Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Déploiement et premier tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:09

Il y a déjà eu un poste qui parle du turbo, un autre sur l'importance du placement mais aucun encore ne parle de l'importance du déploiement et du premier tour de jeu.

Bien sûr, le déploiement sera toujours différents car il tiendra compte de plusieurs facteurs:
- Votre équipe
- L'équipe que vous affrontez (bien qu'il est rare que l'équipe adverse influe sur celui-ci)
- Le fait d'être premier joueur ou non
- La Map
- Sa stratégie
- ...

Et pourtant, beaucoup de partie sont perdues suites à une erreur dans le positionnement de départ de ses figurines ou un encore un faux pas lors de son premier tour.

Je ne suis pas un grand expert sur le sujet et justement, mon but serait d'analyser divers déploiement et tour de chauffe des socles d'équipes courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:09

Pour ma part, je voulais partager avec vous l'ouverture que j'ai appliquée lors du CDF 2015. Il s'agit d'une équipe construite pour m'amuser et non pour me hisser dans le top32 car mon devoir m'attendait ailleurs le lendemain.
Mon but étant de jouer les 2 es 2 seigneurs laineux (pour espérer les grosses boustabaffes) mais surtout de bloquer les cases démons adverses, tour 1, avec quelques placement. Mais pour bien faire j'ai besoin de commencer et avec les 3 d'initiative que m'offre mon socle de 6 niveaux, allez y pour construire quelque chose qui joue en premier :/

La team: Kanniboul Jav, Coa Gulay 1, Coa Gulay 2, Poochan, Phaeris - Anéanti, Roi des Bouftou, Bouftou Royal
Un total de 31 d'initiative ^_^

Le déploiement:
Spoiler:

A2: Coa Gulay 1
A4: Roi des Bouftou
A6: Kanniboul Jav
A7: Phaeris - Anéanti
A10: Coa Gulay 2
B4: Poochan
B5: Bouftou Royal

(De gauche à droite, des chiffres de 1 à 12, de haut en bas des lettres de A à L)

Le tour de chauffe:
- Kanniboul Jav (A6) se déplace en A5, ramasse le K, puis pousse le Bouftou Royal 2 fois (jusqu'en D5)
- Coa Gulay 1 (A2) se déplace en A1, ramasse le K, avance jusqu'en C3 et ramasse un autre K.
- Coa Gulay 2 (A10) se déplace en C9.
- Poochan (B4) lance le Roi des Bouftou en D4 puis se déplace. Il y a plusieurs emplacements imaginables mais je penses que les meilleurs sont C5 ou C6 qui permettent un lancé de bouftou ou de roi au tour 2 si Jav vient la pousser.
- Phaeris - Anéanti (A7) se déplace en A8, ramasse le K, avance jusqu'en C8 et ramasse 2 autres K.
- Roi des Bouftou (D4) à 2 mouvements possibles pour atteindre le résultats escompté. Le premier est de se déplacer en D3, ramasse le K, avance jusqu'en E3, ramasse un autre K, finir son déplacement en E4, puis invoquer un Bouftou en E5. Son autre choix, celui utilisé ici ne rapporte 1 K de moins mais peut solliciter un meilleur placement au tour 2; le RB se déplace en E5, ramasse le K, puis invoquer un Bouftou en E6.
- Bouftou 1 (E5/E6) se déplace en G6 (sur la case démon)
- Bouftou Royal (D5) se déplace en E7 en ramassant le plus de K qu'il lui est possible, invoque un bouftou en F7.
- Bouftou 2 (F7) se déplace en I7 (sur la case démon).

Vous voilà prêt pour le tour 2 :p
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 0:12

J'ai une question totalement hors sujet mais en rapport avec la seconde photo spoiler !!!
Ou est ce qu'on peut trouver ces petites boites dans lesquelles on peut voir les RD rangées ?

merci, et désolé de ne pas rebondir sur le vrai sujet du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:12

Sangdraw a écrit:
J'ai une question totalement hors sujet mais en rapport avec la seconde photo spoiler !!!
Ou est ce qu'on peut trouver ces petites boites dans lesquelles on peut voir les RD rangées ?

merci, et désolé de ne pas rebondir sur le vrai sujet du post Wink
C'est fait par un ami via imprimante 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:12

Voici quelques déploiement sur différentes map avec cette team:
Anna, Coa x2, poo, Phaeris, Jerry, Liane, Bouftou Royal (36 d'init - basée sur la gestion des case démon)

Mine d'eurien:
Déploiement et premier tour Boufrd-min-_0-4f0ca1d Déploiement et premier tour Boufrd-min-_1-1--4f0ca25
1) Anna avance de 1 case
2) Anna se transpose avec Liane
3) Anna avance d'une case
4) Anna se transpose avec Coa
5) Anna avance d'une case
6) Coa fait utilise "Roule ma poule" sur le chariot et se retrouve en B6
7) Coa se déplace en D7
Cool Coa2 avance de 3 cases
9) Poo se déplace en B3
10) Poo lance Liane en B6
11) Poo se déplace d'une case vers la droite
12) Phaeris se déplace d'une case et ramasse 2 kamas
13) Phaeris "Mine" la roche

Déploiement et premier tour Boufrd-min-_2-4f0ca2c
14) Phaeris se déplace sous Anna
15) Jerry "Mine" la roche
16) Liane se déplace
17) Liane invoque sa poupée
18) La poupée vient se poser sur la case démoniaque
19) Le BR grimpe dans le chariot
20) Le BR lance "Roule ma poule" et se déplace en H5
21) Le BR avance d'une case
23) Le BR invoque un Bouftou
24) Le Bouftou se réfugie sur la CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:37

Même équipe, même principe sur Frigost:

Déploiement et premier tour Boufrd-fri-_0-4f0c9e7 Déploiement et premier tour Boufrd-fri-_1-4f0c9f9
1) Anna avance de 2 case
2) Anna se transpose avec le BR
3) Anna se transpose avec Jerry
4) Anna se déplace vers la droite (il y a une petite erreur sur le dessin, Anna devrait se trouver à droite de la croix 3)
5) Coa1 se déplace en ramassant les K
6-7) Coa2 se déplace en ramassant les K
Cool Poo lance Liane sur le glaçon
10) Poo se déplace

Déploiement et premier tour Boufrd_2-fri--4f0d2fd
11) Phaeris se déplace
12) Phaeris lance "Pousse-glaçon" et envoie Liane de l'autre côté de la patinoire
13) Jerry se déplace en ramassant le K et à la possibilité de faire des achats
14) Liane invoque sa poupée
15) Liane se déplace
16) La poupée vient se positionner sur la CD
17) Le BR se déplace
18) Le BR invoque un Bouftou
19) Le Bouftou vient se positionner sur la CD
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:51

Et enfin sur Piwate:

Déploiement et premier tour Boufrd_0-4f0d450 Déploiement et premier tour Boufrd_1-4f0d459
1°) Anna avance d'une case
2°) Anna se transpose avec Liane
3°) Anna avance de 2 cases
4°) Anna se transpose avec Poo
5°) Coa se déplace en ramassant des K
6°) Coa se déplace en ramassant des K
7°) Poo se déplace
8°) Poo lance Liane
11°) Poo se déplace (mauvais numéro)
9°) Phaeris avance

Déploiement et premier tour Boufrd_2-4f0d463
10°) Jerry se déplace
12°) Liane se déplace
13°) Liane invoque sa Poupée
14°) Liane se déplace
15°) La poupée se déplace sur la CD
16°) Le BR se déplace
17°) Le BR invoque son Bouftou
18°) Le Bouftou se déplace sur la CD
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:09

Un autre entrée de jeu avec ma team Katar:
Anna, Katar,
Déploiement et premier tour Katar-five-p1_0-4f0d5c8 Déploiement et premier tour Katar-five-p1_1-4f0d5d6

1°) Anna avance de 3 cases
2°) Anna se transpose avec Katar
3°) Anna se transpose avec Poo
4°) Katar avance, ramasse 2K invoque 2 Rejeton (5-6) et frappe le rejeton (5) avec tentacule noir.
7°) Coa avance en ramassant des K
8°) Poo avance
9°) Poo lance Anna

Au tour suivant Anna pourra se TP avec le Rejeton 6 pour faire un beau Turbo à Katar. Quandà Poo, elle pourra envoyer Phaeris à la rescousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:05

Le déploiement et premiers tour de l'équipe Reine des voleurs de Neah sur qui j'ai calqué l'idée de réinjecter Anna dans le centre de la map avec Poo:

A l'endroit:
Déploiement et premier tour Reine-0-4da5972 Déploiement et premier tour Reine-1-4da5978 Déploiement et premier tour Reine-2-4da597d Déploiement et premier tour Reine-3-4da597f Déploiement et premier tour Reine-4-4da5983 Déploiement et premier tour Reine-5-4da5987

Ce placement est vraiment niquel et il est possible que vous aillez du mal à comprendre comment on arrive à ce stade:

1°) Anna se déplace d'une case sur la gauche.
2°) Anna se transpose avec la Reine
3°) Anna avance d'une case vers le haut.
4°) Anna se transpose avec Coa.
5°) Anna avance d'une case vers le haut.
6°) Avec ses 2 [PM] bonus, la Reine se déplace de 5 cases vers le haut (au passage, elle peut ramasser 4 [K]).
7°) Coa se déplace.
8°) Poo se déplace à gauche d'Anna.
9°) Poo lance Anna de 2 à 3 cases (en fonction de la situation)
10°) Phaeris se déplace à droite de Poo.
11°) Edmond se positionne (au passage, il peut ramasser 1 [K]).
12°) Jerry se positionne.

A l'envers:
Déploiement et premier tour Reine-c-4da5b0e Déploiement et premier tour Reine-a-4da5b14 Déploiement et premier tour Reine-b-4da5b25

1°) Anna se positionne (au passage, elle peut ramasser 2 [K]).
2°) Avec ses 2 [PM] bonus, la Reine se déplace de 4 à 5 cases (en fonction de la situation) vers le haut (au passage, elle peut ramasser jusqu'à 3 [K]).
3°) Coa se positionne (au passage, elle peut ramasser 1 [K]).
4°) Coa (Edmond) se positionne.
5°) Poo lance Phaeris de 3 cases.
6°) poo se positionne sur la caisse.
7°) Phaeris se déplace d'une case vers la gauche. Selon la situation, il peut avancer d'une case vers le haut ou rester sur place).
8°) Jerry se positionne (au passage, il peut ramasser 1 [K]).

Moins fou mais il y a quand même des solutions intéressantes un peu ninja (par exemple transpo du jerry pour finalement le faire intervenir du côté droit)
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:46

A la limite, si je devais faire une critique sur ce sujet (globalement) même si l'idée est très sympa, c'est que tu commentes pas assez "les possibilités potentiel derrière", je pense par exemple à mon placement de départ sur la map brouillard à l'endroit :
Si on regarde de plus près, les possibilités sont nombreuses (aide à la lecture/compréhension -> transpo = anna / turbo = poo):
-Turbo de phaeris ou turbo de jerry par poo
-Transpo de la Reine et/ou de coa
-Des tricks du genre "transpo coa, puis transpo jerry, qui se fait turbo au centre" pour faire une poussière pour se recacher derrière le brouillard (et avec une coa en garde du corps).
-etc

Tout ça permet une agressivité très forte avec une grosse partie de la team, et donc de denied la case RD "facile" de l'adversaire. Ou s'il y va il va morfler  Very Happy !

Content de voir que mon placement sur cette map (que je trouve trop fou pour le sens normal ^^), intéresse au moins une personne Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:52

Neah a écrit:
A la limite, si je devais faire une critique sur ce sujet (globalement) même si l'idée est très sympa, c'est que tu commentes pas assez "les possibilités potentiel derrière", je pense par exemple à mon placement de départ sur la map brouillard à l'endroit :
Si on regarde de plus près, les possibilités sont nombreuses (aide à la lecture/compréhension -> transpo = anna / turbo = poo):
-Turbo de phaeris ou turbo de jerry par poo
-Transpo de la Reine et/ou de coa
-Des tricks du genre "transpo coa, puis transpo jerry, qui se fait turbo au centre" pour faire une poussière pour se recacher derrière le brouillard (et avec une coa en garde du corps).
-etc

Tout ça permet une agressivité très forte avec une grosse partie de la team, et donc de denied la case RD "facile" de l'adversaire. Ou s'il y va il va morfler  Very Happy !

Content de voir que mon placement sur cette map (que je trouve trop fou pour le sens normal ^^), intéresse au moins une personne Surprised !
Oui, je sais les possibilités ne manquent pas mais j'ai surtout postés la possibilité la moins visible ou qui aura le plus d'intérêt à être jouée.
Pour l'équipe avec le Bouftou Royal, il s'agit de bloquer les Cases Démons dés le tour 1, je n'ai pas trouvé d'autres possibilités que celles-là.
Évidemment, si l'adversaire commence, le déploiement et 1er tour doit être différent.

Pour la team Katar, il s'agit de mettre Katar en avant pour trap un Kros adverse, on peut également partir sur le flan gauche mais j'ai pensé que le centre serait plus intéressant à montrer.

Pour ton placement, c'était en soi pas compliqué mais il fallait encore y penser; d'autant qu'on garde souvent en tête qu'il est peu intéressant de placer un perso avec quelqu'un qui agit après lui.

Enfin, faire des schémas de toutes les possibilités est un boulot de ouf... J'ai mis celles-ci parce que je les ai travaillée (pour un tournois sur ces maps et que j'avais remarqué qu'il y avait moyen de priver l'adversaire des cases démoniaque, parce que j'aime le BR, que je voulais rejouer Katar,...) et pour motiver d'autres joueurs à nous pondre de jolis schémas du genre que je trouves très utiles afin d'optimiser sa façon de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Contenu sponsorisé




Déploiement et premier tour Empty
MessageSujet: Re: Déploiement et premier tour   Déploiement et premier tour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déploiement et premier tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Durée d'un tour de jeu
» Nox, premier cobaye!
» Premier QT en Italie - TOP 10
» Team pour mon premier tournoi
» 22 Fevrier : Premier tournoi Bouton Pression !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Astuces, combos et synergies-