Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Père Castor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Père Castor Empty
MessageSujet: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:34

Team
Père Castor 65258i Père Castor F0vwwj Père Castor F0vwwj Père Castor Gas Père Castor 5wjaz7 Père Castor 5wjaz7


Poochan, Chloé Malette (x2), Gaspard Fay, Kivin (x2).


Figurines: 6
[ini]: 14
[niv]: 12/12


Remarques:
Le but de cette équipe est de paralyser une ou plusieurs figurines adverses à l'aide des décors existants et en y ajoutant les tourelles qui jouerons le même rôle.
Ensuite, Gaspard et Kivin se chargeront d'infliger des blessures à travers le mur construit. Quand aux Chloé, elles taperont leurs Harponneuses pour que celles-ci puisse taper chacune 2 fois/tour.


Dans un premier temps, Poochan servira à ramasser les Kamas et aux achats. Par la suite, elle sera utilisée pour repositionner les tourelles (voir l'une ou l'autre figurine).


Cette équipe a peu d'initiative et tape principalement [air] / [terre] (à courte distance) et bien que les tourelles tapent en [eau], vous ne bénéficierez jamais des RD des autres éléments ni de celles basées sur le corps à corps.


Un des avantages de cette équipe est que 5 personnages sur 6 possèdent une attaque Perce-Armure.
Le dernier avantage est également une damoclès; 4 personnages possèdent le pouvoir Sagesse qui peut vous apporter gros une fois que vous aurez éliminé une figurine adverse mais qui vous coûtera cher si cette figurine se voit exécutée...


Le nom de l'équipe m'a été inspiré des pouvoirs et effets communs de ses persos: Perce-Armure et Sagesse. Ma première idée était de l'appeler Perce-Sagesse. Mouais, on peut faire mieux pour l'originalité, non ?
Avec un peu plus de recul, "Perce" m'a fait penser à "Perd". Puis j'ai pensé à "Père Castor". Pourquoi ? Et bien parce que, pour ceux qui connaisse le personnage, père Castor est un sage, il connait plein d'histoires et puis qui, mieux qu'un castor, pourrait infliger des blessures par dessus un barrage ?


Citation :
Père Castor, raconte nous 1 histoire, 
Père Castor, raconte nous 2 histoires, 
Père Castor, met tes lunettes et dis nous tout


Pour un aspect plus tactique, vous pouvez remplacer Gaspard par Anna Tommy. Cet échange facilite le placement de la stratégie pour emmurer des figurines adverses mais perd en force de frappe. Avec cet échange, l'initiative de l'équipe remonte à 20.


Dernière édition par hell_s_caretaker le Mer 27 Aoû 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:40

La team que tu présentes fait 14 niveaux (Poo/Double Sarah/Gaspard/Double Kivin)...
Au vu de la suite de ta présentation, j'imagine que tu pensais à Double Chloé Malette en présentant l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:54

Heu, oui, double Chloé :$
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:09

Arrives-tu à repartir vraiment après un focus sur une Chloé et donc la perte de 4 GG (potentiellement 5 avec un Kiv en face) ?

Autant user de Poo sur Kiv ne me gêne pas, autant perdre 1 PV sur une Chloé me semble hyper dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:11

Juste un truc : Poochan ne peut pas repositionner les tourelles....
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:34

@Ecajone: Je fais toujours en sorte que les Chloé soient bien à couvert et évite le Rush. C'est généralement Gaspard qui se fait trucider avant les Chloé. Maintenant, j'ai fais que 4/5 parties et je ne suis pas sur que ça puisse tenir en compétition...

@Arga: 
Et qu'est-ce qui empêcherait Poo de bouger les tourelles ? Jusqu'à preuve du contraire le terme allié s'applique aussi aux invocations et les tourelles ne sont pas ni insensible, ni Boss. Par contre tu soulève une interrogation: du coup si Poo déplace un mécanisme, vu que ce n'est pas un personnage, il ne subirait pas la blessure ?

Karcham a écrit:
Déplace l'allié adjacent non-boss dans la case libre ciblée. Ce personnage subit 1 BL
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:43

Non, les mécanismes ne sont pas des alliés. Voir les CR.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:52

Wendigo a écrit:
Non, les mécanismes ne sont pas des alliés. Voir les CR.

Comprehensive Rules a écrit:

3.13.5. Les Bombes ne sont pas des personnages. Ces Mécanismes invoqués possèdent 1 PV. Chaque Bombe possède un Sort Explosion qu’elle lance quand elle est mise K.O.
3.13.5a. Une Bombe n’est pas considérée comme un Allié ou comme un Adversaire. Elle ne s’insère pas dans la Timeline.
3.13.5b. Une Bombe ne peut pas tacler de personnage car ce n’est pas un personnage. De plus, une Bombe ne gène pas les Lignes de Vue.
3.13.5x. Une Bombe est un obstacle, la case qu’elle occupe est impassable.
3.13.5s. Au début du tour du personnage qui l’a invoquée, une Bombe subit automatiquement une Blessure et est mise K.O, ce qui entraîne le lancement de son Sort Explosion.
3.13.5e. Le Sort Explosion d’une Bombe est un Sort personnel qui cible donc la case où
se trouve la Bombe, mais il affecte également les cibles additionnelles dans une zone «Carré» (et pas seulement la case où est le pion Bombe).

3.13.6. Les Tourelles ne sont pas des personnages. Ces Mécanismes invoqués possèdent des PV. Chaque Tourelle possède un Sort. Toutes les Tourelles ont le Pouvoir
«Génant».
3.13.6a. Une Tourelle s’insère dans la Timeline et joue son tour juste après le tour du
personnage qui a mis en jeu le pion Tourelle qui la représente. Si un personnage a invoqué plusieurs Tourelles, le joueur actif choisit dans quel ordre ils jouent après le tour de ce personnage.
3.13.6b. Une Tourelle ne peut pas tacler de personnage car ce n’est pas un personnage.
Néanmoins, une Tourelle gène les Lignes de Vue.
3.13.6x. Une Tourelle est un obstacle, la case qu’elle occupe est impassable.

3.13.7. Les Pièges ne sont pas des personnages. Ces Mécanismes invoqués ne possèdent pas de PV. Chaque Piège possède un Sort Déclic qu’il lance quand un personnage se trouve sur sa case.
3.13.7a. Un Piège n’est pas considéré comme un Allié ou comme un Adversaire. Il ne s’insère pas dans la Timeline.
3.13.7b. Un Piège ne peut pas tacler de personnage car ce n’est pas un personnage. De
plus, Un Piège ne gène pas les Lignes de Vue.
3.13.7x. Un Piège n’est pas un obstacle, la case qu’il occupe est libre. Néanmoins, il ne
peut y avoir qu’un seul Piège par case. Un personnage ne peut pas invoquer de Piège sur une case en contenant déjà un.
3.13.7s. Un Piège lance son Sort Déclic si:
- Un personnage se déplace sur sa case.
- Un personnage est déplacé sur le Piège grâce à l’effet additionnel d’un Sort et qu'il termine ce déplacement spécial sur le Piège.
- Un Mob est directement invoqué sur le Piège.

Un Piège ne lance pas son Sort Déclic si:
- Un personnage est déplacé sur le Piège grâce à l’effet additionnel d’un
Sort mais qu'il ne termine pas ce déplacement spécial sur le Piège.
- Une Bombe/Tourelle est invoquée sur le Piège (ce n’est pas un personnage).

Dans les sections 3.13.5a et 3.13.7a, il est indiqué explicitement que les bombes et les pièges ne sont pas des allié, or, ce n'est pas le cas pour les tourelles. Seule la règle 3.2.2 pourrait contredire cela mais elle dirais aussi que les Mobs ne sont pas des alliés non plus et du coup je ne vois pas pourquoi préciser juste sur les bombes et les pièges que ce ne sont pas des alliés.

Règle 3.2.2. a écrit:
Si un Sort ou un Pouvoir fait référence à un Allié, il fait référence à un Krosmaster appartenant à la même Équipe que la Pièce de Jeu possédant le Sort ou le Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:44

Arf, comment se tirer une balle dans le pied.....

Comme tu fais toi-même référence à la règle 3.2.2, cette dernière précise bien que Allié = Krosmaster (de la même équipe).
Or une tourelle n'est pas un Krosmaster. Tu ne peux donc pas la déplacer.
CQFD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:12

Budala a écrit:
Arf, comment se tirer une balle dans le pied.....
Comme tu fais toi-même référence à la règle 3.2.2, cette dernière précise bien que Allié = Krosmaster (de la même équipe).
Or une tourelle n'est pas un Krosmaster. Tu ne peux donc pas la déplacer.

Oui, je le sais très bien mais ça pourrait être une erreur, comme il y en a déjà beaucoup qui ont été faites dans les CR...
La règle 3.2.2 dis que seul un Krosmaster peut être un allié; or les omissions dans la règle 3.13 des sections tourelles et Mobs laissent planer un doute...

De plus, je conçois très bien qu'un piège ou une bombe ne soient pas des alliés vu qu'ils ne font pas de distinctions entre alliés et ennemis pour déclencher leur sorts tandis que les tourelles sont tout de même contrôlées !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:32

L'erreur est compréhensible, et les CR peuvent permettre de douter. Au début on imaginait même bouger les tourelles avec Yugo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:19

Je suis peut-être mal réveillé, mais il semblerait que le 3.2.2 parle uniquement de personnage, pas de kros.

CR a écrit:
3.2.2 Si un Sort ou un Pouvoir fait référence à un Allié, il fait référence à un Personnage appartenant à la même équipe que la Pièce de Jeu possédant le Sort ou le Pouvoir.

Quant à ce point que tu cites :
CR a écrit:
3.13.5a. Une Bombe n’est pas considérée comme un Allié ou comme un Adversaire. Elle ne s’insère pas dans la Timeline.

Je pense qu'il faut comprendre "alliée" au sens du 3.2.1, et qu'une bombe ne peut pas être considérée comme une "pièce de jeu alliée". Ainsi, si demain ils nous sortent Anna Johnny qui change de place avec une "pièce de jeu alliée", elle pourra changer de place avec une tourelle posée par sa copine Steamy, mais pas avec une bombe posée par son pote Bad. De même, on pourrait imaginer de futures steameuses qui auraient "bla bla bla sur une tourelle alliée" alors qu'il serait impossible d'imaginer des roublards qui auraient "bla bla bla sur une bombe alliée" car il n'y a pas de bombe alliée ou adverse, juste des bombes.

Du coup cette phrase mériterait peut-être d'être rewordée ainsi :
Futures CR? a écrit:
Une Bombe n’est pas considérée comme une pièce de jeu Alliée ou comme un Adverse.

En dehors de ça rien de bien compliqué à tout ça, la principale subtilité à retenir étant que le mot "allié" utilisé seul signifie "personnage allié" plutôt que "pièce de jeu alliée".
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:44

Je ne sais pas si il y a eu un update des CR depuis ma dernière version mais j'ai fais un copié collé de celui que j'avais et ils disent bien Krosmaster.
Sinon, ce que tu as dis à pas mal de sens mais dans ce cas, il est clair qu'il faudra reformuler les CR pour être plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:46

Comment ça se fait qu'il y a pleins de ligne de codes lorsque je poste un MSG avec mon téléphone ???

Edit de Caelir : j'ai viré le HTML qui s'était rajouté, mais je ne sais pas d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:56

T'es crypté, ils ont fini par te retrouver Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Père Castor Empty
MessageSujet: Re: Père Castor   Père Castor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Père Castor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-