Alors je viens de regarder l'émission en prenant des notes pour rédiger à peu près ce qu'ils ont dit d'intéressant. Voici ma prise de note :
"Dofus arena est la source d'informations principale pour Krosmaster arena
Une partie ne doit pas durer plus de vingt minutes. Automatisation des jets de dés pour ça.
Entre le jeu en ligne et le jeu de plateau il y a deux trois détails différents sinon jeu identique à 99%.
Équilibrage : comment on corrige ? On ne peut pas modifier mais uniquement limiter. On peut bannir. Pas de modifications de sorts. Pour la version web, pas envie d'avoir des cartes différentes du jeu de plateau.
Prochaines étapes : "une flopée d'extension de prévue", nouvelles séries de figurines, nouveaux plateau, nouveaux environnements de jeu, nouvelles mécaniques, nouveaux moyen de gagner des GG, de récolter des kamas, de récupérer des bonus.
D'autres jeux de prévus. Mécanique de combat sera conservé dans d'autres possibilités de jeu.
Online : pas mal de chose à terminer, figurine qui arrive, intégration des récompenses démoniaques arriveront dans les mois qui viennent. Intégration des Kroz. "
J'espère que ma prise de note vous apportera quelque chose et qu'elle n'est pas trop dans un style télégraphique. Sinon Brainu avait raison sur la source d'inspiration des développeurs du jeu, il s'agit de Dofus Arena. Ils avaient prévus le jeu pour que les parties ne durent pas plus de vingt minutes, il est vrai que peu de parties durent plus que vingt minutes mais je trouve pas forcément cela très pratique. C'est la raison de l'automatisation de certains jets de dés, je pense pas que rendre non-automatique certain jets de dés aurait beaucoup augmenté le temps des combats, en tout cas j'aurais préféré voir une légère augmentation.
Ils considèrent que le jeu de plateau et le jeu en ligne sont à 99% identiques .... ils ont pas joués ? c'est pas possible...
Ils ont conscience que l'équilibrage ne peut passer que par la limitation de figurines en tournois et par le bannissement mais en aucun cas par la modification des sorts des personnages et ça c'est plutôt rassurant.
Pour l'avenir du jeu, ils ont l'air d'avoir des tas d'idée, évidemment on est chez Ankama donc environ 2% de ces idées verront le jour et je suis optimiste. Et je pense qu'au lieu de bien s'occuper de Krosmaster Arena ils vont vite vouloir sortir un deuxième jeu et comme ils ont l'habitude de ça vont préféré avoir plein de jeux incomplets, non équilibrés qu'un seul bien fait.
Les RD dans "les mois à venir" d'ici la fin d'année donc ^^