Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Pâte Fimo pour faire quelques décors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:02

Tu peux utiliser des gants de psychopathe aussi, pour ne pas laisser de traces Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:33

Voici un troisième petit tofu, qui apparement s'est pris un mur ... d'ailleurs il a un pansement sur le front !

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
platooon
Ramasseur de kamas
platooon

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 43
Localisation : Gueret

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:08

sympa tes tofu avec leur regard fou!!
C'est du made in angry birds !! hihi

c'est pas très lisse par moment... quand c'est cuit ca donne un meilleur rendu?

J'ai mis a jour mon premier post avec ma poupée bloqueuse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:37

Non je n'ai encore rien cuit, j'attends d'en avoir un peu plus à cuir pour en cuir plus en une fois et éviter de polluer mon four plein de fois ^^

J'espère que le rendu sera plus lisse, au pire je pourrais toujours passer un petit coup de papier de verre délicatement pour lisser tout ça.

Je vous dirais ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
platooon
Ramasseur de kamas
platooon

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 43
Localisation : Gueret

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:41

Pour lisser un peu les défauts, passe délicatement la pulpe de ton doigt...tu appuies quasiment pas... et tu verras tu pourras donner un meilleur rendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:04

Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:31

voila pour ma part, tofu, bombes et piege mortel, le bouftou est en cours, et les poupée en verra !!

avis ? Very Happy


Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Dsc_0013



Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:45

C'est vraiment chouette, comment tu donnes cet aspect brillant à tes figurines ? tu as mis du vernis ?

C'est en pâte fimo ? tu as mis un coup de pinceau dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:08

ah~aaaah :p

bon alors mon secret ! je suis peintre modeliste (essentiellement de l'univers WARHAMMER depuis une dizaine d'année, alors j'ai moins de merite que ceux que debutent.
sinon ou c'est en pate fimo, que je scuplte, ensuite cuisson, puis peinture a ma convenance, et ensuite version (bon la j'en avais plus alors c'est de la laque en bombe, qui fait office de vernis)

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Chiko-Pops
Designuer
Chiko-Pops

Messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:52

Pour les socles, tu utilise ceux de Warhammer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:38

oui c'est ca, les socles ronds standar warhammer 40.000
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:19

Bon alors j'ai une petite série de Tofu, pour m'entraîner, il y a donc des biens et des moins biens mais je commence à avoir le truc. J'ai mis à cuir tout ces petits Tofus !

Après la cuisson je suis plutôt content du rendu, sauf pour une chose, les socles. J'ai fais mes socles en pâte fimo noire, mais certains un peu trop fin (même si avant la cuisson je trouvais ça suffisant comme épaisseur), ont mal vécus donc la cuisson et ont un peu gondolé. Rien de très grave, ils tiennent tous très bien sur leur "pâte" ^^ Mais heureusement les Tofus n'ont pas le mal de mer, ça balote un peu quand on appui d'un côté de certains socles.

Cette première expérience m'aura permis d'apprendre pas mal de trucs, du coup je pense me remettre au boulot bientôt avec des socles plus épais, plus lisses. Vous avez une astuce pour faire vos socles en pâte fimo ?

Une petite photo de mon armée de Tofu quand même ^^
Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 2013-017
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:27

C'est vraiment pas mal ! Smile

Mais je pense que l'instrument qu'utilise discordia peut permettre de faire des choses plus précises comme le contour des yeux du Tofu qui rend vraiment bien.


Dernière édition par Singe-Poilue le Mer 30 Jan 2013 - 22:28, édité 1 fois (Raison : Pléonasme)
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:49

A vrai dire je ne dispose que d'une pointe métallique et d'une lame de cutter.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:37

@Discordia

Tu as pris quoi en taille pour les socles de tes figurines en pâte fimo ? En allant sur le site de Games workshop, je ne trouve que des socles de 25mm, 40mm et 60mm or le socle des figurines Krosmaster est de 30mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:54

C'est nul de répondre à la place des gens, mais il l'a écrit plus haut, c'est 40.00
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:08

Non il parlait de warhamme 40.000 (quarante mille) pas de mesure de socle.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:23

Ah Embarassed, pardon elephant
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:41

A priori, vu la taille apparente sur les images, je dirais les socles rond de 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:39

oui c'est ca c'est du socle warhammer basique a 25mm =) je trouve que ca se prete bien aux figs invoc' !
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:50

quant aux instruments, bah je dispose de toute sorte de chose son mon bureau de modelisme, tige en fer, cutter, couteau de modelisme, spatule a modeler de divers formes etc etc.

apres ce qui rend bien, niveau finitions et qui facilite grandement la tache, c'est que mes mobs je les sculpte dans un bloc de pate, puis apres leurs cuisson je les peint.

et si je peux me permettre un conseil qui je pense te seras asser pratique, pour travailler ta pate : fais ca sur un bouchon en liege.
genre tu fais ta boule (le corps) et avec un file de fer (trombone ou epingle) tu la fixes au bouchon, ca te fera un support pour tenir ta fig et la travailler sans la toucher directement.

si je ne suis pas asser clair je te ferais une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:30

Si c'est assez clair, il faudrait que j'essaie ouais, je vais devoir picoler pour trouver un bouchon en liège... commençons donc par ça =)
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:18

discordia tes fig on dirai des fèves de galette des roi ^^

vod j'aime bien tes piou toufou, mais faut que tu changse ta façon de faire les socles. et du coups les socle warhammer me semble une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:09

Au pris du socle, non merci. J'ai recommencé en passant beaucoup plus de temps sur les socles et ça se passe du coup très bien, je mettrais une photo bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:35

c'est un compliment ou un reproche :p ? je vois ce que tu veux dire, ca vient de l'effet brillant du vernissage et de la finition plus ou moins lisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo pour faire quelques décors   Pâte Fimo pour faire quelques décors - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pâte Fimo pour faire quelques décors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» De la pate fimo des tofus et du saucisson
» mes figurines en pâtes FIMO
» Décors officiels
» decors automne !
» Quelques figurines personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Création-