Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Fin de distribution de la saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:48

C'est confirmé, au cas ou, Abyss ne livre plus de figurines saison 1. Les stock de chaque magasins sont les derniers qu'ils ont.

Et ça cause bien des soucis "Si j'avais su que ça allait être en rupture, j'en aurais commandé 10 display de plus pour mes clients".

Soit on s'oriente vers de la réedition, soit les figurines S1 vont progressivement prendre une énorme valeur, soit interdiction. Pas avant la saison 3 j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:16

Wendigo a écrit:
C'est confirmé, au cas ou, Abyss ne livre plus de figurines saison 1. Les stock de chaque magasins sont les derniers qu'ils ont.

Et ça cause bien des soucis "Si j'avais su que ça allait être en rupture, j'en aurais commandé 10 display de plus pour mes clients".

Soit on s'oriente vers de la réedition, soit les figurines S1 vont progressivement prendre une énorme valeur, soit interdiction. Pas avant la saison 3 j'espère.

Pour la réédition, je m'interroge. Je pense que ça fait partie de la vie d'un jeux à collectionner (JC) que de ne pas voir ses "saisons" rééditées. Mais la politique d'Ankama a toujours été de rendre toute la gamme accessible à tous (S1 en windows ?). Et les deux visions sont valides. Mais que certaines figs deviennent ultra rares fait partie du jeu et de l'excitation émotionnelle générée par la possession (hélàs ou pas). C'est ce que procure un JC.

Formater les tournois devrait suivre le même chemin quoi qu'il arrive. Et de toute façon, c'est sympa de voir évoluer le métagame (faire du S2-S3, puis du S3-S4, etc). Et ce même si les S1 restent accessibles (pour les formats de tournoi open et le jeu convivial).

Pour la valeur des figs, encore une fois, avoir des figs très rares est une valeur ajoutée psychologique. Le jeu deviendrait alors alors un vrai JC et pas un JE (jeux évolutif) déguisé. Rester le cul entre deux chaises me paraît peu viable (JE : on satisfait la compulsivité des joueurs, JC : on procure de l'adrénaline aux collectionneurs, les deux en même temps : on stresse tout le monde, va falloir trancher). Pour la valeur, donc, ça va dépendre du succès et de la durée de vie de KMA. Si ça devient comme Magic, les joueurs de la première heure vont plus oser sortir certaines figs de leur vitrine Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:28

il me semble que les communes S1 doivent etre rééditées en Windows box, chez jouéclub , la grande récrée and co
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:28

Il y a des JC qui donnent dans la réédition massive, c'est par exemple le cas de YuGiOh. De ce que j'ai compris il y a un seul format de tournoi (format éternel) et les indispensables sont réédités régulièrement.

Mais ce n'est pas nécessaire, avec 2 saisons on a un pool jouable tout à fait correct, et une rotation sur 2 saisons façon T2 magic (2 saisons valables en même temps, la saison en cours et la précédente) me semble un compromis correct entre intérêt du metagame et accessibilité.

Et comme pour magic, rien n'empêcherait de faire occasionnellement des tournois en format éternel "entre vieux".
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:47

Déjà, y' une chose qui pour moi me parait évidente :

Tant que la boite de base n'est pas "changée", il faut que les 8 figurines à l'intérieur soient des "hors set", c'est à dire jouable eternellement. Sans ça, c'est les joueurs débutant qu'on vire des tournois.
Donc Anna, Guy, Roi et Reine, pour les plus importants, puis Opée, Oscar, Bad et Kréol.

D'ailleurs, La saison 1 de Flunch, les Multiman, voir le pack duel, ca devrait être affilié saison 1.5 et disparaitre plus tard. Voir Saison 2 pour la saison 1 de flunch, le pack est dispo depuis la S2 à peine..

Après, y'avais une rumeur comme quoi les communes de la saison 1 serait réeditées en windows box, tandis que les rares resteraient rare.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:54

Les deux formats, eternal et standard, peuvent cohabiter.

Si l'eternal venait à être purement abandonné, à nous de le faire vivre. J'ajoute "avec nos propres limitations" car le travers de la rotation, c'est la naissance de combo stupide en eternal, normal, pas besoin de designer en fonction d'un saison interdite en tournoi.

J'ai comme exemple le cas du TCG Pokemon dont le format eternal décide du vainqueur au tour 1, passionnant...

L'hypothèse soulevée par Caelir est intéressante, sur le cas de Yugioh, une liste de ban et limité travaillée une fois par an, et des rééditions en masse. J'avoue que c'est plaisant comme système quand on a débuté le jeu tôt (même si, faut pas se leurrer, chaque nouvelle extension enterre plus ou moins les anciennes d'un point de vue puissance)

Et oui, Wendi, les fig S1 peuvent prendre de la valeur et seront, pour certaines recherchées par des gens qui débutent et veulent jouer eternal, ou toutes convoitées par un débutant collectionneur.

Leur valeur de jeu, et donc monétaire, dépendra du remplacement de ces figs par des plus récentes, en terme de puissance, ou des rééditions éventuelles.

Bref, tout ça reste encore très flou ^^

Edit : je te rejoins, sans nouvelle boite de base, je ne vois pas comment une rotation pertinente peut se mettre en place, à moins, comme tu le dis, de considérer la base comme jouable en tout format.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:43

ca nous laisserai anna dispo ad vitam éternam... miam
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:05

Oooh moi je sens plutôt venir la nouvelles boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Nino37
Pion mob
Nino37

Messages : 32
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Tours

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:20

Perso, j'ai toujours détesté cette façon d'obliger les joueurs à passé aux nouvelles éditions en suppriment les anciennes en tournoi.
Quand tu as dépensés des centaines d'euros pour te payer des fig et qu'on vient te dire qu’elles sont plus jouable, bah moi ça me fout les boules. Evil or Very Mad
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours joué T1 Vintage à Magic, j'ai pas les moyens de me payer une boite à chaque sortie. Juste un ptit complément si il y avait de bonnes sorties.
Le principe qui me plais dans Krosmaster, c'est que avec quelques figs tu peux avoir une team compétitive. Pas besoin de lâcher 1000 boules pour se monter un deck.
Evidemment ce n'est que mon avis, mais j'aime l'idée de surveiller les sorties ou les fig promo et récupérer de quoi améliorer ma team ou en crée une nouvelle. Mais pas de repartir de quasi rien et être obligé de racheter une boite complète et récupérer éventuellement en plus des doubles intéressants.
Bon j'ai bien conscience que ma vision du jeu n'est pas du tout business plan... mais je n'imagine pas une seconde mettre coa et luk au placard. C'est l'affectif parle Sad

Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:26

Si nouvelle boîte de base, peut être verrons nous l'arrivée des RD rééquilibrées \0/.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:32

il faut que ca coa side oui... et sortir aussi les RD a part pour que certains ne se plaingnent pas...

(reve d'une boite avec nouvelle RD, map plantation/brouillard, et 8 nouvelles fig...)
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:45

Moi je verrai plutôt nouveau plateau r/v inédit, 6 figs S3 et 2 figs exclus, nouveaux décors 3D, nouvelles RD ou RD revisitées. Pas de RD à part. Pas de figs exclusives à part.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:53

J'aurais plutôt tendance à dire comme Faface aussi.

Le kit de RD et les maps dispo pour les boutiques qui organisent des tournois, et ça ira bien.

Et avec dedans, les invocations de la S3, pour bien forcer à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:19

Nino37 a écrit:
Perso, j'ai toujours détesté cette façon d'obliger les joueurs à passé aux nouvelles éditions en suppriment les anciennes en tournoi.
Quand tu as dépensés des centaines d'euros pour te payer des fig et qu'on vient te dire qu’elles sont plus jouable, bah moi ça me fout les boules.  Evil or Very Mad
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours joué T1 Vintage à Magic, j'ai pas les moyens de me payer une boite à chaque sortie. Juste un ptit complément si il y avait de bonnes sorties.
Le principe qui me plais dans Krosmaster, c'est que avec quelques figs tu peux avoir une team compétitive. Pas besoin de lâcher 1000 boules pour se monter un deck.
Evidemment ce n'est que mon avis, mais j'aime l'idée de surveiller les sorties ou les fig promo et récupérer de quoi améliorer ma team ou en crée une nouvelle. Mais pas de repartir de quasi rien et être obligé de racheter une boite complète et récupérer éventuellement en plus des doubles intéressants.
Bon j'ai bien conscience que ma vision du jeu n'est pas du tout business plan... mais je n'imagine pas une seconde mettre coa et luk au placard. C'est l'affectif parle Sad


Sans parler de business plan et du pognon qu'ankama a à gagner dans l'histoire, c'est une version très fermée du jeu. Pour un nouveau joueur, c'est déjà relativement difficile de débuter le compétitif actuellement. Regarde un joueur comme Sauk, qui a du potentiel et peut prétendre à se faire une place en compétitif mais qui galère déjà à trouver un Luk (du moins aux dernières nouvelles). Ne pas l'avoir lui ferme la porte a tout un panel de compo, tout un style de jeu. Et le jeu n'a que 2 ans! Avec le temps ça sera de pire en pire.

Pour moi le cas est le même que lors du ban de klor. Certains se sont plaints du fait que c'était dommage d'avoir payé pour une référence et de ne pas pouvoir la jouer. J'ai souvent répondu ceci : bannir klor c'est débannir de nombreux persos qui ne pouvaient rien faire sur une table tant qu'elle était présente dans le meta. Pour la rotation c'est la même chose : certaines références sont une réponse à un certain plan de jeu, voir plusieurs. En les accumulant on ferme la porte à un plan de jeu, puis à un autre, puis à un autre. Au final en empêchant cette accumulation de refs, on permet à différents plans de jeu d'exister.

C'est ce qui se passe en vintage à magic, qui est pour moi un exemple à fuir. Toutes les caractéristiques du magic "standard" (avec des créatures qui attaquent et qui bloquent, des parties de plus de 3 tours, où le mot "piétinement" a vaguement du sens, etc), ont disparu. Le jeu est complètement dénaturé et ne ressemble plus à ce qui se joue "à la maison". Si on veut voir du magic "comme a la maison" en tournoi, on est obligé de faire d'autres format comme le standard ou l'EDH, qui comportent de nombreuses limitations. C'est l'interdiction de certaines choses qui ralentit le jeu suffisamment pour permettre de jouer au même jeu qu'à la maison, celui que la majorité des joueurs aiment.

Tu dis que ça te fouterait les boules de ne pas pouvoir jouer en tournoi toutes les figurines que tu as accumulées. Moi ce qui me foutrait les boules ça serait que magic ne se joue qu'en vintage, car après 14 ans de jeu je n'ai toujours pas de quoi me monter un deck vintage qui tienne la route. 14 ans ce n'est pas assez, les cartes les plus cruciales en T1 compétitif sont sorties avant ça. Heureusement qu'il y a d'autres formats, ils me permettent de jouer avec mes cartes et de me dire que je n'ai pas accumulées toutes ces cartes pour rien.

Pour moi c'est simple : interdire quelque chose, c'est autoriser autre chose. Autorisons les gens à débuter. Quand on voudra jouer nos vieilleries on pourra toujours se faire quelques tournois en format éternel à l'occasion. Mais à terme le format de référence, le "standard", devra être restreint.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:29

apres , on peut toujours imaginer des resculptures des pièces "maitresses", une coa S3 avec un nouveau look...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:42

Dac avec Caelir

Même si la tournante d'extension, au fond je trouve ça chiant aussi, KMA c'est pas donné, donc remiser des figs c'est lourd MAIS c'est à mon sens un passage obligatoire pour la pérennité du jeu à tous niveaux : rentabilité, renouvellement des joueurs, intérêt et jouabilité du jeu.

Je l'ai écrit : c'est aussi nous de faire vivre un éventuel format eternal.

Et je dis "éventuel" car il n'y a pour le moment rien d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2013

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:58

ATTENTION à ce qui s'est passé sur Héroclix, depuis qlq années : En plus de ne plus pouvoir jouer les anciennes éditions il y a eu une forte augmentation de la puissances des figs jusqu'à un niveau tel que les matchs peuvent être plié au tour 2 du 1er joueur(le premier tour étant un tour de neutralité).

Je n'aime pas le principe de ne plus pouvoir jouer des figs mais si ça peut permettre aux figs de rester équilibrées, c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:07

Oui Heroclix est le mauvais exemple, les gars cumulent rotation et déséquilibre, ce qui explique sans doute mon arrêt brutal de ce jeu que j'aimais pourtant bien (heureusement, il y a un tas de formats funs faisables, mais hors circuit JO donc limités au cercle familial/potes...).
Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:06

J'ai 1 tonne d'heroclix dans des armoires et vitrines mais je n'ai pas pu suivre le cycle effréné de Wizkid pour ma collection, résultat: Je n'y joue quasiment plus...
Ankama veut gagner de l'argent je le comprends mais il ne faut pas qu'il fasse comme heroclix...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:17

Vraiment, je pense pas qu'il faille voir la rotation sous l'oeil unique du business. Je pense sincèrement que c'est un avantage aussi pour le joueur car cela pérennise son jeu à terme.

Faut pas rêver, dans les jeux qui conservent tout leur historique, la moindre extension un peu molle peut provoquer l'arrêt brutal du jeu. Terres natales en son temps, a vraiment fait mal à Magic :/

Du coup, si c'est pour se retrouver face à une course à l'armement, qui aura au final le même résultat c'est à dire mettre au placard nos vieille figs, je pense que c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:33

Pour ceux qui ne connaissent pas forcément Héroclix, pouvez vous expliquer quel était le rythme de sortie ? Le format adopté par le JO ?

Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:45

Un lien est plus parlant : http://www.hcrealms.com/?page=units

Le principe d'ancien / moderne est le même que magic. Arrivé a un nombre défini de nouvelles sorties, le reste part aux oubliettes... Pour 90% des tournois.

Après c'est toujours pareil, ça a un coût phénoménal uniquement si on veut collectionner... Perso je suis frustré quand je veux jouer une équipe et que je m'aperçois qu'il me manque une figurine pour la faire. C'est pour cela que j'ai toutes les kros'
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:04

Les spécialistes en parleront mieux que moi, j'ai abandonné il y a 2 ou 3 ans environ (et n'achetais plus que 20 figs par an, à tout casser).

Si on regarde le lien de Fizzle, c'est 13 extensions sur 2014 (en attendant la fin d'année pas terminée), à vue de nez 500 figs sur 2014. Et pas toujours des univers liés au Sup'héros.

Un rythme de malade, et beaucoup de redondance, genre 10 captain america par an quoi ^^

Bon le truc aussi c'est qu'on est sur une jouabilité très différente de KMA. La poutre pure n'a qu'un intérêt médiocre à Clix, alors que c'est le coeur du jeu KMA.
A clix, faut du scénar, et du bien fait pour pouvoir s'amuser.
Dans les derniers temps, le format qui me plaisait le plus était le scellé, parce que pas optimisé chiant même si ce format était bancale étant donné le manque d'équilibre des profils. Au moins on jouait plus de quelques tours...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:37

Actuellement on est sur un rythme de 50-60 figurine par an.

51 en saison 1
62 en saison 2

Après, est-ce qu'il faut ménager les sorties pour que les collectionneurs puissent tout avoir ? Est-ce que Krosmaster est un jeu où il faut tout posséder pour s'amuser ? Le joueur qui va prendre le jeu en cours de route ne pourra de toute façon pas tout avoir, et le renouvellement est important.

Est-ce qu'il faut organiser une rotation ? une rotation petite ou grande ? Dégager 50% des figurines pendant que 50% les remplace ? ou 33% (en mode S1+S2+S3 puis S2+S3+S4..) ?

Faire ça de façon plus "douce", en divisant les saisons en 2, pour faire disparaitre des choses et en rentrer d'autres tout les 6 mois ?

Y'a aussi la question du online => toute les figurines seront a terme obtenable online, un format éternel sera bien moins un soucis, même si on risque alors de vite voir un gap entre l'eternel et le standart en JO.
Alors la question d'organiser deux match making différent, avec limitation d'un coté et pas de l'autre aussi, pour convenir aux deux..
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:54

Je dirais qu'une rotation s'envisage sous plusieurs angles :

- Nombre de sorties par an. A 60 figs/an, je ne vois pas de rotation nécessaire avant 3 saisons complètes, ptet même 4.

- Durée moyenne d'écoulement d'une saison. S'il faut 6 mois, 1 an ou plus pour épuiser une prod.

- Difficulté, ou non, d'équilibre général.

- Lassitude ou pas des joueurs.

- Intégration plus ou moins aisée du débutant.

- Jeux "parallèles" Boufbowl, Quest qui réutilisent le matériel. D'ailleurs ça va être marrant cette histoire de Quest, et du concept plus général d'une fig valable sur tout jeu, si des profils ne sont plus accessibles ^^

- Réédition des figs ou pas ? Rien que le concept des WB de communes S1 rend compliqué le raisonnement des rotations ^^

- choix du up volontaire des puissance des figs pour rendre de facto obsolètes les anciennes, ou pas ?

- Quid effectivement du online ?

J'en oublie sûrement, et des points doivent totalement m'échapper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de distribution de la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Fin de distribution de la saison 1   Fin de distribution de la saison 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de distribution de la saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Profils saison 4: outre tombe MAJ: saison complète
» International : changement de distribution aux USA
» Politique de dotation/distribution des produits (HS du pack warrior)
» Spoils saison 2 - 11/04 : Henual (Xélor) p.32
» décriptage des fig de la saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-