Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 La prochaine extension de Krosmaster !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:15

Singe-Poilue a écrit:
Une nouvelle figurine qui aurait un sort qui pourrait enlever le pouvoir Armure...

C'est déjà plus ou moins ce que fait perce-armure : ça permet de traiter un perso "armure" comme un perso normal, et un perso normal en perso "tout nu".
Revenir en haut Aller en bas
Singe-Poilue
Ramasseur de kamas
Singe-Poilue

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:23

Oui, mais Perce-Armure est une attaque de radin car elle ne fonctionne que pour soit, un truc collectif pourrait être sympas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:23

Bonjour,

J'ai survolé rapidement le sujet, et je vais apporté mon eau au moulin.

Désinvocation, clairement sur enu/sadi/osa.
J'aime l'idée du fouet sur l'osamodas proposé par brainu :
Citation :
Fouet (2pa, une fois par ennemi, 3po, 0 dégats (+2 contre une invok) perce armure.)
mais je l'aurais plutot rédigé comme ça :
Citation :
Fouet : 2pa; 1 a 4 PO sans ligne de vue; 0 dégât neutre; une fois par tour (sort bleu)
Contre un pion mob (invocation) : +2 dégâts neutre, perce-armure

On rend au fouet sa puissance contre les invocation, et son peu d'intérêt contre les autres cible : un seul dès critique au maximum, l'armure de la cible s'applique.

J'aime bien l'idée de deux nouveaux osamodas de différent niveau (1 ou 2 et 5 ou 6) avec respectivement l'invocation contrôle et une grosse invocation (craqueleur ou dragonnet).




Le pouvoir proposé pour l'enu "+1 kamas en fin de tour" est à mon sens trop puissant, même si dans l'exemple précis, il est là pour contrebalancer le cout du lancer de pièces (3PA et 1 kama), les "abus" imaginables sont trop présent.
Par contre, on pourrait inventer un effet supplémentaire permettant d'augmenter les dégâts du lancer de pièces en consommant plus de kamas (jusqu'à 2 ou 3 en plus au maximum), avec un dégât de base de 0 eau et surtout une très longue portée (1 a 6 PO, 2PA).


Au niveau des fécas, j'imagine bien 3 archétype au niveau de la défense.
  • Sort d'armure qui donne "résistance [élément]" (centrée sur le féca, zone croix OU porté cible unique)
  • Sort d'armure qui donne le pouvoir "insensible" (petite PO, ligne de vue)
  • Sort d'armure qui donne le pouvoir "immunité [élément]" (petite PO non modifiable, en ligne)


Bien évidement, répartie selon les personnage, avec toujours une petite attaque emblématique (glyphe, attaque naturelle, retour de baton...) combinable ou non avec l'armure selon le niveau de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
neopopcorn
Buisson


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2013

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:28

J'ai pas compris la politique sur ce point: D'un côté on a Evangelyne et 3 cras, Amalia et 3 sadidettes, par contre il y a aussi Remignton et seulement 2 roublards... Est-ce du seulement au fait qu'il n'y a que 3 types de bombes et donc que deux d'entre eux ne peuvent pas jouer les mêmes (mais dans ce cas il n'y aura jamais d'autres roublards, parce qu'à part les bombes -PO...)

Salut a tous et bravo pour cette tres interressante dicussion.
Pour ma part je vois bien arriver un futur roublard lv4 et un sram lv1
Roublard lv4 avec
dague boomerang 1-3PO, 5PA, 1dmg air, a vue, en croix (pourra declencher 2 bombes dans des zones carres differentes mais accolée
Bombe aveuglante 1-3PO, 3PA , la bombe 1 dmg feu et -1PO
Botte 1-3PO, 2PA, en ligne, repousse de 2 cases, donne le pouvoir critique a une bombe repoussée
Sram lv1 avec
Poison insidieux 1-3PO, 3PA, 1dmg air, sans ligne de vue, degat=perte de pv et non blessure donc non soignable pour materialiser l'effet du poison
Filouterie vol 2 kamas ou vol 1 pouvoir qui pourrait etre un sort contact, 4PA, 0dmg air ou encore un pouvoir declenché lors d'une attaque reussi
Ces quelques idées ne resolvent pas bien sur les problemes liés aux team full invoc mais vos solutions avec les nouvelles classes et le sort fouet vont tout a fait dans ce sens ...

Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:39

Ben ya déjà les sort perce-armure mais c'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:16

Moi je veux un roublard niveau 1 (rare) :
initiative : 0

Sort :
Détonateur : fait exploser les bombes présentes sur le plateau.

deuxième sort à courte portée inflige 1 dégât eau.

ça serait un super perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:20

Effectivement il serait cool se roublard !
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:20

ouais, pourquoi pas, mais le sort plutôt en terre, y'en a pas encore ^^
et le détonateur, génial mais que avec d'autres roub Smile
Revenir en haut Aller en bas
neopopcorn
Buisson


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2013

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:45

Voici peut etre la solution en se basant sur dofus et wakfu
Roublard lv1 avec 6PV, 3PM, 5PA, init 1
Mitraille : 1-3PO, 2PA, dmg 1 terre, a vue en ligne (en ligne semble etre une restriction necessaire a ce sort car il peut etre lancer 2 fois par tour, ou alors 3PA et a vue pour 1 attaque par tour)
Detonateur : 1-5PO, 1PA, neutre, a vue, declenche bombe (au vue de son faible coup en PA, sa restriction pourrait etre en ligne ou 1 fois par tour)
Ce roublard peut etre commun si son sort detonateur a des restrictions, sinon il doit devenir rare.

Sinon il reste comme sorts possibles pour les roublards
Megabombe : neutre, en ligne, double la zone d'effet d'une bombe ciblée et/ou donne pouvoir critique a la bombe
Barbrule attaque feu a distance, repousse, donne pouvoir critique a une bombe
Fumigene : sur soi, idem pouvoir invisibilte de srammy pour 1 tour (eventuellement a distance pour en faire beneficier un allié)
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:18

Je pense qu'un sort à 2PA sur une figurine niveau 1 avec 5 PA c'est beaucoup trop fort. Même en ligne à 3 de portée.

Sinon le sort détonateur je voyais plus un sort qui déclenche l'explosion de toutes les bombes en jeu, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:25

Ça serai la némésis de tout autre roub advers dans ce cas la Smile
Revenir en haut Aller en bas
neopopcorn
Buisson


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2013

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:31

Je suis d'accord mitraille 4 PA et il n'attaquera donc qu'une seule fois.
Par contre detonateur sur toutes les bombes apres l'initiative d'une team de 2 bada et 2 tony ca risque de faire du degat. Auquel pourrait se rajouter des bombes adverses (cf colomard). Bcp trop de degats, non?
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:43

Je ne trouve pas cela trop fort, souvent les bombes adverses seront posés proches de vos persos, donc il faudra commencer par poser vos bombes en esquivant le placement des bombes adverses.

Mais vous prenez en exemple le cas où l'adversaire joue également roublard, dans ce cas il aurait probablement lui aussi le personnage niveau 1 pour faire détonateur et donc à la de chaque tour de joueur uniquement les bombes de ce jour seraient affectées.

Si on joue beaucoup de roublard cela peut faire des dégâts intéressant je pense, mais je ne pense pas que cela soit forcément "trop fort" car c'est à l'adversaire de prendre en compte les possibilités de pose des bombes qui n'ont pas une grande portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
neopopcorn
Buisson


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2013

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:59

Un des roles des bombes est aussi de bloquer les deplacements, si le joueur ou l'adversaire peut les "detoner" toutes ensembles on perdrait peut etre de la strategie
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:01

Pas faux, mais sinon faudrait faire que ce roub puisse en poser aussi , non.? Parce une ok il fait péter des bombes mais faut obligatoirement un autre roub pour qu'il puisse être utile
Revenir en haut Aller en bas
neopopcorn
Buisson


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2013

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:06

Vod, peux tu preciser ?
tu parle de detoner seulement les bombes de sa propre team et indirectement par zone d'effet les bombes adverse concernées ou toutes les bombes en jeu
Revenir en haut Aller en bas
neopopcorn
Buisson


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2013

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:23

C'est pour ca que je prefere le detonateur sur une bombe ciblée : une des tiennes ou une adverses (et les eventuels ricochets de zone qui font exploser d'autre bombe). Dans ce cas ce roublard peut etre utile en defence contre un roub adverse pour degager un passage.
La difference avec une attaque classique de bombe comme celle d'ope tisoin (car elle a la bonne initiative pour jouer apres les roublards) est que la bombe ne fait pas de jet d'armure car ce n'est pas les dmg qui la declenche mais l'effet du sort)
Oui je suis d'accord colomard mais si on donne detonateur, bombe et une attaque a un roub lv1 ce n'est plus un lv1 et si on donne un detonateur a un roub lv4 il aura un initiative trop importante
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:48

Il est vrai que l'idée du roublard qui fait exploser toutes les bombes sur le plateau me plaisait, mais pour l'aspect placement de bombe pour le placement j'avais pas trop pensé à ça.

Si on veut que le sort doit cibler une bombe alors il lui faut une grande portée et peu de contrainte de lancer. Quand on attribue à une figurine l'unique but de faire péter les bombes elle doit pouvoir le faire efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
neopopcorn
Buisson


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2013

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:03

D'accord 1-6po a vue
mais peut etre quand même un sort bleu une fois par tour ?
1ou 2PA ( pour pouvoir l'utiliser même si on attaque) ou 4pa et pouvoir l'utiliser meme si le roub a ete cible par un sort perte d'1 pa ?
VoD que pense tu des autres sorts avec boosts sur les bombes, critique ou extension de zone ?
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:08

Moi je rêvais de voir les murs de bombes comme dans Dofus mais les roublards seraient devenus une team beaucoup trop fort. Je trouve que déjà leur donner un détonateur ça serait pas mal. Remington est déjà beaucoup joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 6:09

Remington est pété et à mon avis les 3/4 des gens le joue car ils se disent qu'il est pété mais ne se rendent surement pas compte de tout son potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:08

Mais Remington, on peut le jouer en plateau même si il est pas encore sur l'Online ?
ça marche aussi avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:31

La version Plateau c'est la vraie version du jeu. Donc oui tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
colomard
Bad Aboum mal réveillé !
colomard

Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 25
Localisation : 93

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:45

Ah ok, merci j'avais vraiment un doute là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:38

Gaddy a écrit:
Remington est pété et à mon avis les 3/4 des gens le joue car ils se disent qu'il est pété mais ne se rendent surement pas compte de tout son potentiel ^^

Tu parles de moi samedi qui débarquais à Montpellier, jouant Remington sans l'avoir testé avant? ^^

J'ai l'impression qu'il est aussi fort car les gens n'ont pas encore appris à jouer contre. Mais à mon avis il y a une solution pour mieux le gérer que ce qu'on voit actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine extension de Krosmaster !    La prochaine extension de Krosmaster !  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La prochaine extension de Krosmaster !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Extension chafer-hiver/frigost : premier spoiler
» Une BD krosmaster : Klor Krosmaster Klub
» Prochaine Maintenance KMA - 19-03-13
» Pub krosmaster
» FAQ krosmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-