Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

[WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope Empty
MessageSujet: [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope   [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:40

Bonjour tout le monde!


Voilà, étant donné ma position chez Ankama, je pense qu'il ne serait pas raisonnable de participer au concours. Imaginez un instant que je gagne, on ne finirait pas d'en entendre parler!  Shocked  Cependant, le concours a titillé ma curiosité, et comme je n'avais jamais fait de création de ma jusqu'à présent, j'ai profité des outils mis à ma disposition pour m'amuser un peu.

Voici donc le fruit de mes réflexions, juste pour le plaisir...



Le terrain de jeu Éliatrope

Version tactique:

[WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope Eliatr10


Caractéristiques:

* 8 arbres
* 6 buissons
* 4 caisses
* 4 cases démoniaques
* 28 kamas


La règle spéciale:

Disséminés sur le terrain sont des tunnels de Wakfu, des petits portails reliés entre eux, suffisamment stables pour que les enfants puissent jouer avec. Il en existe de deux types: les portails bleu d'entrée, et les portails rouge de sortie.

Lorsqu'un personnage se déplace ou commence son tour dans une case comprenant un portail bleu, il est immédiatement transporté dans la case au portail rouge correspondante (= relié sur la carte), si cette case est libre. Si la case du portail rouge est occupé, il ne se passe rien. Cette action est automatique et ne consomme ni PA ni PM; il n'est pas possible d'y résister ou de l'éviter, mais les personnages possédant le pouvoir Insensible ne sont pas affectés.

Certains portails bleu sont reliés à deux sorties rouge: le joueur peut alors décider dans quelle case il désire déplacer son personnage. Si l'une de ces deux cases de sortie est occupée, il doit automatiquement sortir se déplacer sur l'autre case disponible; si les deux cases de sortie sont occupées, il ne se passe rien.

À noter donc que l'échange ne se fait que dans ce sens: les portails rouge ne téléportent pas vers les bleu. Marcher sur une case contenant un portail rouge n'a aucun effet.



Le design:

Je voulais une map qui soit complètement folle! Avec des personnages qui sautent dans tous les sens et se redéploient en un tour à peine, où les placeurs pourraient autant s'amuser que les personnages à courte portée. Cependant, je voulais éviter que les portails ne soient un simple moyen de turbo n'importe qui sans efforts. Voilà pourquoi les tunnels ont des trajectoires en biais, ou qui emmènent dans des recoins de la map encombrés et plus délicat à naviguer. De même, j'ai essayé de bloquer les voies de turbo les plus évidentes en mettant des obstacles dans le chemin, buissons ou arbres.

De même, j'ai volontairement limité le nombre de kamas et de cases Démon. Il est possible d'y accéder, et il y a un magot assez juteux au centre, mais le terrain est encombré et il faut prendre de grands risques pour aller les chercher (ou alors, rester à l'écart du combat et perdre un tour pour profiter de la case en zone de déploiement).

Il y a un peu moins de décors sur cette map que d'habitude, car je voulais laisser de grands espaces pour naviguer autour des portails. D'ailleurs, j'ai même hésité à ne pas mettre de caisses sur cette carte, pour ne pas favoriser les équipes à distance à outrance (mais je suis bien incapable de dire si les équipes de contact sont avantagées pour autant...).

Quant aux portails, la règle du "début de tour" empêche de se servir des placeurs comme d'une arme: repousser l'ennemi dans un portail pour le voir téléporté ailleurs sur la map où un autre adversaire le pilonne, le tout sans pouvoir réagir, je trouvais ça un peu trop limite. Cependant, il se téléportera s'il commence son tour sur un portail bleu, ce qui peut lui gâcher son tour entier s'il se retrouve au mauvais endroit... sauf si un allié prends le temps de le pousser en-dehors du portail avant que son tour n'arrive.


Bref! Voilà mon idée. N'hésitez pas à commenter même si elle n'est pas participante, les leçons de game design sont toujours bonnes à prendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avaron
Pion mob
Avaron

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2014

[WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope   [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:50

Je trouve que la map avantage trop les personnages pouvant se tp (Ex : Nox) et affaiblissant donc les krosmasteur ayant -juste- beaucoup de PM (ex : Gein/reine tofu). Du coup, même si tu as fais en sorte de rendre dur un turbo T1/T2, l’équipe adversaire aura du mal à se mouvoir si jamais il y a rush et/ou control map.
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope   [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:17

des turbos un peu chaud dans ce sens de map sur les deux cote.
Pas le temps de regarder plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope   [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:19

ah si j'aime bien le principe toujours ^^
surtout le fait de pas controler totalemen le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
[moo-moo]
Staff Ankama
[moo-moo]

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 51

[WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope   [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:38

Y'a juste deux buisson à rajouter selon moi, et tester pour affiner les positions de départ/arrivées des portails. BOnne chance pour le concours !

Nan c'est une blague, il osera pas faire le concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope   [WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WIP] [Hors-concours] Le terrain de jeu éliatrope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Le Coin des Kamarchitectes :: Atelier des Bricoleurs-