Salut !
Ceux qui ont jeté un œil sur la création de scenario dans KrosMaker auront remarqué la possibilité d'utiliser
un plateau de boufbowl. Ce plateau n'a rien d'officiel, c'est une création maison.
Voici les règles élaborées, inspirées le la série animée. Cela appelle beaucoup de corrections :
- Une équipe est composée de cinq joueurs, trois sur le terrain et deux remplaçants, pour un total de 12 niveaux.
- Chaque krosmaster en jeu dispose d'un équipement spécial (à chaque fois il s'agit d'un buff):
- Bouf'boost pour l'attaquant : +3PM et esquive parfaite
- Bouf'block pour le bloqueur : tacle parfaite, + 1 sort en zone "marteau", sans dégâts, repousse 2
- Bouf'Blast pour le passeur : +3PO
- La boufballe est mise en jeu au milieu, entre les deux capitaines et l'arbitre. Le premier qui obtient un critique prend la boufballe.
- L'équipe avec le plus d'init commence. On inverse l'ordre à la mi-temps (10 tours).
- Si un krosmaster attaque le porteur de la boufballe avec "coup de poing" et réussit un critique, il récupère la boufballe.
- Si un krosmaster réussit à tacler le porteur de la boufballe, il récupère la boufballe
- Les krosmasters disposent d'un sort supplémentaire, le lancer de boufballe : portée 1-3, pas de dégât. Le joueurs lance quand même un dé. S'il obtient un critique, la boufballe va une case plus loin ! Si elle atterrit sur un krosmaster (allié ou ennemi), celui-ci la récupère automatiquement.
- A la fin de son tour, le joueur déplace l'arbitre (l'arbitre a 4PM). C'est là que ça devient rigolo.
- Les sorts, à part deux de l'équipement, coup de poing et lancer de boufballe sont interdits... si l'arbitre voit le krosmaster. Si la ligne de vue est bouchée, on peut utiliser tous les sorts qu'on veut.
- Quand un krosmaster portant la boufballe franchit la ligne du fond, son équipe marque un point, et on reprend la configuration de départ. Une fois la boufballe départagée, le tour reprend là où il en était.
- Quand un krosmaster est mis K.O., il est enlevé du terrain. Le joueur peut le remplacer à son prochain tour.
- A la mi-temps (10 tours), tout le monde est remis à 0 blessures.
Les tests effectués ont surtout montré le fun de la règle de l'arbitre. Pour le reste, plein de choses sont à améliorer, notamment la vitesse de jeu : on finit toujours avec un score de foot (genre 2-1) et pas un score de boufbowl.
EDIT : nouvel élément important, la corruption. A tout moment un joueur peut payer 10 kamas pour que son équipe bénéficie d'un tour complet de triche, permettant à lui et ses alliés d'utiliser leurs sorts sans retenue.