Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:26

jabberwock a écrit:
ouais, enfin les remarques desagréables, quand t'as 2 merka Oto a coté... Lol quoi

Sauf que ce ne sont pas les Marka-Oto qui lui font des remarques.
De plus, comme discuter avec lui, elles ne sont pas desagreables.
Il vient optimisé à un TL, et il ne l'assume pas.
Les joueurs qui viennent plus "light" n'apprecient pas forcement d'affronter ca.
Mais comme discuter aussi, les joueurs "light" doivent assumer de venir light.

L'eternel debat des TL...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:30

Yeah, ça charcle ! Very Happy

Bon, mon retour TL

Je joue Luk Drageuse Penseur Djaul Phaeris Liane.

Match 1 : Prof avec Otto/Merka

Au moment où il fait son tour de la mort avec 20000 PA, j'ai la chance de pouvoir lui coller Phae+Feca ^^
Je paierai cette chance plus tard, en focus deux tours sur Otto, Otto fera 3 ou 4 armures et moi peu de crit, Otto est à 1PV...

Draw, presque inespéré pour ma part, si j'ai pas le feca, je pense que je perds dans les grandes largeurs.

Match 2 : Jones jr avec Kani

Je chatte à mort sur les RD : achat Eclair, ho ça révèle aqua buff, ho ça révèle terra buff, une classique bien dégueulasse qui peut casse des matchs :/

Match 3 contre un jeune très sympa qui joue Demino/Birel

Je chatte : Stasis révélé + Style Cra... un Djaul qui se ballade avec ses blessures, que l'adversaire est obligé de focus pour rien...

Match 4 : finale ^^ contre Neah avec sa team.

Hé oui c'est moi qui "gueule". Enfin gueuler est un grand mot. Comme à Prof où je lui dis très clairement que sa team est juste lourde et sans intérêt, ce qu'il assume parfaitement, bin là je dis pareil. Neah s'amuse, moi je le regarde s'amuser.

Alors Zat, le coup de l'échange de Djaul, ce n'est pas aussi simple que ça, du tout.

Neah a l'ini, donc balance son Djaul qui a 6 dégâts sur mon djaul, ça aurait pu foiré dans les grandes largeurs mais ça passe. On s'échange les djaul SAUF que :
- J'ai fait un tour de focus à mon T1, sans ramasser de kama tandis que lui a sa formation tortue au centre.
Ce qui fait que je jouerai la partie avec 12 kama au max et lui juste le double, en tenant le centre de la map, tout ça grace à l'ini et djaul. L'avantage est considérable. Dès le tour 2, je sais que j'ai perdu.

Mais on continue la partie, Neah joue pendant que je regarde la partie d'à côté, mode pluranafout Smile
Il n'y a absolument rien à faire. En tenant le centre, il peut OT pratiquement n'importe quelle fig de ma team, exceptée peut-être la Dragueuse. Si j'avance une fig, elle meurt.
Tuer DV ? Oui, à quel prix ? sacrifier 2 ou 3 figurines ? C'est quoi l'intérêt ?

On en a discuté avec Prof, je suis responsable en grande partie de mon non amusement de la soirée avec une team pas entrainée. Résultat :2 parties sympa sur 4 et encore, avec Stasis, on peut pas dire que la partie ait été intéressante, ou contre mon fils où je chatte sur RD3.
Donc, disons 1 partie à peu près cool, contre mon fils, que j'avais déjà fait plus tôt dans la journée en training Smile
Si je résume : 1h30 de voiture, 1h45 de partie bof, pour 30 mn de partie correcte que j'aurai pu faire à la maison.
Tout ça parce que je viens un poil cool, sans training à cause de ce putain de online pas à jour, contre des teams bi-perso nulles à chier, et contre une team combo où, si tout se passe bien, tu joues pas. Je rappelle T1, je focus pour 0GG et ramasse 6 kama à tout péter en ayant pas quitté mes 2 lignes de fond. Je n'ai même pas l'avantage de choper de la bonne RD en étant joueur 2.
A toutes fins utiles, j'ai quand même 32 d'ini.
Je m'en fous de perdre, je veux juste jouer. A la limite, j'ai plus joué contre Otto/Merka

J'ai deux solutions :

- Soit je viens avec des équipes sérieuses.
- Soit je ne viens plus.

Ce que je vois au TL d'hier :

TOUS les jeunes joueurs avaient des équipes cool, ou du moins pas opti. Aucun de ces joueurs n'avaient biperso ou vioc, ou hercul kitty par exemple.
Par contre, les joueurs habitués avaient du lourd, 2 Otto/Merka, 1 Ben/DV.

Alors oui, comme dit Neah, Ben/DV ça se controle facilement avec du retrait PA par exemple. Ok, on va donc jouer des teams CN, et des teams Nox. What else ? C'est ça que vous voulez ? Pas de problèmes... Smile
Neah, il me semble te lire pas mal gueuler contre Nox sur le chat. Mais si tu le veux en TL, on peut s'arranger Smile

Nb : mon fils a voulu venir cool aussi avec du Kani, il trouvait ça fun. Résultat 3 défaites (il tombe contre moi puis un Otto/Merka en ayant pourtant 3 défaites, c'est cool le pairing). Il était dégouté.
Vous ne le verrez plus jouer du Kani, et je vais le motiver pour jouer du gras pas fun. Au moins il ne se fera pas défoncé.

Si je reviens en TL, mon optique sera d'aider les plus jeunes à faire de la team bien lourde, qu'ils aient une chance de faire chier les gros joueurs adultes, et de progresser. Malheureusement, j'ai bien peur que ces jeunes soient hyper cool et viennent juste pousser de la fig qui leur plait, sans chercher à gagner à tout prix. Mais j'essaierai quand même...

IMPORTANT : je ne reproche pas aux joueurs de venir opti. Mais j'ai une grande gueule, quand la partie est à chier, que je ne m'amuse pas, je le dis.
J'ai toujours gueulé contre les jeux combos ou pur contrôle à Magic, si on veut jouer tout seul, l'ordi est une super invention. Et je continuerai à le dire, autant de fois que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:44

Ca sert à rien Jones, pousser les jeunes joueurs à abandonner ce qui fait de Krosmaster un jeu sympa? pitié... il y a tout simplement deux types de joueurs, ceux qui viennent se faire chier et gagner et ceux qui viennent s'amuser et perdre, MAIS de temps en temps quelqu'un qui s'amuse réussit à gagner (facteur chance en général) et c'est tout benef ^^
Franchement cette réaction ne sert pas à grand chose.. je n'aime ni les team combo ou tu regarde le mec gagner ni les biperso (otto-merka serieux..) mais c'est leur choix, tu peux pas imposer aux gens d'être respectueux de leurs adversaires quand c'est une compétition :/
Si tu restes dans cette optique fais comme moi: tu prends un groupe de joueur sympa et tu organise une soirée comme tu organiserais un tournoi, et tu teste des team, tu joues pour t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:21

Jones a écrit:
Alors oui, comme dit Neah, Ben/DV ça se controle facilement avec du retrait PA par exemple. Ok, on va donc jouer des teams CN, et des teams Nox. What else ? C'est ça que vous voulez ? Pas de problèmes... Smile
Neah, il me semble te lire pas mal gueuler contre Nox sur le chat. Mais si tu le veux en TL, on peut s'arranger Smile

Ho hey salut jerry o/ !


Ce qui m'agace c'est le discours "ta team est chiante tu joues combo" alors que tu joues une team dragoeuf, je suis prêt à parier... beaucoup de chose que si je me ramène avec une team dragoeuf en TL et que je te balance plusieurs oeufs dans le même tour à distance ça va raller en mode "et voilà tu joues encore combo et en plus à distance" alors que c'est exactement le principe de ta team. Nan ce qui dérange c'est les équipes quand elles gagnent. Pas les "équipe qui gagne"... c'est "QUAND elle gagne".

C'est un fait, je fais même partie des gens à qui ça arrive : tu peux affronter deux fois la même team, quand on gagnes c'était standard en général, quand on perd c'est (dans pas mal de cas) "mais quelle team de chiotte, quel système à la noix, c'est stupide ce genre d'équipe". On avait remarqué ça avec certains joueurs : on entendait raller quand ça perdait, mais pas un mot quand ça gagne. Pour mon propre exemple : Avant nox je m'en fichais sur le online, les maps l’arrangeait moins, c'était pas spécialement facile mais j'avais pas de soucis, et maintenant je rage comme la mort car j'ai un mal fou à le battre. Il gagne donc je rage. Quand on joue de la meta on se fait engueuler, quand on joue du no brain/autowin on se fait engueuler, quand on joue des équipes opti on se fait engueuler... grossomodo on se fait engueuler quand les équipes gagne c'est tout.


Après l'éternel débat "bah on a cas tous jouer des équipes détendus" sauf qu'il suffit qu'un troll ou deux ne jouent pas détendu et on se fait rouler dessus. On a un joueur qui commence à jouer régulièrement biperso, une ou plusieurs CN flood, et un joueur qui commencent à s'entrainer à fond avec katar. C'est super de venir en TL et de se dire "bon si je tombe sur l'un de ces 4 joueurs sur 11 et bah j'ai perdu car ma team est naze", bah désolé moi je me retrouve à venir avec des teams bien construite pour être capable de rivaliser avec ça.

PS : Jones, ta team fait pas 11 points sur 12 .-. ?
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:26

Oui, vu comme ça, bien sur, je comprends que ça ne soit pas des plus amusant, sans doute mon manque de fréquentation des tournois qui me fait un peu loupé l'accumulation de gavage de trop se heurter à des murs.

J'arrive difficilement à me dire à quel point le genre de team de Neah (au delà de sa bonne synergie) peut être anti-jeu, comparé à du CapGein (ou du Oto-Merka).

Mea Culpa donc pour mes reflexions qui ne s'accompagne pas du même vécu que la plupart de vous dans les tournois. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:54

Zatno a écrit:
Oui, vu comme ça, bien sur, je comprends que ça ne soit pas des plus amusant, sans doute mon manque de fréquentation des tournois qui me fait un peu loupé l'accumulation de gavage de trop se heurter à des murs.

J'arrive difficilement à me dire à quel point le genre de team de Neah (au delà de sa bonne synergie) peut être anti-jeu, comparé à du CapGein (ou du Oto-Merka).

Mea Culpa donc pour mes reflexions qui ne s'accompagne pas du même vécu que la plupart de vous dans les tournois. :/

Bah en auto-critique, pour l'adversaire c'est un peu "si j'avance je me prend 8 zone multiple à 59 de base". Mais ma team est vachement prévisible et sensible au retrait PA, et on a souvent peur de tous se prend dans la figure mais quand on regarde de plus près, si on fait un peu gaffe, on remarque que ça sera souvent DV seul (ou éventuellement + srammy pour la zone) qui pourrait attaquer, et finalement ça fini avec du -2 en zone pour perdre mon dark vlad derrière. Y'a aussi le fait que la team met un peu de temps à se mettre en place, vraiment au mieux tour deux y'a uniquement DV qui attaque, ou Ben si mon adversaire a avancé tout droit et encore. Cela fait que je commence de tapé vraiment au tour 3. Après pour ce problème j'ai djaul qui occupe l'adversaire tour 1, mais une team qui est capable de bien rush, taper à distance, ou qui retire des PA devrait pas avoir trop de soucis face à ma team.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:38

Neah a écrit:
Bah en auto-critique, pour l'adversaire c'est un peu "si j'avance je me prend 8 zone multiple à 59 de base". Mais ma team est vachement prévisible et sensible au retrait PA, et on a souvent peur de tous se prend dans la figure mais quand on regarde de plus près, si on fait un peu gaffe, on remarque que ça sera souvent DV seul (ou éventuellement + srammy pour la zone) qui pourrait attaquer, et finalement ça fini avec du -2 en zone pour perdre mon dark vlad derrière.

Tu oublies le tour 1 qui crée un différentiel énorme de position plus kama, dû à Djaul. Dommage que tu n'en parles pas. Car c'est bien dès le tour 1 que tu gagnes le match, sauf à ce que j'ai que des RD + dés de ouf et toi de la merde par la suite, pour rattraper le T1. Ce qui n'a bien sûr pas été le cas Smile

Non, DV ne sera pas souvent seul. Après, je sais pas comment tu le joues hein. mais tu avances Ben, tu avances DV avec Sram, tu avances Sram, On est sur 3 de base, sachant que Ben peut taper avant. On est sur du 5 mini, sans RD. tout LVL1/2 y passe. Et après quoi ? Mon dieu DV à LVL2 à 10 PV, (focus costaud donc) y passe, quelle horreur Smile

Evidemment, si tu joues contre une team tier 1, construite opti, c'est moins facile, je te l'accorde.

Curieusement, je n'ai rien dit quand je t'ai affronté avec ta ninbox. J'ai perdu mais le match était cool Smile
Quand j'affronte Flo avec CN/Morora (qui finis 1er du TL), je perds mais la partie est cool.
Quand j'affronte Huun avec sarah bomber IRL, je me fais chier, je joue pas, je le dis.
Quand j'affronte biperso, je me fais chier, je joue pas, et le dis.

Mais je le répète : je suis responsable, je suis assez con pour venir avec une team pas tier 1 et pas entrainée. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi même. Erreur que je ne ferai plus. J'ai déjà dit ça pour le CDF, je le dirai maintenant pour les TL.
Je pense que ma frustration a été d'autant plus grande que j'ai un excellent souvenir du draft S3, que mes tests contre Jr étaient cools. Du coup c'est un peu la douche froide.

Et je rejoins Prof, il faut assumer, dans les deux sens. Si je joue Capox et que mon adversaire se fait chier, je ne vais pas dire "mais non, c'est une team intellectuelle pas simple du tout à jouer. Si je peux pas dégénérer aux RD, je pense que je perds" ou "t'es trop con, viens avec une bonne team"

Mais ça n'a rien de grave. Je m'en veux de l'avoir eu mauvaise hier, alors que finalement mon fils c'est pire, il perd 2 fois et se retrouve face à Otto/Merka de Ludo. C'est vraiment pas cool.
Et le pairing a été foireux. Si je me retrouve face à Heckel avec sa team plus cool et que la finale a lieu entre Prof et Neah, le tournoi est très différent. Là, ça a été Neah contre moi et Prof contre Heckel, pas de chance.

Au final, je milite pour le ban de Djaul. Ce kros est trop con.

Mendrock a écrit:

Franchement cette réaction ne sert pas à grand chose.. je n'aime ni les team combo ou tu regarde le mec gagner ni les biperso (otto-merka serieux..) mais c'est leur choix, tu peux pas imposer aux gens d'être respectueux de leurs adversaires quand c'est une compétition :/

Je n'impose rien, mais j'ai le droit de dire à mon adversaire que je m'emmerde. J'ai depuis lgpts arrêté de reprocher à qqun de sortir du lourd, ou de la combo one-shot.
J'ai le droit de dire que Jerry est une fig bien pensée même si forte, que l'épée du juste est une idée de merde et que Nox/Djaul sont des perso à la con, que le jeu full S3 est sympa.
Après libre à mon adversaire de le prendre mal ou de me répondre que je suis mauvais ou que ma team est à chier, ou d'en avoir rien à foutre Smile


PS : oui tiens, j'ai joué en 11 points hier en fait et finit 4ème sur 11 joueurs, pas mal quand même, finalement ^^

PS 2 : ma raréfaction de présence en TL n'a rien à voir avec ça... quoique ^^

PS 3 : je vais insister avec les drag, parce que ça fait des parties cool, en espérant que le online me permette de bosser les placements qui sont pour le moment assez mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:06

Jones a écrit:
Neah a écrit:
Bah en auto-critique, pour l'adversaire c'est un peu "si j'avance je me prend 8 zone multiple à 59 de base". Mais ma team est vachement prévisible et sensible au retrait PA, et on a souvent peur de tous se prend dans la figure mais quand on regarde de plus près, si on fait un peu gaffe, on remarque que ça sera souvent DV seul (ou éventuellement + srammy pour la zone) qui pourrait attaquer, et finalement ça fini avec du -2 en zone pour perdre mon dark vlad derrière.

Tu oublies le tour 1 qui crée un différentiel énorme de position plus kama, dû à Djaul. Dommage que tu n'en parles pas. Car c'est bien dès le tour 1 que tu gagnes le match, sauf à ce que j'ai que des RD + dés de ouf et toi de la merde par la suite, pour rattraper le T1. Ce qui n'a bien sûr pas été le cas Smile

QUOI ? C'est une blague, tu as fais exprès de couper le quote c'est pas possible...
Neah a écrit:
. Après pour ce problème j'ai djaul qui occupe l'adversaire tour 1, [...]


Jones a écrit:

Curieusement, je n'ai rien dit quand je t'ai affronté avec ta ninbox. J'ai perdu mais le match était cool Smile
Quand j'affronte Flo avec CN/Morora (qui finis 1er du TL), je perds mais la partie est cool.
Quand j'affronte Huun avec sarah bomber IRL, je me fais chier, je joue pas, je le dis.
Quand j'affronte biperso, je me fais chier, je joue pas, et le dis.

Sans mauvaise foi, j'ai un mal fou à voir la différence entre ces teams : la CN morora est limite plus punitive que la sarah bomber, et la ninbox encore plus "je te contrôle, tu fais rien et je tape à 60 de base avec les RD" que la DV/ben

Jones a écrit:
Et je rejoins Prof, il faut assumer, dans les deux sens. Si je joue Capox et que mon adversaire se fait chier, je ne vais pas dire "mais non, c'est une team intellectuelle pas simple du tout à jouer. Si je peux pas dégénérer aux RD, je pense que je perds" ou "t'es trop con, viens avec une bonne team"
J'ai pas spécialement dit que DV/ben était intellectuelle, et pas la peine de tourner les phrases avec des "t'es trop con" que j'ai jamais dis totalement gratuit. Je dis pas à tous le monde doit venir avec des teams optis, mais je dis juste que vous pourriez essayer d'être compréhensif pour ceux qui ne jouent pas uniquement fun parce qu'ils ne veulent pas se faire rouler dessus pas certains joueurs qui ne le jouent pas non plus.


Sinon oui, je continue de soutenir que djaul mérite un ban ou nerf.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:11

Hey Very Happy

Si tu n'avais pas balancé au départ le "mauvais esprit" de ta finale, j'aurai sans doute juste écrit "je perds tour 1, match de merde" sans plus Smile

Après, je suis désolé, je m'emmerde pdt le match, ça se voit, basta. Je ne vais pas me forcer à suivre avec grand intérêt le match. Et ça pouvait ne pas sortir du TL si tu n'en parles pas Very Happy
Hier soir, je tire la gueule parce que je m'emmerde, je crois que je dis juste "bon bin je ne peux pas gagner, dès le tour 2" et c'est à peu près tout.
J'ai la même discussion avec Prof qui reconnait que le match est pas terrible, basta.
Après tu le prends mal, libre à toi quelquepart. Tu peux aussi dire "ma team l'a atomisé, il l'a eu mauvaise, pas grave, il s'en remettra"

tu dois aussi accepter que ton adversaire ne s'amuse pas Smile

Et même plus : assumer que tu es meilleur ! Que tu joues mieux et a pensé une bonne équipe qui gagne. Si tu cherches à la fois à être le meilleur et à la fois que les adversaires t'aiment, je pense que le combo est compliqué.

Mea Culpa pour le T1 Djaul, lu trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:24

Bon,je vais encore m'attirer les foudres de tout le monde^^ mais perso je suis contre le ban de Djaul Evil or Very Mad

Je comprends pas cette kabbale contre le démon farceur...oui il vaut 0,oui c'est relou de perdre un tour pour gagner 0 GG,oui dans CERTAINES teams il est opti à mort mais franchement,y a des figs qui auraient mériter d'être ban alors qu'elles sont restées dans le circuit donc stop...
D'autant qu'on en voit pas des masses non plus,on est loin de l'époque db Klor sérieusement...
Si je prends l'exemple de la méta toulousaine,il est présent dans grosso modo 1/4 des teams grand max et utilisé de façon opti par 1 ou 2 joueurs...donc pas de quoi fouetter un chacha :p
Que certains joueurs le jouent "bien" fasse qu'il soit sous les feux des projecteurs,ok...de là à dire qu'il bouffe la méta,c'est un procès en sorcellerie Rolling Eyes

Après,je respecte le fait qu'il sorte par les yeux de certains hein Wink

Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:38

njfan a écrit:
Bon,je vais encore m'attirer les foudres de tout le monde^^ mais perso je suis contre le ban de Djaul Evil or Very Mad

Je comprends pas cette kabbale contre le démon farceur...oui il vaut 0,oui c'est relou de perdre un tour pour gagner 0 GG,oui dans CERTAINES teams il est opti à mort mais franchement,y a des figs qui auraient mériter d'être ban alors qu'elles sont restées dans le circuit donc stop...
D'autant qu'on en voit pas des masses non plus,on est loin de l'époque db Klor sérieusement...
Si je prends l'exemple de la méta toulousaine,il est présent dans grosso modo 1/4 des teams grand max et utilisé de façon opti par 1 ou 2 joueurs...donc pas de quoi fouetter un chacha :p
Que certains joueurs le jouent "bien" fasse qu'il soit sous les feux des projecteurs,ok...de là à dire qu'il bouffe la méta,c'est un procès en sorcellerie Rolling Eyes

Après,je respecte le fait qu'il sorte par les yeux de certains hein Wink



Le problème c'est que le jouer bien transforme un lvl 0 en un perso qui fait plus de dégâts que la plupart des lvl 5 peuvent faire en un tour... qui peut rush sans que cela te coûte rien et qui coûte un tour de focus pour l'adversaire. Sur des teams combos (je suis expert dans la matière ça j'assume) c'est beaucoup trop puissant car sur des matchs destinés à durée 4 tours, si tour 1 tu colles 7 blessures et que l'adversaire passe 25% de la partie à le tuer pour rien... bah c'est énorme. D'autant plus que dans les 75% restant l'adversaire n'aura plus sa team au complet probablement, donc tu perd 25% de la partie à le tuer, mais 25% où tu avais ta team au complet et au moment où tu as besoin de te préparer.

Il y a aussi les teams à base de katar : djaul est quasi un auto-include dans la team, ça donne moins de GG à l'adversaire, et du coup se retrouve encore plus contraint à tuer katar, ce qui est pratiquement impossible dans 75% des parties... Le système "0GG pour t'empêcher un peu la chasse au petit" et utilisé du coup assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:54

Mendrock a écrit:
il y a tout simplement deux types de joueurs, ceux qui viennent se faire chier et gagner et ceux qui viennent s'amuser et perdre

Pitié, pas ce cliché, ça fait des mois que j'essaie de lutter contre cette idée. Discuter un minimum avec les adversaires permet de réaliser que tout le monde joue pour s'amuser. Du moins je n'ai jamais joué contre quelqu'un pour qui ce n'est pas le cas, et si vous me dites "je connais quelqu'un qui..." je ne vous croirai pas tant que je n'aurai pas son nom et au moins une parti contre lui/elle, car ce genre d'affirmation résiste rarement à une "enquête". Les gens s'amusent simplement de manières différentes, ils ne trouvent pas le plaisir au même endroit dans le jeu. Par exemple les jets de dés extraordinaires qui créent des revirements dans tous les sens il y en a que ça éclate parce que ça fait le show, d'autres que ça ennuie parce que ça rend les choix stratégiques sans réelle importance. Il y en a qui considèrent qu'une victoire au poil de cul n'est pas vraiment méritée, d'autres qui se disent "bravo tu as trouvé la bonne faille, tu as su appuyer à l'endroit où il fallait au bon moment, c'est beau". Il y a autant de manières d'apprécier un jeu que de joueurs. Affirmer de quelqu'un qu'il joue pour gagner c'est faire preuve d'un manque d'intérêt pour lui et ses motivations ludiques, et par conséquent je ne trouve pas ça respectueux.

Par exemple Neah prend beaucoup de plaisir dans l'élaboration d'un combo, son affinage (quel déploiement pour quel map), et dans le fait de l'éprouver (dans les parties). Perso je ne vois pas de mal là dedans. Contrairement à Jones, je ne considère pas que ça produit nécessairement un jeu sans interaction où chacun joue tout seul. Le plaisir "social" de jeu est trouvé dans la manière dont on va s'écarter de notre plan principal (et donc proposer des failles à l'adversaire) pour trouver des failles dans le plan de jeu adverse.

Pour regarder depuis quelques mois des retransmissions de pro tour magic, je ne trouve pas que les matchs impliquant des decks contrôle pur ou combo sont particulièrement moins intéressants que les autres. Ils changent juste le paradigme du jeu, par exemple en reléguant la question du "quoi jouer?" au second plan pour mettre en avant la question "quand jouer?", car le timing y est plus important. Ça reste un jeu qui peut être intéressant (mais qu'on peut ne pas aimer, et on peut dire qu'on ne l'aime pas, c'est compréhensible que la question "quand jouer?" n'intéresse pas tout le monde) et interactif quand on y est préparé un minimum.

Cela dit, cette dernière phrase montre 2 points problématiques: il faut être d'accord pour jouer à tous les sous-jeux que krosmaster (ou magic) a à proposer, et il faut y être préparé. Par exemple on peut parler du sous-jeu "biperso": on ne joue pas contre biperso de la même manière que contre les autres teams, ça change implicitement les règles du jeu, et on peut ne pas aimer ces nouvelles règles, ne pas les trouver intéressantes. De même, on peut ne pas y être préparé, et ne pas souhaiter le faire.

Donc on peut discuter (gentiment) de chaque sous-jeu (biperso, combo). On peut se demander si c'est approprié ou pas pour telle ou telle boutique, de quelles sont les attentes des autres joueurs de cette boutique, de si le joueur combo trouvera un challenge qui l'intéressera lui, qui intéressera les autres. On peut aussi se demander si tel ou tel sous-jeu est réellement intéressant, et si ça ne ferait pas du bien à tout le monde de l'interdire. Mais par pitié, pas le cliché des gens qui jouent "pas pour s'amuser".
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:12

et pour exemple, un joueur bisontain a copié la team de neah (apres avoir joué ninbox... neah, t's un fan)... et fait dernier...

comme quoi, la team c'est une chose, le pilote...

(besak, TL a 6, 1er vioc, 2eme vioc, 3eme kitty hercule luk, 4eme makum flood, 5eme merka anna luk, 6 dv ben djaul)
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:19

Caelir: L'exemple qui me viens en tête c'est clairement abra cadabrah qui arrivais avec sa grosse malette en S1 mais faut voir la tronche que tire certains joueurs en jouant jusqu'au "bon bah j'ai gagné à plus".
Le truc c'est que j'ai pas la même notion d'amusement que toi, pour moi s'amuser c'est communicatif, les deux s'amusent, je peux pas m'éclater si l'adversaire fait constamment la gueule en plus je suis du genre à expliquer plein de truc et à parler beaucoup dans les matchs alors expliquer pourquoi je l'ai explosé de A à Z et qu'il avait aucune chance à partir de cet instant.. je trouve ça clairement nul.

Après oui il faut de tout pour faire un monde, n'empeche qu'il y a des joueurs que je souhaite éviter en tournoi c'est tout ^^ et la Neah est la victime du jour mais je ne le vise pas dans mon post
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:45

jabberwock a écrit:
et pour exemple, un joueur bisontain a copié la team de neah (apres avoir joué ninbox... neah, t's un fan)... et fait dernier...

comme quoi, la team c'est une chose, le pilote...

(besak, TL a 6, 1er vioc, 2eme vioc, 3eme kitty hercule luk, 4eme makum flood, 5eme merka anna luk, 6 dv ben djaul)

Ah mais clairement, il faut un bon pilote Very Happy

On ne revient pas là-dessus Smile

Et au fond, il n'y a pas de polémique, juste des intérêts personnels qui se recoupent ou pas.

Je le redis, il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de Résistance qui était juste, pour reprendre les propos de Caelir, une idée de "sous-jeu" à KMA, et qui donc ne correspondait pas à toutes les visions de chacun et se rapprochait trop d'une certaine forme de "moralité"  au mieux incongrue, au pire merdique.

J'ai une vision du jeu que tout le monde ne partage pas, et je ne dis pas qu'elle est meilleure ou moins bien, elle existe, c'est tout.

Rapport à ton ex, jabb, le méta n'a juste rien à voir. Neah le dis, le pairing a été a son avantage, il a évité les deux otto/merka, seules teams costaudes de la soirée jouées par des habitués. Ma team est p-e costaude, je n'en sais rien (en plus j'ai joué en 11 points, le con ^^), c'est juste la 2ème fois que je joue les drag (la première en draft). Je finis 4ème mais en gagnant 2 parties grâce aux RD, pas bien révélateur de quoique ce soit.

EDIT : oui Caelir, Contrôle/Combo à Magic est sans doute passionnant. Pour ma part, à la grande époque dans mon groupe de joueurs, j'avais sorti combo. 2 jours plus tard mes potes m'ont dit "soit tu changes, soit on joue plus ensemble". Et j'étais d'accord avec ce point de vue.
Et le timing de Combo, c'est de la branlette. Soit les planètes sont alignées et tu gagnes, soit pas et tu tentes un coup risqué parce que tu perds le tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:59

Jones a écrit:
... Ma team est p-e costaude, je n'en sais rien (en plus j'ai joué en 11 points, le con ^^), c'est juste la 2ème fois que je joue les drag (la première en draft). Je finis 4ème mais en gagnant 2 parties grâce aux RD, pas bien révélateur de quoique ce soit.

A mon avis oui elle est costaud, sur une base luk / Poo / Penseur / Dragueuse / Djaul, te reste 2 lvl 1 à insérer pour avoir une team Map controle/Combo, soit une team intelligente.

J'ai fait quelques tests (avec Phaéris + Coa, 36 d'init, ca peut jouer avant certaines compo combo^^), trés sympa à jouer ;-), aprés de la à dire T1^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:13

bulbiced a écrit:
J'ai fait quelques tests (avec Phaéris + Coa, 36 d'init, ca peut jouer avant certaines compo combo^^), trés sympa à jouer ;-), aprés de la à dire T1^^

Désolé, j'ai 38 avec Ben/DV et 37 avec ninbox djaul ':3
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:43

Neah a écrit:
bulbiced a écrit:
J'ai fait quelques tests (avec Phaéris + Coa, 36 d'init, ca peut jouer avant certaines compo combo^^), trés sympa à jouer ;-), aprés de la à dire T1^^

Désolé, j'ai 38 avec Ben/DV et 37 avec ninbox djaul ':3

Je sais ;-), d'ou le "36 d'init, ca peut jouer avant certaines compo combo^^", pas contre toutes^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:30

Non mais Jones, Kani c'est fun et ça peut win Very Happy. Moi je m'étais bien amusé (enfin pendant 4 rondes, une de plus et ça m'aurait sans doute saoulé). Ce n'est pas toujours easy pour certains joueurs de bien gérer les lignes par contre?

Retour du TL de L'Autre Monde, Liège, Belgique ce samedi 09/05.

Nous étions 12, on joue sur la fosse (car on a deux débutants, on ne va pas leur infliger la Cdf2014/Plantation). Je suis sortis le jour avant, je préfère jouer en pilote automatique que de rejouer Kani.
Je vous évite les CR, comme d'hab (le classement méta vous intéresse sans doute plus que 25 lignes de CR pour un TL).

1er Vioc (moi) 4W/0D/0L
2ème Shreck 3W/0D/1L
3ème CN/Morora/Poo/Djaul 3W/0D/1L
4ème Nox/Henual
5ème Kitty flood

Comme d'hab, du CN/Kitty/Vioc/Shreck/Thio rush/Nox/Merka/etc..

C'est violent et les figs S3 restent rares dans la team.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:45

Jones a écrit:
Et le timing de Combo, c'est de la branlette. Soit les planètes sont alignées et tu gagnes, soit pas et tu tentes un coup risqué parce que tu perds le tour d'après.
Oui enfin ça c'est pas seulement combo, c'est magic en général ^^.



Mendrock a écrit:
Caelir: L'exemple qui me viens en tête c'est clairement abra cadabrah qui arrivais avec sa grosse malette en S1 mais faut voir la tronche que tire certains joueurs en jouant jusqu'au "bon bah j'ai gagné à plus".
(on s'en fout de sa malette, non?)
Ton exemple est parfait, puisque comme je l'avais prédit il ne résiste pas à une "enquête". Je ne sais pas comment Abra se comportait en tournoi, mais je sais qu'il a ses défauts et je veux bien croire que ça ne se passait pas super bien. Mais pour l'avoir pas mal fréquenté hors tournoi à une époque, c'est un gars qui portait beaucoup d'importance au fun et qui, avec nous, déconnait non-stop. Alors ça peut ne pas passer avec tout le monde, il peut avoir le lien social maladroit ou hostile, sembler vaniteux, ou je ne sais quoi. Il a des défauts, je dirais pas le contraire, je ne cherche pas spécialement à le défendre. On a tous des défauts, certains plus que d'autres. Ça ne retire rien au fait que si ce mec jouait à krosmaster c'était pour le plaisir du jeu et de déconner avec des gens. Il peut être antipathique à certains, mais dire qu'il ne jouait pas pour s'amuser est archi-faux.

Mendrock a écrit:
Le truc c'est que j'ai pas la même notion d'amusement que toi, pour moi s'amuser c'est communicatif, les deux s'amusent, je peux pas m'éclater si l'adversaire fait constamment la gueule en plus je suis du genre à expliquer plein de truc et à parler beaucoup dans les matchs alors expliquer pourquoi je l'ai explosé de A à Z et qu'il avait aucune chance à partir de cet instant.. je trouve ça clairement nul.
Là tu mélanges amusement et intérêt ludique. Contrairement à ce que tu dis (encore une fois) tout le monde a à peu près la même définition de l'amusement. D'un point de vue ludique, j'aime certains jeux de plateau chiants et un peu compliqués, mais je peux me faire chier en y jouant avec certaines personnes, et ça ne m'empêchera pas de m'amuser en faisant un time's up entre potes. L'intérêt ludique est difficilement reproductible et programmable, et l'amusement c'est pire: si je me programme un time's up tous les vendredi soir je finirai par m'emmerder. Je sais aussi que si les deux joueurs partagent de l'intérêt ludique, ils s'amuseront plus facilement. Tout le sujet de mon post précédent est de concilier les intérêts ludiques de chacun pour provoquer de l'amusement. Il faut chercher un compromis. Et on peut le faire sans décréter que si bidule porte de l'intérêt à ceci ou cela, c'est que bidule ne cherche pas l'amusement.

Mendrock a écrit:
Après oui il faut de tout pour faire un monde, n'empeche qu'il y a des joueurs que je souhaite éviter en tournoi c'est tout ^^ et la Neah est la victime du jour mais je ne le vise pas dans mon post
C'est ton droit, moi aussi il y a des gens que je n'aime pas affronter, mais ça n'a rien à voir avec le sujet. Perso je préfère affronter Neah, le grand méchant du jour, que la plupart des débutants. Car de par nos niveaux de jeux et intérêts respectifs, j'ai plus de chance de m'amuser avec lui qu'avec un débutant. Et pourtant il serait ridicule de dire que les débutants ne cherchent pas à s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:12

Ysu a écrit:
Non mais Jones, Kani c'est fun et ça peut win Very Happy. Moi je m'étais bien amusé (enfin pendant 4 rondes, une de plus et ça m'aurait sans doute saoulé)

Ama, tu n'as pas tout à fait le même niveau que mon fils ^^

Et si je joue Kani, je ne jouerai pas non plus à ton niveau et me ferai sans doute proprement fesser Very Happy

'fin bref, le fond du sujet, spa Neah ou sa team ou qui on veut. Le fond, c'est la combo possible T1 Djaul qui colle ses 7 baffes que tu peux pas esquiver à moins de faire un placement de merde. Et si tu l'esquives pas, tu perds ton T1. Je parle pour une team middle, pas du tier 1 qui a sans doute des parades.

Cela me fait penser qu'il va falloir envisager de présenter, en TL lyonnais, les teams sur papier avant tirage de map et discussions de qui joue quoi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:41

Jones a écrit:
Ysu a écrit:
Non mais Jones, Kani c'est fun et ça peut win Very Happy. Moi je m'étais bien amusé (enfin pendant 4 rondes, une de plus et ça m'aurait sans doute saoulé)

Ama, tu n'as pas tout à fait le même niveau que mon fils ^^

Et si je joue Kani, je ne jouerai pas non plus à ton niveau et me ferai sans doute proprement fesser Very Happy

'fin bref, le fond du sujet, spa Neah ou sa team ou qui on veut. Le fond, c'est la combo possible T1 Djaul qui colle ses 7 baffes que tu peux pas esquiver à moins de faire un placement de merde. Et si tu l'esquives pas, tu perds ton T1. Je parle pour une team middle, pas du tier 1 qui a sans doute des parades.

Cela me fait penser qu'il va falloir envisager de présenter, en TL lyonnais, les teams sur papier avant tirage de map et discussions de qui joue quoi, d'ailleurs.

C'était amical, je sais que t'aimes la fessée Very Happy.

Je pense que donner les équipes avant le tirage map/joueur, ça peut être bien. J'y pense aussi, je ne veux plus voir des gens scouter les compos déjà sorties pour savoir ce qu'ils jouent..
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:42

Jones a écrit:
'fin bref, le fond du sujet, spa Neah ou sa team ou qui on veut. Le fond, c'est la combo possible T1 Djaul qui colle ses 7 baffes que tu peux pas esquiver à moins de faire un placement de merde. Et si tu l'esquives pas, tu perds ton T1. Je parle pour une team middle, pas du tier 1 qui a sans doute des parades.

Cela me fait penser qu'il va falloir envisager de présenter, en TL lyonnais, les teams sur papier avant tirage de map et discussions de qui joue quoi, d'ailleurs.

A pour le coup ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit d'avoir jouer cette team parce que je pouvais faire mon rush T1 si c'est à ça que tu penses (je t'avoue que j'en avais oublié que y'a une des quatre map où je peux pas rush T1, après n'oublions pas que le rush djaul si il est pas tour 1 il est tour 2 :3).
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:34

Je pense que dans tous les cas, il n'est pas bon de faire sa team après tirage de map et connaissance du méta du soir. Si tu avais su que je jouais du Nox par exemple, tu aurais, peut-être, été sur autre chose, ou pas, ou même inconsciemment et en toute bonne foi, je ne discute pas ça. La map choisie peut faire faire des choix inconscients, on ne le saura jamais. Sur la fosse à l'endroit, y'a pa eu de tilt chez toi, normal je dirais Smile

Dans le doute, je pense que c'est quand même mieux de venir avec sa team prête avant, peu importe qui est là, qui joue quoi, quelle map. Ca me semble plus sain.

Imagine demain on a tous les joueurs qui font ça, mais eux avec un aspect fort compet, c'est la porte ouverte aux embrouilles."Je joue Rem" "Ok je joue Nox" "Bon bin je joue Merka" "bon bin je joue box", "bon bin..." On ne commencerait jamais à l'heure ^^

Ysu a écrit:
Je pense que donner les équipes avant le tirage map/joueur, ça peut être bien. J'y pense aussi, je ne veux plus voir des gens scouter les compos déjà sorties pour savoir ce qu'ils jouent..

On est d'accord. Pas sur la fessée, mais çà oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:16

Jones, viens à Nantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-