Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 l'Atelier de Sangdraw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DemonXVI
Ramasseur de kamas
DemonXVI

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2013

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:45

heu tu peux me remettre dans le contexte ? je ne te suis plus
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:06

Bin J1 a 8GG
J2 3GG
J3 5GG.

Si J3 tue un level 3 a J2, il met fin a la partie, et c'est un draw... c'est donc lui qui decide d ce draw. S'il n'en veut pas, il s'attaquera naturellement a J1.
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:13

Je commence à me demander si l'optimisation d'un plateau à 3 joueurs ne passerait pas par l'adaptation d'un centre du type MAP FRIGOST avec les 4 cases du centre (les 6 dans mon cas) occupées par des arbres !

j'ai fait un petit test avec un arbre géant qui occupe tout le centre de la map (cela peut paraitre énorme mais en fait, on bouffe uniquement l'équivalent des 4 cases centrales d'un plateau classique). Le fait que l'arbre soit gênant (et non ciblable car comme le concept du puits, cela reste un espace inexistant qui ne correspond pas à un nombre x de cases) cela réduit considérablement les contraintes de lignes de vue de la première version (le puits ne gênait pas les lignes de vue).

C'est juste un test technique, l'arbre cache les cases démon et les kamas de la map d'origine, je ne me suis pas amusé à les déplacer.
Par contre j'ai corrigé certains points de la map précédente : ombres, ajout du kama manquant et des cases de départs pour la map inversée.

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Platea13
Revenir en haut Aller en bas
kingelo
Ramasseur de kamas
kingelo

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 41
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:53

Nouveau : la map intitulée "Le puit à souhait" mais sans puit Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingelo
Ramasseur de kamas
kingelo

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 41
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:05

Sinon plus sérieusement le principe du jeu à trois j'ai vraiment du mal. Tu saccages une figurine mais t'as pas de bol sur les lancers de dés et il reste un PV à la figurine qui se fera tuer par le troisième joueur et hop c'est lui qui récupère les 5 GG.
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:12

T'es hors sujet frangin Smile
je présente simplement comme création une map pour trois joueurs, je n'ai pas lancé un topic sur le "pour ou contre" jouer à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:23

C'est un sujet vraiment intéressant, le principe de l'arbre me semble plus prometteur.

Il ne règle cependant pas le problème de calcul de portées des attaques sans ligne de vue à travers l'arbre.
Je pense que le plus simple pour régler ça c'est de considérer que les attaques sans lignes de vues traitent l'arbre magique comme bloquant leur ligne de vue. Rien de passe au travers etc...

Je remarque aussi que sur ton dernier exemple il y a un tas de cases de déploiement j'imagine que c'est une erreur du à un traitement rapide pour montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:41

bin non huun, c'est le sens inversé...
tu te deployes sur les cotés pair, ou impaire
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:55

Huun a écrit:
C'est un sujet vraiment intéressant, le principe de l'arbre me semble plus prometteur.

Il ne règle cependant pas le problème de calcul de portées des attaques sans ligne de vue à travers l'arbre.
Je pense que le plus simple pour régler ça c'est de considérer que les attaques sans lignes de vues traitent l'arbre magique comme bloquant leur ligne de vue. Rien de passe au travers etc...

Je remarque aussi que sur ton dernier exemple il y a un tas de cases de déploiement j'imagine que c'est une erreur du à un traitement rapide pour montrer l'exemple.

On ne peut pas passer "à travers" l'arbre car cette zone est comme un bord de la map : aucune case n'existe. Si on veut attaquer de l'autre coté, on doit le contourner. Je garde juste la notion de gênant pour les lignes de vue.
Par exemple, une zone aiguille ne passera pas de l'autre coté.

Pour les cases de déploiement, Jabb a répondu Smile


Dernière édition par Sangdraw le Jeu 7 Avr 2016 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:00

avec 2 B Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:08

Oups, j'ai édité les deux post où j'ai fait l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:37

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:08

Du bon boulot,
Je ne me suis pas encore manifesté mais j'ai lu les posts avec attention (je crois).

Cette map à 3 joueurs, je la trouve top. L'arbre au centre est mieux que le puit (Arbre Sadida ou arbre dans l'épisode Wakfu des roses empoisonnées ?) et je pense qu'avec ce type d'appellation (nouveau nom de map à créer ?), on comprend la notion d'arbre magique définie par Huun que je partage (pas de ligne de vue, pas franchissable, pas de possibilité d'attaquer au travers même avec attaque sans ldv).

Au niveau des ldv, je pense que la ficelle serait le plus simple à gérer. Dans tous les cas, un simulateur de ldv sera indispensable.

Enfin, cela peut aussi nécessiter le replacement de quelques arbres pour éviter des tirs trop décisifs (le centre de la map me parait assez nu en fait).

Joli boulot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:17

Merci pour les commentaires Smile

Quand l'idée de remplacer le premier puits par une zone centrale plus grande est venue, le concept d'arbre unique m'a semblé le plus pertinent car il permettait de reprendre tout ce que j'avais envisagé avec le puits tout en y ajoutant l'absence de ligne de vue.
Lors de son intervention Huun n'avait peut être pas remarqué que je précisais cette modif avec la nouvelle configuration de map Wink
L'arbre ne peut pas être considéré comme une emprise avec un nombre X de cases, donc on ne peux pas le traverser directement, par contre, on peut (via les cases existantes) le contourner en partie avec les sorts sans ligne de vue.
Rendre l'arbre "magique" en lui permettant d'annuler la fonction "sans ligne de vue" des sorts serait je pense très handicapant et restreindrait énormément les possibilités d'attaques.
Après, libre à chacun d'agrémenter les règles à sa sauce !!! perso, j'essaie juste de trouver une configuration de plateau pour jouer avec mes deux enfants en même temps, le reste viendra au fur et à mesure, à l'usage Smile

Et effectivement, je partais soit sur l'arbre Sadida ou Glucide (encore que... vu la taille du bloc, je voudrais trouver un élément de décor qui n'empêche pas trop de voir ce qui ce passe de l'autre coté du plateau... le Glucide étant un peu plus "aéré")
soit sur une idée de cratère genre volcan qui dépasse un peu (mais là je vais devoir changer les textures de la map en général...).

Le replacement des arbres sera effectivement à revoir, par contre, le centre de la map ne me semble pas si nu que ça si on considère que tout le centre est occupé par une masse que l'on doit contourner.
Et même dans le cas du puits, on se retrouve avec exactement la même configuration que la Fosse (éloignement des décors les uns par rapport aux autres identique à la fosse).
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:57

Sangdraw a écrit:
Merci pour les commentaires Smile


Et effectivement, je partais soit sur l'arbre Sadida ou Glucide (encore que... vu la taille du bloc, je voudrais trouver un élément de décor qui n'empêche pas trop de voir ce qui ce passe de l'autre coté du plateau... le Glucide étant un peu plus "aéré")
soit sur une idée de cratère genre volcan qui dépasse un peu (mais là je vais devoir changer les textures de la map en général...).

Le replacement des arbres sera effectivement à revoir, par contre, le centre de la map ne me semble pas si nu que ça si on considère que tout le centre est occupé par une masse que l'on doit contourner.
Et même dans le cas du puits, on se retrouve avec exactement la même configuration que la Fosse (éloignement des décors les uns par rapport aux autres identique à la fosse).
Tu prend un scalpel et tu fais un trou, ça règlera le problème et on comprend tout de suite qu'il s'agit d'un bord de plateau Wink

Sinon, très beau boulot, il faudra que je teste à l'occasion :p

Ps: Il y a moyen d'avoir ton fichier en qualité max (si ce n'est pas déjà le cas) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 7:34

Petit test dimanche soir sur la version avec l'arbre géant au milieu... très (trop) long à contourner pour rejoindre la mêlée.
Sinon pour le reste, nickel !
nous n'avons pas eu de soucis avec les lignes de vue (Jems Blond, CN, Poo, Ayan, Déminoboule, etc.)
et la partie a été assez équilibrée entre les 3 joueurs en terme de placement et actions.
A voir au prochain test mais pour le casu que je suis, elle correspond tout à fait à mes attentes (le puits sera même peut être plus intéressant pour moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kingelo
Ramasseur de kamas
kingelo

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 41
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:36

Sangdraw a écrit:
et la partie a été assez équilibrée entre les 3 joueurs en terme de placement et actions.

Tu veux qu'on parle de ton Phaeris ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:14

Au début je voulais troll avec le wording de la reine des voleurs, mais en fait il fonctionne par chance :p. Par contre la pauvre elle doit bien galérer à avoir le pouvoir qu'elle souhaite en format 1v1v1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:26

Je sais que je joue mon Phaéris comme une burne...
Revenir en haut Aller en bas
kingelo
Ramasseur de kamas
kingelo

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 41
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 3:05

Je suis certain qu'avec un peu d'entrainement mes burnes joueraient mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 6:01

Arf, ça tacle !
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 8:24

C'est créatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingelo
Ramasseur de kamas
kingelo

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 41
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 8:31

Pour que ça tacle faudrait que phaeris soit au corps à corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 0:29

Bon !
petit test ce WE sur la version "PUITS" et finalement, elle a l'air bien plus jouable que la version avec le gros arbre.
On perd moins de temps à contourner le puits et la partie a donc été plus dynamique en son centre.
Bien plus de facilités à faire se rencontrer les 3 joueurs en milieu de Map. Avec l'arbre, le problème était qu'il coupait trop la Map en 3 zones.

Bref à refaire car très bonne impression de jeu, par contre il faut penser à créer une équipe qui peut (doit) se scinder en deux, tout en restant
jouable une fois divisée, si on veut pouvoir agir sur tous les fronts Smile
Ou alors...
composer des équipes de 15 niveaux (entre 4 et 9 kros) ou de 18 niveaux (entre 5 et 10 kros) !
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 1:39

hell_s_caretaker a écrit:
Ps: Il y a moyen d'avoir ton fichier en qualité max (si ce n'est pas déjà le cas) ?

Oups j'avais zappé cette partie du commentaire.

Pour le moment, j'ai un fichier PSD qui avoisine les 2 Go sur lequel je bosse en résolution suffisante, si j'en édite un JPG je peux arriver
à tomber à un peu plus de 20 Mo et garder une résolution et taille (environ 78 x 68 cm de plateau pour que la taille des plus petites
cases soit jouable) satisfaisantes pour une impression.

Pour les tests, j'ai découpé la Map en 6 et imprimé ces 6 morceaux sur formats A3 que j'ai collés sur une plaque de carton.
Maintenant que je sais qu'elle est fonctionnelle, je vais pouvoir en faire une vraie impression avec plastification quand j'aurais terminé
de m'amuser avec le rajout de détails (décors, ombres, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Atelier de Sangdraw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Atelier de Sangdraw   l'Atelier de Sangdraw - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Atelier de Sangdraw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Création-