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 [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl )

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AuteurMessage
Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

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MessageSujet: [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl )   [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl ) I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:14

Mon idée de map

[WIP] Le marais nauséabond ( Keyl ) E1dhtv

Légende:
- Jaune/Vert/Rouge: pour faire joli
- Violet: Les cases marais. Lorsqu'un personnage commence son tour (juste avant sa phase d'activation) sur une cases marais, il subit immédiatement 2 blessures et perd 1 PM (qui se répercute donc immédiatement sur ce tour de jeu)
Lorsqu'un mécanisme commence son tour (juste avant sa phase d'activation) sur une cases marais, il subit immédiatement 1 blessure

Notes:
Map symétrique par rotation
38 kamas
6 arbres
4 buissons
4 caisses
4 cases démon
Certaines positions de départ sont communes pour les 2 sens


Commentaires:

Une mécanique qui blesse automatiquement les joueurs, pas très inventif mais au moins ce n'est pas compliqué à comprendre. 
2 dégats, -1PM: Il faut quelque chose qui ait un minimum d'impact sur le jeu, sans être trop puissante (et puis que ça colle avec le terrain, accessoirement). 2 dégâts c'est une force de frappe tout de même non négligeable, et le -1PM empêche la majorité des personnages de ce mettre à couvert dans leur camp.

Les cases concernées ne sont pas nombreuses parce qu'en mettre partout pourrait nuire à la lisibilité. Elles sont donc concentrées au centre, avec une grosse somme de kamas (les 5 kamas rentrent pile dans la case, mais il toujours possible de les empiler).

D'après moi les krosmasters pouvant attirer bénéficient plus de la mécanique que les pousseurs (dans l'idée où l'on cherche à placer les adversaires dans le bourbier).

Les bombes roublarde explosent juste après leur pose sur ces cases et les tourelles finissent par disparaître sans donner de loot, mais encore faut il les placer utilement.


Sens conventionnel (haut-bas)

8 kamas faciles de chaque côté, mais les cases démon et le reste des kamas sont au milieu, rendant difficile les achats T1
On a en fait 2 couloirs de chaque côté avec la zone stratégique au milieu qui reste l'un des seul endroit pour se mettre à couvert puisque le reste est dégagé. Les caisses à droite permettent de mettre la pression un peu plus loin, celles au centre sont espacées de 6 PO parce que taper à distance, c'est avoir un sort à plus de 5PO.

Sens de travers (gauche-droite)

Ce coup-ci la case démon est on ne peut plus proche de la zone de déploiement, mais les kamas sont plus rares. Les turbos classiques sont possible à droite, à gauche et au centre mais un krosmaster lambda devra rester à découvert ou s'exposer aux cases centrales.
Attaquer l'adversaire en passant par le milieu est plus simple, par contre si les affrontements ont lieu sur les bords, les personnages à l'autre extréminté auront plus de difficultés à intervenir


Dernière édition par Clément le Sam 17 Mai 2014 - 18:15, édité 6 fois
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discordia
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discordia

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MessageSujet: Re: [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl )   [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl ) I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:18

piqueur de titre :p

pas de legende donc on comprend rien..
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Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

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MessageSujet: Re: [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl )   [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl ) I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:26

discordia a écrit:
piqueur de titre :p

pas de legende donc on comprend rien..

Quand on voit d'autres participants avoir des idées proches des siennes, on se dit qu'il faut mieux poster rapidement pour pas que quelqu'un crie au plagiat ^^.

Pour éviter ce problème j'aurais du poster plus tôt mais bon, c'est un nom de zone non original qui vient de Dofus donc il risque de changer.


Dernière édition par Clément le Sam 17 Mai 2014 - 15:32, édité 1 fois
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discordia
Bad Aboum énervé
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MessageSujet: Re: [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl )   [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl ) I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:28

non mais t'inquiete je disais ca pour rigoler, je m'en fous moi Smile, la on comprend mieux avec les legendes o/
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[moo-moo]
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MessageSujet: Re: [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl )   [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl ) I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:27

Simple et efficace, clair et aéré, les turbos sont légèrement sanctionnés.

La feature marais est intéressante et très simple à mettre en place, mais les kamas dispos près des zones de départ rendent ceux du centre un peu moins attirants, et donc les règles de marais risquent de peu servir.
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MessageSujet: Re: [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl )   [WIP] Le marais nauséabond ( Keyl ) I_icon_minitime

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