Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:45

Neah a écrit:
Chatteman à chatté la veuve et l'orphelin et remporte un TL à Lyon \o/ !

Nan mais faut pas te sentir obligé de démonter que t'as pas chatté ^^

D'ailleurs, on sent que t'y crois pas toi-même ^^

Roo je rigole Wink GG pour ton TL ! Very Happy

Et je suis d'ac avec toi, Elogio est un bon perso (et je pensais le contraire au début). Il faut dire qu'il abuse vraiment bien des RD (quand je te vois, ainsi que Wendi, le jouer, j'ai l'impression que les RD font souvent la diff)
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:34

Il abuse bien des critiques tout simplement, et avec le combo de poo et henu, ça va chercher très loin en faisant très mal... et vu que c'est loin je me met pas en danger. ça c'est pour justifier poo et henu... après pour justifier ayan c'est pour surtout farmer des kamas (et si possible être lancé par poo et coller énormément de dégâts *voir le match contre sauk*) qui seront bien rentabilisés avec elogio qui achète les RD pas chère. Edmont parce que edmont. Et jerry pour casser les combo. Au final la compo qu'on dirait un peu "j'ai pris des figs random" est en fait très bien équilibré et peut mieux s'adapter plutôt que les teams qui ont "une" stratégie et qui sont dans la merde si quelque chose bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:36

D'ailleurs c'est aussi le cas de Sarah (Crafteur) mais peut être moins de Katsu. y'a beaucoup moins d'hésitation a gérer les RD12 ou 6 qui font souvent la dif.

Sans nunu je m'en sort très bien perso, c'est pas la même utilisation aussi (Etendu et pas S2)

D'ailleurs, ton tournoi, c'était du full S2 only ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:43

Ce que j'aime bien avec Elogio, c'est que, pour le moment, il y a autant de constructions de team que de joueurs d'Elogio. C'est assez intéressant en terme de build de pouvoir opérer un tas de changements, de modifier l'axe global en misant sur kama/dégâts/map control etc...

On peut imaginer farmer effectivement via les farmeur purs mais aussi indirectement via les enu après 1 kill par exemple.

Le tournoi était annoncé full S2 il me semble Wendi
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:18

Plop tout le monde, petit CR de mon TL à l'antre du manga (Amiens) ce samedi.

Nous étions 9 joueurs, la map était l'arène élémentaire.

Je jouais Poo, Mali, Ayan, Ayan, Phaéris et Kivin

Ronde 1 : contre Fabrice qui joue Tristecoeur, Cléophée, Evangéline, Coa, Edmond
Je OT cléophée tour 2 (shakraam + Ayan + Kivin = 3GG :-) ) et gère, je manque le kill deux tours suivants, lui laissant Coa et Edmond à 1pv (il aura eu la bonne idée de sortir deux armures opportunes, mais ça, c'est fabrice^^), le style cra sur eva lui permettra d'OS un Ayan, il suicide coa sur Kivin et revient en GG, la suite prudente des deux cotés, y a eu pas mal de double et le moindre kill fera win le match, aucun des deux ne trouve la faille, Draw.

Ronde 2 : Contre Aurélio qui joue Hercule, Diver, Henual, Edmond, Kivin et Steamy
Je me sens pas confiant face à une vioc team que j'ai toujours du mal à affronter, et je me dis que mon adversaire joue mali depuis 2 mois et ne se fera pas surprendre par shakraam^^. Erreur de ma part, tour 2 il place mal Diver, je saute dessus avec Mali et l envoie en paté aux deux Ayan, OT. La je me dis que j'ai fait le grand pas en avant en tuant la plus grosse menace de la team adverse (alors que lui ne cesse de répéter qu'il n'aurait pas du prendre cette team de M..., alors que je sais que bien jouée elle est performante...). Je win le tour suivant (tension = double crit) en faisant le même coup sur henual + kill Kivin. Win

Ronde 3 : Contre Jérome qui joue Makum, Roi bouftou, Luk, Coa, Coa, Edmond
Un coup de Shakraam sur MaKum tour 2 me fait bien démarrer, je lui met des coups avec les Ayan et lui colle Phaéris dans les pattes, elle meure le tour suivant, je joue double et achat GG, Win

Ronde 4 : Contre Jean Michel qui joue Remington, Henual, Luk, Coa, Coa, Edmond
Draw

Je finis 2ème à 2V / 2N / 0D et win un Frigost, un pack GG métal et les planches décor noël

Les teams du top 3 :

1er ( 3V / 1N / 0D ) : Remington, Henual, Luk, Coa, Coa, Edmond
2ème ( 2V / 2N / 0D ) : Poo, Mali, Ayan, Ayan, Phaéris et Kivin
3ème (2V / 1N / 1D) : Tristecoeur, Cléophée, Evangéline, Coa, Edmond

On notera qu'il n'y avait pas un level 6 à ce tournoi.

Voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:56

Hey, content que Rem chope une 1ère place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:13

Kivin ou steamy, il faut choisir, mais pas les deux :s

Personnellement, je teste en ce moment 2 edmont et 1 jerry, c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:14

Sauk a écrit:
Kivin ou steamy, il faut choisir, mais pas les deux :s

Personnellement, je teste en ce moment 2 edmont et 1 jerry, c'est plutôt sympa.

Non,faut que tu arrêtes ça tout de suite,c'est vraiment trop naze,db Ed/Jerry Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:26

Alors, ce samedi c'était QB au Furet du Nord de Lille centre, d'actualité vu le débat Ogrest. Tournoi annoncé un peu tardivement, avec 11 préinscrit on craignait un bide, mais on a réussi à monter finalement a 16 inscrits. A noter que le PAF était gratuit, la dotation fournie directement par Ankama et non Abyss, puisque le responsable Marketing de Krosmaster, Pierre Henri, était présent tout le long du tournoi.

Je joue Anna - Coa - Coa - Poo Chan - Phaeris - Liane - Elogio, une variante de l'Elogio flood, qui monte a 7 perso + 3 invocation, 34 d'initiative malgré tout.

La chance nous met sur le set "classique" puis "la fosse" puis "sens normal". Parfait ! On démarre un peu en retard, les gens sont curieux autour de nous, on commence un peu en retard, mais on a un retro projecteur pour le temps, de la place sur les tables, c'est convivial, beaucoup de débutants.

Première partie contre ?, apparamment employé chez Ankama. Il débute encore, il joue une équipe Nox/Frigost. Au départ il m'annonce juste jouer deux perso, je lui explique avec le sourire qu'un joueur biperso est communément à mes yeux une raclure, mais comme il est débutant je ne lui en voudrais pas.
Finalement la partie se déroule bien, mais je lui balance Phaeris dans les pates et je lui deal beaucoup à cause des RD, Frigost tombe T3.
Victoire

Deuxième partie contre Reddlidder, en Srammy, Luk, 2 Coa, Merka. Il vient chercher son bye pour le CdF après avoir arrêté de jouer en saison 2.
Je prends le map contrôle et lui rentre dans le lard, mais il sort beaucoup d'armure, je lui envoie un Phaeris Pano riposte sur Merka, pour qu'il me sorte un dofus des glace.. gasp.
Je catch Merka dans mon camp, mais je suis un peu trop "gourmand" et mes Coa sont mal placée. Je tombe Merka a 7hp, j'hésite à prendre le style roublard, je ne le prend finalement pas, double, il tue ma Anna + Coa en BP.. un peu déçu car avec des stats correctes je le descendais plutôt vers 3-4hp et l'empêchait de BP. Donc défaite sur dofus des glâces, ca arrive..
Défaite

Troisième partie contre un débutant, il me cède directement la partie pour que je prenne mon temps et lui donner des conseils. Il jouais Klor et a découvert qu'elle était ban, sa full invoc roi/reine/makum/klor marchait moins, il a pris Cléo. Phaeris contacte makum, et je tombe Cléo + Reine assez rapidement.
Victoire

Tot passe au Furet avec son fils, visiblement pas au courant du tournoi, mais bon Razz

Quatrième partie contre un jeune garçon un peu déçu de m'affronter (et moi un peu déçu de l'affronter, vu que j'aurais preferé affronter Rogan en finale contre Reddlidder)
Nox/Percimol/Daie, je parviens a catch Nox pendant que Percimol est hors de position, Phaeris + 2 craqueboule sur Nox..
Victoire.

Au final, je termine à égalité avec Reddlidder qui a échoué face à Rogan.

La dotation :
Top1 = demi set de décor résine
Top2 = Qilby Traitre
Top4 = Evangélyne (que l'orga aura oublié x) )
Top 8 = Comte Frigost
Top 16 = Piège Mortel
Participation = Phaeris

A noter qu'on nous distribue des figurines en blind box de flunch en anglais.

Classement :

1er : Rogan avec 4V/0D/0L = Yugo/Cléo/Diver/2 Edmond/Jerry/Liane, de mémoire (pas sur des lvl 1 ?)
2ème : Reddlidder avec 3V/0D/1L = Srammy / Luk / 2 Coa / Merka
3ème : Wendigo avec 3V/0D/1L = Anna / 2 Coa / Poo / Phaeris / Liane / Elogio
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:17

Ce dimanche c'était le QB de la ruche aux livres à Wavrin. Les habituées sont là, la boutique qui réussi a réunir en TL régulièrement plus de 16 joueurs fait encore succès, avec 19 inscrits. C'est très matinal, et le lendemain du QB à Lille, mais on fera avec.

On nous tire l'arène avec nom devant.

Je joue la même équipe que le QB du Furet du Nord la veille.

Première partie contre 4get9, aka greg, qui joue Hercul/Henual/Diver/Edmond/Kivin/Steamy
On commence fort ! Je flood bien le terrain, je propose des croix un peu forcée, mais la bloqueuse tacle Hercul un tour, et un craqueboule le retaclera un autre tour, m'offrant une victoire "sans forcer", sur un kill de diver + henual, de mémoire.
Victoire.

Seconde partie contre Tim, il joue Captain / Gaspard / Edmond / Quentin / Daie je crois
Je catch Gaspard T2, je le laisse a 4hp, il me laissera Anna a 1hp, elle assaut un edmond pour l'offrir à une Coa Pyroboostée avant de potion de rappel. (j'ai acheté 7 RD 3 en tout ^^). Je fini gaspard, tue quentin, et achète le dernier.
Victoire.

Troisième partie contre emmanon62, il joue Poo, Mali Bouh, Edmond, Jayma, Phaeris, et Wally
Il ne met pas Mali Bouh au milieu, donc je prépare mon T2, il ne mords pas à l'appat, je bloque tout un flanc à base de craqueboule/poupée bloqueuse, et T3 je catch jayma que j'ouvre en 2 à base de RD3. Je tue Edmond, achat, et double, fin.
Victoire

Quatrième partie contre Camille, ma copine, avec Mali Tony Emma Kivin. Soit je la laisse gagner et elle a son bye, soit on draw mais y'a fort risque qu'un joueur a 3-1-0 nous passe devant, soit on la joue sérieusement. Comme je ne pense pas qu'un bye soit une bonne chose pour elle, on la joue, et avec un dofus des glaces, je pick Tony puis Kivin et je gagne aux doubles/achat.
Victoire

La dotation :
Top 1 = Yech'ti + Goultard le Barbare
Top 2 = Kit de décor de noel de Frigost
Top 3 = Arbre Mort
Top 8 = Ice Cube
Top 16 = Frigost
(De mémoire)

Tirage Aléatoire = Gros Kama de Ruel numéroté collector

Classement :
1er : Wendigo avec 4V/0D/0L = Anna / 2 Coa / Poo / Phaeris / Liane / Elogio
2ème : Hassen avec 3V/1D/0L = Poo / Mali Bouh / Edmond / Phaeris / Emma Sacre
3ème : 4get9 avec 3V/0D/1L = Hercul/Henual/Diver/Edmond/Kivin/Steamy
4ème : Camille avec 3V/0D/1L = Mali Bouh / Tony / Emma / Kivin

Petit CR sur mon équipe :
Je n'ai jamais été jusqu'au tour additionnels, mais moi qui suit habitué à jouer de façon bien plus safe, balancer Anna dans le tas et prier pour qu'elle survive, et prier pour faire assez de critique, c'est dérangeant. Je sens que pas mal de partie se jouent sur un tirage de RD correct, et des stats correctes.
Cela dit y'a moyen de bien s'amuser avec Anna et les Craqueboules.
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:36

Wendigo a écrit:
...
Première partie contre 4get9, aka greg, qui joue Hercul/Henual/Diver/Edmond/Kivin/Steamy
On commence fort ! Je flood bien le terrain, je propose des croix un peu forcée, mais la bloqueuse tacle Hercul un tour, et un craqueboule le retaclera un autre tour, m'offrant une victoire "sans forcer", sur un kill de diver + henual, de mémoire.
Victoire.
...

Oui je vais demander à Ankama de faire retirer les faces tacles des dés pour le CdF ou au pire pour la saison 3...
Bon après je ne pense pas que ça aurait changé l'issu du match non plus. La early pano prespic m'a directement fait comprendre que j'avais perdu le match
ma seule chance était de kill tes 2 levels 1, un terra boost sur Kivin, un bonus PM et plus d'Anna, mais bon j'imagine mais que tu me l'aurais laissé à portée... quoique 9 de portée c'est pas mal...

GG à toi comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:18

Plop tout le monde,

Malheureusement il n'y a pas CDF toutes les semaines, donc j'ai repris mes petites habitudes et suis allé faire mon tournoi hebdomadaire à l'antre du manga (Amiens), nous étions 10 joueurs et la map était l'arène élémentaire.

Je jouais Henual, Luk, Diver, Poo, Ayan, Edmond et Liane. J'avais pas l'envie de jouer un tank, j 'ai joué Gein tout le week end dernier^^.

Ronde 1 : contre un tout récent joueur qui a decouvert le jeu il y a une semaine, il joue Merka, Guy et Opée. Tour 1 je turbo liane pour coller la bloqueuse dans les pattes de merka, Tour 2 OS guy avec diver boosté en PA par henual et armé d'un aqua boost, puis je joue les doubles et achat GG, Win.

Ronde 2 : contre Alexandre (Chatal) qui joue 2 Scoreur, 2 Corbax et 2 Skale, je chambre un peu alex en lui disant qu'il sort les multiman aprés avoir vu martac faire top 16 au cdf avec, son père qui joue à coté de nous me dit qu'il jouait soit ça, soit Harebourg/Chloé, je me demande bien ou il est allé chercher cette compo^^ (wendi copyright ? ), je salue donc la créativité de mon adversaire puis on commence, et la pour moi c'est le drame, je percute que je ne connais pas les multi, relis les cartes à moultes reprises pour comprendre que ca tape à 6 de portée, que ca se donne du PA, que Skale tape fort etc. etc. Tour 3 j envoie mon Ayan dans le tas armé d'un pyro buff, OS Skale, Diver OS un Corbax dans le même tour et je me pense bien, lui tue ma Poo de loin à coup de Corbax et tue Ayan avec Skale et Scoreur et revient. Ca se tient, tour aditionnel, j 'aurai un tour pour finir on est à 3 - 2 en GG. il a un Skale et un Scoreur à 4PV, Diver (avec critique) tire deux fois sur Skale qui ne perd que 3 , me reste Edmond avec style sac, soit je tente la win et si ca passe pas je peux perdre au tour suivant, soit je me barre et ça fera draw, je choisis évidemment d'attaquer, Edmond ne crit pas, son Scoreur armure et ne perd que 3, aille. Son dernier tour, double, Skale achève Edmond et achat GG, Loose.

Ronde 3 : contre Albert (10-12 ans) qui joue GLB, Opée, Opée. Turbo Liane histoire d'empêcher GLB d'avancée, Tour 2 OT une Opée avec Diver (crit + aqua boost) et Edmond (crit), puis joue les doubles et achat de GG pendant que ma poupée fait le taf (2 tacles sur GLB). Win

Ronde 4 : contre Ludovic (le père d'Alexandre) qui joue Gein, Hercule, Edmond, Kivin. Tour 1 j'envoie la bloqueuse dans les pattes de Gein et Place la pelle de Diver pas loin. Lui fera sauter la bloqueuse avec Gein et Kivin (la poupée a taclé Gein) et le boostera en PM avec Hercule. Tour 2 Diver attaque 2 fois Edmond et lui met 4, la pelle rapproche son Edmond d'une case de façon à ce le mien ait la portée, OT, je lui remet une bloqueuse dans les pattes de Gein. Lui tentera l'esquive avec Gein (possibilité d'OS Liane) et se fera taclé. Tour 3 , placement (la pelle va pousser Hercule pour le mettre a coté de Gein, un fourvoiement pour tuer la bloqueuse fera mal à son Hercule :-) )et achat de RD (aqua boost sur Luk, style sac sur Edmond). Tour 4 : Henual dévouement sur Ayan et Diver, Diver (critique) 2 attaques sur Gein (5 dégats), Luk 2 Glacée (3 dégats avec aqua boost), Ayan TP et 2 attaques (3 dégats) Edmond Kill, WIN.

Je finis 3ème avec 3W 1L, et ait pris beaucoup de plaisir à jouer Diver.

Les teams du Top 3 :
1er : Scoreur, Scoreur, Corbax, Corbax, Skale, Skale 4W
2ème : Captain, Hercule, Henual 3W 1L
3ème : Henual, Luk, Diver, Poo, Ayan, Edmond, Liane

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:57

Plop, TL Lyonnais du 21/11, 13 joueurs, fosse inversée

Je jouais (dans cet ordre) Henu Luk Birel Poochan Ayan Phaeris Jerry, pas loin de la team de Bulbi juste au dessus.

D'ailleurs, à l'avenir je calerai Phae avant Ayan... Un Phae "crafteur-like" sous Henu, c'est mieux avant Ayan ^^

Ronde 1 : bye
Je gère bien. J'en profite pour claquer mon pognon à la boutique.
Je win.

Ronde 2 : Ludo et la Gaddy CDF team (Thio Merka Lou)
Ludo voulait tester cette team qu'il n'a jamais jouée, après lui avoir vraiment recommander de ne pas jouer CapGein ^^. Il se place pas trop bien au déploiement et ma pelle l'ennuie à son T1. Je claque Thio T2 sur une focus Birel/Ayan. Merka tente de revenir mais trop loin, pas assez de PM, je tue Lou puis gère au GG/Kama sans chercher à toucher Merka.

Ronde 3 contre Heckel avec Keru Hercul
J'ai l'ini, je pioche caché le pyro buff..., je lui offre une belle croix Birel/Phaeris. Hercul vient et frappe. Je le tue au tour suivant avec Ayan/Birel. Après je sais plus trop...
Je win

Ronde 4 contre Neah avec Sram Duc Henu Phae...
Je le sens pas ^^ Mais heureusement j'ai l'ini.
Les RD révélées montrent Trombe de Wakku et Zobal. Duc n'en demandait pas tant Very Happy
J'attaque son Henu en oubliant sa rési vu que collé au Duc, ça commence bien ^^
Neah enchaine les full armures sur son Phaeris à 5PV (base de dégâts de 5 plus crit, je lui fait 4), je le sens de moins en moins.
Je colle mon Phae sur Duc, me demerde pour lui virer du PA (via emberlificotage et Jerry)
L'achat d'un poupée Sadida m'aidera énormément.
Je joue les doubles, je savais ne pas pouvoir tomber Duc, et shoote Phaeris/Henual, non sans mal ^^
Je win.

Je remercie Neah pour son fair-play et m'avoir permis de revenir 2 fois sur un mouvement de Kros que je voulais faire et zappé pdt le match (il était tard, j'aurais dû être couché depuis lgpts vu mon grand âge ^^)

Top 3
- Ouam avec Henu Luk Birel Poochan Ayan Phaeris Jerry
- Heckel avec Kéké/Hercule
- Riku team Mali

Toujours super ambiance avec des teams sérieuses mais essentiellement joueuses, ça fait plaisir Smile

A noter Heckel, qui après son top 32 du CDF, réitère lors du TL à 13 joueurs en faisant à nouveau top 32. Chapeau l'artiste !
Et le nouveau pseudo de Caelir en TL Lyonnais : Morpheus. Seul joueur à être allé 3 fois au temps additionnel.


Dernière édition par Jones le Sam 22 Nov 2014 - 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:02

Pas du tout, je fais 4e ou 5e (j'ai pas fais gaffe, j'étais aussi occupé à claquer du pognon) avec henu poo pandalida edmond jerry elogio.

C'est marrant, quand tu parles de mon nouveau surnom tu te gardes bien de dire que c'est toi qui l'a lancé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:09

Ah mince, bon je sais plus qui a fini 2nd du coup.

Ptet Neah en fait.

Oui pour le pseudo, mais tout le monde avait l'air assez d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku_Master
Bad Aboum anéanti
Riku_Master

Messages : 148
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:22

Le second c'est Heckel avec Kéké et le troisième c'est moi avec ma team Mali Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierfaudot.fr
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:13

Merci Riku, c'est corrigé Smile

Pour info, j'ai arrêté la maj du sujet initial, c'est trop d'boulot ^^

Et puis l'info est vite obsolète, c'est sympa de lire les CR locaux sur le moment, et ça peut donner des idées, au-delà de ça pas sûr du grand intérêt à tout répertorier Smile

Oui oui je justifie ma flemme comme je veux, d'abord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:41

Je fini 4ème.

Je jouais srammy, srammy, duc, henual, phaeris

retour ultra rapide :

1er match (win) luk, diver, coa, henu, diver, coa (dans cet ordre d'init).

Il commence, la pelle m'embête, je fais beaucoup d'armure avec le duc qui me permet de résister et d'avoir le temps de tuer une coa, puis un diver de mémoire. J'ai fais beaucoup de double pour vite finir.

2ème match (draw) luk, malih, ayan, phaeris, coa, edmont

Il pousse une coa pour chercher les kamas du centre pour acheter un 'tit kwoko à malih (en gros j'ai pas cherché à tuer malih du match), je la bouffe et je reste pile à une case trop loin de malih. Il fait une 'tite erreur en anticipant pas un combo repousse de srammy, je vais chercher un ayan au fond de la map : je suis toujours pas à porté de malih. Pour aller chercher l'ayan j'ai mal placé un srammy et malih peut le tuer avec des picoles sans reculer. il avance edmont que j'avais déjà un peu taper, je le tue et je fais un aveuglement sur phaeris pour pas qu'il se soin. Il va me chercher henual au fond de la map et le tue. Pendant 3 tours durant le match, j'avais la situation "si j'ai un double je gagne" mais nan y'en a pas eu. Je met srammy à une position random loin de malih et de luk et je fais (selon moi) le seul missplay de la soirée : j'anticipe pas une potion de rappel visible. Il se tp case de départ avec malih et me kill srammy. Il m'arrache le draw comme ça.

3ème match (win) qilby, adamai, quentin, quentin, daie

Il dévoile style cra à son tour mais l'achète pas (il avait les kamas)... bah je l'achète et je OT adamai avec le duc qui va le chercher très loin grâce aux srammy. Tous ces jets de quentin du match étaient "+1 dégâts mais je me prend 2 blessures" donc pas trop violent les chatons. je fais la chasse aux chatons, je gagne.

4ème match (perdu) Henu, Luk, Birel, Poochan, Ayan, Phaeris, Jerry.

Je commence pas, c'est le gros caca : la pelle me gène, phaeris se colle au duc tout le match, jerry m'enlève un PA, et la poupée perdu bloque pas mal srammy et l'empêche d'aider le duc pendant un moment. Du coup je suis complétement bloqué au fond de la map avec mes persos qui se gène et je fais que 3 dégâts par tour sur le phaeris (donc en gros 1). J'ai beau avoir chopé un style zobal, je peux pratiquement rien faire. Finalement je peux pousser le duc de phaeris un tour je vais juste tuer henual en utilisant le style zobal pour dire "hourra j'ai fais un kill". Il gagne le tour suivant.

Jones a écrit:
Je remercie Neah pour son fair-play et m'avoir permis de revenir 2 fois sur un mouvement de Kros que je voulais faire et zappé pdt le match (il était tard, j'aurais dû être couché depuis lgpts vu mon grand âge ^^)

Je m'autocite "J'ai aucune solution pour gagner, donc si c'est pour perdre, autant que je perde proprement Very Happy ".

Bah pour la team double srammy duc henu et phae... franchement la stratégie de la team intuable est pas mauvaise (même dans les matchs où j'avais un énorme désavantage, l'adversaire avait énormément de mal à me faire tomber les kros) et le duc pète des plombs avec de bonne RD (je chope 3PA (y'a plein de manière) paf : je gagne une attaque à 4 dégâts de base c'est qu'un exemple parmi plein d'autres). Mais il suffit que la team en face commence, ai du retrait PA ou du contrôle et c'est tendu (j'ai eu le droit aux 3 contre ecajones, ça explique mon match où j'ai rien pu faire). La team fonctionnait au début de la S2 maintenant, le niveau à bien augmenté et les joueurs ne se font plus avoir, mais justement c'est ça qui rend les matchs super intéressants.

Même si c'était pas la gloire au niveau de mes matchs, je me suis vraiment bien amusé y'avait une superbe ambiance comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
Koligmar
Ramasseur de kamas


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2014

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:03

Tournoi Local de l'antre du manga à Amiens du 22/11/2014. 8 inscrits, donc en 3 rounds.

Je joue une autre équipe de foire: Coa Gullay, Henual, Harry Saf, Poochan et Roi des Bouftous.

.Round 1: un gamin avec 2 Chloe Malette, Henual et Emma Sacre.
Ca ressemble à une combinaison de 2 équipes mais se cumulant assez mal. Plaçant trop rapidement ses tourelles, il a isolé ses steammeuses du combat. J'ai donc d'abord commencé par tué son Henual avec ma dragoune et coa et bien amoché son Emma par la même occasion. un moment donné une Chloé, mon roi là eut en 2 tours. Le combat c'est finit par un double sec de sa part alors que je percevait un draw. Donc victoire de ma part.

.Round 2: Eric. Il jouait Anna tommy, Henual, Poochan et Merkator.
A mon avis, il n'a dut savoir qu'en début de tournoi qu'on ne pouvait pas porter Merka avec Poochan. Dommage qu'il n'a pas put changer en cours. Durant ce combat j'ai tué Poochan et Henual avec harry qui a dut bol d'un point de vue Rd (Pyro buff et Style Cra). J'ai dut donc chercher le draw en fuyant pas mal car la menace de Merkator était assez présente et l'Anna Tommy un peu attaquée de l'autre côté du terrain. Si il ne se serait pas beaucoup acharner sur mes bouftou je ne suis même pas sûr que ça aurait résulté par un draw. Pas très clean comme stratégie...

.Round 3: Bulbiced, jouant Gein, Coa Gullay (?), Poochan, Ayan, Phaeris, Liane Zolie et Kivin.
Ce combat c'est un peu trop limité à masse chance pour moi (des armures et surtout du tacle). Mon réflexe suite à la menace du Sram est de resté cloitré dans mon camp en enchainant les invocations et attendant le moment opportun pour attaquer. Repérant directement, un aero boost, je le prend direct pour mon Henual pour tenter de le limiter, s'enchainent les achats d'une potion de rappel, terra buff et pyro boost. Mes invoquent tiennent beaucoup trop le coup et finalement, mon bouftou finit par tacler Gein. ce qui me donne une superbe occasion pour lui bondir dessus avec tout le monde. Donc victoire, pas très glorieuse...

Résultat:
1er Fabrice: Nox, Lyook, Phaeris, Steammy Wonder et autre.
2eme moi: Coa Gullay, Henual, Harry Saf, Poochan et Roi des Bouftous
3eme Jean Michel: Lyook, Goultard le barbare, 2 edmond dentier je crois
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:15

Koligmar a écrit:
J'ai donc d'abord commencé par tué son Henual avec ma dragoune

Wut ? comment la dragoune s'est fait le petit henual qui a la résistance air .-. ?


Edit : Pardon j'avais mal lu, j'avais cru que la coa était allée frapper emma sacre et qu'elle l'avait amoché elle. Du coup oui avec des critique et coa ça passe en effet.


Dernière édition par Neah le Dim 23 Nov 2014 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:21

Koligmar a écrit:
.Round 3: Bulbiced, jouant Gein, Coa Gullay (?), Poochan, Ayan, Phaeris, Liane Zolie et Kivin.
Ce combat c'est un peu trop limité à masse chance pour moi (des armures et surtout du tacle). Mon réflexe suite à la menace du Sram est de resté cloitré dans mon camp en enchainant les invocations et attendant le moment opportun pour attaquer. Repérant directement, un aero boost, je le prend direct pour mon Henual pour tenter de le limiter, s'enchainent les achats d'une potion de rappel, terra buff et pyro boost. Mes invoquent tiennent beaucoup trop le coup et finalement, mon bouftou finit par tacler Gein. ce qui me donne une superbe occasion pour lui bondir dessus avec tout le monde. Donc victoire, pas très glorieuse...

Arf oui les dés ont choisi leur camp, mais ils font partie du jeu^^, donc GG à toi Laughing . Faut que j'aprenne à jouer dans mon camp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:06

Koligmar a écrit:
.Round 3: Bulbiced, jouant Gein, Coa Gullay (?), Poochan, Ayan, Phaeris, Liane Zolie et Kivin.
Ce combat c'est un peu trop limité à masse chance pour moi (des armures et surtout du tacle). Mon réflexe suite à la menace du Sram est de resté cloitré dans mon camp en enchainant les invocations et attendant le moment opportun pour attaquer. Repérant directement, un aero boost, je le prend direct pour mon Henual pour tenter de le limiter, s'enchainent les achats d'une potion de rappel, terra buff et pyro boost. Mes invoquent tiennent beaucoup trop le coup et finalement, mon bouftou finit par tacler Gein. ce qui me donne une superbe occasion pour lui bondir dessus avec tout le monde. Donc victoire, pas très glorieuse...

Le souci est toujours le même avec Gein : le combat se résume à un calcul de cases et de la pioche de RD sale. J'ai plutôt tendance à te dire GG pour avoir su gérer intelligemment les zones de tacles et donner à manger à Gein via tes invocs Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:25

Jones a écrit:
Le souci est toujours le même avec Gein : le combat se résume à un calcul de cases et de la pioche de RD sale. J'ai plutôt tendance à te dire GG pour avoir su gérer intelligemment les zones de tacles et donner à manger à Gein via tes invocs Smile

Je vois ce que tu veux dire pour Gein, mais perso je ne sais pas attendre donc je joue full rush, je me dis que Gein a pas spécialement besoin de RD pour OS un perso en face, si elle vient tant mieux, sinon j'y vais quand même Razz . Dans la situation décrite ici, j'ai le choix entre tuer le bouftou et devoir encore attendre, ou tenter le tacle et essayer d'OS son RDB. Au CDF j'aurai tué le bouftou, mais la, dans un TL qui n'a que peu d'interêt (8 joueurs, 3 de moins 12 ans, 1 qui a débuté il y a 3 semaines , je finis contre un pote donc que ce soit lui ou moi qui gagne je serai content), je joue le fifou et je suis puni.
Mais je redis GG à mon pti benj, la il finit 2, bientôt 1er je lui souhaite^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:18

Petit tournoi ce samedi 22/11 à l'Autre Monde, Liège.

Nous sommes 8 inscrits (la communauté tente de motiver les gens pour revenir en tournoi, c'est sympa) donc 3 rounds.

Premier tournoi post cdf, nous proposons de jouer sur la map de ce dernier.

Au niveau des équipes, il y a 2 Thio/ 1Nox/ 2 Capgein/ 1 Merka/ 1 pour laquelle je n'ai pas fait attention et la mienne, Henual/Diver/Poo Chan/ Phaeris/Mytik Tak/Liane/Steamy.
Je voulais déjà jouer Mytik le second jour au cdf mais je n'avais encore krosmaster junior..

L'avantage de Mytik c'est qu'il pourra frapper à 6po/3fois et ce, sans ldv. Si l'adversaire s'approche, Diver pourra repousser et virer des pm. Steamy et Liane étant là pour bloquer les deux couloirs et Phaeris pour tanker une éventuelle percée.

Premier match contre une connaissance très sympa, il joue une base de Thio/Riktus brak/Jayma.
J'ai l'initiative avec 28, je fais mon tour de placement en mettant Diver/Mytik en attente pour le boost Henual. Diver invoque sa pelle pour éviter une tp Thio trop proche. Il sait qu'en attendant trop longtemps, je vais pouvoir l'harass avec mon petit xelor.
Il fonce, mon Diver ralentit le tout et la bloqueuse fait le reste pendant que Mytik abuse de son spell, Win.

Second match, contre Capgein. Je lance mon Phaeris pour ramasser un peu les kamas et attendre un rush Captain. Il tue Mon Phaeris à son premier tour mais s'expose à mes dealer. Le Captain part avec 1hp et va se cacher dans le fond de la map. PooChan lance Mytik qui a virtuellement 12 de portée, Win.

Dernière manche contre une full Eliatrope avec Yugo roi/Thio/Ayan/2 Kivin. Bon, ici c'est plus tendu car si Yugo s'approche, il peut os presque toutes mes figs.. J'invoque bloqueuse/tourelle/pelle au milieu de la map pour empêcher un spawn massif via Thio. Il fait 3 doubles et le kill sur mon Phaeris au début me laisse en retard niveau GG. Je dois aussi faire attention car son second Kivin a un terra boost. L'avantage c'est que j'ai un aqua buff sur Mytik. On arrive vers la fin de la partie, Thio perd ses 5hp restants sur les deux premières gelures de mon xel, Win.

1er: Mytik/Diver/Henual (9pnts)
2nd: Nox/Raoul (7pnts)

C'était très plaisant à jouer comme équipe. Je n'ai perdu que Phaeris, deux fois.. Mytik permet un harass très pénible malgré ses 6hp. Je pensais voir surtout du Capgein/Kitty/Thio et je n'ai pas été déçu. Contre un Merka, je pense que ça aurait été plus tendu vu sa res, peut-être un draw au pire.


Niveau dotation, abyss a fait fort cette fois. Je me retrouve avec un Gélikan/3GG/planche de décors noël. Heureusement que le gérant a rajouté quelques trucs car à la base, il y avait 8 box avec un GlB/7Comte (la bonne blague). Je me décide à prendre un nième GlB et là, surprise.. c'est un Comte dans la boîte... xD. Mon gérant n'a toujours pas eu un seul décors frigost (ni arbre, ni sapin)..
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:24

Ysu a écrit:
la mienne, Henual/Diver/Poo Chan/ Phaeris/Mytik Tak/Liane/Steamy.
Je voulais déjà jouer Mytik le second jour au cdf mais je n'avais encore krosmaster junior..

J'ai l'impression qu'on est qquns à tourner autour d'une évolution de la vioc team avec Henu/Birel en base puis un autre Kros qui aime bien Henu comme Ayan ou Mytik Smile

Contre Merka, le retrait PM et la pelle plus phaeris peuvent peut-être te permettre de casser les soutiens en doublant au max, mais c'est sur que Mytik est pas opti sur ce match up.

Et oui, Mytik risque de s'installer comme un nouveau sniper de référence Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-