LE DONJON RIKTUS
voilà, en voyant les bandits (qui sont les riktus dans Wakfu) et en ayant essayé Quest, je me suis dit, mais pourquoi pas faire un donjon Bandits ?? j'adore les donjon élémentaires des riktus dans wakfu alors je m'inspire carrément de ça pour créer ce donjon
on utilise toutes les règles de Krosmaster que vous connaissez pour les combats et le reste je détails ce que j'ai en tête
je vais soumettre mon idée de base, si vous voulez y apporter des trucs n’hésitez pas, comme ça lorsque la saison 2 sera sortis, il sera prêt a être jouer et je pourrais mettre des photos sur ce projet ^^, Il me paraît asser simple de créer des petites map grace aux mini jeu de chaque BB
Le donjon se déroulerait sur 3 salles, avec la dernière forcement le boss ! On se baserait sur un plateau de 6x6 pour les 2 premières salles et un rectangle de 6x12 case pour la salle du boss. Jusque la rien de plus que Quest.
Pour la salle 1 on aurait 2-3 bandits (au choix de diversifier le DJ) + un chapeau du chef
salle 2 on aurait 3-4 bandits + un chapeau du chef
salle 3 on aurait 4-5 bandits + un chapeau du chef + l’élite
a voir l’équilibrage du nombre de bandits par salle, car dans mon idée, le donjon se ferait qu'avec des personnages de niveau 3 et avec un maximum de 4 joueurs (+ 1 pour être le maître du donjon)
Pour le Chapeau du Chef, enfaîte c'est une sorte de chapeau riktus, qui n'a ni PA, ni PM mais qui a 10 Pv. Il a deux particularités : lorsqu'on le tue il fait apparaître aléatoirement un bandits, en lançant un dés
sur un dofus → on relance
botte/critique → relance
critique → un bandit de brakmar apparaît
esquive → un bandit de bonta
tacle → un bandit d'amakna
bouclier → un bandit de sufokia
et au debut du 4eme tour, si il n'est toujours pas mort, il explose en enlèvement 1PV, 2PA et 2PM a chaque joueurs et du coup laisse place a un bandits comme décrit precedement
ca peut etre fun
petit visuel du chapeau (que je sculpterai prochainement)
A chaque fin de salle, on a un système de Loot. Je pensais separer les RD en categories :
- les potions : tout ce qui est pyroboost, aquabuff etc, les petites potions de soin
- les armes : bah les armes quoi
- les pano : les pano :p
pour le système de loot je pensais m'inspirer de Quest
1ere salle : chaque joueurs lance un dés
-dofus : RD 6 au pif
-critique : RD 3 au pîf (esquive/critique vous pouvez choisir le résultat)
-le reste : 3K
2eme salle : idem
-dofus : RD 12 au pif (esquive/critique vous pouvez choisir)
-critique : RD 6 au pif
-le reste : 6K
3eme salle:SI VOUS ARRIVEZ LA, VOUS GAGNEZ alors z'etes content normalement
je pensais a mettre une seule case démon dans chaque salle, permettant de faire des achats avec les kamas dropés ^^ suivant les même règles que krosmaster. Je pensais aussi mettre 2 a 3K grand max dans chaque salle.
Les joueurs pourront échanger leurs stuff entre chaque salle, pour 1 PA, qui sera déduit a la prochaine salle, lors de leurs premier tour,
Les Krosmaster ne récupèrent pas automatiquement leurs PV entre chaque salle, trop dur comme règle ? Faudrait faire des test, du coup je mets cette règle en option
voilà ce que je pensais faire, 3 categorie parmis les rd 3, 6 et 12
les potions :3K
-terra, pyro, aqua et aero BOOST (redbull des krosmaster qui boost leurs attaques:p)
-potion bulbique
-ghetto raide
-potion de rappel
-sang de likrone
-pyro, terra, aqua et aero BUFF
6K
-tous les STYLES des classes (admettons que ce soit des potions de classe, permettant de se booster un peu)
12K
-trombe de wakfu
-cristal de stasis
les armes :toutes les armes 3, 6 et 12 K
les pano : toutes les pano 6 et 12 K
concernant leurs achats, j'hesite encore entre deux options :
le meme systeme que krosmaster actuel
ou
les mettre toutes face visible et pouvoir avoir le choix a l'achat de la RD