Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un side a Krosmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:24

Hello

Petite mise en forme d’une discution/debat s’etant déroulé sur le chat, ayant entre autre pour but d’ammener un debut de solution contre les biperso, papa caca and co

____________________________________________________________________________________

Un Side a krosmaster…

Chaque joueur doit venir avec une liste de 12 à 15 points, composée de 2 à 10 figurines.

Avant la partie, chaque joueur montre ses cartes à l’adversaire, puis il dispose de 2 minutes pour créer un liste légale (12 points, 2 a 8 figurines) à partir de son pool de figurine.

Une fois les 2 listes faites, la partie se deroule normalement (calcul de l’initiative, deployement, etc)


____________________________________________________________________________________

Cette « house rule » pourrait etre ammené à devenir officielle si elle se revele interessante, le but etant donc de tester un max, et de remonter les resultats.

Ce changement n’affecte pas les bi perso. En effet, avec les 3 points de side, impossible de changer un level 6.

Pour les listes comprenant un « papa » de lvl 4-6, celui ci ne peut etre changé… la menace principale est donc identifiée, mais le socle peut varier.

A l’inverse, un team flood 8 perso , déjà puissante, ne pourra pas beneficier non plus a 100% de cette modif, la limite etant de 10 figurines.

Cette modif peut aussi permettre d’integrer de quoi «gerer » (ou en tout cas moins galerer ) un « papa caca » avec un match up execrable.

ce side etant de 0 a 3 pts (et donc, pas obligatoire), une personne n'ayant que 12 pts peut jouer... il ne bénéficie juste pas de la possibilité d'adaptation.

Ca peut aussi permettre, en TL (oui je suis uthopiste), de tester une config particuliere... elle ne marche pas? on a 3 niveaux de secours, au lieu de subir 4 matchs.

Vos avis ?


Dernière édition par jabberwock le Mer 18 Fév 2015 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:27

2 a 10 fig Jabb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:31

3 à 10, à part si y'a des figs lvl 7 et 8 et que j'ai raté un épisode Very Happy .

J'avais pas vu le "de 12 à 15 niveaux".
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:34

Wendigo a écrit:
2 a 10 fig Jabb ^^

faute de frappe corrigée
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:01

me je mettrai 2 à 9 figs, histoire que les flood aie pas la boite de 2 lvl1 /1 lvl et 1 lvl 2 pour, en plus d'être crade aussi (autant qu'un biperso), s'adapter parfaitement à tout ce qu'on leur propose.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:31

Ah Wodan, on avait justement passé a 2-10 au lieu d'aucune limite pour éviter que les flood soient trop forte, je sais pas si rajouter une contrainte de plus peut limiter.

En soit une flood 8 actuel a rarement plus d'un lvl 2, et c'est Luk, et sider Luk ben..
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:50

@Wodan: Heeeu... flood c'est fort et crade? Il faut relativiser. Quand je regarde la liste des qualifs CdM je vois une seule team à 7 perso (une team harebourg en Allemagne, pas vraiment ce que j'appelle du flood), et aucune à 8. Le reste est à 6 ou moins. Certes, il y a la ninbox qui a fait une perf pas mal à Milan récemment, mais pas encore de quoi hurler au nerf ^^.

Justement une des forces du flood est le coté "toolbox" qui lui permet de s'adapter à pas mal de trucs. Avec un mécanisme de side on donne cette possibilité à toutes les teams, le flood perd la particularité qui faisait sa force. A mon avis les teams flood vont s'en trouver affaiblies. Si c'est le cas (et même sinon), passer en dessous de la barre des 10 persos serait un gros nerf du flood que je ne trouverais pas du tout justifié.

A vérifier à l'usage bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:03

Comme tous les anciens le savent, j'adore tout ce qui est concept de Sideboard.

Hâte de voir l'évolution et les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:24

On en a discuté avec la communauté rennaise (et peut être nantaise je sais plus), on était tombé sur quelque chose de proche (3 lvl de side, on avait peut être pas mis la limitation 2 à 10 persos je sais plus). Vu qu'on aime bien tester des formats alternatifs en tournoi (bi-perso interdit, ça fait longtemps qu'on parle d'un tournois sans lvl 1 et 6, etc...), on essayera sans doute ça un de ces jours, je ferai un compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un side a Krosmaster Empty
MessageSujet: Re: Un side a Krosmaster   Un side a Krosmaster I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un side a Krosmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Krosmaster Arena V2
» FAQ krosmaster
» Pub krosmaster
» Krosmaster Arena II
» Krosmaster Captif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Les variantes-