Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur Phaeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gedric Fox
Pion mob
Gedric Fox

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : Angers

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:14

Allez quelques questions sur Phaeris-anéanti pour être sûr :

Tel que je le lis, si on pars du principe que Phaeris est adjacent à sa victime, son pouvoir Protecteur des Griffes pourpres empêche :
1 - un soigneur de lancer son sort de soin sur un allié ou lui-même
2 - un krosmaster d'utiliser un sort personnel (bond pour pinpin, bouton-pression pour Merkator, etc...)
3 - un invocateur de lancer son sort d'invocation.
4 - un krosmaster d'utiliser une compétence annexe (pousser un glaçon sur frigost, utiliser un chariot sur Mine d'Erien, etc...)
5 - mais n'empêche pas un krosmaster de ramasser un kama ou d'acheter une RD (pas des attaques)

Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:22

je vois les choses comme toi

je pousse un peu... avec les zones de dégats.

peut t on faire un sort qui tape en zone croix (par exemple) sur une case adjacente à phaeris???
dans ce cas phaeris est touché par la zone croix mais techniquement n'est pas "la cible" du sort???
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:42

c'est sa tous sort lancer par un adversaire adjacent a phaeris doit le ciblé.

pour les sort de zone il me semble que tous ceux toucher par le sort sont des cible, mais c'est vraie que je définirai phaeris comme cible principal si on suit la logique du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:56

Gedric Fox a écrit:
Allez quelques questions sur Phaeris-anéanti pour être sûr :

Tel que je le lis, si on pars du principe que Phaeris est adjacent à sa victime, son pouvoir Protecteur des Griffes pourpres empêche :
1 - un soigneur de lancer son sort de soin sur un allié ou lui-même
2 - un krosmaster d'utiliser un sort personnel (bond pour pinpin, bouton-pression pour Merkator, etc...)
3 - un invocateur de lancer son sort d'invocation.
4 - un krosmaster d'utiliser une compétence annexe (pousser un glaçon sur frigost, utiliser un chariot sur Mine d'Erien, etc...)
5 - mais n'empêche pas un krosmaster de ramasser un kama ou d'acheter une RD (pas des attaques)

Correct ?

C'est ça la grande force de Phaéris Very Happy

Pour les "zones",je serais du même avis que garedate,à savoir que Phaéris doit être la cible principale du sort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:17

Phaeris est une cible additionnelle du sort, il est donc ciblé par le sort.

Les zones qui l'aurait en cible fonctionnent. Tout comme les sorts à cibles multiples. Ou la téléportation de YugoR.

De la même façon que Lou ne peut pas être ciblée par une zone croix à coté d'elle (trop facile a esquiver sinon !), Phaeris peut être ciblé par une zone à coté de lui.

C'est le fonctionnement online, et ca me parait suivre la logique de Lou.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:26

oui t'en qu'il y a pas de règle qui différencie les cible principal des cibles secondaire il suffira d'avoir phaéris dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:30

Je valide à titre personnel l'affirmation de Wendigo.

Excepté pour la teleportation de YugoR. A aucun moment me semble t il, on ne cible un ennemi lors de la tp de YugoR. C'est un effet non ciblé pour le coup (De la même façon qu'on peut projeter un insensible avec yugo parce qu'on esquive le ciblage.)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:52

Dans ces cas là c'est un bug à remonter online je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:28

Pouvez vous mettre la carte en question quand vous posez une question correspondant ? Ca serait plus simple pour tout le monde (et surtout pour moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:24

J'approuve la proposition de sauk. Mettre une image de la carte ou lien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Questions sur Phaeris Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Phaeris   Questions sur Phaeris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur Phaeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-