Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Caluvian
Ramasseur de kamas
Caluvian

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:29

Hey le toulousien !

Il n'y a pas de gein dans le classement sur ton CR du premier TL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:51

Mon ordi m'a fait une ptite blague^^...ché pas comment mais il a torpillé la team top2 et l'a changéé par ma team oO

c corrigé Very Happy ...merci de l'avoir signalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:17

njfan a écrit:
...

Ce que je sais,c que va se décider vite et tryhard parce que fin Août,QT à Toulouse et mi Septembre,QT à Dijon sans S5 à priori...

Chao chao

Tryhard l'ami, on va lancer le moove des "oubliés du cdm 2016 (2017 je sais plus^^)", parce que quand je vois le niveau qu'il y avait ce we au cdm, y avait large la place pour nous^^ (non je ne reviendrai pas sur la finale et le t1 suicide de l'italien^^), et on essaiera de remonter le niveau de la commu francophone (ceci n'est une attaque pour personne, juste un constat)
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:37

Je n'ai pas vu le match, par T1 suicide de Von rah, tu entends quoi ? Parce que de mémoire cela m'a rappelé ceci :

cooldown.fr a écrit:
Interview de 2015 :

Louistofu: Quel est l’adversaire qui t’a le plus surpris et pourquoi ?
Ysu: VonRah est celui qui m’a le plus surpris en partie. Il m’a envoyé son personnage principal au suicide et ce, dès le début de la partie. Ce n’était pas insensé mais avec les RD qui étaient sur la table, il aurait dû se douter que Mali n’allait pas survivre.

Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:43

Ethector a écrit:
Je n'ai pas vu le match, par T1 suicide de Von rah, tu entends quoi ? Parce que de mémoire cela m'a rappelé ceci :

cooldown.fr a écrit:
Interview de 2015 :

Louistofu: Quel est l’adversaire qui t’a le plus surpris et pourquoi ?
Ysu: VonRah est celui qui m’a le plus surpris en partie. Il m’a envoyé son personnage principal au suicide et ce, dès le début de la partie. Ce n’était pas insensé mais avec les RD qui étaient sur la table, il aurait dû se douter que Mali n’allait pas survivre.

N’oublie pas que c’était après une douzaine de matches par 38 °C et temps orageux… sans compter la pression de l’événement et de la caméra. Il m’en faut bien moins pour faire bien pire :-P
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 1:12

Comme d'habitude, attention au "jugement depuis le canapé", celui qui donne toujours l'impression qu'on joue mieux que les gars qui sont en finale de CdM ^^'.

Je pense que ce w-e en tout cas, le top 3 de ce CdM était vraiment au dessus du reste des participants.

Et que si ils jouent aussi bien l'année prochaine, ils seront difficile à prendre à nouveau. Vonrah étant régulièrement à ce niveau des compétitions (Top 3 World en 2015), Double champion d'Italie dont cette année, je ne serais pas surpris que ce soit de nouveau le cas.

Effectivement les performances Italiennes ont été impressionantes (2 joueurs top 3, 4 en top Cool, et ça va être dur de revenir au plus fort pour les français (Surtout si on ne compte pas les belges Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 1:41

Je ferai un CR complet en revenant de cette chouette région d'Italie. Mais je plussoie Huun c'est ce que je comptais déjà dire. On a intérêt à se tirer vers le haut chez les gaulois car la plupart d'un top8 cdf n'ont pas le niveau malheureusement.
Ils sont mieux préparés, ils sont plus confiants et semblent jouer en groupe donc ils progressent là où nous jouons en petit comité de campagne :/.

Dès qu'ils vont prêter attention à leurs défauts, là on va pouvoir s'inquiéter.

(Merci Huun xD. Il aura fallu 2 coupes pour gagner ma nationalité xD) *kiss*
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ramasseur de kamas
Takeko

Messages : 52
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Bruxelles / Namur

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 2:02

j'ai l'impression qu'ils ont moins cette haine généralisé pour le metagame que les francophone, et par conséquent, ils ont sans doute un mindset plus compétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:06

Ben regarde les équipes du top 6 Italiens :

Malih Bouh Flood (Y a deux malih Bouh dans le tournoi)
Julith Diver (Une des seules du tournois y en a 2 ou 3)
Maitre Vampire/Diver (Je vous avez dit que c'était fort)

Par contre, le duo de 3+ le plus présent à ce tournoi c'est Hercul/Maitre Corbac :p.
Et c'est le gaulois qui joue ça ^^.
Faut arrêter avec les préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:57

@Ysu : De mon point de vue, le problème, c'est qu'on joue essentiellement qu'entre nous (entre gars de la chteam par exemple, ou entre krosympa, ou entre krosover)

Bref, forcément, à force on connait les manières de jouer de l'un et de l'autre, donc on s'habitue et on apprend moins.
Mais en même temps, c'est très difficile pour nos petites moyennes communauté de se réunir plus souvent pour "changer un peu d'adversaires", donc on fait avec Wink
Après, dans chaque communauté, il y a d'excellent joueur, alors cela compense le manque de "diversite de joueur" Smile

Ce qu'il faut, pour nos leaders respectif, c'est analysé les matchs de ce week-end (vidéo à l'appui) et voir où il y a eu un "souci".

D'ailleurs, j'invite chaque communauté à filmer ses matchs des top4 lors de TL, QS, QT, QB afin de pouvoir débriefer derrière si besoin Wink
Comme le ils le font dans certaines disciplines sportives.
Le souci est d'avoir le matos (ne serait-ce qu'un support pour filmer avec un smartphone)...

En tout, GG à vous tous pour votre perfomance, que vous soyez dans le top 4 ou non, car il faut garder à l'esprit, que le fait de participer à un CdM montre que vous avez un excellent niveau de jeu, soyez deja fier de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:19

@bulbi: tkt,chuis chaud comme une baraque à frites pour le prochain CdM donc je compte bien tryhard comme il se doit Very Happy ...en plus,avec la S5,pour l'instant,2 persos sont taillés pile poil pour le déchatteur que je suis^^

@Takeko: les italiens sont plus pragmatiques que nous c sûr^^...bonne chose ou mauvaise chose? ché pas trop...

@Ysu: c sûr que les communautés francophones sont assez repliées sur elles-mm donc ça limite la progression...c pour ça que cette année,je vais bouger à partir de la rentrée pour gagner mes points et en mm temps affronter d'autres façons de jouer

@Ralienz: depuis peu,je commence à filmer mes matchs pour me débriefer...et ça met en lumière mes missplays ou moves pas forcément opti^^...je peux te dire que j'ai du boulot pour avoir le niveau CdM :p ...mais c ça qui motive aussi,s'améliorer...parce que je stagne un peu depuis la mi 2016
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:12

Enfin, ce que j'en dis avec un œil un peu extérieur, c'est que l'abandon du online est peut être pour quelque chose dans tout ceci, non ?

Nous avions un outil qui permettait de tryharder les différents personnages et donc forcément de hausser le niveau de jeu.

Pour la délégation francophone présente, pensez vous que ça a porté préjudice ?

Ça n'enlève rien à la performance des italiens, attention, juste que c'est pas dans la nature du français de jouer pour le collectif (je sais, je stéréotype un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ramasseur de kamas
Takeko

Messages : 52
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Bruxelles / Namur

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:07

le online ne ferait qu'accentuer les traits de chaque communauté à mon avis, vu que tout le monde y aurait accès.

Est-ce qu'il y a des circuits privés en italie? genre ligue avec du prize alternatif etc..
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:28

Retours méta TL - Page 18 Captur11

Bon, jcrois qu'il est temps que je vous parle d'un fichier Excel qui risque de faire des heureux chez les tryharders ^^
Vous connaissez peut-être Arnaud Manteau (alias Letueursublime) ? Il a créé un fichier Excel permettant de jouer une partie de Krosmaster avec n'importe quel perso jouable, sur n'importe quelle map jouable et sortie à ce jour (en excluant les Mines d'Eurien et Frigost, il me semble). Il y a intégré un lanceur de dés, un pick RD, etc. J'ai testé, et franchement c'est excellent pour ceux qui jouent dans le train, ou pour ceux qui veulent faire une partie à distance (avec TeamViewer ça fonctionne bien, mais bon faut avoir confiance en son partenaire).
Voilà une petite capture d'écran, pour ceux que ça intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:43

c'est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:36

Takeko a écrit:
Est-ce qu'il y a des circuits privés en italie? genre ligue avec du prize alternatif etc..

Concernant l'Italie, pour être déjà allez faire un gros tournoi avec Jabb en Italie, j'avais déjà relevé l'esprit d'équipe qui règne là-bas. J'ai du en parler ici une fois, je pense. Certains se retrouvent ensemble, souvent en dehors de tournoi, pour discuter et se forger une idée des équipes les plus efficaces. Ils préparent avec attention en fonction de la map et n'hésite pas, une fois une équipe reconnu pour son efficacité dans la dîtes situation, à tous la jouer sur le même tournoi. Ils travaillent énormément en équipe, en team. Pas tous bien sûr, mais cela m'avait beaucoup marqué. Après, je n'ai pas d'élément de comparaison en France donc...

Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:42

Percimou a écrit:
Retours méta TL - Page 18 Captur11

Bon, jcrois qu'il est temps que je vous parle d'un fichier Excel qui risque de faire des heureux chez les tryharders ^^
Vous connaissez peut-être Arnaud Manteau (alias Letueursublime) ? Il a créé un fichier Excel permettant de jouer une partie de Krosmaster avec n'importe quel perso jouable, sur n'importe quelle map jouable et sortie à ce jour (en excluant les Mines d'Eurien et Frigost, il me semble). Il y a intégré un lanceur de dés, un pick RD, etc. J'ai testé, et franchement c'est excellent pour ceux qui jouent dans le train, ou pour ceux qui veulent faire une partie à distance (avec TeamViewer ça fonctionne bien, mais bon faut avoir confiance en son partenaire).
Voilà une petite capture d'écran, pour ceux que ça intéresse ^^

Et on peut le récupérer comment ce petit fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
AzRael
Buisson


Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2017

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:08

Huun a écrit:
Par contre, le duo de 3+ le plus présent à ce tournoi c'est Hercul/Maitre Corbac :p.

Salut,
Je ne joue que depuis qqs semaines mais je me suis déjà intéressé aux tournois et aux règles pour construire une équipe mais il y a qqchose que j'ai dû mal comprendre.
Une équipe est limité à une seule figurine avec le trait "boss" ce que Maitre Corbac possède et Hercul est sur la "boss list". Alors comment peut-on jouer ces deux krosmaster au sein de la même équipe? Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?

Et désolé de ma noobitude.

++
Az
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:13

Tu as juste un train de retard sur la boss list Smile

Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:20

RalienZ a écrit:
@Ysu : De mon point de vue, le problème, c'est qu'on joue essentiellement qu'entre nous (entre gars de la chteam par exemple, ou entre krosympa, ou entre krosover)

Bref, forcément, à force on connait les manières de jouer de l'un et de l'autre, donc on s'habitue et on apprend moins.
Mais en même temps, c'est très difficile pour nos petites moyennes communauté de se réunir plus souvent pour "changer un peu d'adversaires", donc on fait avec Wink
Après, dans chaque communauté, il y a d'excellent joueur, alors cela compense le manque de "diversite de joueur" Smile

De mon expérience dans d'autres jeux, pour avoir une préparation nationale intéressante, il faut s'échanger les idées, les prévisions d'anticipation du meta ect.

Le soucis étant que le Cdm Krosmaster est en indiv. Donc le préparer en groupe reviens plus ou moins à aider une partie de ses adversaires. D’où ces "sous groupes" qui entraînent leur leader. Pour le niveau global il serait bon de les casser et que ces "leaders" s'entrainent ensemble (avec les déplacement que ça implique, un groupe de discussion FB privée pour s'échanger les idées, ect).

Enfin c'est comme ça que je fonctionnai pour d'autres jeux Smile mais avec le différence que la c'était en équipe (donc ça aide à avoir envie de se réunir pour gagner)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:26

Percimou a écrit:
Retours méta TL - Page 18 Captur11

Bon, jcrois qu'il est temps que je vous parle d'un fichier Excel qui risque de faire des heureux chez les tryharders ^^
Vous connaissez peut-être Arnaud Manteau (alias Letueursublime) ? Il a créé un fichier Excel permettant de jouer une partie de Krosmaster avec n'importe quel perso jouable, sur n'importe quelle map jouable et sortie à ce jour (en excluant les Mines d'Eurien et Frigost, il me semble). Il y a intégré un lanceur de dés, un pick RD, etc. J'ai testé, et franchement c'est excellent pour ceux qui jouent dans le train, ou pour ceux qui veulent faire une partie à distance (avec TeamViewer ça fonctionne bien, mais bon faut avoir confiance en son partenaire).
Voilà une petite capture d'écran, pour ceux que ça intéresse ^^

Oulala oui,njfan très intéressé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:01

wodan a écrit:
Tu as juste un train de retard sur la boss list Smile
Le trait “boss” sur la carte ne compte plus, seule la boss-list défini qui est boss maintenant. Cf. Krosmaster : un nouveau départ
Revenir en haut Aller en bas
AzRael
Buisson


Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2017

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:15

Tlaop a écrit:
wodan a écrit:
Tu as juste un train de retard sur la boss list Smile
Le trait “boss” sur la carte ne compte plus, seule la boss-list défini qui est boss maintenant. Cf. Krosmaster : un nouveau départ

Merci pour cette précision que j'ignorais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:50

Deux intéressés, c'est déjà ça :')
En vrai on fait encore des tests pour le moment, histoire d'être sûr que tout fonctionne bien !
Normalement ça devrait être disponible dans le courant du mois de juillet ^^
Par contre, vu le travail colossal que ce petit Excel a demandé, il ne sera sans doutes pas gratuit.
Enfin bon, rien n'est encore décidé, mais envoyez moi toujours un petit MP si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Elora Tapo
Pion mob


Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 38
Localisation : Troyes

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 20:03

Percimou a écrit:
Deux intéressés, c'est déjà ça :')
En vrai on fait encore des tests pour le moment, histoire d'être sûr que tout fonctionne bien !
Normalement ça devrait être disponible dans le courant du mois de juillet ^^
Par contre, vu le travail colossal que ce petit Excel a demandé, il ne sera sans doutes pas gratuit.
Enfin bon, rien n'est encore décidé, mais envoyez moi toujours un petit MP si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant !

En quoi ce fichier diffère-t-il de celui proposé par Aakros sur le forum officiel ? Il était proposé gratuitement pour l'entraînement du Cdf et était à jour avec la s4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-