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 Divers saison 2

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discordia
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Sam 10 Mai 2014 - 23:31

dites moi, mali bou qui lance un perso adverse avec riposte, enclenche t elle la riposte ? car le degat que fait mali bou en faisant son sort est un degat "special" comme papycha par exemple
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Jones
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Sam 10 Mai 2014 - 23:45

discordia a écrit:
dites moi, mali bou qui lance un perso adverse avec riposte, enclenche t elle la riposte ? car le degat que fait mali bou en faisant son sort est un degat "special" comme papycha par exemple

Riposte ne fonctionne pas avec Poochan

Il faut infliger un dégât, Poochan ne les inflige pas via Karcham. "La cible subit 1 blessure"

Cette aprèm, mon luk s'est par contre ramassé une blessure suite à un pousse-pousse de mon propre Gegard, le con ^^
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Huun
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Sam 10 Mai 2014 - 23:59

SI ça ne fonctionne pas avec poo-chan c'est tout simplement que la risposte ne se déclenche pas en Friendly Fire.

Je pense qu'elle est déclenchée par le lancer de Malih Bouh du coup. Comme l'explique Morn dans ce post :
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1156-questions-regles/55576-risposte-cas-particuliers?page=1#entry269088

Non ?
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discordia
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 0:10

justement je ne suis pas du tout d'accord avec lui, c'est pour ca que je pose la question ici
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 0:27

comprehensive rules, 6.2.8:
 

Comprehensive rules, 3.6.15:
 

Les dégâts de mali ne sont pas infligés (ils sont appliqués lors de l'étape 3), donc ils ne déclenchent pas la riposte, stou.

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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 0:42

Interessant, je trouve étonnant que les degats en étape trois ne soient même pas mentionné.

Genre les dégats à cette étape sont des "dégats provoqués."

D'ailleurs quand on regarde le détail des effets additionels des sorts, l'application de blessures n'est pas mentionné alors que tout le reste y est:(. Ils ont oubliés cette catégorie?
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Caelir
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 0:53

On ne parle même pas de "dégâts", le mot "dégât" n'est utilisé que pour calculer lors de l'étape 6 de la résolution combien de blessures seront reçues lors de l'étape 7.

En gros :
- dégâts : ce qu'on calcule lors d'un sort d'attaque avec les différents modificateurs (crit, armure, res, RDs, bonus divers...)
- blessures : marqueurs sur une carte
- infliger : transformer des dégâts en blessure

Toutes les blessures reçues autrement ne sont jamais des dégâts, et ne sont donc jamais infligées.

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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 9:18

Vu qu'on est dans les trucs rigolos, voilà un cas qui peut l'etre.

Si c'est déjà résolué je m'en excuse d'avance :

Equipe A : Anna/Captain
Equipe B : Malih Bouh

Equipe A joue. Captain est au cac de Malih Bouh. Anna a un eclair.

Donc elle transpo avec le Captain ce qui le sort du cac. Puis elle assaut la malih bouh sans remettre au cac du Captain. Lui reste t il 1 PA pour lancer son eclair ?

Si c'est oui, quid d'une anna qui via un style Xelor par exemple, ferait 3 assaut à chaque fois en enlevant remettant le captain du cac? A t elle de quoi faire un dernier assaut?
J'ai pas trouvé de réponse clair dans les régles ce matin en me levant.
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Jones
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 9:35

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris...

Quand le cap n'est plus au contact de Mali, ses pouvoirs sont réactivés illico non ?

C'est vrai qu'à terme, avec d'autres profils, il pourra y avoir ptet des pbls de timing...

@njfan : pas mal parce que ta team était pas évidente ^^

Sinon testé hier une team bandit, c'est plutôt rigolo à jouer (plus que les multi pour ma part). Je ne sais pas si cela sera compétitif mais ça fait plein de trucs sympa
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 9:39

pour moi oui anna a son PA pour l'eclair vu que cap' n'est plus au cac
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 10:14

Le cas 2 c'est :

Anna commence son tour avec 7 PA. Elle assaut malih bouh (Il lui reste 4 PA à ce moment là), ce qui place Malih au cac de captain. A t elle 4 PA ou 3 PA à cette étape là ?

Si elle a 4 PA, et qu'elle assaut (1 PA après avoir payer le cout) à nouveau malih bouh et fait sortir le captain du cac de malih bouh passe t elle à 2 PAs ?
Puis en activant un style xelor elle fait encore deux assauts... Smile

En gros, le pouvoir de Captain marche t il comme une pano ou une RD en PA/PM immédiat quand il s'active?
Ou bien donne t il du PA Max (Qui n'est pris en compte qu'au début des tours des Krosmasters), Dans ce cas pas d'eclair dans mon cas 1.
Gagne t elle 1 PA immédiatement quand le pouvoir du captain se reenclenche.
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 10:53

Pour moi, une fois qu'Anna a placé Mali bouh au contact de Cap, Anna perd son PA bonus immédiatement.

Si au contraire Anna vire Mali bouh du contact de Cap, Anna gagne immédiatement 1 PA.
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 11:06

Je ne vois pas ce qui te gêne. Quand slip est mis au cac de mali, la jauge d'anna passe de 4/7 à 3/6, puis quand il est retirée du cac elle passe de 0/6 à 1/7, comme quand on équipe une pano.

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discordia
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 13:05

faut bien lire le "tant que" sur le pouvoir de mali, si tu n'es plus au cac avec elle, ton pouvoir se reactive directement


moi j'ai une autre question :

pour les feca : c'est ecrit "laport et les krosmaster allié adjacent a lui ont riposte"

c'est pendant un tour comme notre eni lvl 4 ou c'est "tant que" ils sont adjacent a Laport ??
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 13:15

En fait, il y avait déjà ce problème de "pa max" (et pm max accessoirement) en S1 avec dokfa et alie, juste que j'ai pas voulu faire mon chieur, et que sa ne posait pas vraiment de problème le système actuel... mais dès qu'il y a pas mal de buffs pa, il y a des problèmes^^

Exemple :
Team A : henual / daie
Team b : raoul

Henual file 2 pa a daie. Daie à 7pa/7. Daie passe son tour. Encore 7pa/7 (le buff prend fin au début du tour de henual.)
Raoul enlève 1 pa a daie. Daie 6pa/7
Début du tour de henual, les pa max de daie descendent de nouveau a 5, elle a 6pa/5 == impossible, ces pa sont réajustés à 5.

Enfaîte, c'est comme sa que sa marche dans D-A... et c'est pour sa que sa ma gênait au départ Very Happy

Mais après, je me suis dit qu'il n'y avait pas de jauge dans krosmaster... parce que dès qu'il y a des jauges, c'est la merde. Comme dans ton exemple caelir (si tu mets des jauge, 4/7, 3/6, sa marche justement pas comme une pano^^ et comme hunn le décrit.) : anna a 7pa, elle lance l'assaut en mettant mali bouh au cac. Elle a 3pa, elle le retire du cac, elle a 1pa au final. Et sa règle le problème des buffs aussi^^
My 2 cents...
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Jones
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 13:20

discordia a écrit:
moi j'ai une autre question :
pour les feca : c'est ecrit "laport et les krosmaster allié adjacent a lui ont riposte"
c'est pendant un tour comme notre eni lvl 4 ou c'est "tant que" ils sont adjacent a Laport ??

"Tant que"
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 13:45

Si ils ne sont plus adjacents ils n'en bénéficient plus. Srammy sépare un perso adverse de son pote gegard en l'attaquant, il ne subira pas la riposte (le déplacement a lieu lors de l'étape 3, la riposte aurait pu trigger lors de l'étape 7).

@Brainu : je ne pige rien à ce que tu racontes, mais je pense que tu devrais relire la section 3.8 des CR. Il y a bien une jauge dans KMA. Une fig n'a de PA que pendant son tour à elle, le reste du temps elle a juste la carac PA max, et d'éventuels marqueurs.
Daie a 5 PA max. Henual lui met 2 marqueurs, elle a donc 5 de PA max et 2 marqueurs. Au début de son tour elle a 2 marqueurs sur elle, elle crée donc une jauge de valeur égale à sa PA max modifiée qui est de 7 et perd ses marqueurs immédiatement. La jauge créée est une jauge 7/7. Elle fait ce qu'elle veut de ses 7 PA, osef. Fin du tour, la jauge se vide. Elle a à nouveau une carac PA max de 5, et aucun marqueur.

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MessageSujet: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 14:20

Ok je vois le problème en fait. Je pensais que ce qui est précisé en 3.5.3.khi pour les RDs était valable pour toutes les modifs, ce n'est pas le cas. Du coup il y a 2 interprétations.
A) Toute modification d'une carac durant le tour d'un personnage modifie immédiatement sa jauge, comme c'est le cas pour les Rds (voir 3.5.3.khi). Dans ce cas ça marche comme je l'ai dit avant.
B) Une modification de la carac en cours de tour n'impacte pas la jauge. Dans ce cas on fait tout son tour avec la jauge telle qu'elle a été remplie en début de tour.

Faute de précision dans le 3.8 qui affirme "Toute modification d'une carac durant le tour d'un personnage modifie immédiatement sa jauge", c'est la B qui prévaut, même si dans l'esprit c'est plutôt l'interprétation A qui serait bonne.

3.5.3.khi a écrit:
Si un équipement procure des améliorations de PA ou de PM, la valeur de la caractéristique correspondante est augmentée. Ce gain est effectif dès que le pion Équipement est retourné face visible. Il permet donc au Krosmaster de dépenser les PA ou les PM supplémentaires dès le tour où il révèle cet équipement.

Quelqu'un reporte le cas sur l'offi pour avoir l'avis de morn et éventuellement remonter le cas au jeu organisé?

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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 14:44

Le truc c'est qu'il est précisé que la jauge max n'est modifiée qu'au début du tour d'un personnage. Sinon c'est du +PA pas du +PA max.

Donc on est d'accord qu'en l'occurence actuellement le cas que j'ai cité peut générer du PA ?
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MessageSujet: Re: Divers saison 2   Dim 11 Mai 2014 - 15:25

Non. Tu ne modifies pas la jauge durant le tour, ni dans un sens ni dans l'autre.

Et non, à ma connaissance il n'est précisé nulle part que la jauge max ne peut pas être modifiée pendant un tour.

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