Salut à tous !
Je me suis mis à mon tour à la réalisation d'une map pour le concours (d'ailleurs ça prend beaucoup plus de temps que je ne le pensais
).
Je l'ai enfin finie, et maintenant j'aimerais avoir vos avis, si la map est équilibrée, les modifs à faire...
Ne vous attendez pas à quelque chose de super de ma part
Nom de la map : Le déluge (oui, j'ai pas trouvé mieux ^^)
Contenu :
-6 buissons
-4 arbres
-2 caisses
-30 kamas
-4 cases "trous célestes"
Je n'ai pas encore travaillé sur la version graphique, j'attends de voir si la map est convenable.
Sur cette map, les turbos sont plutôt limités, la caisse a une utilité raisonnable, et les quelques kamas et cases démon sont concentrées vers le milieu (pour mieux attirer les joueurs dans le mécanisme...)
Bon, maintenant, explications du mécanisme:
Les cases rouges sont en fait occupées par une seule pièce de jeu de type Mécanisme-comme les tourelles-(je ne sais pas si on a le droit de placer une invoc sur le plateau, sinon faut que je fasse passer ça pour un décor), qui donc ne bloque pas la ligne de vue et ne tacle pas.
Ce mécanisme n'aurait aucun PA ni PM, et posséderait un unique PV.
Le principe étant que lorsqu'on attaque et tue cette "invocation", de l'eau se répand sur toutes les parties du plateau en orange et en rouge (Si l'un des deux mécanismes meurt, l'autre disparaît aussi). L'eau n'altère ni les pièces de décor, ni les kamas, mais seulement les Krosmasters.
Je ne me suis pas encore décidé sur les effets de l'eau, mais je pense à quelque chose du genre
-Coût en PA des sorts augmenté de 1
-Retrait de 1 PM
Je sais, c'est lourd comme malus, mais le principe de ce mécanisme est d'être activé au meilleur moment, ou en dernier recours, comme un sort rouge. La présence de l'eau pourrait avoir une durée réduite, comme par exemple 2 tours
En écrivant, je me rend compte que cette histoire d'invoc et d'eau peut paraître un peu trop compliquée, donc si vous pouviez m'aider à simplifier tout ça, ça serait super sympa