Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:39

Percimou a écrit:
En fait il y a limite moyen qu'on rentre dans une toute nouvelle méta...
Après les 2 Kros niveaux 4, on pourrait bien arriver à 3 Kros niveau 3 !
On compte maintenant beaucoup de profils level 3 très intéressants :
Grasalar, Roi Menthe, Raoul Bak, Maître Corbac, Maître Vampire, Diver Birel, Médor Thraki, Dragon Cochon, Kam Erlite, Mytik Tak, Jayma Gourd, Erik Rak, Percimol Contrôlé et le Bouftou Royal !

A mon avis, le nombre de trio synergiques sera bien plus grand qu'avec l'ancienne méta ^^ Je vous laisse y réfléchir Wink

C ce que j'ai dit à mes camarades toulousains y a qqs mois de ça dès que j'ai vu sortir tous ces bons niv3 Very Happy ...tu te doutes bien que j'ai pas mal de combi en tête depuis^^

Concernant ma team pour Rennes,laisse-moi faire qqs matchs avec opposition (jeudi soir j'ai ma séance de tryhard hebdomadaire) et on en discutera en MP si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:03

Je pense aussi que les équipes avec deux levels 3 vont se développer
J avais essaye sans succès mais la ca devient possible !
Je pense notamment à :
3321111
332211
333111

Sinon , un kif un peu délire serait une 3333 . Comme aux origines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 6:24

Percimou a écrit:
Haha si tu jouais JUSTE le Dragon Cochon, jme doute que tu as dû galérer x)
Tu jouais quoi à côté Jabb ?
Et madame ?

J etais en grouga khan spincter DC...

Et madame... haha je vous laisse chercher des solutions.... mais dans les figs "decriées" y à que grouga.. pas d hercule pas de khan, julith SC and co...

Je vais monter d un cran dans la meta voir si sa team tient toujours...

(Et 3342... on se rapproche du 333e jejam Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 7:50

Hé bin voilà Very Happy

On y arrive ! Plein de pistes de team en perspective avant une quelconque méta caca Smile

Caluvian a écrit:
@Jones :
Désolé mais la S3 compte d'excellent profils (Katar, CN, Djaul, Vampyro, Moon, Ben, Nak) faut juste les jouer pour s'en rendre compte Wink Tout comme Wild Realms...

Décidément, toi tu me cherches ^^
Mais j'aurais dû être plus précis. Je parlais de l'extension blind box S3 puisque l'on parle ici de l'extension blind box S5. Donc exit Katar, Djaul, CN,  Vampyro... Et Moon et nak ont trusté les podiums c'est sûr Wink (c'est cool les smileys à la fin pour balancer un gros tacle, j'aime bien, bonne technique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:55

J'ai bien rigolé avec le retour de Percimou xD. C'est certain que DC et Ysu seront joués, la saison vient de sortir, tout le monde crie/pleure/vénère ces deux profils et vu que les gens sont des moutons..
Quand je vois que la S4 n'a pas encore donné tout ce qu'elle avait et qu'il aura fallu des mois et des mois pour voir une perf du MC (je ne parle pas du petit TL à 8 joueurs dans la grange).
Je reste peu convaincu du Ker mais le Meumeu et la Miss peuvent éviter la poussière.
Par contre ne jouez pas la Gelée rouge, c'est caca. Tellement caca que c'est déjà une solution à GrougalOP, non ne la jouez pas Smile.

On voit souvent une multitude d'idée fleurir mais faut peut-être essayer de les concrétiser Very Happy.

Quant à la méta, j'ai toujours préféré jouer lvl4+lvl3 ou flood sur le long terme.
Ici j'ai 3 archétypes déjà définis qui iront bien avec ce que j'aime jouer.
lvl3+6
lvl3+5
Et mon préféré actuellement, lvl3+3 où j'ai 7 points fixes et 5 qui changent en bloc.



Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:36

Percimou a écrit:
Match 1 : ??? -> Roi Menthe + Groarg Gamel + Dragochon + Milimilou + Guerrier Bwork + Kro Dur

Jessica

Percimou a écrit:
Match 3 : ??? -> Grasalar + Persée Phore + Phaéris + Joris Bretteur + Bouftou Royal + Mask Pleutre

David


Percimou a écrit:
En conclusion de tout ça, mes craintes de voir une dominance de Grasalar et du Dragochon se sont assez confirmées. Aucun Meulou, une seule Frizz, aucun Roi Fraise... Ils risquent bien de passer dans la section 3 étoiles du format éternel si la tendance se généralise. Sinon je trouvais mon équipe super sympa en début de tournoi, mais je me rend compte qu'elle manque cruellement de dégâts et de tank, en plus de demander un temps de réflexion conséquent. J'attends de voir ce que le format saison va donner avec l'ajout de la cinquième, mais je pense qu'on va repartir sur une course à l'initiative !

Si, il y avait un Roi Fraise. Et quand il arrive à destination, crois-moi, il est bien relou.

Pour DC, il s'inscrit parfaitement dans la lignée de la S4 (que je trouve la plus équilibrée (à 1-2 profils près) en terme de puissance par rapport à la S2 et la S3). C'est simple : on prend SC, on voit qu'il est un cran au dessus de DC. On voit qu'il est un lvl au dessus de DC. Le compte est bon.
Pour Freeze c'est pareil. Je la trouve assez équilibrée au final.
Idem pour Grouglar(d). Il comble l'extrême force de ses possibilités de placement par un coût de 3 lvl, peu de PV et une force de frappe qui l'affaiblit.

Faut laisser la saison 5 vivre un peu avant de classer les figs, certains profils peuvent vraiment surprendre.

Pour le MC, il a perf au CDF et au CDM, qu'on lui coupe la tête XD.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'on a assez de matière à build des compos aussi originales qu'efficaces. Le netdeck, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:05

Percimou a écrit:
Pour moi, le choix entre Grasalar et le Roi Menthe dans une team se fait assez simplement ^^
La première différence majeure, c'est que l'un invoque tandis que l'autre pas. C'est aussi pour ça que Grasalar est plus maniable et aura souvent plus de succès avec un autre Kros qui invoque. Du genre : Katar, La Nonne, Vampyro, Maître Corbac, etc.
La seconde, c'est bien entendu l'élément de frappe. Bon y en a qui s'en tapent, mais dans un duo avec Missiz Frizz, je privilégierai souvent le Roi Menthe par exemple.
La troisième, c'est l'utilité de ces moves. Si c'est pour décaler un adversaire planqué derrière un arbre ou empêcher le pouvoir d'un Phaéris adverse de bloquer l'un de tes Kros, mieux vaut prendre Grasalar. Au contraire, si ton équipe nécessite d'être mobile en permanence et a une force de frappe majoritairement à distance, le Roi Menthe conviendra mieux.
Enfin, il n'est absolument pas exclu de jouer les deux, ce qui donne parfois des mouvements surprenants et une initiative démentielle.
Bien sûr, ce n'est que mon avis ^^

Merci pour ces conseils Wink
Malgré mon expérience sur le jeu, depuis que j'ai ces 2 figs, j'hésite toujours entre l'une ou l’autre (si pas d'invocateur deja présent dans ma team)...
En effet, le Gralsalar semble plus "polyvalent" et l'idée de l'utiliser pour déguerpir qq1 de derrière un arbre c'est fort (comme le fait d'utiliser la pelle de Diver ou un corbac). D'où mon hésitation...lol

----------------------------------------------------

Ethector a écrit:
Je suis fan du Menthe pour ma part. C'est parfois problématique et complexe de devoir bouger un krosmaster au contact obligatoirement mais j'aime les possibilités offertes en terme de placement et de chiantox.
Sinon, le Guerrier Bwork est top. Un double Edmond reste top mais le Bwork tape à 2 de base en zone avec une belle PO. Il joue après Kro-Dur ce qui peut vite piquer très fort.

On est d'accord pour dire qu'un double Edmond est tout aussi fort (ouf, me voila rassuré, lol).
Mais si on est sur une map avec possibilité de se cacher derriere un arbre (et qu'on a forcément la ligne de vue degagée), le guerrier bwork est mieux.
Et c'est vrai que le combo avec KroDur peut être bien sympa (je garde cette idée sous le coude, merci Smile )

----------------------------------------------------

Percimou a écrit:
En fait il y a limite moyen qu'on rentre dans une toute nouvelle méta...
Après les 2 Kros niveaux 4, on pourrait bien arriver à 3 Kros niveau 3 !
On compte maintenant beaucoup de profils level 3 très intéressants :
Grasalar, Roi Menthe, Raoul Bak, Maître Corbac, Maître Vampire, Diver Birel, Médor Thraki, Dragon Cochon, Kam Erlite, Mytik Tak, Jayma Gourd, Erik Rak, Percimol Contrôlé et le Bouftou Royal !
A mon avis, le nombre de trio synergiques sera bien plus grand qu'avec l'ancienne méta ^^ Je vous laisse y réfléchir Wink

Oui, les niveaux 3 redeviennent envisageable de plus en plus, ça c'est cool Smile
Sans vouloir faire mon rabat joie ou calimero, j'avais tenté lors d'un TL de sortir Jayma (idem pour KarmElite), mais jamais réussi à la sortir vainqueur (sauf avec une mali trap, mais bon, un Ayan ou JB fait tout aussi bien pour  1 niveau de moins...)

----------------------------------------------------

Ysu a écrit:
Quand je vois que la S4 n'a pas encore donné tout ce qu'elle avait et qu'il aura fallu des mois et des mois pour voir une perf du MC (je ne parle pas du petit TL à 8 joueurs dans la grange).
Je reste peu convaincu du Ker mais le Meumeu et la Miss peuvent éviter la poussière.
Par contre ne jouez pas la Gelée rouge, c'est caca. Tellement caca que c'est déjà une solution à GrougalOP, non ne la jouez pas Smile.
On voit souvent une multitude d'idée fleurir mais faut peut-être essayer de les concrétiser Very Happy.

Ysu, tu lis dans mes pensées : j'ai toujours dit que la S4 (voir la S3) n'a pas été complètement exploité. Et d'ailleurs, c'est pour ça qu'un jour j'avais sorti comme quoi avant d'être pressé de voir la S5, rentabilisons la S4. Mais bon, quand on cherche la perf, on en oublie le build parfois Wink
Oui, suis aussi convaincu que le Meulou peut sortir son épingle du jeu Wink D'ailleurs, il est dans mon top "love" de fig (avec le RoiFraise)
D'ailleurs, pourrais-tu me dire (en mp si tu veux) l'idée que tu as autour du RoiFraise ? Car à part avec les indétronable Hercule-Khan, j'ai du mal à lui trouver des synergies/interactions avec d'uatres figs Sad Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:31

Ysu a écrit:

Et mon préféré actuellement, lvl3+3 où j'ai 7 points fixes et 5 qui changent en bloc.

Le pti point pour arriver à tes 7 "fixes",ça serait pas Roi Framboise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:23

Il y a beaucoup à tester c'est sympa (dommage que j'ai pas le temps). Je trouve tout de même qu' on retrouve avec cette saison un principe de contre-mesure sympa (j'irai pas jusqu'à Némésis). Grougal/Fraise, DragonCochon/Médor, Gelées/Kro-Dur, Chaperon/gelée jaune, Bworker/DragonCochon. J'aime bien !

Sinon, c'est amusant une gelée verte avec des PM.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:16

Ethector a écrit:
Il y a beaucoup à tester c'est sympa (dommage que j'ai pas le temps). Je trouve tout de même qu' on retrouve avec cette saison un principe de contre-mesure sympa (j'irai pas jusqu'à Némésis). Grougal/Fraise, DragonCochon/Médor, Gelées/Kro-Dur, Chaperon/gelée jaune, Bworker/DragonCochon. J'aime bien !

Je me suis fait la même réflexion Smile

J'avoue préférer cette approche à celle des familles combo slivoides, j'ai l'impression que ça permet plus d'idées de builds Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 13:19

Allez!! Je m'y mets moi aussi! Very Happy Petit CR de TL Full Saison 5 samedi 18 au Temple du Jeu à Rennes!
Nombre de participants: 12
Map: Bonta 1 inversé (la map qu'on aura au QT de Rennes en décembre)
Ma Team: Grougal/Meulou/Roi Framboise/Bwork Archer/Milimlou avec bras de Moine dans la bouche/Milimilou (32 d'init)
La Team de ma chérie: Meulou/DC/Missizz Breizh/Bwork Archer/Kro-Dur le Blanc

1er Match: face à Alan: Grougal/DC/Missizz Breizh/Guerrier Bwork/Guerrier Bwork

Je commence en avançant ma petite troupe sans avoir trop peur. Mon but: tomber son DC en 1 tour.
Alan double sec puis joue mais de façon très timide en restant dans son fond de cour, ne voulant pas se prendre le Meulou sur la face et il met un feu follet sur son DC. Ok très bien je vas venir te chercher différement alors. A mon tour 2 je récupère le Rogue Bag et la potion bulbique que je mets sur le Meulou pr l'enquiquiner sur son petit pack de figurines et potentiellement fare des dégâts. Je temporise donc en avancant un peu. A son tour 2, Alan veut pousser avec Terreur Nocturne le DC et sa Miss et mes 2 bombes mais il ne pensait que le feu follet ne s'actverait pas alors que si. Du coup, il révise son choix. Du coup il reste en fond de cours et blesse de 2 à distance mon papa Stark.
Tour 3 je place le Loup avec Grougal qui viendra ensuite bouffer dans le camp adverse un Bwork pr ensuite revenir un peu vers le centre en utilisant la bulbique sait on jamais. Il essaye de se débattre mais je fais fi de son DC et bouffe un 2nd Bwork au tour suivant puis je terminera Tour 5 en défoncant la Miss. La chance n'était pas du côté d'Alan qui ne faisait pas d'armure.

Match 2: Face à Ludo (alias Ka-Led, notre CdF).
Son équipe: Grougal/Médor/DC/Mili/Mili/Kro-Dur

Allez...Ludo dès la ronde 2...
Bon bah là on se connaît bien...on sait qu'on va faire un match très rapide où les dés seront les maîtres de notre destin. Je commence en mettant mon Loup juste avant la case des RD centrales pour trap son Médor. Il viendra me mettre son marqueur et dieu que c'est enquiquinant...une fig qu'il ne faut vrmt pas sous estimer...
Tour suivant, le trap fonctionne et je mets mon chaperon sur lui pr bouger un peu et être donc en invasion sauf que cette fois les dés ne sont pas avec moi... Malgré 6 attaques, le clebs garde 3 PV... Le reste se fait très vite et le peu de dés que j'ai ne sont pas avec moi.
On bavarde et se pose des questions sur cette S5 qui vient poser pas mal de questions de règles: du genre, peut on mettre un critique à présent sur le neutre vu que la raison était qu'il n'y avait pas de résistance à cet élément et que maintenant c'est le cas avec Gelax. Ou encore, si je n'ai plus de dés de tacle, faut quand même que l'esquiveut lance ses dés car s'il n'a pas de botte, ca fait 0 à 0 donc agrippage.
Bref, il me tue mon loup le tour d'après malgré la perte prévue du chien mais je n'ai plus rien pr faire face donc on s'arrête là car la victoire est sienne Wink

Match 3: face à Sylvain: Roi Menthe/Meulou/Missizz Breizh/Mili/Bwork Archer.
Je commence encore une fois et je me place en vu du trap. Il va mordre à l'hamecon en ayant mis son loup trop loin de sa miss pr mettre une armure dessus.
Tour 2 j'entame le loup à 1 avec Grougal puis je switch de place nos Melous qui sont au centre et je lui mets le chaperon. Sylvain enchaîne de façon INSANE les armures mais heureusement que je fais des critiques aussi! Je lui mets 5 puis je fais en sorte de mettre -4 PA avec mes 2 mili dessus en lui en collant un dessus pr bien l'embêter. A la fin du tour, il lui reste 6 PV et 3 PA sachant que mon loup est frais comme un gardon avec une pano du conseiller.
Le match se poursuit ensuite, je prends des dommages sur mon loup mais le sien tombera sans problème et j'irai tuer une figs ou 2 de Lv1 pr le finir.

Match 4: Face à Thomas: Roi Menthe/Frizz/ Bwork Archer/double Mili.

Le match qui m'aura donné le plus de fil à retordre, malgré les 11 ans de Thomas car il est très doué!
Du genre il gère très très bien ses gelées pr se bouger sa Frizz et m'entamer en perce armure mon Loup et rester ensuite à distance et pr bouger mes figs... Je me fais gérer car il reste en fond sans que je puisse faire de dégâts. Son Menthe est à l'opposé de mon papa Stark et j'ai pas envie d'aller sur lui avec sa résistance terre car la vendetta sera plus violente qu'autre chose... Il me gère jusqu'au moment où je vois une ouverture et ca passe ou ca casse... je tue un Mili puis je rush sur mon côté droit la Miss et lui colle 7 en un tour. Il lui reste 9 grâce à sa dragodinde mais je fais en sorte de coller Grougal à elle et un Mili.
Thomas décalle mon Mili grâce à sa gélée mais il faut encore passer grougal et il y a une chance qu'il finisse mon Meulou mais ça dépendra des dés car il a pas critique et moi armure. Mais heureusement Grougal TACLE la Miss qui ne peut plus faire qu'une attaque et ce ne sera pas sa chaine du froid car sinon son Archer perdra la capacité d'attaquer! Meulou reste en vie à 4 PV puis finira la Frizz avec 3 Pour mieux te manger à 3 grâce à sa pano HupperMage...Pfiou...Victoire mais difficile! Jamais simple face à Thomas, malgré son âge encore une fois! Mais toujours un plaisir de jouer avec lui bien sûr!

Ka-Led Finira 2e car battu par Océane, je finis 3e en repartant avec un bon d'achat de 7 euros et un corbac et ma chérie finira 4e avec un bon de 6 euros et une atouin healeuse!

Voilà voilà Very Happy Je ferai en sorte de faire d'autres CR les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:16

Jolie CR et bien joué pour votre performance à toi et ta chérie ^^
Pour vos interrogations avec Ka-Led, pour moi non on ne peut toujours pas mettre critique sur le neutre car seul le Gelax a cette résistance et c'est l'un de ses atouts par rapport aux autre figurines justement ^^. Ensuite pour l'esquive, je pense qu'il faut effectivement lancer un dé car comme tu l'a dis, si il fait rien = agrippage (ce qui revient au même où celui qui tacle ne fait rien sur son jet de dé).
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 16:08

Thx Shinato Wink ouais on sait aussi qu'on ne peut pas mettre de critique sur le neutre mais bon, ia pas mal de questions qui sont soulevées par cette s5 donc comme on avait du temps a tuer vu la vitesse de notre ronde XD c'était soit je lui mettais la fessée, soit il me la mettait et c'est moi qui aie reçu XD le full s5 bridait quand même un peu le building mais c'était cool pcq cette saison a bcp de potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:19

Je confirme... pas de critique sur neutre, et on lance l esquive si pas de jet de tacle
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:14

Merci pour le CR Smile

Sur ce TL en full S5, on remarque que Missiz Frizz, Meulou, Grasalar, DC, et Milimilou sont de sorti.
C'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:53

Thx Rallienz Wink
Alors, si je me souviens bien, sur ce TL full S5, on décompte 3 Meulous, 2 Médor, 3 Bworker (il y a d'ailleurs eu un match Mirroir Grougal/Bworker à cette occasion qui s'est terminé en draw de la part de 2 de nos nouveaux joueurs Very Happy ), 2 Missizz Frizz (je m'attendais à en voir plus d'ailleurs o_O). Il me semble avoir vu 3 Rois Menthe au moins et alors les Grougal et Cochon... A vue d'oeil je dirais au moins 5 ou 6 Grougal et 5 Cochons Smile Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:10

Je trouve que Missizz Frizz est légèrement surestimée. Oui sont profil est intéressant et on peut faire des trucs marrants ... mais comparée au reste de la S5, il y a beaucoup plus intéressant.
Par contre j'avoue que pour le Bworker je suis étonné qu'il y soit si représenté à ton TL. Perso j'ai pas encore trouvé une équipe qui pourrait aller avec. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:01

Missiz Frizz est effectivement intéressante mais,face à la violence ambiante (DC,SC,Meulou,Julith,CN,Ush) et la méta double niv4 (mm la potentielle future méta niv3),elle aura du mal,mm si elle apporte du contrôle...la meilleure défense c l'attaque Wink

Pour le Bworker,son côté atypique séduit mais va falloir s'accrocher pour trouver qq chose pour l'optimiser^^...c mon futur projet après le QT de Rennes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:07

Shinato a écrit:
Je trouve que Missizz Frizz est légèrement surestimée. Oui sont profil est intéressant et on peut faire des trucs marrants ... mais comparée au reste de la S5, il y a beaucoup plus intéressant.
Par contre j'avoue que pour le Bworker je suis étonné qu'il y soit si représenté à ton TL. Perso j'ai pas encore trouvé une équipe qui pourrait aller avec. ^^'

Le profil n'est pas surestimé Smile. J'ai jjoué une grosse partie de mon week-end avec et ça envoie du pâté Smile.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 12:56

Ouaip.
D'ailleurs, le Grasalar plus je le test plus je trouve qu'il fait un travail de malade ! Smile Il place, déplace, tape, tank un peu, donne de l'initiative...lol
Ysu nous a pondu un truc "anti-placement bien potassé"... lol Smile

Dans le sens où il peut aussi placer un ou plusieurs alliés, mais il peut aussi défaire le placement/planque de l'adversaire avec ses 5 PO sans ligne de vue qui plus est  Crying or Very sad
J'ai remarqué qu'un Phaeris va se sentir moins "oppressant" avec un Grasalar dans l'équipe d'en face.

Par contre, le Meulou comme le Bworker, va falloir trouver un truc opti avec, car ils ont du potentiel mais c'est pas "inné", faut réfléchir un chouilla, lol Smile

A voir d'ici qq mois avec la méta à venir...

La méta "double niv4" va t'elle perdurer ?
Ou bien la méta "double/triple niv3" va t'elle s'imposer ?
Seul l'avenir nous le dira, rdv au prochain épisode de "Amour, Kros et Méta"  lol Smile


Dernière édition par RalienZ le Mer 22 Nov 2017 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 17:04

Perso, après plusieurs tests, je trouve que les teams triple niv3 sont juste folles ! Et Grouga juste INSANE niveau contrôle de map ! (profile boss in coming ?)

Pour le Meulou, je pense avoir trouvé des trucs pas mal et vu les derniers tests c'est assez concluant. En général, T2 il est déjà dans le camp adverse en train de dévorer le petit chaperon rouge avant de donner les restes à ses collègues et ça sans prendre trop de risques ^^

Pour le Bworker toujours rien trouvé en revanche.

Pour Missiz Frizz, je dis pas qu'elle est nulle (loin de la) mais Njfan a parfaitement résumé le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 23:07

Je pense que Braizz peut agacer un peu le déjà vilain dragon. Sinon, je n'arrive pas à dissocier Bworker dudit Grougalorasalar...
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:51

plop 'em all !

ptit retour de notre dernier TL de l'annee dans l'Oise et le premier avec la s5 ( hors draft )
on était que 4 joueurs ( sic! ) sur l'ile de moon ... avec un bon parametrage astral on arrive une fois par an a etre 10 , le patron n'avait pas commandé le kit vu qu'il est blindé de map brouillard qui ne servent pas et qu'on a déjà tous le kit complet ! on s'est donc partagé un display s5 , manque de bol on a pas eu ce qu'on voulait dedans ( bworker , roi fraise , DC , medor ... moche !)

coté team on a Nowar qui a sorti une hercule khan DC guerrier bwork milimilou, Dark jean mi jouait bakara SC et bulbi a sorti une flood roi menthe bakara archer bwork djaul edmond mili mask .. je suis tres fan du combo roi menthe / archer bwork / Djaul .. le roi menthe est vraiment cool , notamment avec la reine des voleurs ( placement + gestion des kamas pour opti le pouvoir de la reine ) mais c'est pas le sujet ici... l'archer est lui un de mes s5 preferé par son double role de placeur et de pokeur "hit'n run" , son recul2 etant bien pensé pour se mettre safe apres une attaque en + de liberer la place pour une fig qui joue apres, ca peut etre utile et c'est un parametre supplementaire que l'adversaire devra prendre en compte

de mon coté j'ai cherché a contrer la tendance niveau3 en jouant sur la corde particulièrement sensible de ces niveaux : le RAL PA .. remarque, depuis la modif de l'insensible cette tactique est valable pour toutes les figs !
j'ai donc sorti grougalobyzu kerubim raoul et double milimulou .. en + du placement le dragon belge me permettait si possible d'optimiser la zone aiguille du chat, decoller le phaeris qui fait chier...
les milimilou bien gerés permettent a chaque tour d'enlever 2 PA alternativement, une technique leur permet aussi de pas etre useless au tour où ils sont RAL ( rappel : le milimilou dispose de 6 PA , donc si il en perd 2 , il peut taper neutre via une technique ) ou mieux : une arme !
sans appliquer la traque ils attaquent aussi a 5 de distance, c'est pas mal
le tout a manqué un peu de dégâts et ca a pu etre compliqué d'achever mes cibles, par contre ca legumise PA sévèrement : -2 du chat - 1 puis 2 de Raoul et encore -2 voire -4 avec les mili . j'ai pas non plus l'element feu mais une fig opposée mid life qui peut au mieux taper une fois preferera se tirer ailleurs ( comme dans l'infanterie^^ ) que rester dans le combat pour mourir apres, sauf en cas de win potentielle bien sur , la team a 32 d'init donc j'ai pu attaquer le 1er a chaque fois
ce RAL massif permet de rush sans trop prendre de riposte, ca complique les choix de l'adversaire qui parfois ne pouvait simplement pas attaquer et , de plus, niveau economie, la seconde chance d'ecaflip fait que Keru n'a pas besoin de dés ( compliqué quand meme quand l'adversaire a le tacle, je suis au mieux aggripé ) et Raoul attaque toujours a 3 dés , son dé de chance est le bienvenu contre un Hercule omnipresent dans la meta. le Xelor est un peu oublié dans le format saison bien qu'il ait connu une deuxieme jeunesse en eternel 1* , le bougre a pas bcp de PV mais demeure foutrement efficace, particulièrement contre une flood.
pas mal de fun et d'efficacité donc dans cette team ,bcp moins pour l'adversaire evidemment

le resultat du tournoi est cependant anecdotique puisque je le gagne avec 1 win ( contre hercule DC ) et 1 draw ( bakara SC ) , mes krosovers d'adversaires ayant fait des draw de leur coté

RV a la convention des vaches qui..des Walkyries en fevrier voire ailleurs avant selon calendrier
bonnes fetes de fin d'annee a tous ( et a toutes, on ne sait jamais^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:08

Chouette ton idée de ral PA ^^
J'en ai une autre dans le même style mais avec des figurines bien différentes :

Me Corbac - Raymond Garden - Kam Erlite - Dragochon - Milimilou

Ici le concept est de placer les figs adverses de manière à ce que je puisse taper des zones Croix ou Souffle ^^ En plus, kill un Kros adverse avec l'un des moines devient assez intéressant :p Le crafteur est très pratique aussi ! Je pourrai changer la compo par un truc un poil plus compliqué mais qui a l'air marrant aussi :

Grasalar - Roi Framboise - Kam Erlite - Dragochon - Milimilou - Jerry

Là c'est carrément un festival de zones et de ral Pa avec un minimum de placement ^^ Me reste plus qu'à récupérer la Gelée Framboise pour tester Surprised

Sinon le duo Roi Menthe / Reine des Voleurs est chouette aussi, je l'ai testé contre un pote récemment. J'ai pas gagné mais le potentiel est là :p
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:56

Neurosphobe a écrit:
le resultat du tournoi est cependant anecdotique puisque je le gagne avec 1 win ( contre hercule DC ) et 1 draw ( bakara SC ) , mes krosovers d'adversaires ayant fait des draw de leur coté

Arf tu peux dire aussi que tu m as battu, vu qu'on a commencé la partie^^

Pour ma part le TL s'est résumé à un déploiement, 1 tour joué et drop tournoi, j'ai pu l'envie, c'est pas nouveau, j'arrive en TL pour un corbac on me dit y a pas de Dot ça sera des blindbox... j'esperai bysu dans le display, loupé^^
Bref bouger en tl à 4 pour être 4, j'en ai assez, pour le coup on aurait pu acheter le display et jouer à la maison, on aurait eu l'apéro en prime^^, si j'ajoute à çà la non-créativité de certain de mes nakamas qui joue double lvl4 khan phaeris ed a tous les tournois depuis un an, j'habite vraiment pas au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-