Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les mines d'eurien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Les mines d'eurien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines d'eurien   Les mines d'eurien - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:49

ça y est, j'ai enfin été récupérer la carte des mines d'Eurien.

Globalement pas trop de problèmes pour le montage, j'ai comme d'habitude utilisé mon rouleau de scotch pour consolider les caisses à l'intérieur. Les chariots n'en ont pas besoin une fois monté, c'est solide. Le carton est pas de top qualité (ceux qui l'ont déjà monté me comprennent bien, notamment quand il s'agit de rentrer le petit bout de carton dans la roue...).

Pour ceux qui demandent les règles additionnelles, tout a été dit dans le forum ou presque. Il n'y a pas grand chose de plus sur le papier fourni.

D'un point de vue esthétique, les deux cartes sont jolies (plus en tout cas que les Frigost pour moi).

Les points bonus (ou plutôt malus) que j'attribuerais : l'orthographe. Je trouve ça désolant que dans une règle si peu fournie, avec une société française qui plus est, on se retrouve avec un texte qui respire le "Vas-y Maurice, fais vite une règle. On met dans le paquet et on envoie ça fissa !". En fait, personne n'a du relire le bout de papier avant envoi. Bon je sais, j'abuse un peu. (En relisant un peu la partie anglaise, c'est pareil ! ce qui me rassure (ou pas.)).

J'en ai profité pour prendre les cartes en foil. C'est joli, c'est pas très cher. Ça me servira de change quand les autres seront usées. Pour ceux qui n'ont pas GLB et Gaspar, ça permet également de pouvoir les jouer avec des bouchons de Champagne. Par contre déception : pas d'emballage carton des cartes à la manière jeu de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Les mines d'eurien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines d'eurien   Les mines d'eurien - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:25

Lord-Scox a écrit:


Les points bonus (ou plutôt malus) que j'attribuerais : l'orthographe. Je trouve ça désolant que dans une règle si peu fournie, avec une société française qui plus est, on se retrouve avec un texte qui respire le "Vas-y Maurice, fais vite une règle. On met dans le paquet et on envoie ça fissa !". En fait, personne n'a du relire le bout de papier avant envoi. Bon je sais, j'abuse un peu. (En relisant un peu la partie anglaise, c'est pareil ! ce qui me rassure (ou pas.)).

.

Cela me rappelle le Dofus Mag il y a des années quand je l'acheté, c'était gavé de faute. Une fois ils se sont permis de m'être un article sur le "bien parlé" dedans, j'ai trouvé ça honteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Les mines d'eurien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines d'eurien   Les mines d'eurien - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:17

je ne l'ai toujours pas, cette aprém normalement ^^ mais n'y aurait il pas moyen, d'adapter les regles, pour en faire un jeu type "gestion de ressource" ? cela pourrait etre fun, le but collecter le plus de ressource sans se faire buter par l'ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Les mines d'eurien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines d'eurien   Les mines d'eurien - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 6:44

J'ai tenté deux parties hier sur les mines.

Carte plaisante, pas facile facile de délimiter les cases parfois (il y a quand même un peu de bordel de dessiné).
Casser du décor, il faut oublier pour les rochers ou les piliers (ou alors n'avoir que ça à faire ou jouer contre son adversaire à "celui qui en détruit le plus gagne la partie"). Les caisses de TNT peuvent bien se détruire par contre et c'est sympa de dégager la vue en rinçant le petit bonhomme adverse au passage (j'ai tenté le tony + jerry : ça fait le job pour claquer de la TNT).

Les chariots : sympa mais il faut être bien placé pour utiliser. Contrairement à la carte Frigost, c'est le perso sur le chariot qui active et non un autre qui le pousse. Ça donne plus de mobilité je trouve.

Pour le minage : bah faut être un peu chanceux au dé (est ce que Kéké peut rejeter chacun de ses dés ? On me dit dans l'oreillette que seconde chance d'Ecaflip ne fonctionne pas dans ce cas, dommage). Statistiquement, il faudra bruler 6 PA pour espérer repartir avec 1 gemme = 1 kama. A ce rythme, mieux vaut péter les invocs adverses et se gaver sur le loot. Une variante du jeu consistant à ramasser le plus de gemme peut être envisagée. Dans ce cas, un petit bonhomme qui descend à 0 PV passe son tour la fois suivante et peu reprendre ses opérations de minage en full HP le tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Les mines d'eurien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines d'eurien   Les mines d'eurien - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:15

je l'ai eu hier, et c'est vrai que c'est asser fun de jouer la dessus ! les chariots et la tnt j'adore ^^ aprés on est clairement pas sur du compétitif. Et je suis d'accord avec lord, y'a trop de bordel sur la map, difficile de voir ressortir les cases demons surtout (je pense que je repasserai les contours au rouge ou un truc comme ca)

et je reste toujours dans l'idée d'en faire une KrosFarmer :p ou le but serait de collecter des ressources ou d'abattre l'ennemi pour qu'il n'en recolte pas. A essayer et je vous en dirais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mines d'eurien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines d'eurien   Les mines d'eurien - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mines d'eurien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Mes Mines d'Uskull
» Mines d'Eurien : visuels et date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-