Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La terrible Nakatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:51

Cartes de la team:

Une team qui risque d'être affreusement meta si les joueurs comprennent le potentiel à mon avis : La Nakatar
Cette team, à 25 d'initiative (version steamy), risque d'être une team terriblement puissante à la sortie de la saison 3. Vous pourrez en plus remarquer qu'elle n'utilise que de la saison 2 et de la saison 3, cela signifie que si elle fonctionne aussi bien que je le pense, on risque d'en manger un bon bout de temps encore. Basé sur le "je vois pas comment je peux perdre", cette team a de nombreux atouts : Force de frappe, figurine socle, très résistante, qui joue combo, un minimum de contrôle, heal. Parlons à présent un peu des nombreuses stratégie que possède cette team :

Stratégie de team :
Katar, à l'aide de nakunbra frappe à 5 de base (en deux attaques) avec bonus critique (de quoi OT tous les niveaux 1 et la plupart des niveaux 2), tout en volant de la vie (2 à 3 en général). Derrière la team n'est pas simple à tomber : nakunbra sera bien planqué derrière katar, djaul ne vaut aucun GG, et phaeris est une horreur à tuer. L'option "tuer les petits niveaux" n'est donc pas facile à aborder, ou malheureusement se fera avec des sacrifice (mais cette stratégie n'a plus de sens dans ce cas). La steamy est pour un gameplay plutôt posé (katar bouge à peine avec sa tourelle aux fesses, l'adversaire ne pouvant pas trop approcher sous risque de se prendre une sacré claque), mais cela peut se remplacer par une version agressif avec une coa par exemple (pour monter à 31 d'initiative en plus, mais on utilise de la saison 1), mais pratiquement n'importe quel niveau 1 à sa place (éviter jerry et kivin, cela donne la possibilité à l'adversaire d'obtenir des GG facilement même si ils sont très utiles). Vous possédez tous les éléments de frappe (phaeris feu, Katar tous le reste), et vous appréciez la plupart des RD (PV pour nakunbra ou phaeris, PA pour katar pour qu'il puisse se passer de nakunbra, PM pour avoir un katar un peu plus mobile, dégâts aux corps à corps, armes de corps à corps...).

Stratégie avec Djaul :

Katar peut aussi tabasser djaul (toujours en vol de vie) et poo peut l'envoyer tuer des petits niveaux, une menace de plus.

Stratégie avec Phaeris :
On a notre part de contrôle avec phaeris si jamais ça chauffe. Phaeris sert aussi lors du tour 1 : si jamais le combat est imminent (ça dépend de la team adverse, si vous sentez qu'elle risque de vous déborder en terme de dégâts) katar n'a pas le temps de poser 3 rejetons, et de se soigner. Il existe alors le départ alternatif : poser deux rejetons et voler de la vie à phaeris (ou voler de la vie à un rejeton qui volera sur phaeris si y'a des problèmes de ligne de vue), on démarre donc avec 16-17pv sans compter un potentiel healeur (donc 17-19pv tour 1 avec steamy ou daie).

Stratégie avec Nakunbra :

Nakunbra reste une figurine potable en plus d'être un excellent buffeur : il peut faire les dégâts qu'il manquait à katar pour faire un kill (nakunbra a une porté maximal d'action offensive de 6 ou 7 tout de même). Attention tout de même à bien le cacher, il sera très certainement la cible principale de votre adversaire.

Stratégie avec poochan :
Cela semble évident qu'elle est là pour jeter djaul et phaeris en cas de besoin mais y'a le petit trick qui peut surprendre : le sauvetage de rejeton : En effet je considère les rejetons comme des invocations qui doivent absolument être au fond de la map. Le problème c'est que en temps normal on s'amuse rarement à rester planquer au fond de la map avec katar quand on a le potentiel de tuer n'importe quelle figurine bas niveau de krosmaster. Mais si jamais votre adversaire à réussi à partir assez loin pour pas se faire toucher par Katar : il pose un rejeton, et poochan (le même tour) va le jeter au fond, comme ça vous bénéficiez du bonus de vitalité, et le rejeton n'est pas exposé.

Stratégie avec Steamy :
Pas de grosse surprise, la tourelle est là pour soigné katar. Katar ne doit pas hésitez à rapprocher la tourelle de lui en utilisant son vol de vie après avoir avancé (bon ça lui fait pas mal de dégâts mais ça le soigne aussi... voyez ça comme un soin forcé de la gardienne parce que katar trouve ça trop lent).

Stratégie avec coa (alt) :
Avoir un perso dur à tuer en plus, et le potentiel trap de katar qui attire et derrière on se prend la coa (assez prévisible mais terriblement menaçant).

Voilà voilà, je place cette team plutôt dans le registre "caca", elle a assez peur de malih/kriss mais pas trop non plus (en gros vous devez jouer avec un katar à 12pv maximum), le draw doit surement se tenter sans énorme difficulté (faut voir les RD après) mais online en no time limit ça risque d'être chaud. C'était plus de la prévention qu'autre chose, même si j'avoue que je l'ai un peu vendu en tant que "team trop bien et tout". Alors après je peux me planter, et pour le coup je l'espère vraiment... On verra si y'a des vilains qui vont nous jouer ça à la sortie officielle de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Tours

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:11

Haha, j'aime x) à voir ce que donneras vraiment les figs S3 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
githiono14
Ramasseur de kamas


Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:47

Tres belle team neah mais il y à juste un soucis c'est que nakumbra boost PA et PM au chaffer ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:00

Non giothino:

Force des âmes putrides a écrit:
+1PA. +1PM au chafer ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:38

1PA pour tous le monde. 1PM en plus si c'est un chafer Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 11:00

Citation :
En effet je considère les rejetons comme des invocations qui doivent absolument être au fond de la map.

Marrant, pour moi c'est plutot du midle map (en gros sur le plus loin possible sur les chemin que fait Katar T1, avec les condition suivantes: éviter les zones adverses.

Laisser les rejetons en fond de table c'est dommage. Ils tapent.

Pour moi Katar perd énormément sans Anna, et nakumbra ne compense pas. Mais le placement idéal c'est la tourelle entre deux rejetons du T1, histoire de les heal rapidement. Si l'adversaire tente des les killer, c'est autant de dégats qu'il ne fera pas à Katar. (tant que ce ne sont pas des zones qui touchent plusieurs cibles entre Katar/rejetons.

Mieux vaut que le rejeton se prenne 4, que Katar, car au final ça reviendra à un deal de 3PV sur le rejeton au lieu de 4 sur Katar. Sans compter que tu as peux être déjà soigné ces PV le tour de placement du rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Tours

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 11:08

c'est pour ça que j'ai hate de pouvoir tryhard Katar, je suis sur qu'il y a plusieurs moyen de jouer avec lui, je te rejoins sur le fais que ces invoc peuvent aussi servir de dégâts supplémentaires.

*attend fin avril* bounce
Revenir en haut Aller en bas
githiono14
Ramasseur de kamas


Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 11:48

Ah oui j'avais pas vu ça.
Du coup, nakum a encore plus d'intéret vraiment belle compo à tester.

Merci neah
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:52

Disons que katar est ultra dangereux, mettre des rejetons permet à l'adversaire de blesser katar sans s'en approcher. Je pense qu'il faut au moins deux rejetons au fond de la map tout de même pour éviter les accidents. C'est sûr que cette team sera ultra prévisible, mais on aura beau savoir ce qui nous attends, le match ne sera vraiment pas facile à aborder. Enfin il faut voir... j'espère me tromper ;3;.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:37

Snip, doublon


Dernière édition par wodan le Mar 31 Mar 2015 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:38

Citation :
Disons que katar est ultra dangereux, mettre des rejetons permet à l'adversaire de blesser katar sans s'en approcher.

Oui et non aussi, Tant qu'il ne tue pas le rejeton, il n'a pas vraiment blessé Katar. D'ou la tourelle entre les rejetons (pour healé rapide) et la possibilité de taper sur des potes pour soigner les rejetons.

Garder des rejetons en arrière c'est une perte de possibilité.

C'est aussi la que Anna devient, à mon gout, essentiel pour Katar. Tel que je le jouai, il avait une mobilité telle qu'il pouvait intervenir si on s'en prend à un de ses rejetons (chaque rejeton sert de "balise" de TP). Mais aussi tu pouvais déplacer les rejetons pour taper plus facilement les persos adverses et les soigner. Tu peux même faire des "chaines" de soin. Genre tapé sur un rejeton, qui tapera un autre, qui tapera un autre qui sera lui à portée de la tourelle (voir la tapera pour se soigner et l'achever et ensuite la replacer)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Top 8 CDF 2013
Mad

Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2013

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:25

Je vois que je suis pas le seul à avoir pensé à compenser la perte d'Anna, conclusion identique sur la team de mon côté j'ai rien à y redire
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:28

Mini retour après quelques tests avec la team :
Les tests ont montrés que la team est pas aussi puissante que ce que je pensais. C'est vrai que le katar est très lent, et peut facilement se faire contrôler si la team adverse en est capable. C'est aussi l'adversaire qui va choisir qui va se faire taper, du coup on contrôle assez peu la partie au final.
Par contre le truc grave c'est que y'a des teams qui ne peuvent pas gagner contre ça, pratiquement aucune solution, car le personnage principale ne peut pas s'approcher sous peine de se faire attraper par katar, et ne peut plus être buffé/soutenu par ses alliés. Il y a aussi les teams qui frappent peu qui auront beaucoup de mal (n'aller pas chercher dans les extrêmes, juste une team qui est pas capable de coller 6 blessures régulièrement aura très peu de chance). Et si katar veut draw, il draw, y'a quasi aucun doute là dessus (faut pas faire le choix trop tard non plus).

J'ai testé que la version avec coa, le fait de commencer est quand même vachement important (sinon la mise en place est trop longue), en revanche elle a pratiquement rien fait... voire rien fait (même en essayant de préparer un peu j'ai jamais réussi a trap avec katar puis taper avec coa... soit la figurine était morte soit fallait être bête pour laisser une grosse figurine se faire avoir par ça). Nakunbra n'a pas le moindre mal à buffer katar avec ses 4PM et éventuellement poochan.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:19

Je rejoins ton avis. Pour moi dans ta team on a une version exacerbée du Merkator, encore plus lent, mais encore plus dangereuse à cause de l'attract.

Y'aura un avant et un après Katar : les équipes vont devoir se resserrer, celles qui sauront affronter Katar +1pa, et les autres, qui glisseront dans la case T3.

Dans quelques mois un certains Nojes va arriver sur le forum, créer un groupe de résistance contre les team fumier, causant l'incompréhension des paysans locaux, qui joueront Nakatar en signe de protestation.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:05

Wendigo a écrit:
Je rejoins ton avis. Pour moi dans ta team on a une version exacerbée du Merkator, encore plus lent, mais encore plus dangereuse à cause de l'attract.

Y'aura un avant et un après Katar : les équipes vont devoir se resserrer, celles qui sauront affronter Katar +1pa, et les autres, qui glisseront dans la case T3.

Dans quelques mois un certains Nojes va arriver sur le forum, créer un groupe de résistance contre les team fumier, causant l'incompréhension des paysans locaux, qui joueront Nakatar en signe de protestation.

Il a l'air vicieux ce Nojes...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:20

Je sais pas qui est ce "Nojes" mais il a l'air chiant. C'est un espagnol ? Very Happy
Ca sonne un peu "Cojones" ^^

Ce qui m'emmerde le plus dans cette team, c'est Djaul mais heureusement il n'y a qu'un seul placeur, même si Katar/Poochan, ça peut faire des trucs drôles en placement pour Djaul.

Auparavant, on avait grosso modo, avec une team LVL6, 1 menace agressive sérieuse, si l'on excepte Quentin et sa full loterie systématique dans les teams Nox ou Meka.
Là, si on regarde bien, on a un LVL0 qui peut coller ses 7 baffes, auxquels on ajoute les 5 dégâts de Katar.

Je vois d'ici le très beau match Katar/Djaul vs Mali/Djaul/Ayan
"atta je compte les cases, tu peux pas me choper"
"atta je compte les miennes, pareil. Bon bin à toi"

De toute façon, comme le jeu est parti sur de la combo instawin, au lieu de jouer sur le long terme via des dégâts qui n'OS pas et des choix de placement et d'occupation d'espace tactique pour permettre la victoire petit à petit, on devrait voir se multiplier ce genre de match du genre finale du CDF, où l'essentiel du jeu consiste à compter les cases et pas se tromper d'une sinon on perd immédiatement, et/ou attendre la RD qui fait dégénérer le match.

Et encore, j'oublie la variante de map. Avec les ponts ou la map CDF, ça sent l'éclate à plein nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:30

Jones a écrit:
Auparavant, on avait grosso modo, avec une team LVL6, 1 menace agressive sérieuse, si l'on excepte Quentin et sa full loterie systématique dans les teams Nox ou Meka.
Là, si on regarde bien, on a un LVL0 qui peut coller ses 7 baffes, auxquels on ajoute les 5 dégâts de Katar.

Faut pas oublier que djaul peut pas trop taper les figurines déjà blessé, donc si katar a bourriné une grosse fig djaul se contentera d'un coup de poing ou d'une autre figurine. Et finalement avec 3PM katar a du mal à attirer djaul de façon efficace, par contre étouffement + poo qui jette sur une fig au loin ça fonctionne plutôt bien... disons que djaul permet à Katar de tricher sur sa porté pour une attaque mais là le problème vient plutôt de djaul plutôt que Katar.

Après, à part pour le cas de malih qui est particulier (pas spécialement rare non plus), katar est justement capable de résister à une team combo si il a eu le temps de se préparer, c'est ce qui le rend un peu équivalent à merkator, par contre comme celui-ci, il n'aime pas du tous le "combo-contrôle" c'est-à-dire "je te fais 75 dégâts + je t'empêche de riposter".
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:53

Oui, of course Djaul agit après, d'où l'ordre de ma phrase Smile

Mais ça n'enlève rien, on a 2 menaces sérieuses à gérer.

- Une à qui l'on doit faire 20 000 dégâts sinon ça sert à rien
- L'autre où l'on se met cul nu pour 0 GG

Pour Mali, je te crois, même si je suis déçu si elle ne tient pas la distance. Cela dit, je veux quand même essayer, un jour..., online..., toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La terrible Nakatar Empty
MessageSujet: Re: La terrible Nakatar   La terrible Nakatar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La terrible Nakatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-