Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Impact Imminent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:42

Impact Imminent ! Bann-c10







J-1

(Impact demain à 00h01)


Règlement concours



Oye, Oye !

Big Bad et Bouton Pression sont fiers de vous annoncer le lancement d'un fantastique concours. L'exercice ne sera pas simple, évidemment, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un concours de création de map !

Je vous entends déjà "oui... mais c'est super dur votre truc" et vous avez sans doute raison.
Mais la récompense sera à la hauteur de l'effort ! Le Grand Prix ? Demain, vous en saurez plus, mais le gros lot est surement le plus beau des lots qu'on puisse accorder à une map !

Partants ?

Avant tout, quelques règles de construction à respecter :

- le nombre de cases devra être le même qu'actuellement, soit 12x12.
- le nombre de cases de déploiement doit être de 10 de chaque côté.
- le nombre d'arbres, de buissons et de caisses est limité au matériel présent dans la boîte de base. Soit, 8 arbres, 8 buissons et 4 caisses, maximum. Vous pouvez bien évidemment en avoir moins.
- le nombre de Kama maximum sur la map est de 42.
- la map doit être jouable dans les deux sens.

Quelques petits conseils, si vous visez le haut du tableau :

- chaque map peut disposer d'un mécanisme original. A titre d'exemple, la map de l'Ankama Convention a introduit la notion de trous célestes. N'hésitez donc pas à être créatifs.
- on recherche avant tout une map compétitive. Donc une excellente map sans mécanisme vaut mieux qu'une map moyenne avec un mécanisme mal équilibré !
- Il ne faut pas que la map avantage un joueur par rapport à son adversaire. Il faudra donc respecter une certaine symétrie.
- une map qui changerait complètement d'approche selon l'orientation possédera un énorme avantage sur la concurrence!

(...)

Alors, prêts à vous mettre au travail ? Ca tombe bien, Huun met à votre disposition le Map Aboum, une version adaptée du désormais célèbre Taktikor afin de créer votre map en toute tranquillité.
Arbres, buissons, kamas, cases de déploiement... tout y est, et tout est paramétrable !
Pour vous essayer des maintenant à l'outil, c'est par ici => Lien du Mapaboum

Vous pensez que votre map est finie mais vous voulez avoir un avis avant de la faire entrer en compétition ?


Rien de plus simple !
Une section sur le forum BigBad est dédiée à ce concours. Il vous suffit de créer un nouveau sujet, et d'y exposer votre map pour recueillir des avis et peaufiner votre création avant de vous jeter dans le grand bain. Vous pourrez également profiter de l'occasion pour décrire votre mécanisme, en français et pourquoi pas en anglais (croyez moi, je ne dis pas ça pour rien...)

Et quand enfin vous vous sentirez prêts pour le grand saut il vous faudra envoyer un message à l’adresse : ConcoursMap@gmail.com avec la map technique (version Mapapaboum), le nom, et des descriptions nécessaires pour l'accompagner : Thème, Mécanique Spéciale (si besoin), Commentaires. Bien entendu, même si une version Mapaboum est exigée, votre map pourra être accompagnée d'une version plus esthétique si l’envie vous prend.

Toutes les maps officiellement soumises seront affichés sur une page dédiée, qui permettra une consultation rapide des maps participantes !

Dernière petite chose : Chaque participant peut soumettre jusqu'à 2 maps différentes. Alors surtout, faites-vous plaisir !

Votre map est créée ? Vous l’avez envoyée et tout le monde peut maintenant l’admirer ?


Alors il est temps de se pencher sur la question qui doit vous torturer depuis maintenant quelques lignes : comment sera déterminé le vainqueur ?

Et c’est une très bonne question !

8 map seront sélectionnées
, avant d'être soumises à un jury final composé de Moo Moo (Game Designer), Lescart (International Head Judge) et Lakha (Project Chief KMA Online).

Mais comment arriver parmi ces 8 finalistes ?

Rien de plus simple : 8 entités différentes se verront offerte la possibilité d’attribuer des points à leurs 5 maps favorites.

La première obtiendra 5 points, la seconde 4 points, la troisième …

Bref, c’est comme à l’Eurovision !

Une fois l’ensemble des points attribués, et bien … place au classement général !

Les entités participant au vote sont :

1.Le forum BigBad, via un vote public, le votre ! Alors c'est l'occasion de parler au maximum de votre map.
2.Les admins du concours sur BigBad
3. L'équipe de Bouton Pression

Voila pour la partie française.

Vous vous rappelez, je vous disais, un peu plus haut, de rédiger votre mécanisme en anglais... Voila pourquoi !
Nous avons l'intention d'ouvrir ce concours au plus grand nombre, et donc, à l'international.

Participeront donc aux choix des maps finalistes :

4. Un Grand Vote commun à tous les forums officiels.
5. Double Critical, blog allemand très actif qui apportera son soutient au concours outre rhin.
6. La communauté Facebook italienne : Krosmaster Italia.
7. Jalatofu (Forum Espagnol en cours de contact)
8. BoardGameGeek pour la communauté Anglophone.


Je vous souhaite donc beaucoup de fun en participant à ce concours que ce soit en candidat ou en votant !


Dernière édition par Huun le Ven 16 Mai 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:04

Ooooh OUI ! Ooooh OUI !! C'est trop super comme concours !!! <3

 bounce  Je vais m’éclater !!!

Petite question, le Map Aboum n'a pas de textures de sol.. C'est normal ?
Je dis ça mais de toute façon, je vais photoshoper... ça fait un moment déjà que j'ai envie de faire des Maps, alors le concours est un parfait prétexte pour me lancer !


GOOOOOOOO !
 study
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:22

Super ! J'attendais vraiment un concours comme ça. Je crois que je vais me lancer. J'imagine que l'on aura le planning demain ?

En tout cas bravo pour l'organisation de cet événement.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 17:37

Huun a écrit:
Bien entendu, même si une version Mapaboum est exigée, votre map pourra être accompagnée d'une version plus esthétique si l’envie vous prend.

Donc en gros il y aura une version "technique" de la map, qui est obligatoire pour des raisons de facilité de lectures des differentes maps. Mais comme précisé vous pourrez accompagner cette version par une version plus esthétique (Photoshop, Dessin à la main, Grandeur Nature etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:21

OK ! Bien compris !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:28

On espere sincerement que ce concours va vous plaire...Et qu'il vous plairait encore plus, apres l'annonce de demain Smile !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:16

Mais je peux t'assurer que c'est une putain de bonne idée,Arga  Very Happy ...et vivement l'annonce de demain j'ai envie de dire^^
Question: on a jusqu'à quand pour proposer nos maps Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:55

J'ai pas vu de date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impact Imminent ! Empty
MessageSujet: Re: Impact Imminent !   Impact Imminent ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impact Imminent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Le Coin des Kamarchitectes :: Concours de Map : SAV-