Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:37

Source : http://www.krosmaster.com/fr/actualites/news/437063-regles-jeu-changement-venir?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Citation :
Un changement de règles de Krosmaster Arena pointe à l’horizon. Il y est question d’équipe et de nombres…

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! 0198793345a0910b6029fa2b76c60982

Joueurs, joueuses, arbitres de tout rangs, une légère mise à jour de vos habitudes est à venir !

Comme vous le savez, Krosmaster est un jeu vivant dont les règles sont parfois amenées à évoluer, en fonction du retour de vos milliers d’heures de jeu. Lors du lancement de la saison 2, plusieurs règles avaient été modifiées afin de garantir un meilleur équilibre du jeu. Nous allons désormais modifier une règle de plus, une seule, mais d’une importance capitale :

Une équipe de Krosmaster doit être composée de trois à huit figurines, pour un total de 12 niveaux.

Le minimum de Krosmasters dans une équipe passe à 3 ! En effet, après une longue considération, nous avons conclu que les équipes dites « biperso » causaient plus de mal à la diversité du jeu qu’elles n’apportaient de situations intéressantes. En modifiant cette règle, nous pouvons ouvrir certaines opportunités de design qui nous étaient fermées, et offrir aux tournois un métagame plus sain.


Ce changement deviendra obligatoire dans les tournois Krosmaster à partir du 14 septembre 2015, mais il est dès à présent applicable. Quant au jeu online, il incorporera ce changement au cours d’une mise à jour prévue au mois d’août, légèrement en avance comparé au jeu organisé. Vous aurez ainsi amplement le temps de vous adapter à ces nouvelles règles.

D’ici-là, bon amusement à tous, et bon jeu !


Dernière édition par Tlaop le Dim 12 Juil 2015 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:49

J'en connais un qui a fait des bonds de joie en lisant ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:06

goood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:14

Combien Wendigo a payé ?

Où a-t-il vendu son âme ?

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:22

Moi qui m'étais dit qu'un jour j'essaierai >_<, ca ne sert plus à rien, et j'ai pas l'impression de louper grand chose^^
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:25

Si ce n'est que le début d'une prise de conscience, et d'un ajustement des règles pour un jeu plus intéressante, c'est bien.

Si c'est juste un one shoot pour faire plaisir a Wendigo ( tongue ) c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mrkltpzyxm
Ramasseur de kamas


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2013

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:27

Bonne initiative !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:32

applicable en septembre alors les joueurs de biperso vous avez tous l'été pour vous défouler après c'est fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:41

En espérant que ce soit un premier pas d'une longue lignée vers un jeu mieux régulé.

Comme quoi on est entendu. Juste avec beaucoup de retard. Et tout le monde sait que j'ai vendu mon âme à Krosmaster il y a longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:44

J'y vois du changement donc positif, même si mon avis sur les bipersos n'était pas aussi tranché que certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:27

Yeah, la bonne news. Pour le moment, on en est à 1/4 des choses à virer ^^

Reste plus qu'à attendre septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Airy
Pion mob
Airy

Messages : 43
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 27
Localisation : Troyes

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:39

Au top ! Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:07

Je ne suis personnellement pas des plus ravis, certes, certains duo étaient clairement à déplorer mais toutes les bi-perso n'étaient pas infâmes non plus...
2 perso, c'est une concentration de PV sur... bha 2 perso justement. 1 perso meurt et la partie est pliée. Ramassage de kama: bha gros désavantage. Stratégie réduite vu le nombre de possibilités moins importantes moins de déplacements,...

Si la limite doit passer à 3-8, pourquoi ne passerait-elle pas à 3-7 (voir 3-6), parce que je trouve bien plus pénibles les flood que les bi-perso. D'autant qu'avec la première il y a moyen de limiter les trucs abusé en ajoutant le trait "Boss"
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:21

Les "fameuses" teams biperso pas fortes tuées dans l'oeuf, bin elles ne sont tout simplement pas jouées, du coup osef non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:12

- Les limitations sur le flood existent depuis le début du jeu: 8 max, ça pourrait être 10.
- Lorsqu'on affronte une flood on a sensiblement les mêmes angles d'attaque que contre n'importe quel autre team, et une team normalement constituée n'a pas moins de chances face à flood que face à n'importe quelle autre team, donc flood ne joue pas avec les limites du cadre imposé par les règles comme le faisait biperso.
- Flood ne joue pas plus sur la chance qu'une autre team.
- Il peut y avoir des flood qu'on n'aime pas ou qu'on trouve trop performantes, tout comme il y a des team à 5-6 persos qu'on n'aime pas ou qu'on trouve trop performantes. Le problème n'est pas lié à la taille de la team, flood est une structure de team comme une autre, au même titre que papa+fillers qu'on peut ne pas aimer mais qui ne pose pas de problème en soi.
- L'espérance de victoire d'un joueur avec une flood n'est pas bien différente qu'avec une autre team, quel que soit le niveau du joueur. De plus flood dispose d'une courbe d'apprentissage bien calibrée qui met en valeur l'expérience qu'on a avec le flood.
- Flood ce n'est pas 3 teams qui perfent et 3 trucs sympathiques et farfelus qu'on voit tous les 10 TL, c'est toute une galaxie de team différentes, plus ou moins personnalisées, qui permettent de sortir des persos peu communs à tous niveaux.

Donc évitons d'évacuer la frustration qu'on peut ressentir en faisant des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être svp.
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:41

Le point important à comprendre c’est que l’objectif n’est pas de supprimer des équipes pénibles, mais d’augmenter la diversité du jeu.

Ce qui n’est pas une décision délirante quand on a des stocks de figurines variées à écouler Smile

Si un jour il s’avère que les équipes “flood” asphyxient le jeu on verra Ankama réduire davantage encore le nombre de personnages maximum par équipe, mais avec la rotation des saisons (et peut-être le ban de Djaul Wink ) ces équipes sont bien plus faciles à contrôler du point de vue de l’éditeur…

En l’état quelque part la perte de certaines options de build m’attriste, mais si ça permet aux autres de devenir viables on peut s’attendre ou tout du moins espérer que le jeu au global y gagne
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 19:46

Caelir a écrit:
- Les limitations sur le flood existent depuis le début du jeu: 8 max, ça pourrait être 10.
- Lorsqu'on affronte une flood on a sensiblement les mêmes angles d'attaque que contre n'importe quel autre team, et une team normalement constituée n'a pas moins de chances face à flood que face à n'importe quelle autre team, donc flood ne joue pas avec les limites du cadre imposé par les règles comme le faisait biperso.
- Flood ne joue pas plus sur la chance qu'une autre team.
- Il peut y avoir des flood qu'on n'aime pas ou qu'on trouve trop performantes, tout comme il y a des team à 5-6 persos qu'on n'aime pas ou qu'on trouve trop performantes. Le problème n'est pas lié à la taille de la team, flood est une structure de team comme une autre, au même titre que papa+fillers qu'on peut ne pas aimer mais qui ne pose pas de problème en soi.
- L'espérance de victoire d'un joueur avec une flood n'est pas bien différente qu'avec une autre team, quel que soit le niveau du joueur. De plus flood dispose d'une courbe d'apprentissage bien calibrée qui met en valeur l'expérience qu'on a avec le flood.
- Flood ce n'est pas 3 teams qui perfent et 3 trucs sympathiques et farfelus qu'on voit tous les 10 TL, c'est toute une galaxie de team différentes, plus ou moins personnalisées, qui permettent de sortir des persos peu communs à tous niveaux.

Donc évitons d'évacuer la frustration qu'on peut ressentir en faisant des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être svp.

+1000 Very Happy

Laissez les Flood tranquilles,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:02

Neah a écrit:
Le biperso était dérangeant pour plusieurs raison... à la fois c'était un peu nobrain en terme de build et technique de jeu "alors gein à 6PM... 1 2 3 4 5 6... ah je te touche, j'ai OS ton lvl 3, on s'est amusé hein ?", mais le vrai problème majeur, je pense, était le non échange de GG lorsque l'on faisait un kill. C'est à dire que le biperso pouvait tirer un avantage... idiot des doubles, ça revenait à tuer un niveau 1 au début de son tour dans 50% des cas. Alors que le joueur en face, lui doit se retrouver soit à réussir son kill, soit perdre le match. Pour peu qu'une RD débile comme une pano prespic tombe et on pleurait face à un Nox à 19PV riposte et armure, captain ayant foncé cueillir des pommes derrière les arbres au fond de la map (en attendant de tuer toute personne bas niveau s'approchant trop).


Donc là sur le sujet [sur facebook] on a les gens qui disent "ouai ! plus de biperso ! fini le nobrain ! Tous en slip !" et les "ouin ouin et pourquoi laisser les flood à 8 ?"... sauf que je pense que les deux camps se trompent d'argument, l'idée c'est surtout de punir le non-échange en partie. Les floods finalement quel est le problème ? l'effet couteau suisse ? ou l'effet "je peux rien faire face à ça car je me prend tous dans la figure les uns après les autres ?"... l'effet "couteau suisse", si ça devient un problème à krosmaster d'avoir plusieurs plan de jeu je pense qu'on part dans la mauvaise direction et que le jeu va devenir inintéressant. Dans le deuxième cas normalement vous pouvez ripostez à condition que votre team soit build correctement. Si vous avez du mal à riposter c'est que votre team est moins bien build que la flood en face. Une flood bien build oui c'est fort... comme une vioc c'est fort, comme pleins d'autres teams sont fortes... vous n'arrivez pas à battre les floods ? ok mais vous arrivez à battre des vioc, des teams katar, etc ? Probablement que non. Le problème n'est donc pas la flood, c'est votre team qui n'est pas assez au point (tout le monde à le droit de jouer détendu, c'est juste qu'une flood bien build est plus orienté compétitif). Pourtant c'est aussi très facile de faire des floods très mal build... c'est donc pas de l'autobuild super facile.

Y'a eu de la réflexion dans le build, des games pour apprendre à les jouer... alors où est le problème qu'elles gagnent plus souvent ?

C/C de ma réponse sur facebook aux "ouin ouin et les flood pourquoi on les laisses, elles ?"... ça rejoint ce que dit Caelir globalement.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:16

Neah a écrit:
Neah a écrit:
Le biperso était dérangeant pour plusieurs raison... à la fois c'était un peu nobrain en terme de build et technique de jeu "alors gein à 6PM... 1 2 3 4 5 6... ah je te touche, j'ai OS ton lvl 3, on s'est amusé hein ?", mais le vrai problème majeur, je pense, était le non échange de GG lorsque l'on faisait un kill. C'est à dire que le biperso pouvait tirer un avantage... idiot des doubles, ça revenait à tuer un niveau 1 au début de son tour dans 50% des cas. Alors que le joueur en face, lui doit se retrouver soit à réussir son kill, soit perdre le match. Pour peu qu'une RD débile comme une pano prespic tombe et on pleurait face à un Nox à 19PV riposte et armure, captain ayant foncé cueillir des pommes derrière les arbres au fond de la map (en attendant de tuer toute personne bas niveau s'approchant trop).


Donc là sur le sujet [sur facebook] on a les gens qui disent "ouai ! plus de biperso ! fini le nobrain ! Tous en slip !" et les "ouin ouin et pourquoi laisser les flood à 8 ?"... sauf que je pense que les deux camps se trompent d'argument, l'idée c'est surtout de punir le non-échange en partie. Les floods finalement quel est le problème ? l'effet couteau suisse ? ou l'effet "je peux rien faire face à ça car je me prend tous dans la figure les uns après les autres ?"... l'effet "couteau suisse", si ça devient un problème à krosmaster d'avoir plusieurs plan de jeu je pense qu'on part dans la mauvaise direction et que le jeu va devenir inintéressant. Dans le deuxième cas normalement vous pouvez ripostez à condition que votre team soit build correctement. Si vous avez du mal à riposter c'est que votre team est moins bien build que la flood en face. Une flood bien build oui c'est fort... comme une vioc c'est fort, comme pleins d'autres teams sont fortes... vous n'arrivez pas à battre les floods ? ok mais vous arrivez à battre des vioc, des teams katar, etc ? Probablement que non. Le problème n'est donc pas la flood, c'est votre team qui n'est pas assez au point (tout le monde à le droit de jouer détendu, c'est juste qu'une flood bien build est plus orienté compétitif). Pourtant c'est aussi très facile de faire des floods très mal build... c'est donc pas de l'autobuild super facile.

Y'a eu de la réflexion dans le build, des games pour apprendre à les jouer... alors où est le problème qu'elles gagnent plus souvent ?

C/C de ma réponse sur facebook aux "ouin ouin et les flood pourquoi on les laisses, elles ?"... ça rejoint ce que dit Caelir globalement.

+1000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:39

Faut pas s'inquiéter et répondre plus que ça aux attaques sur les flood en "contre-partie" de l'arrêt de biperso.

On sait tous que c'est une réaction épidermique sans fondement, la flood représentant, dans l'imaginaire, l'exact contraire de biperso.

C'est le moment où l'on se rend compte qu'on ne joue pas tous au même jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:08

Ben c'est ça. Presque tout les joueurs aux worlds s'accordait sur le besoin de sortir biperso du format. Presque tout les joueurs assez motivé pour participer régulièement ici ou ailleurs.

Les réactions des italiens est sans équivoque.

Cela dit, il ne faut pas aller dans l'excès inverse : on est habitué aux floods, mais l'abus de lvl 1 est très nocif pour le jeu. Sauf que c'est pas un 3-6 qui les sortira (y'a des 5 et des 6 qui ont 3 lvl 1 et performent plus que les floods), ou du moins incitera a moins les jouer.

Des cartes moins gentille avec les lvl 1 on en a vu (Brakmar, Piwate). Une nouvelle boite de base est en route, peut être que des modifications sur les RD rendront ces lvl 1 moins fort ?
Si flood devient la norme, des solutions existent et fonctionnent. La sagesse, le retrait pa en masse. Mais actuellement, la flood n'est pas dominante, hormis CN/flood qui commence. Mais les résultats en QT comme aux worlds sont sans appel : les floods qui gagnent des tournoi, y'en a pas/très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:33

Je suis dac

Flood est un concept pertinent, efficace, mais qui ne gagne rien pour le moment.

Maintenant que biperso est out, on peut, c'est vrai, envisager une mise en avant de sagesse qui emmerde quand même pas mal flood puisque chaque kill subit à la sagesse casse le principe même de flood de supporter les échanges. Et effectivement, de nouvelles RD moins "punchy" devraientt réduire la nuisance des LVL1.

Je ne suis pas inquiet sur "l'omniprésence" de flood, elle n'aura pas lieu dans les mêmes proportions que turbo Merka ou Katar.

Maintenant, il est clair que le design des LVL1 est tendu vu que la barre actuelle est assez (trop ?) haute. A part un ralentissement global du format, on y revient toujours, je ne vois guère de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:49

C'est vrai que je suis pas d'accord sur un point avec Caelir : flood joue un peu avec la chance (c'est pas son objectif on est d'accord), vu qu'elle fait énormément d'actions (ou pourrait, mais on fait des choix), et on se retrouve à souvent utiliser des petites RD et lancer beaucoup de dés. Dans des QT/QB pour finir premier il faut souvent faire pratiquement un full victoire... mais un match où la flood a pas eu de bol ça arrive vite, paf une défaite, paf on passe 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:00

Neah a écrit:
C'est vrai que je suis pas d'accord sur un point avec Caelir : flood joue un peu avec la chance (c'est pas son objectif on est d'accord), vu qu'elle fait énormément d'actions (ou pourrait, mais on fait des choix), et on se retrouve à souvent utiliser des petites RD et lancer beaucoup de dés. Dans des QT/QB pour finir premier il faut souvent faire pratiquement un full victoire... mais un match où la flood a pas eu de bol ça arrive vite, paf une défaite, paf on passe 4ème.

Chuis bien d'accord sur ce point malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:02

Je suis pas vraiment un joueur de bi-Perso. Je crois que j'ai rarement fait du bi-perso volontairement excepté lors du CDF où j'ai joué Gein + Quilby - Traitre.
C'était fort parcequ'on avait un potentiel de frappe important mais pas non plus ingérable. Ils ont peu de point de vie, question mobilité c'est pas un pied total et jouer sur les doubles n'est pas si simple. L'avantage c'est que ce n'était pas RD dépendant.

L'adversaire ramasse globalement plus de kamas donc achète plus vite. Si des doubles tombes et que l'un des papa est OS, bha c'est perdu !
Je trouve que le simple fait d'ajouter "Boss" à certains perso (à l'occurrence Gein et Nox) résolvait mieux le problème de diversité car interdire de jouer 2 persos bha c'est justement retirer des options.

Ok, une bi-perso peut parraître "no-brain". En tout cas c'est certainement le cas pour certaine compos mais est-ce vraiment le cas avec toute les compos ?
Quand bien même, tout le monde n'est pas un gros stratège et si se sont des équipes qui plaisent pas, rien empêche de jouer Goultard ou Tristecoeur pour les atomiser !

Enfin voilà, je n'aime pas les modifications dans les règles qui se prétendent être là pour rééquilibrer. Chacun peu penser ce qu'il veut, moi j'estime juste que c'est au joueur à concevoir sa team en fonction de ce qu'il peut rencontrer.

J'en reviens à un système de side ou on présenterait à son adversaire une équipe de 15 points (par exemple) puis avant que le match ne commence chacun note la liste de 12 pts qu'il jouera et les révèlent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Contenu sponsorisé




La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !   La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-