Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CDM: quelle équipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:08

non non... surtout quand l'eclair tombe en 1ere RD... :p
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:47

Bon voici un point d'étape, chers confrères et amis :

J'ai essayé de nombreuses équipes flood depuis 3 mois. Cela m'a ouvert d'autres styles de jeu et je me suis vraiment bien éclaté. 2 équipes m'ont beaucoup plu  :
-Harry Saf et sa bande (7 level 1)
-Nin Box en remplacant 2 level 1 par Ayan

J'ai gagné plusieurs tournois IRL avec ces deux équipes (1 seule défaite en 15 matchs IRL avec la nin box, contre mon sparing partner à Wawrin)

Ce que j'aime :
-jouer le débordement avec plein de kros
-prendre des rd 3 au hasard
-surprendre par l'explosivité d'une contre attaque
-envoyer chléophée

Ce que je n'aime pas :
-on n'est jamais serein avant un match (il faut être très concentré)
-harry saf est fragile
-c'est long à jouer 7 ou 8 persos donc moins de tours en temps limité
-contre les tops teams, certains matchs ups sont très difficiles ( ex : contre thio goultard c'est vraiment très chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:58

C'est ça qui est bon, savoir qu'aucun match up n'est vraiment easy, que certains seront même difficiles mais jamais non plus perdus d'avance Smile

C'est la vraie vie quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:07

En TL c'est clairement génial
Maintenant pour un CDM c'est un handicap Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:39

Ce que je vais dire va peut-être répondre à ta question initiale. Pour un gros événement, il y a, je crois, 2 hypothèses : aller vers ce que l'on connait très bien ou jouer pur méta même si on maîtrise moins bien la team, l'idéal étant de jouer méta (supposé comme toujours) avec une team qu'on connait par coeur ^^

Que va-t-il y avoir comme team ? Les kadors du méta de chaque nation et peut-être qqes surprises (genre EliaT, Ninbox, ou je ne sais quoi) jugées suffisamment fortes, et maitrisées, pour contrer ce méta connu.

Toute la justesse réside dans l'évaluation de ce méta. Ma team habituelle peut-elle objectivement gagner ? Ai-je plus de chance en tentant autre chose ? Si je tente autre chose, suis-je suffisamment à l'aise avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:47

Tu joues avec avec Harry Jejam ? et quel est son apport (à part l'invoq de la dragoune) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:58

Harry est simpa à jouer :
la dragoune est en effet une arme puissante (l'équivalent d'un level 2)
tu joues harry au centre de ton équipe , il soigne et donne (rend) des pa et les level 1 tapent
C'est un des rares cas où je joue un ou deux chats pour le coup
Harry peut achever à la fin par dessus avec son attaque feu afro
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:49

Gare aux Thio/Goultard Jejam x). Juste une bête question, tu n'as pas peur que ça soit mort dès que tu vas croiser un Goultard, en jouant Harry?
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:00

Avec 7 niveaux 1 tu dois pouvoir bien contrôler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:42

Retour à froid du CDM
J'ai finalement choisi une Nin Box. J'adore jouer cette équipe, c'est une merveilleuse boite à outil.

Pourtant, avec du recul, mon pré sentiment s'est vérifiée : elle n'est pas forcément adaptée dans un gros tournoi ou on risque d'enchainer 12/13 matchs.
Je m'explique :
Au CDM, j'étais épuisé après "seulement" 7 matchs (alors que j'en ai joué 13 au CDF). J'exagère pas, j'ai même eu ma première migraine (ça ne m'était jamais arrivé avant).
Ca s'explique : quand on est un joueur "contrôle" et qu'on joue une équipe de 8 kros permettant autant de liberté que la nin box et qu'on affronte quand même pas mal de très bons joueurs (j'ai pas eu de match vraiment facile hors celui contre l'américaine et encore...), on s'éclate forcément au début et après ça se complique.
Dans la pratique, je fais un premier match impeccable contre un allemand qui joue capgein
Deuxième match, je gagne contre l'américaine
Troisième match, je sors un grand match contre l'italien (draw mais il lui reste 1 GG, je devais etre à 4 de mémoire)
A ce stade, je suis qualifié et termine sur un draw contre une équipe de fonds de court, difficile à rétamer en temps limité
Forcément, j'ai pas envie de changer d'équipe : ERREUR...

IL est important de pouvoir à certains moments passer en mode automatique. Et pour y arriver, il n'y a pas 36 moyens :
-avoir joué son équipe des centaines de fois (ex : Nicoolivera, Wendigo quand il jouait Harrebourg)
-Jouer une équipe dont la stratégie de jeu est identifiée (ex : redblitz, Shreck)
-Ne pas jouer trop de kros (5/6 max, au delà ça se complique)

Je ne regrette pas mon choix (de nin box). J'adore cette équipe. Je dis juste qu'enchainer 13 matchs avec , faut être un peu fou (ou en tout cas l'avoir testé plus de 20 fois environ)

A refaire, je pense que je prendrais une autre équipe pour les poules, puis que je la sortirais en top 16.
Mais bon, avec des si, on mettrait Paris en bouteille (Et Wescade dans la bouteille en 8 ème ;-))

NB : L'équipe que jouait wendigo était très intéressante et il la jouait bien, mais il n'est pas impossible qu'il ait souffert, consciemment ou pas, des mêmes effets/symptômes
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:05

Merci pour le retour et bravo pour ce championnat en tout cas.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:17

Je partage ton analyse sur le fait que jouer une Flood sur un tournoi avec beaucoup de matchs finit par être préjudiciable sur le fin d'un tel tournoi.En tant que grand amateur de teams Flood,j'ai constaté la mm chose (à mon niveau hein Razz).Pour moi,le nombre optimum de kros dans une team est 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:34

Bien joué, merci du retour et c'est fort compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:56

Content que tu abordes le côté fatigue intellectuelle, pas grand monde n'était d'accord avec moi sur le chat Smile
Merci pour ce CR et remerci pour avoir joué Ninbox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:05

Je pense pas que ca ait joué pour moi, peut être sur mon dernier match contre Wes, ou j'étais surtout sonné après avoir affronté Von Rah et ou j'avais pas forcément les automatismes pour me raccrocher a mes pensées. Je joue sans placeur important, mes tours sont souvent rapides et fluides en général. Je me suis jamais senti fatigué en fait, peut être car je tombe en looser bracket que le lendemain aussi. Et franchement Duc c'est pépère comme équipe.

Aucun regret sur mon choix d'équipe, mon seul regret aura été d'affronter une mali et pas un merka en demi finale. Et de pas avoir pu me reposer entre Von Rah et Wescade. Mais je reste convaincu de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CDM: quelle équipe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDM: quelle équipe ?    CDM: quelle équipe ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CDM: quelle équipe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tournoi en équipe.
» Une petite équipe de "crâ"
» Equipe de Isdragon
» Equipe de base
» Update d'équipe (help!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Divers-