine que tu es un joueur que l'on nommerait "compétitif" et donc tu n'as pas la même vision du jeu que tes adversaires. Smile Après comme tu sembles motivé, tu peux peut-être essayer de faire bouger la communauté près de chez toi afin d'avoir plus de "gros" joueurs à te mettre sous la dent. Mais ce n'est pas simple, et c'est aussi pour ça que je bouge pas mal pour faire des tournoi. Notamment sur Nantes ou Angers, où comme dit plus haut, la communauté comprend de très bons joueurs.

ChaF


Pour l'instant c'est pas vraiment une question de niveau, étant débutant, le niveau d'un tournoi n'est pas ma priorité (je repete ici assez souvent que je ne suis pas bon)

En revanche, même "pas bon", on peut aimer l'aspect "compétition", et je ne conçois pas de jouer à un jeu de figs, sans faire des tournois, à rester jouer uniquement avec son "cercle de joueur"...

ben là y pas de cercle de joueur (çà c'est le contexte "Tours") et en plus les tournois KMA sont pour moi pas vraiment ce que j'appelle des tournois...(contexte KMA) Je suis habitué à des machineries rameutant un mini de 30 personnes (moyenne à 50) et sur 2 jours, avec une équipe d'orga, un club derrière, une salle adéquate, des repas le midi, du café le matin etc...  donc , je le savais mais le retour à des manifs boutique est dur à vivre... à limite on fait mieux lors des tournois interne de notre ligue (et on fait çà dans mon salon...!!!)

ce qui me fait un peu peur c'est que je vois pas vraiment d'annonces de  tournois tel que je les connais...

et pour le reste, je suis plutot simple "adhérant-profiteur" au sein de mon club de jeu mais oui il faudra que je vois si une section KMA peut y voir le jour...


Dernière édition par maram le Dim 18 Mai 2014 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:07

maram a écrit:
ben là y pas de cercle de joueur (çà c'est le contexte "Tours") et en plus les tournois KMA sont pour moi pas vraiment ce que j'appelle des tournois...(contexte KMA) Je suis habitué à des machineries rameutant un mini de 30 personnes (moyenne à 50) et sur 2 jours, avec une équipe d'orga, un club derrière, une salle adéquate, des repas le midi, du café le matin etc...  donc , je le savais mais le retour à des manifs boutique est dur à vivre... à limite on fait mieux lors des tournois interne de notre ligue (et on fait çà dans mon salon...!!!)

ce qui me fait un peu peur c'est que je vois pas vraiment d'annonces de  tournois tel que je les connais...

C'est vrai que pour l'instant Krosmaster n'a pas vraiment de tournoi de ce type. Ce qui ressemble le plus ca a été le Championnat de France, mais à part ce gros événement je ne pense pas qu'il soit facilement possible de rassembler autant de joueurs en effet. Après le prochain Championnat de France pourra être quelque chose d'approchant sachant qu'il sera ouvert à tous. Peut-être que 2014 continuera à voir progresser le nombre de joueur et on pourra organiser ce genre de chose. Ce serait bien. Smile

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:23

maram a écrit:

ben là y pas de cercle de joueur (çà c'est le contexte "Tours") et en plus les tournois KMA sont pour moi pas vraiment ce que j'appelle des tournois...(contexte KMA) Je suis habitué à des machineries rameutant un mini de 30 personnes (moyenne à 50) et sur 2 jours, avec une équipe d'orga, un club derrière, une salle adéquate, des repas le midi, du café le matin etc...  donc , je le savais mais le retour à des manifs boutique est dur à vivre... à limite on fait mieux lors des tournois interne de notre ligue (et on fait çà dans mon salon...!!!)

Aaaaah oui mais non ^^

Sur des tournois boutiques ou même plus gros, on n'est pas du tout dans un esprit rencontres d'adhérents de club, ou entre potes autour d'un plateau et d'une bière Smile

C'est autre chose, différent.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:29

Sinon je veux bien venir au prochain tournoi qui tu organiseras chez toi. Wink

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:14

me tente pas...

ce que l'on se fait régulièrement (entre 2 et 4 fois l'année), c'est évidement pas un tournoi officiel,mais un rassemblement de notre ligue...

arrivée samedi quand chacun peux  début des hostilités quand on veux, repas lourd, et pesant et arrosé (on met tous au pot pour la bouffe)  le soir, jeu jusqu'à que mort s'en suive, dodo court en mode rambo  (on a des jeunes aussi, et quelques étourdis ;-) ou camping (matelas/duvet)


on  s'organise un petit format tournoi, évidement rien d'officiel, seulement le prestige d'avoir vaincu ses compères de ligue
le vainqueur remporte surtout le droit de chambrer à tout va jusqu'à la prochaine session...

chez nous avec BBowl çà marche bien parce qu'on a plusieurs bons joueurs (2 sont en équipe de France cette année) qui tirent le groupe vers le haut ( conseils astuces) et qu'on prend aussi tous le truc comme une façon de se retrouver autant que de jouer...
les premières fois ont surtout permis de créer un groupe (on un quinzaine) et maintenant c'est une façon d'integrer les nouveaux...

bon allez,  si vous êtes 8 (commençons modestes) de ce forum qui n'avez pas peur de la campagne et du camping à l'arrache...et qui voulez enchainer des parties KMA tel un wendigo en prépa de tournoi...
Je fais une "rencontre KMA"  dans mon jardin, disons  entre juillet et aout... (je suis près de Blois et je vous y chope à la gare si vous voulez venir en train

tiens d'ailleurs si çà se fait et que vous de régions différentes , apportez un truc à bouffer de chez vous, c toujours sympa..

Maram
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:23

C'est noté.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:06

C'est une bonne idée en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:33

je note aussi, car l'idée est vraiment geniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Tours

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:10

Bon et bien je vois que Maram a pu découvrir mon désarroi.

Pour l'explication, je suis joueur de KMA sur Tours et tout comme lui je déplore l'orga du dernier tournoi dans lequel les timings n'étaient pas respecté et ou encore pire ... faire du Baby sitting x).
Bien qu'il y ait de bon joueurs motivés, personne ne s'est vraiment donné le mot pour une rencontre fun et tactique quotidienne.
J'ai pour ma part beaucoup apprécié faire le tournoi du samedi à lille où j'ai pu rencontrer ChaF et voir jouer les pointes telles que Wendigo et les autres membre de KrosOver.

Et il est vrai qu'en tournoi Local, ce n'est pas la même donne ni le même état d'esprit.

Du coup Maram, je suis pour arriver à pousser des joueurs à ce retrouver dans le local de l'asso dont tu m'avais parlé, histoire de pouvoir rencontrer des joueurs au moins une fois par semaine voir toutes les 2 semaines.

Je recherche la même chose que toi, jouer pour ce faire plaisir, partager les tactiques pour évoluer et pourquoi pas participer au championnat de France! Very Happy

[EDIT]

Ma team Du tournois de Tours :

Kerubim Crepin
Henual
Poochan
Emma Sacre
Daie Guerie


Dernière édition par rahinsoo le Dim 18 Mai 2014 - 22:15, édité 1 fois (Raison : Ajout de team)
Revenir en haut Aller en bas
notch79
Pion mob
notch79

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Niort

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:17

Il est où le local de l'asso?
Continuer à poster les dates des tournois, je passerai peu être si l'emploi du temps me le permet.  Wink

Et le magasin est bien situé, il y a toujours moyen de faire un débrif' du tournoi, au tour d'un verre.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Tours

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:02

Pour les Dates des prochains tournois je n'hésiterais pas à les poster également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Tours

tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:53

Pour information :

Tournois le samedi 19 juillet au magasin Sortilège à Tours.

Pour ma part je ne pense pas y être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tournoi à Tours Empty
MessageSujet: Re: tournoi à Tours   tournoi à Tours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tournoi à Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-