Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mali Bouh Picole+Souillure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:52

Coucou ! Petite question relative à Mali Bouh que je me suis posé pendant une partie récemment :

Mali Bouh Picole+Souillure 076_i18n_front

Mali Bouh permet de priver les ennemis adjacents de leurs pouvoirs. Cependant, sont sort picole la fait reculer d'une case. Or, j'ai appris que les effets des sorts se résolvaient avant les dégâts de ceux-ci. Est-ce que ça veut dire que si Mali Bouh dispose d'une case pour reculer lors de Picole, un personnage possédant par exemple la résistance aux dégâts d'eau regagnera son pouvoir à temps pour réduire les dégâts qu'il subira ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:30

Si les effets d'un sort se resolvait avant, quentin ne pourrais pas faire de degat en mourant, or si il le fait, donc je suppose que ta's pas à te prendre la tête avec mali^^
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:47

Je ne pense pad Mendrock, car dans le cas de Quentin l'attaque est lancé et le cout est payé. Donc l'attaque se termine et il peut crever. Mali lance son attaque, elle recule et inflige ses dégâts. Donc pour moi son adversaire regagne la resi.
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:47

EN fait dans les règles détaillées y'a marqué que Quentin meurt en premier mais que les dégâts sont conservés pour être infligés juste après, histoire de confirmer que les effets se font d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:49

Je confirme, l'ennemi regagne la resistance avant les degats
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:55

jabberwock a écrit:
Je confirme, l'ennemi regagne la resistance avant les degats

C'est bien ce que je me disais...Du coup c'est dommage pour un perso aussi basé sur le corps à corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:07

la soution c'est de placer mali dos a quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:22

Je confirme aussi ^^

D'ailleurs l'animation online le dit, y a un blip dès que Mali est repoussée, pour signifier que les pouvoirs reviennent. Puis les dégâts sont infligées, armure, rési et tout le tintouin fonctionnent.

Le cas le plus vicieux est celui de Phaeris, sur lequel les gens se plantent souvent.

Cas de figure : Mali commence son tour au contact d'un Phaeris adverse.
Le commun des mortel se dit "pouvoir annulé, je me casse et tape qui je veux"
Bin non : dès que Mali part, le pouvoir de Phaeris revient et vérifie que Mali a bien commencé son tour à son contact, du coup Mali est obligé de le cibler... Mais si Mali revient au contact, elle peut à nouveau cibler qqun d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:48

Bien vu jones, je n'y avait pas pensé. Ma lecture du pouvoir de fafa était mauvaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:32

Même pire que ça et comme l'a dit Jabb, il faut vraiment se mettre un truc dans le dos.

Je joue pas mal Mali et le cas le plus facétieux selon moi reste Srammy.

Quand tu es au CaC avec Srammy, pas d'invisibilité : OK
Tu tapes avec Picole, tu recules, tu es à distance donc il devient invisible, pas de dégâts infligés.

Je pense quand même que la règle est un peu mal faite de ce point de vue, notamment quand on pense qu'Amakna avec Kickmaster est lui capable de cibler Srammy (qu'il ne voit normalement pas car invisible) et de lui infliger des dommages dès qu'il arrive à côté.

Je pense que quelqu'un s'est sérieusement planté en mettant dans la règle le rapproche/recul/attire/repousse avant d'infliger les dommages... (le terme "planté" est peut être exagéré mais à l'encontre de ce que l'on pourrait penser, ça c'est certain).
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:01

Cela fait partie des règles "techniques" qui, dans certain cas provoquent des effets qui n'apparaissent pas logiques.

Cela dit, l'invisibilité est impossible à rendre logique : comment expliquer que mon personnage fait un détour pour ne pas se faire tacler par un personnage qu'il ne voit pas ? hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:04

Jones a écrit:
Cela fait partie des règles "techniques" qui, dans certain cas provoquent des effets qui n'apparaissent pas logiques.

Cela dit, l'invisibilité est impossible à rendre logique : comment expliquer que mon personnage fait un détour pour ne pas se faire tacler par un personnage qu'il ne voit pas ? hein ? Very Happy

Parce que le personnage invisible tente de maitriser à main nue le tien, tu fais donc un jet pour te débattre et passer sur le coté, je ne vois rien d'illogique la dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
CptKirby
Bad Aboum anéanti
CptKirby

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:07

Mendrock a écrit:
Jones a écrit:
Cela fait partie des règles "techniques" qui, dans certain cas provoquent des effets qui n'apparaissent pas logiques.

Cela dit, l'invisibilité est impossible à rendre logique : comment expliquer que mon personnage fait un détour pour ne pas se faire tacler par un personnage qu'il ne voit pas ? hein ? Very Happy

Parce que le personnage invisible tente de maitriser à main nue le tien, tu fais donc un jet pour te débattre et passer sur le coté, je ne vois rien d'illogique la dedans^^

Ce que veut dire Jones c'est que pour éviter un tacle tu vas parfois faire le tour d'un autre personnage en laissant une case de distance entre celui-ci et le tien, pourtant ton perso ne devrait pas le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:21

Aaaah.. ouais enfin la on rentre dans l'illogique du rp/Hrp. Depuis quand un personnage de LoL (erk) est sensé savoir qu'un autre est à l'autre bout de la map? C'est le joueur qui le dirige, la logique est la même pour le joueur de Krosmaster ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:16

Bin oui, c'est ça, on peut pas vraiment rechercher dans le jeu une logique absolue. Il faut faire avec certains "arrangements".

C'était pour contre argumenter Lord-Scox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:17

Yes, je m'incline !

C'est un choix qui a été fait en amont à la conception. L'inverse aurait pu être tout aussi critiquable, pas de solution miracle mais moi gros joueur de Mali, ça me fait .....
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 0:40

Tiens au fait, Malih se colle à Quilby traitre, elle lui enlève faux frère, il passe à 4 de dégât de base on est d'accord? x)
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 7:41

On est tout à fait d'accord.

Mali enlève à peu près tout. Les bonhommes insensibles redeviennent sensibles et peuvent se prendre des malus, ou des bonus, ou se faire déplacer...

Goultard ne se soigne plus et Harrebourg ne subit plus de dégât quand on touche à ses Sinistros.
Merka peut s'en prendre plus de 3 et les tofus peuvent te tacler
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mali Bouh Picole+Souillure Empty
MessageSujet: Re: Mali Bouh Picole+Souillure   Mali Bouh Picole+Souillure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mali Bouh Picole+Souillure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team Mali bouh Kriss ?
» Mali Bouh et blocage parfait
» Malih Bou et son sort picole
» Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-