Une petite pensée que j'avais, concernant l'initiative et le problème de l'avantage des floods de niveau 1 dans ce domaine, c'est de dissocier légèrement l'aspect "initiative de l'équipe" de "initiative du Krosmaster". Les Krosmaster étant équilibré pour une certaine initiative surtout pour éviter les interactions avec d'autres Krosmaster, on se retrouve donc avec des initiatives parfois biscornies, et souvent au désavantage des moyens et gros niveaux.
Un système assez bateau, par exemple, c'est de determiner l'initiative d'équipe comme ceci :
on multiplie l'initiative par le niveau et on additionne chaque chose.
Exemple :
Anna = 3*9 = 27
Goultard = 6*7 = 42
Coa = 6
Coa = 6
Liane = 2
Actuellement l'init est a 30, avec ce système elle est a 83
Ninbox
Yugo = 3*7 = 21
Cleophee = 2*7 = 14
Coa = 6
Luk = 2*6 = 12
Edmond = 3
Edmond = 3
Jerry = 2
Liane = 2
Actuel = 36, Rééquilibré = 63
Team de base améliorée
Anna = 3*9 = 27
Reine Tofu = 3*8 = 24
Guy = 3*7 = 21
Roi des Bouftou = 3*2 = 6
Actuel = 26, Rééquilibré = 75
Bien sûr, d'un seul coup, les perso a haute initiative et haut niveau deviennent bien plus impactant sur l'init, au détriment des niveaux 1.
Mais typiquement, là ou se passe de 2 Coa et une Liane pour un Roi des Bouftou était avant une perte de 12 d'init sur une init de 30, la ca devient une perte de 8 d'init sur 83.
On peut imaginer un système de palier : niveau 6-5 x3, 3-4 x2, 1-2 x1 pour atténuer l'effet trop important des gros niveaux.
Je dois pas être le premier a avoir cette idée ^^