Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valmesh
Pion mob


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:17

J'en ai pas mal discuté avec Dewit en espérant faire avancer les choses mais il y a des décideurs avec une vision très particulière chez Ankama et visiblement c'est très mal engagé. L'avenir de Krosmaster est plus chez Japanime Games que Ankama France, ça ne présage rien de bon pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:26

Oh non, pas ENCORE le débat sur les traductions. Tu trouvera moult débat sur offi/sur facebook/ici même/partout pour te plaindre des promos.

Autre info aussi : prochain pack duel a 21€ au lieu de 15€. Et la par contre, va falloir expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:31

Citation :
sans avoir eu de mise en garde nulle part.

ouais enfin la faut suivre un peu, ca a été dit partout hein... les promos ( et ca en fait parti) c'est en anglais..
Valmesh a écrit:
mais il y a des décideurs avec une vision très particulière chez Ankama et visiblement c'est très mal engagé. L'avenir de Krosmaster est plus chez Japanime Games que Ankama France, ça ne présage rien de bon pour nous.

tu peux etre un peu + précis?


Dernière édition par jabberwock le Lun 16 Mar 2015 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:24

21€ le duell pack, ouch !

Mon prix psychologique vient d'être franchi ^^

Un tuyau : arrêtez les map/dés/jeu et tout le tintouin des packs, juste 2 figs visibles dans une petite boite et zou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valmesh
Pion mob


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:42

@Jabberwock : Pas beaucoup plus. Juste des gens qui se disent que c'était normal de vendre des blindbox sans les pions invocs qui servent à jouer, des gens qui planifient la compatibilité online d'une saison de Figs pour 9 mois après leur sortie physique, qui décident d'imprimer des cartes en anglais pour le marché français. Des choses surement très logique du point de vue financier mais qui dépassent l'entendement pour un joueur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:03

OK.. mais pourquoi " L'avenir de Krosmaster est plus chez Japanime Games " du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Valmesh
Pion mob


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:37

@ Jabberwock : tout simplement parce que chez eux tout va dans le bon sens, ils arrivent a avoir des sorties de figs simultanées, ils ont leurs dotations de tournois en anglais en même temps que la France. Si on rajoute à ça qu'ils fonctionnent en windows box et qu'il peuvent acheter leurs terrains 3D un an avant la France, ça devient plutôt sympa d'être client de Japanime plutôt que client français. A tel point qu'Ankama a leur interdit la vente vers de nombreux pays dont la France.
Revenir en haut Aller en bas
Valmesh
Pion mob


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:42

Leur service après vente a aussi dépassé le notre en terme de rapidité et de qualité.
Ceux qui ont eu de la casse ou des cartes manquantes savent de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:02

En même temps, y'a un contrat entre Ankama et Japanime sur les pays de ventes qui régulent ça depuis le 2ieme Kickstarter (KS) donc c'est normal que ça soit interdit de vendre.
Le service après vente Ankama n'existe plus, donc niveau support, tu trouvera mieux n'importe ou.

Les window box et terrains ne sont pas aux US avant d'être en France, les dates de sorties sont normalement prévues en même temps pour tous les pays (Forcément ceux qui débutent aujourd'hui ont des sorties de figs plus rapprochées afin de nous rattraper).
Après le mode de vente est différent et ça aussi c'est négocié depuis le KS.

Le principal problème selon moi c'est que niveau communication et fonctionnement, tu as 2 entités totalement différentes dont l'une (japanime) gagne en reconnaissance car niveau communication, dotation, cadeau à la communauté et suivi elle ne fait que ça.
A Ankama, je ne pense pas qu'ils aient dédié une équipe assez conséquente et spécifique pour ce jeu. Sachant qu'ils doivent gérer d'autres domaines en plus du JO.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:04

-_- ce n'est pas parce que japanime est bon qu'ankama leur interdit l'importation dans certains pays, mais parce qu'ils y ont deja un importateur EXCLUSIF (abyss pour la France)... je te laisse relire la definition d'exclusif Wink

apres, c'est cool pour les US au moins si japanim assure... Pour la Windows box, c'est un autre debat ( et s'ils passent en BB cette année, y'a une raison...)
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:04

Le passage à l'international implique pas mal de choses et entre autres une harmonisation des sorties, coûts, et approches commerciales. On se tourne vers un modèle rentable, moins dans le sentiment ou le familial mais plus vers la vente et la distribution en grandes surfaces (supermarché, grosses boutiques,..)

Ankama va bientôt se faire racheter, peut-être pas toute la boite, juste KMA mais ça m'étonnerait guère. Par qui ? Ils sont plusieurs candidats potentiels : Asmodé, Japanime, Hasbro.

Pourquoi ? Car ainsi va le monde de la globalisation et des trusts. Ainsi est la loi du marché.

Comment je le sais ? Rien de précis, juste de la spéculation basée sur mon expérience financière (12 ans dedans quand même ^^ ) et les dernières nouvelles / évolutions du monde du boardgame international. ( Asmodé achète plein d'éditeur partout dans le monde).

A combien est le pack duel ? Ca m'étonnerait pas qu'il passe à 21 $ donc 21 €, il faudra pas chercher plus loin. ( il est déjà à 20$ sur le site de Japanime (source))

Le monde bouge, se monétise et se capitalisme.

Welcom in the capitalistic side of life.

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:19

Dans le cas présent, un achat de KMA est plus complexe car si l'univers est conservé, ce BG ne fait théoriquement pas partie du lot Smile

Ou alors c'est un système qui est vendu sur lequel on peut adapter un tas de licences (D2R2 contre Sangoku !! ouééééé ^^)

A vous lire, je crois que je vais ressortir Dreamblade et Navia drapt des cartons, ce sera un investissement temps plus sûr ^^


Dernière édition par Jones le Lun 16 Mar 2015 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:20

si c'est vraiment l'orientation prise, ca ne me plait pas... pas du tout... :S

(cela dit, un Kma dans l'univers DBZ c'est faisable XD)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:22

Nan mais ça reste des hypothèses. Mais c'est vrai qu'en croissance il n'y a pas 36 solutions et que l'univers du jeu est en train de se resserrer très fort Smile

Je pense encore à Rackham et son dream américain. Fail ^^


Dernière édition par Jones le Lun 16 Mar 2015 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:29

ne me parle pas de rackham... snif...

Aillons foi en ankama et sa capacité a faire perdurer kma ( je me reteins de rire/pleurer en écrivant ca...)

bon apres, Kma vie encore 2 ou 3 ans (le temps de sortir la S4, puis la S1-S2 en sexe opposé version wakfu), et on aura de quoi faire vivre le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Valmesh
Pion mob


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:34

Je tiens quand même à corriger deux ou trois choses.

Je parle d'une évolution négative et de faits.
Je n'accepte pas qu'on me dise que non les décors ne sont pas dispos aux US avant la France quand j'ai moi même reçu mon carton de terrain saison 1 en janvier 2014 et je précise que je n'ai pas fait le Kickstarter. Aux US vous pouvez vous procurer les terrains Frigost sans soucis (ceux qui veulent me mp ça coute 30e de fdp pour contourner l'exclu abysse et c'est ça qui m'a freiné), en France vous pouvez me dire où je peux les acheter ?
Je n'accepte pas non plus que ça ait été dit partout que les promos étaient US dorénavant, je n'étais pas au courant et pourtant ce n'est pas ma maman qui va m'acheter mes figs ! J'ai eu un comte Frigost promo qui est en français ainsi que qu'une 10aine de promo Flunch qui sont toute en français donc ça ne coule pas de source que Promo=Anglais. Je viens du jeu de plateau et ça ne me viens pas à l'idée d'aller voir sur le net la langue d'un jeu quand une sortie est annoncée en France pour moi c'est quelque chose de normal.
Pour les windows box aux US c'est toujours le cas et la mise en Blind Box se fait en parallèle, ils gardent les Windows Box pour le moment.
Bonus japanime vends aussi les maps additionnelles de championnats sur Playmat. ça c'est sympa et on est beaucoup à le réclamer en France.

Mon post n'est pas pour relancer un énième débat mais une argumentation sur le raz le bol des augmentations de prix ou des mauvaises décisions.

Sinon oui Japanime à été sanctionné par une interdiction de vente en France (ou exclusivité pour Abysse on appelle ça comme on veut) au cours du 2e Kickstarter car les bonus KS venaient concurrencer directement le jeu organisé français.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:15

Merci de ne pas trop diverger et rester concentré sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:45

Rien de neuf à l'horizon. On est au courant de tous ça. Oui aux us y'a aucun jeu organisé et Kma se résume pour beaucoup à consommer et jouer entre amis. En France des choix sont fait et c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:21

Allez, un petit feedback en mode langue de p..., maintenant que la S3 est sortie.

Retour sur l'augmentation du prix.

Dewit a écrit:
Pour faire simple: ce n'était plus possible de maintenir la blindbox à 5€ cette année.
Si vous voulez des chiffres, nous avons une augmentation de plus de 14% sur le prix de matières premières et de la main-d'oeuvre par an. Auquel nous pouvons la hausse du dollar de près de 20% comparé à l'euro, ce qui influence également sur les échanges internationaux (la production d'une figurine Krosmaster implique plusieurs pays, dont le Viet-Nâm et la Chine, je le rappelle).

Ràs.

Dewit a écrit:
Sans compter que ces blindboxes Saison 3 sont bien remplies. La qualité des figurines ne cesse d'augmenter maintenant que nous avons de l'expérience.

Je suis relativement satisfait de la S3. On ne retrouve pas la finesse de la S1, mais on n'a pas droit non plus à des figs bizarrement proportionnées aux peintures moches de la S2 (#Adamaï).

Dewit a écrit:
Chaque blindbox individuelle contiendra directement une planche en carton avec ses invocations et mécanismes (ou une pièce de décor et des pions goodies pour ceux qui n'en invoquent pas).

Ce qui fait, en réalité, une planche carton de moins que la S2 finalement, puisqu'on avait les invocs séparément ET une planche de décor.

Dewit a écrit:
Certaines boîtes contiendront des cartes foils à la place d'une carte normale.

J'espère qu'il bluffait pour le surcoût. Parce que j'ai pas envie de payer plus pour financer un système visant les collectionneurs (encore plus) acharnés (que moi).

Dewit a écrit:
Nous avons renforcé la qualité des blindbox pour éviter qu'elles ne soient déchirées en magasin pour voir ce qu'elles contiennent. Nous avons remplacé le plastic thermoformé par une enveloppe anti-choc en papier bulle, qui diminuera sensiblement la casse au transport... Tout ceci a un coût.

Voilà le gros lol et pratiquement ce qui m'a poussé à écrire un retour. Concrètement, on peut compter deux languettes en cartons en plus, et une giclée de colle. Mais on perd le terraformage et le temps d'y mettre la fig au profit d'un vieux papier bulle (ça me dérange pas du tout, mais me faites pas croire que c'est plus cher, même si on appelle ça une "enveloppe anti-choc pentatronique"). On perd aussi, et c'est non négligeable, l'emballage plastique qui enrobait chaque BB de la S2 (temps + matière première). Au final, c'est probablement d'une économie dont on parle, pas d'un coût.


Dewit a écrit:
Nous n'avons pas décidé d'augmenter le prix sur un coup de tête, il s'agit d'un calcul précis de notre part pour nous permettre de continuer. Et nous n'avons pas non plus tenté de le faire "en douce": nous n'avons pas encore présenté les nouvelles figurines sur notre Ankama Shop, tout simplement.

Ca, on ne saurait le dire. Sans l'intervention de jabb, nul ne sait ce qui aurait été annoncé, ou si, simplement, les vendeurs auraient juste adapté leurs prix.

Alors au final, difficile de comparer, car certains moyens sont plus ou moins flatteurs selon l'angle, et je suis loin de maîtriser tous les coûts..

Quelques chiffres Philibert :
- 1 booster passe de 4,50 € à 5,90 €. C'est sans doute le point de comparaison le plus neutre et ... ouargl. 31 %, 1,40 €/BB.
- 2 displays S3/ 1 display S2 on a 119 € contre 99 €, soit 20 % ou encore 0,83 €/BB. Mais 20 %, ça reste pas mal, même si on a le coût d'un deuxième display inclus.

Voilà, globalement, cette augmentation a fait mal à mon porte-feuille. Et vu le rythme effréné des sorties, ça va être de plus en plus chaud.

Attention, hein, je ne suis pas spécialement en train de me plaindre. Ankama n'est pas une assoc. caritative, je fais juste part de mon ressenti à froid, avec le produit fini dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:40

Citation :
bizarrement proportionnées aux peintures moches de la S2 (#Adamaï).

Je trouve personnellement Adamai superbe! Mon plus gros reproche de la S2 sont les bandits et leur masque sans aucun détail. (juste un autocollant).

Le fais que les figs soient de plus en plus brillante fait trop cheap aussi... Je pense qu'ils devraient faire très attention la dessus. (les invocs S2/S3 c'est terrible pour certaines...)

Citation :
Ce qui fait, en réalité, une planche carton de moins que la S2 finalement, puisqu'on avait les invocs séparément ET une planche de décor.

+1, mais au final je préfère le confort d'avoir mes pions dans la BB. Je ne faisait rien des décors de toutes.

Citation :
J'espère qu'il bluffait pour le surcoût. Parce que j'ai pas envie de payer plus pour financer un système visant les collectionneurs (encore plus) acharnés (que moi).

je pense que c'est un coup extrêmement négligeable, au vu de la consommation que ça peut déclencher chez les collectionneurs (je sais de quoi je parle Very Happy)

Mais oui je m'en serai totalement passé des socles gold/cartes foils.

Citation :
Voilà le gros lol et pratiquement ce qui m'a poussé à écrire un retour. Concrètement, on peut compter deux languettes en cartons en plus, et une giclée de colle. Mais on perd le terraformage et le temps d'y mettre la fig au profit d'un vieux papier bulle (ça me dérange pas du tout, mais me faites pas croire que c'est plus cher,

Pour la fermeture des BB, faut quand même y aller par rapport aux anciennes pour ouvrir. Pour ce qui est du papier bulle, j'ai tenu le même discours que toi à Jérôme au Cdm. Il m'a assuré que le papier bulle revenait plus cher. Perso je trouve que ça ajoute encore au coté 'cheap". On à l'impression que c'est du reconditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:13

Wodan a écrit:

Citation :
Voilà le gros lol et pratiquement ce qui m'a poussé à écrire un retour. Concrètement, on peut compter deux languettes en cartons en plus, et une giclée de colle. Mais on perd le terraformage et le temps d'y mettre la fig au profit d'un vieux papier bulle (ça me dérange pas du tout, mais me faites pas croire que c'est plus cher,


Pour la fermeture des BB, faut quand même y aller par rapport aux anciennes pour ouvrir. Pour ce qui est du papier bulle, j'ai tenu le même discours que toi à Jérôme au Cdm. Il m'a assuré que le papier bulle revenait plus cher. Perso je trouve que ça ajoute encore au coté 'cheap". On à l'impression que c'est du reconditionné.

Je suis plutôt d'accord, mais je voulais juste faire remarquer un truc: je sais pas si vous avez remarqué mais la "giclée de colle" supplémentaire est hyper random. Des dois je démolissait la boite en l'ouvrant, d'autre j'avais l'impression d'ouvrir une S2.
'fin bon, en tout cas pour le papier bulle, je suis pas expert, je sais pas si c'est plus cher, plus efficace et tout ça, mais si leur but c'est vraiment qu'on puisse pas choisir sa fig en ouvrant les boîtes en supermarchés, ça doit être efficace ! Le papier bulle fait quasi-opaque et il faut presque tout déballer pour savoir ce que tu as (ou regarder la carte...).
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:19

Oui la colle n'est pas toujours aussi performante sur les BB, mais en majorité, faut y aller et tu as tendance à bien arracher la boite.

Pour ce qui est d'ouvrir en magasin, même en S2 j'ai toujours regardé la carte, c'est le plus discret et ça évite de se planter car il fait trop sombre et on voit mal les couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:20

On est d accord que la fig en vrac dans le papier bulle ca fait jeu d'occasion. On faisait ça en saison 1 quand on retrouvait pas le bon thermoformage.

(Je veux bien croire que le terraformage coûtait cher par contre Razz )


Et si y avait moyen d économiser de la colle pour que ca coûte moins cher en temps d ouverture de display (surtout en draft, pour la boutique qui accueille, perdre une heure c'est tendu ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)   Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Augmentation du prix des blindbox de 20% (5 à 6€)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Prix conseillé?
» Evolution des blindbox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-