Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 puzzle de wakfu mag 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:07

voila le puzzle mag 5

puzzle de wakfu mag 5 Puzzle10

puzzle de wakfu mag 5 Puzzle11

je n'arrive pas a faire mieux en qualité, mes scan passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:44

Merci Garedate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:22

Merci garedate.

Ce puzzle fait-il l'objet d'un concours? Si non, et si quelqu'un a trouvé la solution (je ne l'ai pas encore regardé, je ne sais pas si c'est dur), libre à lui de poster la solution ici (en utilisant une balise spoiler). Par contre, pas de ça s'il y a un concours d'organisé.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:39

non c'est pas un concoure, pensez a mettre vos solution en spoil histoire que ceux qui veux chercher est pas la solution sous les yeux en regardant les scann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:49

J'ai trouvé la solution en un bon quart d'heure (si ça marche bien). Je crois que le plus dur ça a été n'avoir le livre des règles qu'en version numérique Smile

Les informations à récupérer:

Spoiler:

Et des informations supplémentaires (à déduire des conditions de jeu):

Spoiler:

Finalement la solution ne me parait vraiment pas héroïque compte tenu des possibilités qu'offraient les récompenses démoniaques, mais bon avec autant de kamas et de récompenses en réserve, il y a des tas de solutions pour au moins reprendre l'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:12

Bad a 4 pv, et la reine 3 pv (pano champ +2pv, pano picpic +5 pv). Et j'ajouterai que l'eclair ne peut faire que 1 dégats sur bad sinon il est inutilable.


Dernière édition par Brainu le Dim 13 Jan 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:24

Brainu a écrit:
Bad a 4 pv, et la reine 3 pv (pano champ +2pv, pano picpic +5 pv)

A bon ? Shocked

Mon calcul c'est
8 (base) +5 (picpic) = 13 - (5+5+1=)11 (marqueurs) = 2 pdv (reine)
et
9 (base) + 2 (champ) = 11 - (5+2+1=)8 (marqueurs) = 3 pdv (Bad)

Où est l'erreur stp
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:31

HAAAAAA... je suis bête.... je pensais que le marqueur sans chiffre ne valait rien XD
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:27

J'ai pas trop regardé le puzzle, mais il est pas très clair apparemment ^^ ça vaut pas les puzzles de nos membres =)
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:13

voila se que j'ai vu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Priam
Buisson
Priam

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:56

Salut à tous !

Ah excellent, il y avait exactement le même puzzle dans le dofus mag....
Perso j'ai pas trouvé !

par rapport à ce que dit garedate:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:47

Voici le spoil de la soluce :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:10

Ma solution c'était:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:31

Ta solution clément marche pas :
1°) La bombe a le pouvoir "insensible" et ne subit pas les sorts de déplacement. (je me suis fait déjà fait avoir en online....)
2°) Pour la potion, on peut se téléporter sur les cases de départ de votre équipe (les 2 dernieres lignes ou il y a des cases pattes de dragodinde.)
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:45

De plus pour faire assaut, achat d'une récompense démoniaque + transposition il faudrait 7PA à Anna.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:58

@Brainu : les bombes ne sont pas insensibles (voir p.34 de la règle). Mais assaut ne marche que sur des personnages, et la bombe n'en est pas un. Donc effectivement, la solution de Clément ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Bad Aboum anéanti
Clément

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:57

Brainu a écrit:
Ta solution clément marche pas :
1°) La bombe a le pouvoir "insensible" et ne subit pas les sorts de déplacement. (je me suis fait déjà fait avoir en online....)
2°) Pour la potion, on peut se téléporter sur les cases de départ de votre équipe (les 2 dernieres lignes ou il y a des cases pattes de dragodinde.)

Ah bah oui effectivement, je viens de comprendre que la case que je visais était une de celles utilisées à 4 joueurs Very Happy (pas l'habitude vu que je n'ai pas le jeu de plateau, mais ça me semblait bizarre des positions de départ aussi proches du camp adverse)

VoD a écrit:
De plus pour faire assaut, achat d'une récompense démoniaque + transposition il faudrait 7PA à Anna.

Là je crois pas m'être trompé: la panoplie bouftou apporte le +1PA nécessaire non?

caelir a écrit:
@Brainu : les bombes ne sont pas insensibles (voir p.34 de la règle). Mais assaut ne marche que sur des personnages, et la bombe n'en est pas un. Donc effectivement, la solution de Clément ne marche pas.

Je veux bien le croire (je n'ai absolument pas testé sur la version online. C'est le "avec le personnage ciblé qui te fais dire ça" ou il ya un passage dans le livret des règles à ce point ? Moi j'était parti sur le "sensible aux effets additionnels".
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:30

Effectivement, Anna a 7 PA grâce à la pano, Vod a répondu trop vite :p

p26 : Les pions mobs sont des personnages, les bombes ne sont pas des personnages, les pièges ne sont pas des personnages.
Or le texte d'assaut précise "avec le personnage ciblé", donc ça ne marche pas.

Mais pour ta défense, les règles sont mal foutues (mais c'est pas une nouvelle), ce n'est même pas résumé dans le tableau récapitulatif de la dernière page...
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 3:18

A vrai dire j'ai répondu sans regarder le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:19

Ha ouais... vraiment mal foutu ! enfin je dit sa je dit rien, sa du être difficile de trouver une manière simple de décrire toutes les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puzzle de wakfu mag 5 Empty
MessageSujet: Re: puzzle de wakfu mag 5   puzzle de wakfu mag 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

puzzle de wakfu mag 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Puzzles-