Sorts gelésSi un sort d’attaque inflige des dégâts gelés, on dit que c’est un sort gelé.
Les sorts gelés infligent des dégâts gelés: au lieu de placer des marqueurs Blessure normaux, utilisez les marqueurs Blessure gelée fournis dans cette boite. Un personnage est mis KO quand il a cumulé autant de blessures (gelées ou non) que sa caractéristique PV [PV].
Marqueurs Blessure geléeUn marqueur Blessure gelée ne peut pas être retiré d’un personnage comme un marqueur Blessure normal: on ne peut pas soigner de blessure gelée.
Certaines règles de jeu précisent qu’on peut soigner ou retirer des blessures gelées; c’est la seule manière d’enlever un marqueur Blessure gelée.
Marqueurs +1 PM/-1 PM gelés et +1 PA/-1 PA gelésCes marqueurs gelés s’appliquent comme les marqueurs +1 [PM] / -1 [PM] mais ne sont alors pas retirés de la carte de personnage. Deux marqueurs +1 [PM] gelé et -1 [PM] gelé s’annulent entre eux et sont retirés du jeu.
Il en va de même pour les marqueurs +1 PA/-1 PA gelés.
Nouvelles actions de Krosmaster: Se les dégeler (2 [PA])Un Krosmaster peut se libérer de marqueurs Blessure gelée, -1 [PM] gelé et -1 [PA] gelé grâce à cette action. Se les dégeler n’est pas un sort. Un Krosmaster peut dépenser 2 [PA] pour bénéficier des trois effets suivants:
- Transformez une blessure [Bl] gelée en une [Bl] blessure normale.
- Remplacez un marqueur -1 [PM] gelé de sa carte de personnage par un marqueur -1 [PM].
- Remplacez un marqueur -1 [PA] gelé de sa carte de personnage par un marqueur -1 [PA].
Le dégel automatiqueA la fin de la phase d’activation d’un Krosmaster:
- Transformez une blessure [Bl] gelée en une blessure [Bl] normale
- Remplacez un marqueur +1/-1 [PM] gelé de sa carte de personnage par le marqueur +1/-1 [PM] correspondant.
- Remplacez un marqueur +1/-1 [PA] gelé de sa carte de personnage par le marqueur +1/-1 [PA] correspondant.
Le dégel automatique n’affecte pas les pions Invocation ou les décors.
Compatibilité gelé – non geléSi les dégâts d’un sort sont modifiés par des bonus ou malus de dégâts gelés, alors le sort inflige au final des dégâts gelés.
Si les dégâts d’un sort gelé sont modifiés par des bonus ou malus de dégâts (gelés ou non), alors le sort inflige au final des dégâts gelés.
Les pions invocationsLes Granduks font partie de la famille des Sinistros, des créatures mécaniques et magiques construites par le Comte Harebourg. Ils sont considérés en tous points comme s’ils s’appellaient «Sinistro». Quand il faut mettre en jeu un Sinistro, on peut donc utiliser un pion Granduk.
Les Tofus Givre sont de la famille des Tofus. Ils sont considérés en tous points comme s’ils s’appelaient «Tofu». Dans une arène de Frigost, la Reine des Tofus ne peut invoquer que des Tofus Givrés. Utiliser les pions Tofu Givré plutôt que les pions Tofu normaux.
Le Boufmouth est de la famille des Bouftous. Il est considéré en tous points comme s’il s’appelait «Bouftou». Dans une arène de Frigost, le Roi des Bouftous ne peut invoquer que le Boufmouth. Utiliser le pion Boufmouth plutôt que le pion Bouftou normal.
PouvoirsFrigost apporte son lot de nouveaux pouvoirs !
Gelure qui fait infliger des blessures gelées qui sont plus difficiles à être soignées.
Kongélaksion, Kazage, Dékazage et Akséléraksion qui permettent de placer des marqueurs [PM] et [PA] gelés (qui durent plus longtemps).
Feu Intérieur qui empêche de recevoir des marqueurs gelés.
Fragilité et Endurance qui atténuent ou augmentent le nombre de blessure subies.
Farmeur pour gagner encore plus de kamas; un principe très Enutrof
Tous ces pouvoirs sont décrits en détails dans la section
pouvoir de ce topicLes décorsArbres Morts et Sapins Enneigés.Les arbres morts et les sapins enneigés sont sujets aux mêmes règles que les arbres: ils sont impassables et gênent la ligne de vue.
GeysersLes geysers sont comme les buissons: ils sont impassables.
Cubes de GlaceLes cubes de glace sont un peu comme les caisses: une case occupée par un cube de glace est considérée comme libre et la PO max des sorts d’un personnage qui se trouve sur un cube de glace est augmentée de 1 case. Toutefois, un cube de glace n’a pas le pouvoir Insensible comme tous les autres décors et il ne peut se trouver que sur une case Patinoire.
Cases PatinoireNouveau sort de Krosmaster: Pousse-Glaçon
Un Krosmaster adjacent à un cube de glace peut lancer le sort suivant:
- Citation :
- Pousse-Glaçon - 3 [PA]
[POc]: Repousse le glaçon ciblé.
Quand un cube de glace est repoussé grâce à ce sort, il est déplacé d’autant de cases que possible en ligne droite, mais sans jamais sortir des cases Patinoire.
Si une case impassable ou un autre cube de glace se trouve sur son chemin, il s’arrête juste avant. De plus, si un Krosmaster, un pion Mob ou un pion Bombe se trouve sur le cube de glace quand il est déplacé grâce au Pousse-Glacon, il reste sur le cube et se déplace avec lui (même s’il a le pouvoir Insensible). Les pions Piège et les pions Kama, eux, ne sont toutefois pas déplacés avec le cube.
Les récompenses démoniaquesLes Démons des Heures et des Minutes vous donnent tous les moyens de vous surpasser dans les arènes de Frigost. Vos Krosmasters pourront acquérir des capacités à vous glacer le sang, les récompenses démoniaques de rang Rubis.
Ils auront aussi accès à un nouveau type d’équipement, les Trophées.
Les Récompenses Démoniaques RubisA continent gelé, récompenses complètement givrées ! Les pions Récompense Démoniaque de rang Rubis coûtent 18 Kamas, il va donc falloir économiser pour vous les payer. Mais le jeu en vaut le stalagtite, car ce sont de véritables options sur la victoire !
Les TrophéesConsidéré en tous points comme un pion Dofus, un pion Trophée peut être activé si le Krosmaster ne possède ni pion Dofus ni pion Trophée déjà révélé. De la même manière, un pion Dofus ne peut donc être révélé que dans les mêmes conditions. Mais les trophées, ça se mérite ! Et les démons ont un sens du mérite pour le moins caustique: un Krosmaster ne peut révéler un pion Trophée que si vous possédez moins de [GG] que chacun de vos adversaires !