Mon idée de map
Légende:- Jaune/Vert/Rouge: pour faire joli
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Violet: Les cases marais. Lorsqu'un personnage commence son tour (juste avant sa phase d'activation) sur une cases marais, il subit immédiatement 2 blessures et perd 1 PM (qui se répercute donc immédiatement sur ce tour de jeu)
Lorsqu'un mécanisme commence son tour (juste avant sa phase d'activation) sur une cases marais, il subit immédiatement 1 blessure
Notes:Map symétrique par rotation
38 kamas
6 arbres
4 buissons
4 caisses
4 cases démon
Certaines positions de départ sont communes pour les 2 sens
Commentaires:Une mécanique qui blesse automatiquement les joueurs, pas très inventif mais au moins ce n'est pas compliqué à comprendre.
2 dégats, -1PM: Il faut quelque chose qui ait un minimum d'impact sur le jeu, sans être trop puissante (et puis que ça colle avec le terrain, accessoirement). 2 dégâts c'est une force de frappe tout de même non négligeable, et le -1PM empêche la majorité des personnages de ce mettre à couvert dans leur camp.
Les cases concernées ne sont pas nombreuses parce qu'en mettre partout pourrait nuire à la lisibilité. Elles sont donc concentrées au centre, avec une grosse somme de kamas (les 5 kamas rentrent pile dans la case, mais il toujours possible de les empiler).
D'après moi les krosmasters pouvant attirer bénéficient plus de la mécanique que les pousseurs (dans l'idée où l'on cherche à placer les adversaires dans le bourbier).
Les bombes roublarde explosent juste après leur pose sur ces cases et les tourelles finissent par disparaître sans donner de loot, mais encore faut il les placer utilement.
Sens conventionnel (haut-bas)
8 kamas faciles de chaque côté, mais les cases démon et le reste des kamas sont au milieu, rendant difficile les achats T1
On a en fait 2 couloirs de chaque côté avec la zone stratégique au milieu qui reste l'un des seul endroit pour se mettre à couvert puisque le reste est dégagé. Les caisses à droite permettent de mettre la pression un peu plus loin, celles au centre sont espacées de 6 PO parce que taper à distance, c'est avoir un sort à plus de 5PO.
Sens de travers (gauche-droite)
Ce coup-ci la case démon est on ne peut plus proche de la zone de déploiement, mais les kamas sont plus rares. Les turbos classiques sont possible à droite, à gauche et au centre mais un krosmaster lambda devra rester à découvert ou s'exposer aux cases centrales.
Attaquer l'adversaire en passant par le milieu est plus simple, par contre si les affrontements ont lieu sur les bords, les personnages à l'autre extréminté auront plus de difficultés à intervenir